Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai eu pas mal de problèmes avec le SAV Tesla en 2019. Ma voiture a été livrée avec une bosse sur l'aile avant. Ce fut la croix et la bannière pour qu'ils le prennent en charge. J'ai mis presqu'un an avant d'avoir la correction. Les interventions suivantes ont été plus fluides. Sans doute lié au chaos des premières livraisons en France. Je suis d'accord, ce service de Ranger à domicile et le prêt facile de véhicule, ils sont tops.
  3. Véhicule récupéré sans souci, plus de bruit de réducteur....pourvu que ça dure!
  4. Je confirme les 0,23cts/kWh pour les bornes BEA du SDE35 avec la carte Electroverse (+1e de frais de connexion). C'est parfait !!
  5. Je n'ai jamais fait attention à ce genre de caractéristiques mais le mois dernier j'ai conduit quelqu'un de très allergique à un nombre impressionnant de choses et elle m'a dit que ma Model3 (2021) était une des voitures dans lesquelles elle respirait le mieux (elle était beaucoup moins gênée qu'a l'extérieur) et elle ne sentait pas d'agressions de l'intérieur de la voiture (elle est très sensible aux matières et produits).
  6. Bonjour à tous, ancien possesseur de TM3 et TMY avec 140 000kms en Tesla et nouveau acquéreur depuis 6 mois d'une Megane de 2023 c'est le jour et la nuit concernant la connectivité du véhicule et connectivité en auto-charge , je n'ai jamais eu un refus de charge en Tesla sur des bornes non tesla !! le gros défaut est le frunk chez Renault mais il privilégie le rayon de braquage qui est vraiment top .vouloir récupérer son câble quand le coffre est plein ,c'est d'une intelligence ☹️. la traction avant est problématique car il n'y a pas de contrôleur de couple sur les roues avant , ça envoie la puissance et démerde toi 😂. j'espère que le confort est meilleur sur le Scénic car j'ai jamais trouver une position de conduite optimale sur la Mégane et le confort des suspensions ar est limite . ce qui est désagréable c'est de devoir remettre de la régene à chaque démarrage , à chaque fois j'oublie 😤 sa forme compacte est vraiment top car les mastodontes de 4.80m c'est invivable au quotidien . en fin de semaine j'aurais le Scénic avec enfin le retour du one-pédale et les nouvelle MAJ concernant l'écran ,la possibilité d'avoir plusieurs profil de conduite et bientôt la clé sur le téléphone 🤞, ça avance chez Renault mais pas assez vite .
  7. Tout comme le fait que je n'arrive pas à garder la circulation d'air en circuit fermé entre chaque redémarrage, il faut constamment l'activer.
  8. En fait c'est les 2. Je me demande si le principe c'est pas de transmettre au moteur l'information de la vitesse de rotation du pédalier comme consigne de puissance (= accélérateur) et en parallèle de récupérer l'énergie créée par le pédalage, certainement avec différents niveaux de régénération, en fonction des capacités du conducteur. Au final, le pédalage est plus gadget qu'autre chose. Un moyen de profiter des trajets pour faire de l'activité physique, avec le confort d'un véhicule fermé.
  9. Confirmation ce matin de la ventes des bijoux de familles chez EDF pour payer les coût astronomique des nouveaux EPR. Et quand on aura vendu les actifs on fera quoi des dettes restantes? https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/edf-reflechit-a-vendre-des-parts-dans-dalkia-et-edison_AN-202510130046.html
  10. Ah oui, en partant du prix d'achat pour l'Elroq, y'a pas photo. Mais je pense que c'est un peu pessimiste.
  11. tu n a pas la prise sous la banquette arriere ?
  12. daicon

    One pedal

    La rumeur concernant la mise à jour de One Pedal est-elle finalement fausse ? On n'a plus aucune nouvelle depuis... Et nous sommes déjà en octobre. :(
  13. Alpelec

    Obd compatibles

    Je me suis fais 2 dashboards personnalisés : C'est inutile pour la conduite et donc totalement indispensable pour un geek !
  14. Vu que les décotes c'est -25% -20% -15% -10% -10% -10% .... Au bout de trois ans : l'elroq sera à 0,75*0,8*0,85*35000=17850 euros, l'id buzz 0,85*0,9*0,9*35000= 24097 euros. Ensuite les deux auront des decotes identiques en %, et l'id buzz cotera toujours (24097/17850=1,35) 35% de plus que l'elroq. Ceci dit ce qui vient mettre le bazar dans tout ce theorique, c'est que les id buzz d'occasion 2 ans, n'ont pas eu le bonus (prix superieur à 47000), du coup pour comparer plus justement certain diront qu'il faut prendre comme reference le prix négocié de l'elroq mais bonus pas encore déduit, mais d'autres diront qu'il faut déduire le bonus eco du futur (à date où on regarde la décote) s'il existe encore.
  15. même comportement chez Cupra sur la Born VZ Le niveau de récupération choisi à la palette se remet à 0 après avoir touché à l'accellérateur
  16. Oui et non mais faire un petit point au moment des un an de commercialisation ferait pas de mal. Les introductions sur les différents marchés faussement un peu les résultats mais maintenant cela devrait être bon en vitesse de croisière pourrait on dire. Les marchés Européens on été ouvert je pense. 😉 bon en plus si vous avez une solution pour que ma caméra arrière fonctionne je suis preneur pas de solution apportée par Renault depuis le mois d’août soit disant un problème logiciel alors que cela a fonctionné 7 mois! il faudra pas s’étonner si les ventes de la R5 finisse en fiasco. En Allemagne elle n’est pas visible dans le classement des 20 premières voitures électrique. Pas franchement un succès contrairement à une Fiat 500e par exemple toujours la malgré sa conception ancienne mais elle fait le job elle même chez les tetons. 😶‍🌫️🫠🤯😤😩☹️
  17. Construction d'une station Tesla à Bellerive-sur-Allier (E. Leclerc Vichy). Merci à Sébastien C. sur X pour l'info et la photo Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. Pareil, je n'ai pas compris que le pédalage "créait" de l'énergie. Il crée uniquement de la vitesse (comme la course de accélérateur : plus tu appuies loin plus tu vas vite)
  19. Sans hésiter, le Buzz.
  20. Aujourd’hui
  21. Navrant voire scandaleux, oui. Risible, certainement pas.
  22. Les bornes neutralisées à chaque fête foraine, chaque fête de la musique (y compris pendant la quinzaine d’installation et de démontage), voire marché hebdomadaire, c'est sûr que c'est inacceptable. Nos impôts servent à financer du matériel volontairement mis à l’arrêt par celui qui a utilisé ce budget.
  23. cornam

    Model Y standard

    Reprise de la photo des dimensions des roues du Y standard en Amérique du Nord : c’est du 235/55 R18
  24. barbaresclub

    Model Y standard

    Justement tu seras incapable de noter de difference à plus de 90km/h. Bjorn Nyland l'a testé avec/sans 400kg de leste. Lachaineev l'a testé avec/sans 4 passagers+bagages. Maxbld l'a testé avec/sans grosse charge dans un utiltaire. Tous trouvent un écart de conso qui reste dans l'erreur de mesure. Donc le poids compte pour rien à haute vitesse, et on est donc tres tres loin de "font exploser la consommation".
  25. (extrait Usine Nouvelle)
  26. Salut et bienvenue officiellement sur le forum @RoyalEnfield! Merci pour cette belle présentation ! Hâte de lire tes interventions, surtout avec un tel kilométrage au compteur. N'hésite pas à partager tes impressions sur l’usure, la conso, les recharges, ou tout autre sujet qui pourrait aider d’autres futurs ou actuels propriétaires.
  27. Bonjour @Benem Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.