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  1. Dernière heure
  2. Pourquoi ca va devenir de + en + cher ? C'est un axiome sorti d'où ? Si on ne les avait pas obligé à intégrer moults aides à la conduite "pour la sécurité", les Dacia Sandero neuvent seraient toujours proposées à moins de 10.000 euros. Reste à savoir comment on définit la voiture ... Est-ce qu'il y a une demande réelle pour ces technologies ? J'entends une vraie demande massive, pas dans l'épaisseur du trait... L'expérience nous montre qu'il ne suffit pas d'obliger, d'interdire, de décréter pour que les choses se fassent. Le ZFE sont mortes, les passoires thermiques le restent parce que personne ne veut financer les travaux, ... Le voitures récentes (VT ou VE) sont bardées d'écrans, de tactile ... j'entends de plus en plus de voix qui se lèvent contre ça "mon tableau de bord est devenu tout noir d'un coup" "impossible d'ouvrir le toit en verre avec le bouton tactile" "pour accéder à la ventilation il faut passer par deux sous menus" ... etc ... Toute cette technologie qui n'apporte pas vraiment de nouvelles choses (le toit en verre ouvrant existe depuis 15 ans, l'indicateur de vitesse depuis 70, le bouton de ventilation également ... ) est-elle plébiscité par le public ? Pour rappel, la première marque en volume de vente auprès des particuliers, c'est Dacia. Pour leur avance technologique ou leurs prix... ?
  3. En l'occurrence, la lutte contre le réchauffement climatique n'est pas une préoccupation écologique, il ne s'agit pas de prendre soin de la Terre, mais de sauvegarder l'espèce humaine. Jancovici est ingénieur et ne se déclare pas en tant qu'écolo (il est d'ailleurs partisan du nucléaire). Quant aux classes populaires, le montant que tu as sur ton compte en banque n'est pas spécialement corrélé à ton niveau d'étude ni à ta compréhension du monde qui t'entoure : un agriculteur qui constate une pluviométrie en chute libre et de mauvais rendement sait parfaitement d'où cela vient. Un ouvrier qui voit le prix des fruits et légumes s'envoler sait qu'il vaut mieux acheter chez les producteurs locaux, ou même avoir son propre jardin ouvrier. Un instituteur sait transmettre des valeurs écolos à ses élèves et ne va pas promouvoir les énergies fossiles... En revanche, ceux qui convoitent les votes des classes populaires ont tout intérêt à nous expliquer que l'écologie est un truc de riches, puisque toute excuse est bonne pour attiser la lutte des classes. C'est d'ailleurs une erreur grossière, puisque les effets néfastes du réchauffement climatique, et les dégâts écologiques en règle générale, touchent en premier lieu les moins riches d'entre nous. Une attitude populiste sincère devrait donc logiquement faire l'apologie de l'écologie, mais ces 2 mots sont-ils simplement compatibles ?
  4. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    C'est clairement mentionné que la cartographie est uniquement pour les Luxury, donc Standard V3 (2024) il faut oublier. Je ne sais même pas si elle fonctionnerait sur une Luxury V3 (2024), je ne sais plus si la cartographie est identique aux V1 et V2
  5. Je dirais même plus ; j'ai réalisé la totalité de mon installation électrique, y compris la pose de la borne, puis passage du Consuel mais, en 2014, le décret IRVE n'existait pas. J'ai également, plus recemment, posé mes panneaux solaires photovoltaïques. C'est un paradox dans la réglementation des locaux d'habitation cette d'obligation d'IRVE pour une borne de puissance supérieure à 3,7 kW.
  6. Dans quelle région svp ?
  7. Les causes sont connues, je les connais, je ne dénie absolument rien de ce coté. Et je ne m'en "fiche" pas. Là, où je ne suis pas d'accord, c'est quand un type qui a acheté une bagnole électrique ou un autre qui fait du vélo m'explique qu'il va sauver la planète, alors que leurs actes sont totalement insignifiants face au VRAI problème que pose l'augmentation de la population humaine sur la planète et qui est un vecteur majeur du réchauffement (les prévisions tablent sur 10 milliards d'habitants en 2050) OK, c'est un discours cynique et désabusé. Mais écoper le Titanic à la petite cuiller ne l'aurai pas empêché de sombrer. Pour revenir au titre de la discussion "Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne pas et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles" je pense qu'un des problèmes du rejet de l'écologie dans les classes populaires, c'est qu'elle est véhiculée par une sorte de bourgeoisie intellectuelle persuadée de "savoir" et qui adore apprendre aux autres.
  8. npir

    accident mortel poignées

    Ce site tombe bien bas... Vous me direz c'est pas nouveau. Pas un article ne mentionne les autres véhicules disposant de dispositifs semblables (ex : fiat 500e et je présume qu'il y en a d'autres) qui bizarrement eux ne semblent pas poser de problème.. Et si on parle des portières arrières, dans ce cas il faut interdire les véhicules 3 portes.
  9. Y'a des chances. Sauf que le taux n'est pas forcément le même sur des pièces détachées. La TVA sera plus faible aussi.
  10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Électro-érosion ou EDM en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_discharge_machining Procédé d'usinage par décharges électriques, ou usinage par étincelage. J'ai posé la question à ChatGPT concernant l'effet de la présence de champs tournants sur l'huile du réducteur. Voir sa longue réponse https://chatgpt.com/share/68ce5c21-9a5c-8007-878d-4e45fcfdc4aa Je t'invite à poursuivre en demandant des traductions et des résumés qui orienteront tes recherches. KiwiME n'en parle pas dans sa FAQ sur le réducteur, mais la présence d'une brosse de mise à la masse de l'arbre moteur est citée ici https://www.hyundaikonaforum.com/threads/reduction-gear-oil-change-seems-to-be-a-must-in-a-kona-ev.5198/page-5?post_id=46253#post-46253
  11. Et de ne payer les 10% de droits d'importation de base que sur le prix des pieces importées (inferieur au prix de toute la voiture deja montée) non ?
  12. Aujourd’hui
  13. riton72

    Garantie skoda

    Ça me paraitrait totalement inacceptable qu'ils fassent payer les conséquences d'un bug dû à une mise à jour mal passée, même hors garantie... Quant au remorquage il me semble que c'est pris en charge usuellement par Skoda sur toutes leurs voitures durant les 8 premières années de la voiture, tant qu'on entretien le véhicule dans le réseau.
  14. Pour le moment c'est juste de l'assemblage de pièces provenant à 100% de Chine, donc effectivement ce n'est pas suffisant pour l'éco-score.
  15. Bernache

    Abonnement Mobilize Renault

    Et cliquer la prise électrique à droite, et dès qu'on à bougé la carte demander de rechercher dans la zone, sinon la carte reste vide.
  16. Bonjour @Jacab, Merci de rejoindre notre communauté et ravie de savoir que les infos échangées ont déjà pu t'aider. Je te souhaite d'excellents échanges avec nos membres.
  17. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Bonjour, empreinte digitale inutile, le téléchargement démarre sans ça mais par contre ne donne accès qu'à la version 23Q4 qui est celle de 2024.
  18. Bonjour @Ourson22140, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Cet espace est idéal pour avancer dans ta réflexion. N'hésite pas à consulter et poser tes questions dans les discussions Niro et Mégane e tech. Bonne lecture.
  19. Eh , cela peut être une excellente alternative à la R5...Il faut que je m'y intéresse de plus près et voir si une offre plus intéressante peut m'être faite car cette petite MICRA m'a l'air tout à fait correcte. Merci pour l'info . Il fait que je trouve une concession.
  20. Barney74

    Remise à zéro

    Bonjour un tou(te)s, Je viens de constater que lors de recharge (toujours à 80%), le trip "depuis la recharge" ne se remet pas à zéro. De plus, dans l'historique des charges de l'application, aucune charge n'apparait. Question : est-ce qu'il faut obligatoirement recharger jusqu'à 100% pour que ça soit remis à zéro ou mon Elroq a un souci ? J'ai bien essayé de remettre à zéro "à la main" mais seul le trip "depuis le départ" a cette possibilité (j'ai l'impression). Merci d'avance
  21. Faut juste ouvrir la carte dans l'application 😀
  22. C'est écrit sur le hayon en bas à droite "GT Line"
  23. Concernant les autres réseaux comme par exemple Electric55 que j'utilise dans le Var ou Evzen à Marseille, etc. Comment savoir si chargé pass est compatible et quel tarif ?
  24. Bonjour, merci à tous pour les partages. Je viens de commander mon pass basique sans soucis. Le tarif "intense" est passé à 0,35 par KWh ce qui le rend rentable des 35KWh. Ça reste encore hyper intéressant. Je vais de ce pas modifier mon dernier arrêt en Espagne pour basculer sur du Ionity.
  25. Bonjour @Horacio06 Comme @fabrs je te confirme que les assurances sont à la rue concernant les finitions pour l'ev6. C'était pareil pour moi lors de mon devis estimatif, ils n'ont qu'une référence. Ensuite j'ai bien eu le bon tarif avec la bonne référence (air design pour moi) Ton Vin indique bien que tu as une GT-Line. Je remets le sujet où j'ai mis les données des vin kia.
  26. J'ai fait réaliser la révision des 2 ans chez à la concession de Toulouse Labège en Juin. Le prix annoncé était de 282€, facturé en final 250€, sans doute pour un temps passé inférieur. Cela reste tout de même très cher pour la prestation effectuée. Je m'étais étonné auprès de la réception atelier du délai pour avoir un RDV, à l'époque de l'ordre de 4 semaines, et la personne m'avait expliqué, qu'ils étaient les seuls dans la région à maitriser les maj et que par conséquent, ils avaient des clients qui venaient de loin... J'avais signalé mes quelques problèmes et j'avais notamment la SC077 à appliquer. Quand j'ai récupéré la voiture la maj faite était en R63. Dans les jours suivant j'ai laissé le LKA actif et j'ai fini par m'y habituer dans cette nouvelle version acceptable, par contre pour cause de maj très partielle, j'ai constaté que j'avais perdu le réglage du niveau de charge au niveau de l'écran principal. J'ai donc dû reprendre RDV pour une nouvelle correction et suis à présent en R67. Bien sûr, tous les modules n'ont pas été amenés au dernier indice (il ne faut pas rêver!), mais cela reste utilisable.
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