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Intérieur Blanc peinture Mate Shooting Star Grey depuis 07/2021. 55.000 km Intérieur: Aucun problème. Nettoyage des sièges au chiffon plus lotion cuir tous les 6 mois maxi (quand j'y pense quoi). Ras. Nettoyage des garnitures de portes (là où l'on pose le coude) et de l'accoudoir à l'éponge humide quand c'est nécessaire. RAS. Peinture: Selon moi c'est celle qui va le mieux à la IONIQ 5 (je suis peut-être partial 😁). Nettoyage fréquent en station de lavage à la lance (pas de rouleaux). Aucun problème de tenue dans le temps. Je n'ai pas eu d'éraflures ou de rayures à faire repeindre mais j'ai eu un petit enfoncement sur la portière arrière (un caddie sur un parking...). Enfoncement réparé sans problème par un carrossier sans retouche de peinture ce qui montre qu'elle n'est pas plus fragile qu'une autre. Avis subjectif: Couleur mate nettement plus classe et moins "kéké" que le gris mat de chez Mercedes par exemple.
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Hamster11 a commencé à suivre FIAT Topolino
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J'ai été un peu énervé avant même de la réceptionner : En avril, 15 jours après avoir signé le contrat LDD le tarif est tombé de 59 à 55€. Téléphone à Fiat Topolino (peux rien faire c’est pas nous m’sieur) puis courrier à Stellentis pour solliciter un avenant. Pas de réponse (J'avais eu le même problème il y a plus de 12 ou 13 ans avec la DIAC Renault au sujet de la location de la batterie de ma Renault Twizy 80 passée de 50 à 30 € sans que je puisse en profiter alors que j'étais un des premiers acheteurs. Merci la reconnaissance...). Ceci étant j'ai été livré mi juin avec 15 jours de retard, mais on m'avais mis en garde... A ce jour j'ai roulé 1 000 km ce qui me parait suffisant pour faire un premier bilan. D'abord se rappeler que la Topolino est limitée à 45... et est absolument réfractaire aux routes tant soit peu fréquentées et rapides (enfin ce sont plutôt les autres automobilistes qui sont réfractaires à la Topolino) sauf à se rejouer le Salaire de la peur. Les plus : -Bonne bouille, bien plus sympa que celle de l’Ami et surtout moins funèbre. -Le couvercle de la boite à gants donne pour pas cher une touche fun ; -L’espace est généreux (1,15 m de largeur aux coudes) et le système côte à côte enfonce le tandem de la Twizy (et incompréhensiblement inchangé sur la Mobilise Duo. -L’habitacle est lumineux (même trop, cf les moins) -La longueur permet de se garer nez au trottoir sans dépasser les limites de l’emplacement. -Comme toutes les voitures électriques, le moteur permet des démarrages rapides. -La tenue de route est correcte, sans plus. Rien à voir avec la Twizy qui était un vrai kart, châssis Renault Sport) oblige et je fais toujours attention sur les giratoires… -L’autonomie annoncée de 75 km est conforme à la réalité. Les moins : -Pas de roue de secours -Pas de rétroviseur intérieur et les extérieurs sont bien petits. -Aucune trappe d’accès aux différents organes du véhicules, il faut tout démonter. Pas de commodo d’éclairage puis que celui-ci est obligatoirement en fin de croisement (et feux de position arrière) faisant office de feux de jour, dès le contact mis. Résultat ; on tire inutilement sur la batterie. Et donc pas de feu de route, a vrai pas trop utiles en ville. Et par conséquent pas d’appel de phare. -Une fausse bonne idée : le siège passager fixe et très reculé au prétexte de laisser de la place pour les bagages devant le passager. Résultat on perd de la place derrière ce siège, contrairement à celui du conducteur. Tout ça pour une économie de bouts de rails ! Toujours question siège : il aurait été préférable de les agrandir un peu, car ils sont vraiment riquiquis, sans parler de leur fermeté (coussin obligatoire). Possible en déplaçant le frein à main sous la planche de bord. -Le confort, ou plutôt l’inconfort. Niveau charrette. Ils auraient pu faire l’économie de ressorts et d’amortisseurs, on ne s’en apercevrait sans doute pas. Le rembobinage du fil de recharge n’offre pas de retour automatique, mais à la réflexion c’est peut être aussi bien (cf celui des aspirateurs qui fatiguent rapidement). Le rétroéclairage du tableau de bord est insuffisant et rend les données illisibles en journée. -Autre fausse bonne idée : Le toit panoramique fixe qui transforme la Topo en four. Il aurait fallu proposer un toit ouvrant (au moins en compas) ou le toit tissu de la version Dolce Vita qui elle n’en a pas réellement besoin, étant ouverte à tous vents. -Quand la batterie est chargée au maximum, la régénération n’opère pas et donc pas de frein moteur. La situation redevient normale au bout de 5 à 8 km. -Comme pour tous les quadricycle légers L6 les assurances tapent fort sous prétexte qu’ils peuvent se conduire sans permis B, comme si tous les conducteurs de ces petits engins étaient des alcoolos invétérés qui se sont fait sucrer le permis. Pour ma part la prime d’assurance de ma Twizy 80 (avec permis) était deux fois moins élevée que celle de ma Topolino (51 €/mois avec 50 % de bonus + remise fidélité de 2%). Voilà : beaucoup plus de moins que de plus. Et pourtant je ne regrette pas mon acquisition, d’autant que je savais à quoi m’attendre car j’avais déjà essayé des Ami. Elle est quand même épatante dans son domaine ; la ville ou les petites routes périurbaines sur laquelle on ne circule pas vite (normalement) Et puis ces petits engins créent du lien, tout fugace soit-il.
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Sur borne DC, il faut compter 10 minutes de charge pour monter la température batterie après 2h d'autoroute. Les charges suivantes n'ont pas besoin de ça. Sur borne AC, une charge de 20 minute permet de le faire. C'est possible si on a une borne AC 7kW à la maison. C'est dommage qu'il n'y ait pas de commande pour forcer le chauffage de la batterie. A priori, cela n'aurait pas été un effort extraordinaire de le faire. À noter qu'en dessous de -5°, il faut utiliser le mode hiver, si j'ai bien compris (je ne pense pas l'avoir utilisé un jour, vu mon profil de voyage et le réchauffement climatique).
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Mise à jour le 02/09 Toujours aucune nouvelle de ma concession La secrétaire, aimable comme une porte de prison, me dit à chaque fois "on vous rappelle" Je relance encore aujourd'hui
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Sans être un Tesla fan, il faut reconnaître que Renault est à la ramasse en termes de màj et d'app mobile (stabilité + fonctionnalités). Ils sont clairement derrière Tesla (et d'autres), et ne donnent aucune impression de vouloir corriger le tir.
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Problème Faisceaux habitacle
Francois14 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Bonjour Je ne donnerai pas le nom de la concession mais il s'agit de la concession Renault d'une des 10 plus grosse ville de France. -
Message supprimé
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merci @Iank mais tu ne reponds pas sur la vitesse de charge en dessous de 15° D'expérience personnelle sur une kona 64 (meme chimie de batterie), c'est quand meme très très pénible. Certes la 38 permet de faire plus de distance qu'avec la 28, mais si on fait une seule charge, et très souvent (c'était mon cas, 2 fois par semaine), il est évident qu'il est préférable dans ce cas de charger le moins longtemps possible.
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Le moteur de verrouillage du port de charge est un élément commun aux deux modèles, mais la différence est qu'on peut autoriser la charge sans verrouillage sur la 38, donc si on ne souhaite pas sécuriser son cable, ce n'est pas un problème. Pour le réducteur aucune idée, mais il semble y avoir moins de plainte à ce niveau sur la 38 (mais qui est plus jeune de 3-4 ans donc peut-être que le vieillissement n'a pas encore fait son œuvre)
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Tini74 a rejoint la communauté
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Pas encore fixé sur la couleur mais ce qui est certain : je ferai appliquer un bon traitement céramique ! Je l'ai fait il y a 6 ans et quelques sur ma Model 3 Midnight gray et la carrosserie est encore plus belle à ce jour que bon niombres de Teslas de quelques semaines que je croise aux SuCs ! Et l'effet hydrophobe fait que ça se salit beaucoup beaucoup beaucoup moins vite et surtout ça se rince super facilement ! A l'époque je me demandais si je n'avais pas abusé et fait une dépense inutile 😅 Aujourd'hui je le recommande à quiconque veut garder sa voiture propre pour quelques années !
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La limite de charge (AC si c'est en charge lente, ou DC si c'est en charge rapide) est mise à 80% visiblement. Ceci est le message (un peu nul) pour indiquer que la charge a été arrêtée car la limite de charge programmée a été atteinte. Pour info, je limite aussi la plupart du temps la recharge à 80%. Je la remet à 100% pour les voyages. C'est un message normal, mais clairement mal traduit ou mal écrit.
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Si je peux apporter ma modeste contribution, je rejoins Iank. Il y a les chiffres et il y a la pratique. Avec le recul, je préfère m'arreter plus longtemps mais moins souvent que moins longtemps et plus souvent. La ioniq 28 sur longs trajets (et donc souvent sur autoroute) a tendance à vider la batterie très rapidement malgré une très bonne efficience. De mon côté, je suis assez conciliant par cette obligation de s'arrêter souvent, qui est due à la toute petite batterie, mais je l'ai choisi justement pour ce point. Il faut avoir en tête que tout le monde n'aura pas la même patience par rapport à ces arrêts fréquents. De plus, les recharges rapides répétées ont tendance à faire chauffer significativement la batterie (quel impact sur la batterie ?). Pas de chauffe significative sur la 38 de ce que j'ai pu lire (donc théoriquement, moins de détérioration à qualité de batterie égale). Et sur la version creative de la 38, les sieges sont chauffants ce qui n'est pas le cas de 28, ce qui peut aider à baisser la conso en hiver. bref tout ça pour dire que je pense que la recharge décrite comme plus lente de la 38, ne doit pas trop se ressentir à l'usage par rapport à la 28. Et on a une voiture un peu plus polyvalente et un peu plus confortable (la ioniq 28 l'est déjà bien suffisamment pour moi ).
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Moins exposée au risque de chaleur mortelle ou sécheresse permanente, mais les +5, 6 ou 8°C en Europe et plus particulièrement en France feront des dommages considérables sur la totalité des écosystèmes, et sur notre capacité à avoir des cultures vivrières.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
doudous74 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Ni de barre anti-encastrement... -
Oui si tu n'es pas pressé attendre 2030 😉 https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2777293_en-2030-une-voiture-thermique-naura-plus-beaucoup-davantages-par-rapport-a-une-voiture-electrique
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Non, pour la charge des VE, c'est stationnement interdit, pas arrêt interdit. Quant à ta place boulot, elle a la même valeur que les places famille. Il ne faut pas oublier qu'en France ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les gestionnaires ont donc le droit d'aménager des places spécifiques pour tel ou tel usage (VE, Famille). Ce ne sont que des places aménagées, pas réservées (comme les WC PMR). Je connais un Decathlon avec des places uniquement stationnement VE : panneau bleu carré, pas d'interdiction de stationner et surtout, pas de bornes.
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Tu confonds bon sens et réglementation.
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Pseudo : HELITOM Concession : ANGOULEME Véhicule : G6 Long Range Noir/Noir depuis 05/2025 Membre : 0025
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Salut Intérieur blanc depuis 02/2022, ras. J'ai dû passer 2 fois la lingette spécial cuir en 3 ans 1/2. Le rebord de fenêtre un peu plus souvent a l'endroit ou je pose le coude.
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Je suis quand même déçu que la Y perf ne soit pas sortie avec les 510 cv…je me demande si on pourra avoir un jour une 3 perf avec la même puissance que la US
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Bigourdan a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Ces infos ont été obtenues sur la version EN du site internet sous IOS, puis retraduites en français. (après avoir mis à jour l'app dans sa dernière version 2.88.4 Comment puis-je obtenir une carte de charge IONITY ? Pour obtenir une carte de charge IONITY, vous devez vous inscrire dans notre application (https://www.ionity.eu/app). Une fois inscrit, vous pourrez commander votre propre carte de charge. Pour ce faire, allez sur votre profil dans l'application IONITY et cliquez sur "Carte de charge" pour continuer. Dans cette section, vous pouvez commander, enregistrer et gérer votre carte de charge. Combien coûte la carte de charge IONITY ? Pour les abonnés actifs à IONITYMotion et Power, la carte de charge est incluse gratuitement. Les clients disposant d'un abonnement IONITY Go seront facturés des frais uniques, qui seront affichés dans l'application au moment de la commande. Après la commande la carte sera expédiée sous un délai de 7 à 14 jours à l'adresse indiquée. A la réception, il faudra activer la carte de recharge. -
Merci @jumpingjackfly entretien hebdomadaire donc. J’imagine principalement sur siège conducteur ?
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Problème Faisceaux habitacle
Kiki25 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
dans un cas comme celui là ce ne devrait pas être que des excuses, mais à minima un geste commercial pour en partie "réparation du préjudice", prochaine révision gratuite par exemple... -
Problème Faisceaux habitacle
Kiki25 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Dans de tels cas, mon avis est qu'il pourrait être bien venu de dire de quel garage ou concession il s'agit. J’imagine que certains diront que c'est de la délation ou trouveront toutes les excuses possible, mais je ne partage pas cet avis, et j'estime que nous sommes en droit d'attendre un travail irréprochable, puisque que dans un tel cas l'utilisateur subi bien plusieurs préjudices (de jouissance, de non conformité, etc) ; pour une partie ces préjudices semblent imputables au fabricant, mais pour l'autre au "distributeur" effectuant les réparations en garantie. Et s'ils avancent régulièrement les difficultés à avoir du personnel qualifié, c'est leur problème et ne devrait pas devenir le nôtre ; de surcroît lorsque l'on connaît les tarifs ou taux horaires appliqués hors garantie ! Voir me déboires avec allumage logo de rétros et bruit lampe plafond (que certains rencontrent également), où l'on ne m'a raconté que des "*******es" à la concession de Besançon ; j'attends d'ailleurs toujours que le directeur me rappelle après avoir fait le point avec le "responsable mécanique", il ne sera pas déçu dans quelques temps s'il ne le fait pas ; et c'est pour cela que je lui ai fait part de mon mécontentement lors que l'on m'a dit "rétros à changer à cause problème sur un connecteur, puis faisceau à changer, ah non... ...faisceau à reprogrammer... ...hors de question qu'ils démontent l'habillage des portières par exemple pour retrouver ensuite des désordres divers qui n'existaient pas avant ; d'ailleurs après 2 éme contrôle, ils ne pouvaient rien faire mais marche parfaitement bien depuis (??). Enfin pour info, j'ai dirigé une entreprise pendant plus de 20 ans, et je connais parfaitement les difficultés avec le personnel à gérer... -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Billy86 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Ok merci pour tous vos conseils, comme j'ai commandé une skoda, la marque offre la carte gratuite, je vais néanmoins la prendre sans savoir si je vais l'activer!