Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Travaux d'une station Tesla à Rennes (Novotel). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  3. Les Michelin CrossClimate 3 Sport ont été posés à l'arrière de mon Model Y hier. J'ai donc désormais les CC2 datant de début mai à l'avant. Maintenant que tous les pneus sont des CC, je peux confirmer que les bruits de roulement dans la voiture sont plutôt contrôlés. Pas de données précises pour la consommation de mon côté, mais à titre indicatif je peux dire ceci : - 19900 km depuis l'achat en janvier, dont 13300 km depuis mai avec un jeu de CC2 à l'arrière et les Hankook d'origine à l'avant ; - consommation moyenne de 15,37 kWh/100 km, comprenant plusieurs longs trajets sur autoroute à 130 km/h (dont 2 traversées de la France Est-Ouest incluant une avec 4 vélos sur la boule). Tout ça me semble plutôt raisonnable pour le moment. Et si au final je fais un peu moins de kilomètres sur une charge à cause de la légère surconsommation des CC, ça ne va pas me changer la vie. D'un autre côté, ça me fait économiser l'achat d'un deuxième jeu de jantes (bien chères pour nos TMY). À suivre sur le long terme... Bref, libre à chacun(e) de choisir la solution qui lui convienne en fonction de sa situation.
  4. Travaux d'une station Tesla à Rennes (Novotel). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. On a toujours tendance, à recharger à 8 A ,si on n'a pas de gros besoins.... Mais ce n'est pas toujours ,forcément le meilleur choix . J'ai voulu quantifier les pertes , mes derniers relevés sur 6 mois : Bien ,sur ,cela dépend aussi du rendement du chargeur embarqué ..... Mais on voit que les différences sont assez conséquentes ......
  6. Un exemple de silentblocs cassés qui n'ont pas pas posé de problème au CT...
  7. C'est dommage, le rendement d'une borne 7 kW est bien meilleur.
  8. Effectivement, c'est une ''vieille'' fabriquée fin 2022 😅 Si c'est ça, alors que dire ? Du Renault dans le texte 🤦‍♂️ Parfois j'ai quand même beaucoup de mal à les suivre 😅
  9. Razormark

    ID3 Aide

    À chaque démarrage la voiture se remet en mode confort. C’est une obligation dans l’union européenne, il faudra choisir votre mode de conduite. Le mode par défaut est celui que vous allez sans doute utiliser part la suite par choix. La voiture se comporte bien et que ce soit l’air conditionné ou les suspensions, 99% du temps cela sera le mode le plus pertinent. N’ayez pas d’appréhension, c’est souple et dosable en mode Eco ou Confort. Lorsque vous avez essayé le modèle pour le valider c’est le profil Confort (par défaut donc) que vous avez utilisé. Et il y a toujours la possibilité de personnaliser le mode individuel : dureté des suspensions, moteur, etc …
  10. Prise 8A pour moi, on l'utilise pour charger les 2 VE. Par enthousiasme au début on a mis une borne 7kW dont on ne sert jamais.
  11. Incroyable...
  12. Bonjour, c’est à mon tour de rencontrer ce problème de claquement à l’accélération après 208000km de mon kona first génération d’octobre 2018. Zéro problème jusqu’à présent à part les différents rappels constructeur. La concession Hyundai de Tarbes préconise le changement boîte/moteur avec peut-être une participation de Hyundai France ( mais j’en doute). Faut-il réparer ? car vu le kilométrage j’ai peur que d’autres soucis arrivent. Merci!
  13. Et sinon si elle ne compte pas faire de recharge sur long trajet elle peut tenter la leaf 2. Il y a de grosses affaires à faire.
  14. Ce n’est pas de moi mais je ne dirai pas le contraire: « À force d'afficher ses doutes sur l'électrique, la filière automobile risque de se saborder elle-même. Je retiens un message entre les lignes de Stéphane Séjourné lors de la Journée de la filière automobile : il faut que dirigeants des grands constructeurs modèrent leurs attaques contre la transition électrique à longueur d’interviews. Cette communication anti-électrique n’est pas anodine. C’est bien évidemment une tactique de lobbying pour mettre la pression sur les décideurs et obtenir la révision des règles climatiques européennes. Mais à force, la filière brûle sa propre crédibilité. Elle sème le doute dans l’opinion publique et sape la confiance des automobilistes : « Si eux-mêmes n’y croient pas, pourquoi j’achèterais une électrique ? » Or, l’électrification n’est pas seulement un impératif climatique : ➡️ C’est une condition de survie industrielle. Le monde entier tourne la page du moteur thermique. Nos constructeurs ont besoin de produire et de vendre ces modèles pour ne pas être laissés pour compte. ➡️ C’est aussi un pari économique. Des milliards d'argent public et privé ont déjà été investis dans la transition. De nouvelles filières et des milliers d’emplois sont en train de naître. Ces efforts doivent être rentabilisés, pas dilapidés dans une guerre de communication contre l’avenir. ➡️ Et c’est une condition de stabilité énergétique. Sans électrification progressive de la demande, EDF n’aura pas les leviers nécessaires pour équilibrer durablement le système électrique. L’avenir n’est pas incertain : il est électrique. Ce qui l’est encore, c’est la volonté politique et industrielle d’y croire vraiment. » https://www.linkedin.com/posts/léolarivière_à-force-dafficher-ses-doutes-sur-lélectrique-activity-7391731018048749568-qPLW?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Pendant ce temps les part de marché de l’électrique continue sont inlassable évolution dans cette inéluctable révolution industrielle. Seul Don Quichote est capable de la combattre. Mais personne ne peut ignorer la suite de l’histoire.
  15. Aujourd’hui
  16. Bonjour, Effectivement ,peu de kilomètres /jour Statistiques 2022:Les chiffres clés du parc automobile en France en 2024 Avec ces chiffres là ,meme si évolution en 2025 ,pas besoin de borne pour le km journalier . Sauf bien sur si km pro/journalier . La voiture électrique n'est pas toujours la voiture principale du foyer ,mais la 2e voiture . Le choix d'une borne est plus souvent fait par confort que nécessité . Le choix de raison ,par sécurité et économies devrait se faire toujours en 16 A ( beaucoup moins de pertes ) Depuis 2022 en VE , prise renforcée 16 A . Et c'est de 25.2 à 29.6 km/h de charge récupérés , pour 6h ,mini 150 km
  17. Tu as vérifié qu'il n'y a pas de préconditionnement d'habitacle programmé dans l'auto ? Tu regardes entre soir et matin ? Quelles sont les températures respectives ?
  18. Et malheureusement la eUp c'est pas bon 😬 Elle la trouve trop petite même si je pense que ça aurait été un des meilleurs choix
  19. Il y a aussi la EUp qui est une très bonne voiture et très adapté pour une personne qui n a pas besoin d un gros véhicule. Après il ne faut surtout pas avoir peur du kilométrage, un VE avec 100000 km sort a peine du rodage .
  20. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Quand je parlais des maj c'était concernant les améliorations sur les bugs du système ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Je ne suis pas du tout intéressé par la location car je ne revends pas mes véhicules également, mais bon il en faut pour tout le monde.
  21. Bonjour , hier j’ai vu cette vidéo => Et à mon grand étonnement, l’intervenant de chez Valéo a évoqué le fait que l’Europe autorise la conduite autonome de niveau 4 .
  22. Bonjour à tous, Je cherche des avis sur un véhicule compact (type Clio/208) pour remplacer un vieux thermique de 17 ans qui va pas tarder à rendre l'âme. Budget max 15 000 €. Un VE, avec recharge exclusive chez Lidl pendant les courses (pas de possibilité de recharger à domicile), et expédition future potentiellement dans les antilles (bornes publiques limitées comme EZdrive/EDF) d'ici 2 a 3 ans. Contexte : Pour ma mère de 65 ans, novice en VE. Trajets : 20 km/jour semaine + 100 km/weekend (~200 km/semaine). Priorité : Économie (achat/usage/entretien), simplicité à l'usage, fiabilité.Modèles d'occasion récents (<60k km, 2022-2024) dans le budget. Psychologiquement elle veut une voiture avec peu de kilomètres. Questions : Renault Zoe 52, Peugeot e-208 / Opel Corsa-e, MG4 EV Standard, Hyundai Kona EV 39, Volkswagen e-Up. Je ne vois rien d'autres qui pourrait rentrer dans la liste. Votre avis sur un modèle en particulier a cibler, une préférence ? Je rajoute également : est ce une bonne idée que de rester sur le choix d'un VE ? Compte tenu des contraintes. Finalement un VT type clio 90 ferait pas l'affaire ? Merci pour vos retours ! 😊
  23. Yes c'est ce que je me dis aussi. J'espérais avoir des retours de personnes ayant acheté une model 3 comme véhicule de fonction pour confirmer. Mais c'est vrai que comme elle n'a pas l'eco score, les pros se tournent peut être plus vers la Y, car sans l'eco score elle n'est pas éligible à l'abattement de 70% sur l'avantage en nature côté URSSAF. Merci de votre réponse en tt cas.
  24. Ben, en chargeant sous 8 A pendant une nuit, on peut quand même faire une centaine de km.
  25. https://www.leparisien.fr/economie/ventes-en-berne-concurrence-chinoise-pourquoi-le-trone-de-tesla-le-roi-de-lelectrique-vacille-26-02-2025-JHXKKRLP5JFEPHEHFOFDWVQIM4.php pour un constructeur qui truste les deux premières place en Europe sur les 9 premiers mois de l’année c’est plutôt pas trop mal pour eux. Et même sur un mois de septembre 🤣🤣
  26. Oui pourquoi pas deux solutions de batteries pour convenir à plus de possibilités. mais l’exemple de la Mégane montre que la petite batterie a peu de succès. Bien sûr sur une petite voiture cette exemple n’est pas forcément reproductible. Mais ce choix n’a pas aider la Mégane à en faire un succès. Si la terre n’était constitué que des îles Canaris les chose seraient effectivement différentes.
  27. Propos détestables. On ne travestit pas la réalité quand on donne les chiffres à l’appui. On ne peut pas être d’accord avec une conclusion mais les chiffres cités sont bien une réalité indiscutable contrairement à vos propos inacceptables. les faits sont indiscutables même s’ils vous déplaise. La croissance des VE dans le monde en 2025 versus 2024 c’est 30%. En gros un doublement des parts de marché tout les 3,5 ans. Cela donne une idée de ce que l’échéance 2035 est ridicule au rythme actuel pour ne pas dire anachronique. Il n’y a pas lieu d’un report car l’atteinte de l’objectif est naturellement atteind. Que certains constructeurs sont déjà largué c’est probable, seul l’avenir le dira. « À l'échelle internationale, l'électromobilité connaît une forte croissance depuis le début de l'année. C'est ce que révèle le dernier rapport sur l'électromobilité du Centre de gestion automobile (CAM) de Bergisch Gladbach, en Allemagne. Dans les principales régions du monde pour l'industrie automobile, à savoir la Chine, l'Europe et les États-Unis, environ 12,8 millions de véhicules hautement électrifiés ont été vendus entre début janvier et fin septembre. Ce chiffre inclut non seulement les voitures 100 % électriques, mais aussi les hybrides rechargeables. Cela représente une croissance d'environ 30 % par rapport à la même période l'an dernier. » la source la voilà: https://www.electrive.com/2025/11/05/cam-study-shows-electric-cars-to-see-significant-growth-in-2025/ Que la réalité vous déplaise et que vous préférer la désinformation plutôt que la vérité cela vous regarde mais les attaques personnelles sur ce site c’est hors charte que les modérateurs du forum ont pour dire mission de faire respecter.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.