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dan74 a commencé à suivre Elroq 286 ch batterie 85 sportline
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Bonjour, Avez-vous tester le caméra avant et arrière est ce que ça marche lorsque vous roulez ? Merci..
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
le titre est nul. Tesla jouent pas les malins. Il font exactement ce que la DDPP à demander, à savoir lever l'ambiguité dans sa comm. -
Kitou1 a rejoint la communauté
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Je pense que tu voulais dire 39 minutes
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Et voilà , Tesla vient de faire discrètement les modifications de formulation : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-joue-les-malins-en-france-pour-esquiver-les-amendes-liees-a-la-conduite-autonome-n241328.html
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Comment désactiver Android Auto
Richard701 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
oui mais tu n'as plus ni GPS, ni tel ni musique du coup ? L'interet quand ça marche bien c'est d'avoir tout ça à dispo. Moi j'ai tout réinstallé plutot que d'essayer de faire de la resistance : j'ai ouvert bluetooth, wifi, donc la voiture fait tout ce qu'elle veut quand on la laisse faire ça marche pas mal. Pour eviter que ça me pompe la batterie du tel sur les gros trajets, je branche le tel sur l'une des 2 prises usb-c en n'autorisant que la recharge (sinon ça foutrait le bordel dans AA entre le filaire et le sans fil). Pour l'audio, j'aurais pu brancher ma clé usb sur l'autre port usb-c mais finalement j'ai mis ma musique dans mon tel et ça lit par VLC les morceaux, à partir de AA. Maintenant le seul pb que j'ai remarqué depuis le debut, mais qui se presente maintenant presque à chaque fois que je m'installe au volant, c'est que les commandes de son, au volant ou au dessus de l'ecran, ne pilotent pas le son de la radio ou de VLC, mais le son de AA (le monsieur qui parle dans le GPS Waze ou Gmaps), donc ça ne pilote rien ! et je ne sais pas pourquoi ça arrive. J'ai essayé de changer la source ausio, de prendre radio, puis usb... mais rien à faire ! La seule parade que j'ai trouvé est alors de forcer l'arret de l'ecran tactile par long appui sur Marche/arret, et de le redemarrer, et c'est bon. Mais c'est chiant car l'ecran met bien une minute à redemarrer. -
Ok merci pour l’info A dire vrai celui qui utilise vraiment le mode sport ou Brabus se servira plus du vrai frein que d’attendre la S pedal Merci encore
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Et bien moi...Pas mal de réseau...😀 La version s'est téléchargé pendant que je roulais...En m’arrêtant au supermarché, j'ai vu un logo en haut de l'écran (un nuage), et j'ai cliqué. Je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle version en cours de téléchargement (je crois 80%). En rentrant des courses, la voiture m'annonçait qu'une nouvelle version était disponible. Pour moi, cela reste une version Bêta, car la mise à jour à durée 1 mn, alors que la première version 8902 avant durée 22 mn (temps annoncé par XPeng, mais en fait plus court). Après installation à la maison, et un test sans rouler, le GPS avec la sélection des bornes de recharge n'est toujours pas totalement opérationnel. Je m'explique : - Je souhaite faire un trajet Paris-Béziers. - Le GPS me propose trois parcours, je sélectionne le troisième par exemple. - Avant de cliquer sur 'Commencer', je clique sur l'éclair pour qu'il me positionne les bornes de recharge. - Systématiquement, il me propose un nouveau parcours, comprenant un tout petit bout du parcours 3 et le reste il reprend le 1er parcours. Anomalie remonté sur la 8902. Idem sur un parcours Paris vers la pointe du Raz. Il privilégie systématiquement le parcours 1. Et ce avec mes bornes de recharges préférées ou sans aucune borne de recharge sélectionnée. A part cela, je trouve qu'il respecte parfaitement les bornes de recharges (Ionity, Izivia et IE Charge dans mon cas) et les propositions des points d'arrêt sont cohérent avec ma manière de conduire. Vraiment TOP. Reste le 1er point à traiter. Pour le comportement, je vais faire un bout de test cet après-midi.
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Bonjour, pour les pneus hiver je ne sais pas exactement mais pour des pneus été ou 4 saisons, en monte 19 pouces sur un EV3 GT line, c'est du 215/50 R19 97V
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Ah oui t'as raison on fait pas la distinction 60 / 87 kWh quand on donne nos SOH Et si on veut comparer à la Mégane, il ne faut prendre que les Scénic 60 kWh C'est bien 35°C le préconditionnement sur les Scénic 60 kWh Et si c'est 25°C sur les Scénic 87 kWh, c'est pas pour épargner leur batterie, la chimie est la même, c'est juste que la 87 kWh va chauffer plus fort en chargeant, donc elles vont arriver toutes les deux à la même température en fin de charge, mais la petite devra partir de plus haut pour obtenir les meilleurs temps de charge
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Ne jamais crier victoire, une station "verte" sur la carte ou dans la liste ne l'est pas toujours dans le détail et parfois on découvre sur place qu'elle est HS. Exemple capturé à l'instant avec une station sur laquelle je n'ai jamais pu charger depuis qu'elle est ouverte ! Bien "verte" et "indisponible" dans le détail. Mais je m'y suis cassé les dents plusieurs fois avec les prises pourtant "disponibles" dans le détail.
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CaptainBob a rejoint la communauté
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Et bien oui, ce n’est ni l’H2 ni la capture du CO2 qui vont nous sauvé de la catastrophe. C’est évident qu’il ne faudrait plus de publicité . Surtout pour les véhicules thermiques y compris sur cette plateforme où on peut se demander ce que font ici ses publireportages sur des véhicules hybrides. https://www.automobile-propre.com/breves/nissan-lance-un-x-trail-hybride-nismo-mais-est-ce-bien-utile/ il ne faut non plus être borné est exclure les solutions au prétexte de technosolutioniste. Il faut emmener un maximum de pays et de population le plus rapidement possible et non pas passer son temps à s’étriper stérilement. Le combat est pourtant très simple il faut se passer du charbon en 1, puis du pétrole et du gaz en 2 c’est le plus urgent. Comment? il y a plusieurs solutions. a) on dit qu’il faut prendre la méthode pré industrielle soit le moyen âge pour simplifier. On a aucune chance d’y arriver seul les plus lucides y participeront mais ils sont ultra minoritaires et on aucune chance d’y arriver. Donc au finale ils mourront avec les autres. b) remplacer les énergies fossiles par d’autres moyens rapidement et pour cela c’est simple en électrifiant avec des énergies dites renouvelables c’est du technosolutionisme raisonné acceptable par tous. Ce n’est pas garanti que cela marche. Mais c’est la seul chance si une très grande majorité de la population va dans ce sens. Si on regarde ce qui est engager de nombreux pays sont sur la voie de se passer du charbon et même certains l’on déjà pratiquement réaliser où en passe y compris pour la sidérurgie comme la Suède. Pour l’électricité les nouveaux renouvelables comme l’éolien et surtout le solaire change littéralement la donne et cela même plus vite que prévu, exemple de la Chine et même de l’Europe. Alors est ce suffisant! Non très loin de là. Il faut amplifier et accélérer. Mais ce n’est pas en dénonçant ce qui peut marcher sur l’on va y arriver. Par exemple le VE est indispensable c’est contre productif de le critiquer. Est ce suffisant non, mais ce n’est pas en laissant faire les contradicteurs qu’on y arrivera. Il faut agir comme on le peut et arrêter de critiquer toutes les actions qui vont dans la bonne direction qui est la diminution de la consommation des fossiles. Et croire que l’on a pas besoin de climatisation c’est une absurdité. D’ailleurs toutes les voitures neuves n’auraient pas une climatisation? les trains non plus? Vous vous trompez d’objectif la question est de savoir si la voiture où le train consomme pour rouler de l’énergie fossile, c’est la priorité.
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je me posais la même question, sans doute en transit dans un container 🤣🤣🤣
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Tadig a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Quel est l'intérêt de passer par ce garage plutôt qu'en concession ? La rapidité de prise en charge ? le tarif ? la qualité des réparations ? -
C'est important de savoir que le GIEC dit tout ça. C'est également important de se rendre compte de comment le GIEC a été formé et comment ses rapports sont composés. Ça veut dire, entre autres, les biais suivants qui sont pour moi, très problématiques: - Optimisme non justifié et ce dès la sélection des données, car parmi toutes les études, celles qui concluent à un réchauffement en l'an 2100 à +5, +6, voire +8°C ne sont pas prises en compte, - Optimisme par le biais techno-solutionniste: par exemple, tous les scénarios incluent plus ou moins de capture carbone, et de remplacement de fossiles par de l'hydrogène (dans les transports, les industries du bâtiment et de l'agro-alimentaire, le raffinage, etc). Deux technologies qui n'ont pas fait leur preuves et qui ressemblent de plus en plus à des impasses. Complètement pour la capture carbone, et partiellement pour l'hydrogène. - Ces dernières années, on se rend compte que tout va plus vite que "prévu": les puits de carbone fonctionnent de moins en moins bien, les glaciers fondent largement plus vite qu'attendu, l'AMOC donne de plus en plus de signes de ralentissement. Tout ça crée des effets boule de neige - Ce type de progression exponentielle n'est JAMAIS appréhendé correctement par les organisations internationales. Voir l'AIE qui a continué chaque année à prévoir une progression linéaire du photovoltaique et des batteries alors que ces technologies progressent de façon exponentielles. On ne veut pas être celui qui dit que la phase exponentielle va durer longtemps, parce que tout de suite les tenants du status-quo viennent poser des questions et on perd son job. Celui qui dit que ce sera linéaire garde son job et obtient de l'avancement. Il suffit de voir le nombre de lobbyistes fossiles présents à chaque COP. Ils travaillent dur, et ça se voit. En gros, la situation est vraiment bien pire que ce qui nous est raconté dans les médias généralistes, et on va droit dans le mur. A nous d'agir pour limiter la violence du choc. Pour moi ça veut dire: - faire des efforts individuels, en sachant que pour la majorité de la population ces efforts ont une portée limitée du fait de leurs moyens financiers - voter pour les politiques qui veulent agir pour de vrai contre le réchauffement climatique Et on sait déjà depuis les années 70-80 ce que ça veut dire au niveau des états, si bien sur on veut éviter une hécatombe mondiale, c'était avant que les intérêts fossiles et capitalistes ne s'intéressent à la question et ne commencent à semer le doute, et ça commence par: - réduire la consommation (supprimer les publicités est la première étape), - faire évoluer (voire révolutionner) le système économique pour éviter que les hordes de (relativement) pauvres ne meurent la bouche ouverte, - permettre une redistribution au niveau mondial Tout ça demanderait une entente internationale avec des buts bien alignés, et surtout une remise en question, une grande honnêteté et de l'humilité de la part des pays occidentaux. Il va falloir s'y mettre, et il suffit d'allumer la télé pour se rendre compte que ça n'est pas gagné.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
pops50 a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Intéressant, taille pneumatiques et type de jante? -
Réseau de bornes IECharge
Grand-Vince a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
A priori la station d'Avrillé a été remise en service (près d'Angers) Elle était en panne (au moins depuis le 12 août puisque c'est le jour où je l'ai constaté et signalé au support, mais peut-être encore plus ?) - Aujourd’hui
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Il n'est pas toujours pertinent de séparer les deux Exemple: un vélo cargo à assistance électrique, modèle d'efficacité, est un outil au service de la sobriété quand il remplace l'usage d'une voiture
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L's-pedal est active dans l'éco ou le confort, pas dans le sport ou le brabus. Et l'intensité de l's-pedal est toujours la même, elle ne change pas avec le mode de conduite
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Mes exemples ne sont pas contradictoires avec de la sobriété, sauf abus de simplification qui ne prouve rien. Il ne suffit pas de brandir le terme "low tech" pour que ce soit un argument Quand j'aère ma maison à la fraîche et occulte les ouvertures quand ça chauffe c'est low tech Si j'utilise un ventilateur quand cette aération ne suffit pas c'est encore low tech Mais si ces moyens low tech ne parviennent pas à maintenir une température supportable pour la personne à risques cardiaques qui vit avec moi, quelle est la solution la plus sobre à défaut d'être low tech, refaire toute l'isolation ou utiliser un climatiseur pour refroidir une pièce de survie quelques heures par jour une vingtaine de jours par an, climatiseur qui ne consommera que de l'énergie solaire disponible Low tech ou high tech, voire pas technique du tout, ce n'est pas le sujet Le sujet c'est sobriété et efficacité. Moyennant quoi on peut espérer que les 5 milliards d'humains qui ont besoin d'améliorer leur niveau de vie pourront le faire sans compromettre les ressources de la planète
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Ça fait plus de 4h et ça n'a toujours pas finit de télécharger, il n'y a vraiment pas de réseau là où je me trouve 😅
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oui, les seuls articles que je vois sont des annonces pour le futur et à l'étranger mais c'est prometteur si le prix de la borne baisse
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Tu veux dire avec l EV9?
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Shazam! a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Oui bien sur. Changement bras avant et portez fusées arrières, colonne de direction et caméra arrière. Je suis content du résultat. -
@Ludo95 @Mouss87 Merci pour vos retours. Je vais les appeler et voir ce qui est dit pour éventuellement décaler le rdv.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Nicoduke a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je te rassure, je ne roule pas comme un fou, mais très souvent sur autoroute et juste aux limites légales, et ma conso tourne autour de 20-21. pendant les vacances, en n'empruntant que les départementales à 90km/h, effectivement ma conso a bien chuté