Toute l’activité
- Dernière heure
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
calcul de rentabilité financière pour l'entreprise ? ou calcul du bénéfice pour le client ? Parce dans le cas du proprio de la Golf GTE, il était très content de ne consommer "que" 1,7L/100 km sur ses 118 derniers km en zone urbaine, sans s'être rendu compte que c'était en complément de 14,7 kWh => 31,7 kWh/100 km. Donc, en conclusion, une Golf 8 GTE phev de 245 ch vendue 51 000€ consomme 2 fois ce que consomme une ID3 GTX de 326 ch vendue 47 990€. -
120 000 km en i3 : changer de voiture ou la garder ?
jfk68 a répondu à un sujet de electicwoman dans BMW i3
La mienne a le même age et 185000km. J'ai conservé une capacité proche de 95% jusqu'à 150000km puis ces 2 dernières années une chute continu vers 80% (31-32kWh de socmax) puis une stabilisation depuis 10 mois. Je compte la garder le plus longtemps possible et comme mes trajets quotidiens ne dépassent jamais 120km je pense que ç'est bien partie pour quelques années encore. 😉 J’espère pouvoir passer sur une batterie tierce dans quelques année (des upgrade 54kWh sont en préparations) et l'ancienne me servira pour du stockage solaire => à 500€/kWh l'ancienne batterie vaudra encore quelques billets... 🙃 -
iPomme a commencé à suivre Renault Mégane E-Tech Electric
-
iPomme a rejoint la communauté
-
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A priori que la roue. Je ne l’ai testé qu’en OCPP. Donc pur l’app je ne peux rien dire. Sinon pas de contact HC mais la branchement de la bobine. De mémoire la configuration se faisait avec une interface web. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Sissou13 a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C’est plutôt la durée de vie qui faudrait regarder comme le champs mechanical Life par exemple -
Changement batterie part une plus grosse
Arman a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Et dire que Renault avait proposé une Mégane E-Tech avec 40 KWh !!! Mes bras m'en tombent !!! Mais du coup ! Ceux qui possèdent les 40 KWh pourraient changer par une de batterie de 60 KWh !!! Rappelez moi, c'est quoi le prix d'une batterie ? -
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour les photos. on voit bien les port pour Linky et la roue codeuse. Il y a un peu être un contact pour les heures creuses. La configuration c'est uniquement la roue codeuse pour la puissance max ? Pas besoin d'application comme sur la borne de Stellantis ? - Aujourd’hui
-
Apparemment dispo depuis peu : https://cdn.mgmotor.eu/manuals/MAP-Data-Update-for-EZS-MCE-LUX-and-MG4-LUX2-15.26.44.pdf
-
J’avoue que je ne me suis pas posé la question, et ma concession non plus. Les deux changement de batterie 12V on été pris sans négocier en garantie (8 mois après avoir acheté la voiture pour la première et 21 pour la deuxième).
-
Je suis étonné d’être quasiment seul a me plaindre de ce soucis..l.
-
Comment démonter l'assise de la banquette arrière et platique passage de porte ?
sowatt a répondu à un sujet de sowatt dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour le tuyau. Avec vos informations, j'ai pu récupérer l'écouteur 🙂 Merci 👍 Le plus difficile a été de replacer les boucles de ceintures : elles ressortent plus qu'auparavant. -
J'ai testé en virage sur autoroute et ça marchait très bien.
-
La carte Tesla des superchargeurs prochainement à venir à été mise à jour, je vois que le SUC de Reims Est à été supprimé pour être remplacé par Reims La Neuvillette (moins pratique je trouve pour ceux arrivant des Ardennes). Suppression de Nanteuil Les Meaux et Claye Souilly dans le 77 remplacés par Chanteloup en Brie, de mémoire celui à proximité de Troyes n’était pas annoncé, les autres je regarde moins car pas forcément sur des itinéraires fréquents pour moi.😉
-
Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.
-
Astuce sans avoir à appuyer sur la colonne de direction et déjà testée pendant des arrêts recharges en plein été: 1- détacher la ceinture sans se lever 2- remettre la ceinture derrière soi Après ces manips, ô miracle le "détecteur de cul absent" du siège est "bypassé" par le lock de la ceinture et le conducteur peut sortir de la voiture tout en laissant les passagers profiter de l'autoradio ET de la clim.
-
oui c'etait le 1er propriétaire
-
Hello, En 1,5 mois le booster, n'a pas bougé je l'avais stocké à 98% en août dans le sous coffre il est resté à 98%. Je vais me le descendre à 95 % le lithium aime pas être à 100% En tout cas l étuis les câbles c'est parfait et les notes sur amaz à 4,7 avec des milliers d'avis.
-
oui je ferais ca demain matin pour le rapport autoviza il y avait 12500 euros de réparations mais pas de details peut être qu'en payant le rapport il y aurais plus d'infos ?
-
il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien évidement . le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi . et que si je demande le remboursement des frais d'expertises et annexes c'est le juge qui décidera .. c'est ce que je vais faire de toute façon
-
les micros trajets n'auraient pas fait monter a ce pont le cumul d'heures j'ai bien une facture d'entretien avec kilométrage mais qui peu modifier une fois le kilométrage le peu plusieurs fois
-
Vos autonomies en IONIQ Electric
fenrirjk a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
C‘est des e-primacy ( il sont usés, donc peut être ceux d‘ origine). L‘élévation est de +35m sur tout le trajet ( autant dire négligeable). C‘ était un aller simple. Par contre je ne sais pas comment calculer le profil altimétrique. La température devait être d‘ environ 18°c ( au pifomètre ). Météo sèche. Pour le vent je ne sais pas du tout. Pour ce trajet j‘ai 13.5 kWh/100km -
Avez vous connaissant d'un véhicule électrique qui gère la régénération automatiquement ou partiellement, type régénération assistée ? Par exemple, je suis en descente en montagne et le système de régénération du VE applique un ralentissement ou un freinage selon le tracé, les courbes et la pente de la route ? A propos de la conduite en montagne et particulièrement la descente. Sur la Mégane l'utilisation des palettes régénératives exige une pratique régulière et précise dans le but d'obtenir une conduite sécurisante, fluide, et dynamique. Au début, je mes suis ( encore ) fais des frayeurs avant d'amorcer un virage en épingle. C'est comme tout il y' a une pratique. Par ailleurs, je me demande si tout ces systèmes de freinages régénératif sont enseignées dans les auto-écoles ?
-
La 12 V c’est comme les pneus ou les plaquettes : c’est de la pièce d’usure, surtout après 2,5 ans. Une semaine après la vente, je ne dis pas, mais à ce niveau, ça ne passera pas en garantie.
-
Vibration pénible à 125 km/h
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Pour info, j'ai trouvé la cause: le gros joint sous le capot s'était declipsé partiellement sur près de la moitié de la longueur. Je l'ai bien reclipsé, et j'en ai profité pour mettre deux petits plots de silicone sur les deux pièces qui tiennent ce joint (en vert sur la photo) parce que je trouve qu'elles bougeaient beaucoup. Et depuis, plus ce bruit stressant ! À confirmer sur un long trajet mais j'y crois 😊 -
bruit parasite dans l'habitacle
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de JYBIONIQ6 dans Hyundai Ioniq 6
Ils diront qu’ils n’ont rien entendu, ou que c’est normal, et au final t’as perdu une semaine. Et perso j’ai pas plusieurs voitures pour me permettre de leur en laisser une comme ça non plus. Pourquoi tu crois que j’étudie autant ma bagnole ? Ça me permet par exemple de changer un sachet dessicant en 3 minutes pour 0,30 € plutôt que remplacer en garantie tout le bloc phares qui leur mettrait 2 mois à arriver. D’ailleurs, j’y suis allé vendredi. Pour demander comment se faire installer un attelage. Le premier me dit « c’est pas possible », et le second « je me renseigne, on vous rappellera ». Pas eu de nouvelles en 3 jours, et je n’en aurais pas. Je n’en avais pas eu à mes e-mails non plus.