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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, merci pour cette reponse, mais c est bien ce que j'ai demandé, l etat de santé de la batterie ! De plus, j aimerai vraiment le savoir car lors d une charge rapide avec 34° dehors, la batterie s est mise en securité, avant de reprendre la charge quand elle a du etre à une temperature plus supportable, merci pour le refroidissement intégré ! Le problème des concessionnaires, c est que l on a une personne à l accueil et aucune communication avec la personne qui a fait la revision ( l entretien) et cette personne gère aussi les vehicules thermiques...bref, j'attends quelques jours et télephonerai chez Volvo France car je pense que les concessions font un suivi de tout.
  3. Bien sur. Si la combustion est complète, tout le carbone contenu dans le carburant est transformé en CO2 et les émissions sont strictement proportionnelles à la consommation. Si elle est incomplète, c'est pire, il y a production d'autres produits carbonés, généralement très polluants ou toxiques, qui un jour ou l'autre seront oxydés en CO2 Mais pour un bilan CO2 complet, aux émissions CO2 produites par la combustion il faut ajouter le CO2 produit pour l'extraction, le transport et le raffinage du carburant ce qui n'est absolument pas négligeable. Pour le E10 les émissions se rapprochent des 3 kg par litre et c'est encore plus pour le diesel. Si on ajoute qu'en conditions réelles d'utilisation la conduite en ville et les fonctionnements à froid sur petits trajets viennent très souvent dégrader le bilan, les émissions officielles des véhicules thermiques sont très gravement sous-estimées. Alors que je pratique l'écoconduite avec limitation de vitesse sur autoroute, forte anticipation en ville et limitation autant que faire se peut des petits trajets, les émissions réelles liées à l'usage de mon Captur 2020 essence, calculées sur la base des consommations réelles cumulées plein par plein sur plus de 40 000 km sont de 199 g/km (WLTP 145g/km)
  4. Bonjour, Cette borne Bonjour, La borne n'est pas pas indiquée comme compatible avec EVCC. Cette borne pourrait cocher toutes les cases de mes pré-requis, mais il faudrait trouver les registres Modbus permettant de piloter la puissance de charge... Ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas...
  5. Le Bluelink m'a proposé ce matin une MàJ, pour passer à la version MyHyundai (en remplacement du Bluelink). Après avoir galéré comme sur le mot de passe, je l'ai réinitialisé et c'est bon ! Par contre, l'appli en elle même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, sauf qu'il faut rechercher dans les différents écrans pour retrouver certaines infos. Il est toujours possible de conserver et d'utiliser l'appli initial Bluelink, que je n'ai pas encore enlevé. Par ailleurs, J'ai une info concernant le Bluelink et l'arrêt de la 2G/3G l'année prochaine, comme je l'évoquais dans mon précédent post; j'avais posé la question à Hyundai, qui m'a renvoyé vers le Service Bluelink qui m'a répondu ceci : A priori pas soucis, le service perdurera.
  6. Et je ne peux pas lancer myHyundai car il n‘aime pas mon système d‘ exploitation alternatif!!! 😠
  7. Calcule l'économie réalisée pour tes trajets domicile / travail en roulant à l'électrique, ça te permettra de relativiser une décote qui serait plus important sur une électrique. 😉
  8. La recharge au travail est gratuite, mais pour avoir une borne il me faut arriver vers 7h45 alors que je commence à 9h. Cela dit c’est tout à fait possible une fois par semaine. Comme dit précédemment la recharge, bien qu’un peu contraignante, me semble possible. Ce qui me fait hésiter c’est plus l’aspect revente 🤔 la Honda Jazz me plaît beaucoup mais ça m’a l’air d’être un peu niche, donc idem pour la revente.
  9. essai d'une semaine réalisé par Chargingstation
  10. Pas vraiment, Tesla ne donne pas plus de détails que ça, mais c'est ce que l'on retrouve dans beaucoup de voitures actuellement. 2 roues motrices par défaut et l'autre essieu activé en cas de perte d'adhérence. Le système est très rapide et ça ne patine quasiment jamais. J'avais l'habitude du Quattro d'Audi et de l'xDrive de BMW. Le comportement de la Tesla est plutôt sous-vireur. Au quotidien ça marche bien. Quand il y a beaucoup de neige j'ai été déçu, la motricité est trop limitée et au début j'ai failli rester planté dans des conditions où je passais tranquille avant; maintenant je m'y risque plus.
  11. Ça me rend dingue !! IMG_5119.mov IMG_5119.mov
  12. chgros1

    Changement Tbox

    j'ai eu la maj Tbox il y a plusieurs mois et zéro problème (et j'ai toujours la data gratuite et illimitée depuis 15 mois)
  13. Ary

    Borne V2C Trydan

    Merci pour l'info, installé ce matin. Bon ca a rien changé a mon soucis de mesure .
  14. chgros1

    Plug and charge G6 ?

    De mémoire Ionity a prévu le plug and charge pour les membres du consortium (les allemands, Ford et les coréens), mais il faut que ces constructeurs l'aient prévu. Pour l'auto charge pas évoqué chez Ionity. Perso ça ne me manque pas, je branche la prise et passe mon badge (ionity ou electroverse) devant le lecteur rfid et ça démarre, hyper simple.
  15. Aujourd’hui
  16. Gros doute que MG s'amuse a sortir deux MG4 différentes en taille, et motorisations ca serait trop complexe a gérer en phase industrielle pour une rentabilité aléatoire soit l'une ou l'autre mais les deux j'y crois pas
  17. En faite de top 10 je parlais de la spring qui n'y est plus depuis longtemps La R5 elle est le premier VE vendu en france et est bien dans le top 10 de novembre La R5 il se passe au contraire quelque chose elle se vend super bien. On commence a en voir pas mal sur les routes Pour la twingo le prix est super intéressant clairement mais c'est son utilisation "limitée" qui me laisse perplexe
  18. À fin septembre 2025 déjà 6 pays Européens avaient dépasser la barre des 50% de part de marché: Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Pays-Bas. qui sera le 7eme peut être la Belgique pour la fin de l’année et pour 2026 qui des 3 big give sera le premier à franchir cette barre? UK Allemagne où France? pour vos discussions de Noël voici quelques données… https://www.linkedin.com/posts/jystephan_les-médias-annoncent-la-fin-de-la-activity-7406620030257483776-4DUK?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  19. Les rappels à l'ordre sont incessants ("bouge le volant", "regarde la route", "tu as dépassé la vitesse je te punis"....!) Il est vrai que le volant non capacitif n'aide pas. Ce qui pouvait paraître avant-gardiste il y a encore quelques années semble totalement dépassé aujourd'hui.
  20. Hier, passage forcé sur MyHyundai (app BlueLink désactivée) Un peu galère pour faire reconnaîttre le véhicule, mais après 4 ou 5 aller-retour dans les menus, ça a fini par venir. Pour l'instant, j'ai un "service restreint" (ouverture et fermeture des portes). On va voir ce que ça donne plus tard dans la journée...
  21. Ma model 3 est également ma première propulsion, mais j'avoue n'avoir pas ressenti de période d'adaptation particulière. La voiture est hyper saine et dès qu'elle perd un peu d'adhérence (avant que je m'en rende compte en général), elle coupe l'accélération pour ne pas patiner ou ne plus patiner si je dose un poil trop fort (souvent en sortie d'un rond-point que je prends chaque jour avec un léger dévers et un passage où la route s'affaisse légèrement). J'appréhendais la passage à une propulsion mais en fait je trouve ça bien mieux que la traction, spécifiquement pour les électriques, car sur la Zoé ou pire de la e-208 elles ne transmettent pas la puissance aux roues dès que la route n'est pas sèche voire dès qu'on appuie fort en mode "sport" sur la e-208 à petite vitesse (c'est absolument nullissime du coup comme mode). Ca patine très facilement alors qu'en propulsion ça accroche bien l'asphalte.
  22. Tesla est à la rue...pas de 800V, pas de V2L, pas de sieges massant, moins de concessionnaires et moins de garantie que Xpeng, etc...En plus ils n'annoncent jamais la capacité des batteries et aucune info sur le Soh ça ne donne pas confiance.
  23. Je veux juste savoir où je vais et à quoi m'en tenir grâce à votre retour d'expérience. Est ce que pour toi c'est une voiture que je pourrais garder 10 ans ?
  24. Merci, j'ai également regardé pour le kona 64, il est était dans ma liste de départ. Cependant on n'en trouve presque pas d'occasion si uniquement la version 39 qui ne correspond pas à mon usage.
  25. Bonjour, J'ai une Mégane depuis cet été, achetée d'occasion dans une concession Renault, elle a 25000km. Il y a un mois le tableau de bord a affiché "Panne moteur électrique" en pleine voie sur l'autoroute, la voiture s'est mise met en "roue libre" et nous a obligé à nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. La redémarrer à suffit à faire disparaitre l'erreur et pouvoir repartir. Contrôle technique chez Renault la semaine dernière, ils nous disent que ce n'est pas grave, et qu'il n'y a pas de problème sur la voiture. C'est arrivé à nouveau il y a deux jours... même erreur, on a pu repartir de la même façon. La première fois c'est arrivé immédiatement après qu'une voiture se soit rabattu devant moi et oblige la voiture à ralentir automatiquement. La seconde fois c'était environ 30s après le même évènement (coincidence au même endroit à 500m près...). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ce coup ci les concessions nous disent qu'il faut l'inspecter, mais aucune à proximité ne veut la prendre dès maintenant alors qu'on en a besoin pour faire 1600km à la fin du mois. La concession qui nous l'a vendue peut la reprendre (et nous prêter une Clio thermique...), mais c'est beaucoup plus loin. On se demande si on doit tenter le coup et s'en occuper en Janvier. Vous en pensez quoi ?
  26. chgros1

    Utilisation QDlink

    c'est bon j'ai enfin QDlink qui marche. Mais mon telephone etant vertical dans l'emplacement prévu dans la T03, l'image est verticale. Pas terrible... A part mettre le telephone à l'horizontale (mais je ne vois pas où le poser) y a t il une solution ?
  27. Argument recevable, mais on a été très mauvais sur la signature des contrats alors, sur les volumes comme sur les prix. Le contexte de négociation n’était pas favorable ok mais brûler pour brûler autant de pas baisser la production nucléaire et le vendre à moitié prix de la valeur achetée c’est toujours ca de récupérer. Mais on avait pas des objectifs de décarbonations à respecter? Il faut croire qu’ils n’ont pas été respecté et que certains on encore une fois fait n’importe quoi!
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