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farenas a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Voitures hybrides rechargeables
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Choix de puissance de borne
Segil69 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, je ne suis pas un partisan fanatique des CRO, j'ai essayé sur une greenup avec un CRO super bien noté, ça fonctionnait bien mais ça chauffait trop pour moi. Pour des raisons de confort, je suis passé sur une borne à 180 euros de marque Feyree en 7kW/h que j'ai monté moi-même, qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans sans un seul accroc et qui est pilotable à distance via une appli Tuya. Les Chinois sont très loin d'être des novices dans les bornes et ils en vendent infiniment plus. De toute manière, la quasi-totalité des bornes vendues en France sous différentes marques ont été construites en Chine. C'est très simple de monter une borne mais il faut quand même s'y connaître en électricité, néophyte s'abstenir. N' importe quel électricien peut faire le job les yeux fermés, la certification IRVE se justifie peut-être pour les grosses installations mais pour les installations domestiques en monophasé ça sent fort le lobbying forcené et les valises de billets au détriment des finances de l'état et des nôtres. Rien ne justifie les prix demandés, et personne avec un minimum d' honnêteté ne pourrait le justifier, ça n'est pas comme si les circuits de 32 A n'existaient pas déjà dans nos maisons voir plaques électriques par exemple. Qui peut le plus peut le moins, vu le prix déjà exorbitant de l'installation d'une Greenup plus celui de l'achat d'un CRO 16A, une borne simple montée par un électricien professionnel fera le job sans sourciller pour pas beaucoup plus cher et avec une meilleure sécurité. -
Segil69 a commencé à suivre Choix de puissance de borne
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Je trouve la Clio 6 laide et fade. En plus, elle est thermique Elle cumule donc toutes les tares à mes yeux J'espère que les acheteurs feront une transition vers le VE. La R5 ou la R4 me semblent de très bons choix en comparaison. Reste le prix bien plus important, j'en conviens Je n'ai jamais évoqué la Sandéro, plutôt jolie en comparaison avec la Clio 6 Tu me prêtes des paroles que je n'ai pas tenues. Mais j'avoue qu'une E-Sandéro serait un énorme succès si le prix sait rester contenu. J'ignorais qu'il en avait 2 Mais je crois reconnaitre, dans ta prose, l'agressivité d'un compte banni il y a peu de temps. Je le vois bien que tu ne comprends rien. Je fais pourtant des efforts, comme @Spif Si c'était que 40.000 J'ai dit que je me moquais de l'argent de Musk, pas de lui. Il y a une légère nuance.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kristof44116 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Peut-être des stations non ouvertes pour les non Tesla? bon après je ne me sers pas du "planificateur" intégré, je me sers juste du gps interne pour aller charger quand j'ai besoin du pré conditionnement. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
VEisFuture a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Je ne vois pas où était la polémique. Parce que j’ai osé dire que le réseau Tesla n’avait rien d’incontournable ? Ce qui me choque moi c’est qu’en 2025 certains veulent encore nous vendre que les super-chargeurs Tesla sont un avantage exclusif. En 2019 à l’époque de la débandade du réseau Corri-door je veux bien, mais depuis il faut soit être resté dans sa grotte, soi être de très mauvaise foi pour ne pas voir que ce ne sont plus que des chargeurs parmi d’autres, et plutôt moins bien que d’autres pour les non Tesla dans de nombreux cas (charge impossible où très limitée). Fin de l’histoire en ce qui me concerne, ce sujet porte bien son nom. -
Je confirme qu'il y a un vrai plaisir de conduite avec cette Ioniq 5N. Je vous conseille de regarder le marché allemand de la voiture d'occasion ou vous trouverez des ioniq 5N à partir de 49000€ et plus.
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Jm'adapte à ton niveau. T'as jamais su développer un argumentaire autre que "quelle condescendance", donc bon, tes demandes d’approfondissement me font doucement rire. Comme mis en gras dans ma citation, tu semble avoir quelques difficultés avec la définition de "ce que tu veux", qui inclus donc des concepts perçu par l'auteur, mais pas par toi. Je me fous qu'elle soit fade ou pas (personnellement, je dirais que non. Elle est pas bien belle, mais elle fait réagir, c'est sûr) mais dicter aux autres qu'elle est tout sauf ça, est que c'est objectif, c'est un sacré complexe de mégalomanie. Et en plus il faudrait penser comme toi. brrrrr 😬 C'est le véhicule le plus vendu en France. C'est la reine du segment B, et pourtant cette nouvelle itération est présentée en catimini par son géniteur. De quoi se poser des questions sur sa vision de l'avenir du thermique et des espoirs que le constructeur fait peser sur cette 6e gen.
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Jouplou a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Hello, Prob 1 : maj a faire en concession rapidement Prob 2 : c'est le bug de la platine piano connu il faut la remplacer, pris en charge sous garantie, hors garantie faudra négocier une prise en charge si tu veux vraiment le résoudre. Prob 3 : prob connu également réparation obligatoire, faire demande de prise en charge et croiser les doigts. Bon courage ! -
L'Elroq 85 a un moteur très efficient, il est un peu lourd mais sur route à 60 km/h il n'est pas trop pénalisé ni par le poids ni par l'aéro. La différence avec une TM3 se fait surtout sur voie rapide où l'aéro pénalise pas mal.
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Juste une question vu qu'il faut si j'ai bien lu la doc : 1) Débrancher la batterie 2) attendre 10mins 3) reculer le siège 4) démonter les boulons 5) avancer le siège 6) démonter les boulons 7) sortir le siège. Je ne vois pas comment les étapes 3 et 5 sont possible sur un siège électrique avec la batterie débranchée. Ils sont forts chez MG.
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Surtout pas assez fin pour sortir entre le mur et la portière. Ça peut être pratique que la voiture puisse se garer sans conducteur à l' intérieur...
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aquarel a commencé à suivre Renault 5 électrique / Alpine A290
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Choix de puissance de borne
Wattmachine a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui, je pensais aussi que de plus grosses recharges moins fréquentes seraient préférables mais les études montrent le contraire. Au final on fait le même nombre de cycles de recharge (un cycle étant un "vidage" complet et un "remplissage" complet de la batterie) mais les performances de la batterie sont ainsi mieux préservées. Pour l'installation d'une prise renforcée, tu peux te renseigner auprès d'électriciens classiques, voire d'installateurs spécialisés pour les véhicules électriques). Tu peux aussi le faire toi-même si tu le sens car c'est réellement très simple (je l'ai fait et je n'ai aucune compétence en électricité, c'est dire !). Pour ce qui est du CRO, j'ai commandé sur Ama**n et j'ai choisi un modèle de la marque MOREC pour lequel on peut choisir l'intensité (10a ou 16a) et dont les avis des acheteurs étaient bons. Peu de risques de te tromper si tu regardes les avis avant de commander. -
Ah bon, quand tu écris "Il n'était pas justifié, mais compréhensible: des piétons cachés par une voiture (quine traversent pas)" tu ne parlais pas de l'accident du taxi ? Si c'est pas les piétons sur le côté la cause du déclenchement de l'AEBS, ce serait quoi d'après toi ? Et encore une fois, si c'est les piétons la cause, le système s'est trompé dans son évaluation car les piétons n'étaient déjà plus atteignables par la voiture au début du freinage. Ou si c'est pas les piétons, alors c'est une hallucination complète. Tu donnes ton sentiment personnel et c'est ton droit, je ne vais pas en dire davantage sur ce que tu penses du taxi pour ne pas envenimer la discussion, mais comprend bien que le centre du sujet n'est pas un sentiment personnel mais le comportement des systèmes automatiques et leur rôle dans un accident. C'est pas un jury à convaincre, c'est un cas à comprendre. Il semble que la façon dont l'AEBS fonctionne a fait que le conducteur n'a pas eu conscience d'accélérer à fond, ou presque à fond sans toucher la butée. Oui, et un exemple de faille psychologique est de penser que les autres sont plus faillibles que soi-même - pas besoin d'aller loin pour trouver des exemples. Une autre faille commune est de croire que "les machines" sont moins faillibles par nature. Oui ou pour rester dans le thème de l'erreur humaine, que les gens qui ont conçu l'AEBS ne sont pas faits pour leur métier non plus
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Dans ce cas là, tu pourrais très bien te contenter de charges à 70%, voire à 60 %. 90 km, ça prend environ 20% à 25% de SOC maximum. Ça serait plus conservateur pour la batterie. D'autre part, tu peux descendre à 30% sans aucun danger. Ou, dit autrement : puisque tu charges tous les jours, tu peux très bien "travailler" dans la zone 30-60% de SOC, la batterie ne s'en portera que mieux.
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Choix de puissance de borne
Wattmachine a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En fait c'est plus simple que ça. Sur la R5 directement (ou via l'appli My Renault) tu choisis la limite haute de recharge en pourcent. La recommandation classique c'est de charger entre 20% et 80% sauf quand tu prévois de longs trajets pour lesquels il sera plus pratique d'avoir une batterie chargée à 100%. Et sur l'application tu peux aussi programmer les heures de recharge si tu veux que ta voiture se recharge à un moment en particulier. Moi je ne me prends même pas autant la tête. Je la branche le soir. Elle se rechargera jusqu'à 80% durant la nuit et je la débranche le lendemain matin. Aucun problème à ce que ça reste branché toute la nuit. De toute façon, une fois que la recharge a atteint le niveau defini, elle s'arrête et voilà. -
250+ en 18". Les consos sont décevantes à ces vitesses moyennes
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Choix de puissance de borne
aquarel a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour tes réponses et les infos. En moyenne je ferai 100 km par jour, avec des extrêmes à 50 et 200. J'aurai, sauf exception, toujours les nuits pour recharger. Compte tenu de ce que tu me dis sur le vieillissement de la batterie, il semblerait bien qu'une prise renforcée soit la mieux adaptée, à tous points de vue (même si instinctivement j'aurais penché pour des recharges plus grosses et moins fréquentes, mais mon instinct...). Du coup, des conseils pour l'installation d'une prise renforcée et le choix d'un CRO ? Notamment ce genre d'installation est-elle programmable ou "pilotable" (par exemple coupure automatique à 80% de charge) ? Désolé si mes questions sont naïves, je ne me rends pas encore trop compte de ce que je dis. -
Choix de puissance de borne
aquarel a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour vos réponses. Qui évidemment amènent d'autres questions, puisque je suis à la fois débutant, et total ignorant en électricité : 1/ Je ne me figurais pas qu'il y avait différentes intensités : à quoi (comme installations) correspondent les 16A et 32A ? Est-ce simplement lié à une puissance du simple au double ? 2/ Instinctivement je m'imaginais charger ma voiture juste le temps nécessaire, éventuellement plus vite, sans trop "forcer" jusqu'à 100%, à la fois par souci d'économie, et aussi (autre paramètre sur lequel je vais devoir me renseigner) éventuellement optimiser la durée de vie de ma batterie. Autrement dit j'imaginais une borne que je pourrais piloter pendant la nuit, avec un arrêt automatique. Je ne m'imaginais pas, à tort peut-être, laisser un CRO branché toute la nuit). -
N'oublions pas que les systèmes de sécurité ne prennent aucun risque: Ils voient un danger potentiel, ils réagissent instantanément selon des seuils préfixés. C'est pour ça que la tesla ralentit quand une voiture change de voie, par exemple les voies de sorties d'autoroute : est-ce la route que doit prendre la tesla, y a-t-il une erreur de trajet actuel ? Pour en revenir à MON expérience (apparemment, je dois le répéter à chaque fois), j'ai moi aussi été surpris de voir des piétons juste après avoir dépassé le véhicule. Ils n'avançaient pas, mais dans les dixième seconde, la Tesla a décidé qu'il y avait un risque. Et un risque suppose un freinage. Un humain prends le risque, le système expert , non, et c'est une bonne chose.
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Choix de puissance de borne
aquarel a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le kilométrage moyen journalier sera d'environ 100 km. Pardon si mes questions sont béotiennes, mais je suis un candide en recharge électrique, et un incompétent en électricité : une borne, dont j'ai bien compris qu'elle sera inutilement puissante, ne me permettrait-elle pas de piloter ma charge pendant la nuit, d'éviter de charger trop longtemps inutilement, voire d'augmenter la durée de vie de ma batterie ? -
VE - nouveau liquide de refroidissement Total
Winfried a répondu à un sujet de JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ça évoque les ordi qui baignent dans un liquide de ce type https://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_dielectric -
Aucune idée je ne prends pas l'autoroute
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
doudous74 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Retour de grand trajet aujourd'hui... Ce planificateur reste une vaste blague😵💫🤬. Perso j' ai adoré le moment où il aurait presque pu me dire "on va pas y arriver démerde toi tout seul". Ou bien encore en redémarrant pour affiner mon placement sur un superchargeur: "batterie faible, choisissez une station", évidemment pour la blague je choisi la station sur laquelle je suis. Réponse du GPS: "Trop proche veuillez choisir une autre station". Et pour finir, alors que je pouvais faire la dernière partie du trajet sans arrêt (je serai arrivé vers 15%), il me propose 3 arrêts recharge... Pour les superchargeur Tesla, ça marche très bien pour certains, pas du tout pour d' autres... -
Vends / Reprise TM3 SR+ 2021 / Achat Juniper Performance
stfparis17 a répondu à un sujet de stfparis17 dans Tesla Model 3
Bonsoir, 16000 euros pour la reprise définitive pour l'achat d'un juniper neuf comptant A+ -
Vends / Reprise TM3 SR+ 2021 / Achat Juniper Performance
stfparis17 a répondu à un sujet de stfparis17 dans Tesla Model 3
Bonsoir, 16000 euros pour la reprise définitive pour l'achat d'un juniper neuf comptant A+