Toute l’activité
- Dernière heure
-
nerium a rejoint la communauté
-
Bonjour a tous ,comme tout le monde je viens de voir la mise a jour du site Tesla avec l'apparition de la Model 3 "standard". Sauf que maintenant elle est annoncé a 534 Km WLTP,contre 520 pour la propulsion que j'ai commandé fin octobre pour une réception le 24 décembre. A t on des infos sur la Batterie équipant la nouvelle standard ?Ou est ce la même et le gain serait-il du uniquement aux nouvelles jantes ?Ou une différente avec quelques Kwh en plus ?
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Même en prenant en compte des gros kilométrages pour certains. La dégradation n'a pas l'air du tout catastrophique. C'est juste du buzz pour promouvoir d'acheter du NCA Panasonic, forcément quand on voit la catastrophe de cette dernière surtout sur les 2170L. Il ne faudrait pas détruire leur business -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Tout est dit! Y a t il vraiment besoin d’être odieux pour s’exprimer? -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Plus je vous lis, oui, plus je pense que vous êtes un demeuré (Imbécile, crétin, idiot). Même avec vos valeurs de croissance de BEV à 3 chiffres, le nombre de VT dans le monde continue d'augmenter. C'est bien qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Prenons la France : 40 millions de voitures +3,6 millions de voitures en 11 ans +1,1 million de BEV en 11 ans donc +2,5 millions de VT (essence, diesel, HEV, PHEV) en 11 ans 3% du parc est BEV 90% BEV c'est pour 2050 (Si on a suffisamment de matériaux, d'argent, géopolitique stable (J'ai dit "géo"... déjà qu'en France on y arrive pas...) et etc...) On peut prendre l'Europe : 290 millions de voitures +32 millions de voitures en 9 ans +4,3 millions de BEV en 9 ans donc +28,3 millions de VT (essence, diesel, HEV, PHEV) en 9 ans 1,5% du parc est BEV On va vers le 100% BEV... mais à quelle vitesse... -
PHEV en rapport avec mon quotidien
marcopomerol a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Il y ausi le Mercedes GLC300e , même prix , puissance , mai autonomie plus grande en elec . -
remplacement infodivertissement chez Polestar. peut-être un jour chez Volvo?
MrLolan a répondu à un sujet de k4r4s dans Volvo XC40 électrique
Je serai curieux de savoir si ce changement HW permet d'accéder, ou non, aux dernières versions SW qui semblent réservées qu'aux derniers modèles. -
Salut, j'ai fais un covering noire mate sur ces custodes, ainsi que la bandeau du coffre (non éclairé sur ma standard), et un covering carbone sur le becquet magnifique et cout 250€ chez glastint..
-
Phenix123 a rejoint la communauté
-
Dans les exemples de la vidéo je suis du même avis que la voiture : il n'y a qu'une seule voie et serrer à droite n'a pas de sens. Les ronds points c’est une spécialité française de pas savoir les prendre, chacun a son avis sur la question 🤣
-
Vive le pinaillage. le drive pilot de Mercedes sait faire ça ?
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
FGO a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Mouais il n'y en a aucune dans le top 10 des ventes depuis un moment donc ca reste un tout petit marcher pas sur que cela fasse vivre les constructeurs ... Le marché a changer depuis la sortie de ce genre de modèle et les prix ont baissés La spring c'est 179 000 ventes en 5 an la R5 est déjà produite à plus de 100 000 exemplaire en a peine un an. Bonne chance pour revendre une twingo electrique en occasion dans deux ou 3 ans avec les R5 qui seront devenus abordables sur ce marcher . Sans parler des coréennes et chinoises concurrentes de la R5 qui arrivent l'année prochaine avec plus de 400 km d'autonomie Wltp cad grosso modo le double des spring par chez moi j'en vois quasiment plus et dans le voisinage elles ont toutes été remplacée par autre chose -
Ils remplacent l'ICCU entier + fusible derrière la batterie HT. Délai d'une semaine c'est ce que j'avais eu aussi lors de ma panne ICCU. Normalement avec la dernière révision hardware et logicielle on peut espérer être tranquille.
-
Ton assurance ne couvre pas le dépannage ?
-
Cest plus ce que c'était non plus !🤨
-
bon quelques nouvelles. ils trainent à la prendre en charge car ils sont sous l'eau. Le véhicule a beau être garantie, après un an c'est démerde toi. le plateau c'est pour ta pomme, le véhicule de prêt Idem… merci Kia. Bref, ils ont fait un diag, les explications n'étaient pas clair, mais c'est bien le Module ICCU qui est concerné. On m'a parlé de remplacer un fusible dans ce module. Et de commande de pièces ect. Véhicule réparée en fin de semaine prochaine si tout va bien. Je creuserais pour en savoir plus. Et leur expliquerais que si à chaque fusible du ICCU, je dois commander un plateau pour leur amener la voiture, cava pas le faire… donc à mon avis c'est pas juste un fusible.
-
Révision des 3 ans faite ce matin chez MG Seyssinet (Grenoble), groupe Jean Lain. Payé 150€, SC077 appliquée. Voiture rendue lavée 😜
-
Pour préciser : le boîtier de télétransmission indiquait un faut "batterie faible". Tout marchait bien donc, juste une fausse info. Après ils ont raser le défaut à la valise également...bref pour 104e c'est déjà pas donné, mais 500e c'est une arnaque ! Vive la technologie....
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Si on fait une mesure absolue, on est même certain que le nombre de VT augmente. Grosso-modo, pour décarboner : - à moyenne durée : remplacer 1 VT par 1 VE - à courte durée : remplacer 2 VT par 1 VE - à courte durée : remplacer 1 VT par 1 petit VE (On devrait même parler de km + voitures plutôt que de voitures seules) Exact. Il y a la notion d'urgence qui demanderait (conditionnel...) à réduire tout de suite les émissions de GES (et pas que) pour limiter le réchauffement et revenir dans la capacité de charge de la planète, voir en dessous, et une notion de durabilité longue échéance à nous mettre carrément en décroissance (A cause de l'entropie). D'où l’intérêt des transports en commun, covoiturage, vélo. On les mets en place petit à petit mais il y aussi une partie de la planète qui augmente sa consommation. Ma formule Kaya perso : Intensité -> passage de fossiles à EnR Efficacité -> passage de thermique à électrique Conso -> moins de km, aïe (en Chine, Inde, Afrique) ... Nb humains -> aïe aussi... « Peut-être le destin de l’homme est-il d’avoir une vie brève mais fiévreuse, excitante et extravagante, plutôt qu’une existence longue, végétative et monotone » Nicholas Georgescu-Roegen -
Bonjour, Afin d'essayer d'apprendre à gérer la nouveauté d'une voiture électrique et la gestion de leur autonomie, je cherche des infos et astuces sur leur mode de conduite, l'utilisation de l'air à l'intérieur et pendant que j'y pense gérer le démarrage en côte. Parce que même si j'ai conscience qu'en hiver ça consomme plus, pour le peu que la E-up roule, elle consomme à fond selon trajet effectué et n'arrive pas à récupérer et même à l'arrêt dans le garage en 48h il y a perte d'autonomie... autant dire que pour l'instant il n'y a pas d joie réelle pour un premier VE, ça va venir. Sur un vieux sujet j'ai cru comprendre que la E-up 2.0 n'a pas l'aide au démarrage en côte ?? A moins qu'il s'agissait de la première version de la e-up ? On m'avait dit que si justement et qu'il n'y avait rien à faire. Si j'ai bien compris une fois qu'on veut redémarrer dans un tel cas (feu vert etc), il vaut mieux envisager de passer en P ou N puis passer en D et lâcher le frein pour accélérer doucement ? On est loin d'un démarrage en côte sans souci. J'ai la e-up 2.0 de 2022 Concernant la consommation, j'ai encore beaucoup de mal à bien comprendre la façon dont on va utiliser l'air intérieur - ventilo - pour pas surconsommer en quelques minutes. Pas d'appli pour ma part, ainsi pas de préchauffage à l'avance sauf si on peut manuellement. Voiture qui dort au garage (non chauffé). Utilisation de coussin pour rehausser donc je crois me souvenir que les sièges chauffants sont inutilisables dans ce cas (d'après des avis et le mode d'emploi) ? Vaut-il mieux éviter d'utiliser le chauffage même à 19,5 °C au départ pour éviter une surconsommation même si buée ? En cas de buée, c'est bien appuie sur Air max et un peu de chauffage ? en réglant l'intensité qu'on souhaite. La ventilo réglée sur le mini, 18°C, sans actionner la clim va-t-elle éviter de trop perdre ? Pour le peu que j'ai roulé je reste mitigée. Si on active la clim, on peut chauffer un peu et ça évite de trop consommer ou c'est l'inverse ? Quelle utilité réelle et dans quelles conditions avoir recours à l'eco mode et éco mode + ? En ville on appuie sur Eco mode et ça peut faire des économies de km ? Je m'excuse par avance de paraitre une quiche mais voilà quoi 😄 Enfin, il me semble que le levier de vitesse a plusieurs niveaux de régénération. A quoi ça sert concrètement pour le mode D ? Si on utilise que B ou rien du tout ça va s'y connaitre sur la consommation ? Voilà je vous remercie d'avance pour les futures réponses. Pour info la voiture ne roulera pas tous les jours.
- Aujourd’hui
-
Oui j'ai vu ça, et il tease sur cette présentation extraordinaire, une première (je me demande si il dise pas mondiale). 🤣🤣🤣 Tu me diras oui, c'est une première, les autres la voiture regarde toute seule si elle peut doubler 🤪🤣🤣
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Mais au final nous sommes déjà fin 2025 et vous nous reporter au mieux des données de 2024 pour nous parler de 2025… tout cela pour ça ! Avec des croissances qui dure depuis un an en Europe et qui reste plus que forte vos machins veulent nous expliquer qu’il y aura toujours autant de thermique en circulation. Franchement vous voulez nous prendre pour des demeurés ? Avec des chiffres de croissance actuelle de 47 à 132% vous y allez fort! -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Comme 100% des voitures neuves, la twingo sera en confrontation directe avec toute occaz électrique ou thermique vendue au même prix ou moins... pour tous ceux qui sont prêts à acheter une voiture d'occasion ! Mais il y a un marché pour le neuf. Même pour ce prix là (et l'autonomie modeste qui va avec). C'est l'avis de tous les constructeurs qui ont ou préparent des voitures à moins de 300km d'autonomie. Et de tous les consommateurs qui ont déjà acheté une Spring, une Smart ou une e-UP neuves, etc. Rien de nouveau sous le soleil . 😆 -
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, J'imagine que ça dépend de la marque (ou du caractère hybride ou full électrique ?), chez Cupra, on m'a bien fourni le CRO gratuitement. Sinon, oui sur les sites de vente en ligne, c'est relativement bon marché. -
Merci pour ton retour! En model 3 il faut parfois faire attention aussi car quand la batterie est très froide, il y a pratiquement zéro Regen. En 14 mois, tu n’as pas remarqué de points d’usure, d’endroit qui s’abîme plus vite que l’autre ?
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Lorsque on calcule un % entre un mois d'une année et le même mois de l'année précédente on obtient tout et n'importe quoi : Avec plus de recul on fait un lissage des données et on ne donne pas 1 chiffre mais une évolution : Qui n'a même pas besoin d'être donnée si on donne tout en 1 fois : Au strict sens de la phrase, non. Les BEV en circulation n'ont pas accélérés. Ils ne roulent ni plus ni moins vite qu'avant. Pour l'évolution du nombre de BEV en circulation : Quand on ne sait pas on se renseigne : Comme ça on parle sur du solide, VT : Ce n'est pas une hypothèse. Ce sont les chiffres à fin 2024. Pour l'évolution du nombre de VT en circulation, voir au-dessus. De 2023 à 2024 il y a eu une décélération, probablement due à la décélération des ventes de BEV de 2022 à 2023-2024. -
Non, une chose est sûr, si le boitier est HS, il n'y aura plus d'appel SOS dans la Spring et le message sera effacé. 500 balles pour ça.... non,...... j'ai mon téléphone qui fera aussi bien ! Mais pour ceux qui souhaitent conserver l'appel SOS, la réf du boitier est 2591A7749R qui se trouve facilement d'occasion, Ovoko par exemple car il se monte aussi sur Captur II, Megane IV, Traffic III, Clio V et probablement sur d'autres modèles du groupe.