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  1. Dernière heure
  2. ça se coupe et ça se met en marche tout seul , et si tu veux récupérer des vidéos tu les charges en wifi sur le smartphone ou tu les récupère sur la carte sd , la qualité de l'image n'est pas trop mauvaise
  3. J’ai testé sur borne CCS et ça fonctionne. plus de 500€ pour avoir un câble qui se verrouille c’est cher sur une voiture qui n’ai réclamé qu’une 12 volts en sept ans et 164000km
  4. fabrs

    Road trip en EV6

    Oui, même un petit véhicule permet de voyager loin tant qu'il dispose du combo ccs et une charge rapide.(30 min 10-80%) D'ailleurs la chaîne EV à fait une battle avec AP Hyundai inster vs ioniq 5 N sur 650 kmsqui va arriver en premier . https://youtu.be/wvTyDkwm5Cc?si=_s4gLWsXagW3ACtb
  5. C est pas très clair , mais déjà il faut être client pour avoir les meilleurs tarifs, ensuite jil faut appeler le service client
  6. tomgey

    Road trip en EV6

    Il manque un bouton d'arrêt de charge (physique ou soft) sur l'EV6. J'en ai un sur ma Leaf et c'est très pratique. Sinon ces témoignages confirment bien que les (très) longs voyages en VE ne posent plus de problème, y compris à l'international. Mais bon nous sommes ici entre gens qui ne sont plus à convaincre !
  7. Pourquoi se privé de nouvelle satisfaisantes? N’y a t-il pas assez de nouvelles catastrophiques. Faut-il se satisfaire de nouvelles uniquement anxiogènes? Oui je propose avant tout les informations positives dans les actions pour réduire les émissions co2 même cela prend du mémos pour être très visible. C’est grave docteur?
  8. Merci à cette excellente contribution synthétique et très claire avec le bilan à fin Août 2025. Merci pour ce travail que je vous partage. https://levejeveux.blogspot.com/?m=1
  9. Vous avez raison, vous êtes satisfait🤣
  10. Bonjour @sim_v Ne serait-ce pas plutôt : - 2cts par minute de recharge, Et après la charge, si branchement inactif, 4 cts par minute (2 cts par minute + 2 Cts par minute) pour inactivité... ? Soit 1.20€ par heure de recharge, et ce tarif est doublé si occupation après fin de charge... Ainsi, une recharge en AC avec un chargeur 22kW revient en 1 heure à 6-7cts/kWh,le double pour ceux qui n'ont qu'un chargeur AC 11kW... J'ai déjà chargé en 22kW sur une borne qui présentait son tarif dans ce style (1€/heure, puis +5cts en frais d'occupation inactive)...
  11. J'ai commencé à faire le tour des concessions. Pour être honnête, il faut que je reconnaisse que je partais avec un énorme à priori positif pour la Ioniq6. J'ai fait semblant de regarder un peu ailleurs avant, mais soyons sérieux, je suis allé la voir plus en moins en premier. J'aime son apparence, j'aime son efficience, et je me contrefoutais de son coffre peu pratique. Mais là où je m'attendais à trouver une superbe routière vraiment cozy, je suis tombé de nues. L'intérieur m'a semblé incroyablement cheap ! De mémoire, je me représente les bacs de portière en plastique transparent (je ne dis pas qu'il ne sont, mais je m'en rappelle ainsi). Les places arrières m'ont semblées stupidement gigantesques, et le coffre à la limite de l'utilisable en comparaison. Bref, ca pique. J'ai pas pu aller voir chez VW (je ne les ai pas trouvés dans mon coin), ni chez Porsche (fermés ce jour là) MG n'a pas sur me convaincre du tout, et j'ai pas pu voir je jolie cyberster (même si elle était plus ou moins éliminée d'office) Par contre, j'ai vu la EV6, et autant j'avais 200.000 à priori négatifs, autant elle m'a semblée être une évidence tant elle serait pratique. L'intérieur n'est pas grand luxe, mais il a le bon gout de se cacher sous des surfaces textiles, et je trouve les sièges très jolis. Au niveau de la distance franchissable, elle n'est pas au top (pour les anciennes versions), mais au niveau du temps de parcours, elle n'a pas à rougir face à ioniq6... Et vu que je pourrais dormir dans le coffre (sièges rabattus), les 1.500km me semblent clairement franchissables en 24h sans trop forcer. Bref, pour l'instant, l'EV6 caracole en tête. Bon, j'ai tout un tas de constructeurs allemands à rencontrer à présent
  12. Agrandissement terminé d'une station Tesla à Rouen (Novotel). 20x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. azerty67

    Audi Q6 etron

    Bonjour Ju21 Je vous ai envoyé un MP concernant le SQ6 Azerty
  14. Ouverture d'une station Electra à Houdemont (KFC). 6x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Je trouve qu'une petite voiture se prête mieux aux couleurs un peu "flashi". Et les grosses voitures à des couleurs plus "conventionnelles", plus discrètes, plus "classes". Et après avoir vu cette vidéo je me dis que la couleur qui m'irait le mieux c'est le bleu (avec l'intérieur blanc) :
  16. Jepasse

    Enyaq 60 Clem2435

    Alors concernant la marge opérationnelle, d'après la presse spécialisée, Skoda affiche de bons résultats, en tout cas nettement meilleur que ceux de VW 😉
  17. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    On s’en fout de Tesla, ça n’a rien à voir dans le débat de la dégradation des batteries.
  18. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    Pour la pédale de frein sur la E-C3 qui n'utilise pas les plaquettes (si on freine peu), j'ai des doutes. Je pense que c'est que dans certains cas très précis : - quand on est en dessous de 7 (ou 9 ?) km/h, que le freinage régénératif s'arrête : Si on appuie doucement sur la pédale de frein, on fait effectivement du freinage régénératif. Mais c'est pas facile à doser, et difficile de s'arréter vraiment sans que les plaquettes entrent en action. - peut être aussi quand on est en mode C ? J'ai jamais essayé, pour moi le mode C n'a pas d'intérêt. Dans tous les autres cas, je pense que la pédale de frein actionne les plaquettes. On voit bien qu'en mode "normal", si on lache la pédale d'accélérateur, la régénération est déjà maximale, alors pas possible de faire plus avec la pédale de frein.
  19. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Et Tesla ne communique jamais la capacité de ses batteries... Perso je préfère les coréennes, on sait au moins que la capacité batterie durera un bon moment et c'est mieux pour la revente.
  20. Aujourd’hui
  21. Encore une fois tu commences les hors sujets, dans une tournure méprisante envers des personnes qui se tromperaient, et dont tu as le secret : - le 1 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles ne sont pas la source principale de l'énergie en Chine contrairement à ce que croit la majorité des français. - le 3 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles représentent 75% de l'énergie consommée en Chine. Voilà, cet article redit que 75% de l'énergie consommée en Chine est d'origine fossile. Les qualificatifs majoritaire et source principale sont parfaitement appropriés, et ton mépris des français qui soit disant se trompent est parfaitement déplacé.
  22. En mettant 31% de dégradation de batterie dans ABRP, on obtient la capacité du modèle 58 kWh (en supposant conso identique). 😁 C'est déjà bien joli sur mes trajets récurrents... (valable pour un trajet sans recharge, parce que la vitesse de récup sera pas la même, fatalement...)
  23. J’ai fais un test, la couche est tellement fine que tout est partie. La baguette à l’ère d’etre en métal. C’est même jolie en dessous. L’idéal serai que je la demonte pour être à l’aise pour la peindre. D’après le schéma plus haut, les fixations sont nommé 23,24 et 26. Quelqu'un aurait une idée de la façon dont ça ce demonte sans rien casser?
  24. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Les marques coréennes trichent sur l’information de SOH. Il est physiquement impossible qu’une voiture de 100000kms ait un SOH de 100% Toutes les batteries ont en gros 1% de dégradation/10 000 kms soit 10% pour 100 000 kms.
  25. Si tu as été Peugeot par le passé, que tu connais bien ton concessionnaire reste chez Peugeot, si c'est comme moi tu ne devrais pas être déçu.
  26. Le message de linkedin que tu as présenté était clairement dirigé contre Fressoz et "anti-sobriété". - soit tu ne l'as pas compris, et du coup tu as mal exprimé ta pensée - soit tu l'as compris et j'ai bien interprété Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage. C'est toi, dans ce message ci-dessous. Tu opposes a) la sobriété à laquelle tu associes le "moyen âge", et b) le technosolutionnisme. Ton argument c'est de dire que tant qu'on autorise des missions sanitaires à prendre l'avion, on n'a rien à demander aux vacancier ? C'est vraiment pitoyable. On ne parlait plus du sujet de la sobriété jusqu'à ce que tu poste hier un message destiné à remettre en doute une énième fois ce que le monde scientifique martèle depuis des décennies.
  27. Rendez-vous pris pour la première révision, budget 150€.
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