Toute l’activité
- Dernière heure
-
Chronologie et Retour d’expérience – ENEDIS en copropriété (61 places de Parking PARIS)
À propos de la partie « Convention définitive », pourriez-vous préciser ce que la copro a dû payer au final (est-ce vraiment zéro ?), et quelle est le tarif individuel de raccordement pour un copropriétaire (est-ce gratuit pour les 15 premiers, puis 451,54 € pour tous les suivants pour toute la vie ?). Bien à vous,
-
Vincenzo a rejoint la communauté
-
Chronologie et Retour d’expérience – ENEDIS en copropriété (61 places de Parking PARIS)
Super génial ce récap et retour d'expérience, super merci !😊
-
sujet déplacé dans le bar
Mais plutôt qu'effacer le contenu, pourquoi ne pas avoir contacté la modération afin qu'elle fasse le ménage ?
-
Tarif révision Hyundai
Ma 38 a 164000km. Ne suis plus concerné par la garantie. Je roule 36000km par an donc théoriquement deux entretiens par an. Je l’ai fait jusqu’à présent chez Hyundai. Mais je compte me limiter à un entretien par an, donc après 30000km. Ce qui divisera par deux mon budget entretien.
-
Droit à la prise VS Zeplug : la copro peut-elle vraiment m’imposer un opérateur ?
Bonjour, Il y a un espoir... Je crains également que le choix de l'opérateur privé en AG soit une condition légitime pour le Syndic de refuser ton installation. Toutefois, si d'autres copropriétaires ont pu avoir une prise dans leur box, alors il serait incongru qu'on refuse la tienne. Je te conseille donc de faire venir un électricien IRVE pour te monter un dossier classique, mais au lieu de présenter le dossier au Syndic pour un droit à la prise, présente-le en point du jour en AG standard. Tu t’adresseras ainsi à l'AG et pas au Syndic, tu pourras soutenir ton projet en argumentant que tu souhaites simplement la même chose que les autres box, sans préjudice pour la copro. Je pense que ce serait logique ce que ce soit accepté. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'opérateur privé voté en AG qui n'ont aucune demande d'installation de borne. Et pour cause... la recharge coute très cher avec eux... Il faudrait songer à proposer, lors d'une nouvelle AG, une solution acquise par la copro sans sous-traitance. Certains installateurs IRVE proposent des solutions collectives acquises qui ne reviennent pas cher avec les aides Advenir. Bien à vous,
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Oui à voir si plus intéressant qu'electroverse. Rdv semaine prochaine.
-
Ludo a commencé à suivre Trouver un véhicule adapté à ma situation
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
Bonjour à tous, Roulant avec une thermique je souhaite passer sur une voiture électrique J’ai découvert plusiseurs modèles différents pendant mes recherches mais je ne sais pas exactement lesquels me conviennent le mieux en fonction de mon profil Voici brièvement mon projet : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -J’estime 30 000km annuel de trajets (100km aller-retour pour le travail + des déplacements perso à côté) J’habite dans le nord et pour mon trajet maison travail j’ai une grosse partie de départementale à 110 et le restant en ville à 50 -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile ni au travail possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je préfère les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 -Budget 30k€ max, au vus des modèles je pense me pencher vers l’occasion Avec l’aide d’une ia et quelques recherches j’ai trouvé les véhicules suivants : MG4 Kia ev4 Ioniq 5 Tesla model 3 standard ID.3 Avez vous des retours concernant les véhicules trouvés ? Avez vous d’autre recommandations ? Merci beaucoup
-
sujet déplacé dans le bar
oui , j'ai déplacé le sujet dans le Bar plus approprié Ici --> https://forums.automobile-propre.com/topic/jai-r%C3%AAv%C3%A9-dune-megane-e-tech-74539/#comment-1795639
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Dommage qu’elle perde les clignotants défilants, je trouvais cela plutôt classe
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
L’autonomie annoncée de ma version Iconic de janvier 2025 est de 458km avec les jantes en 20 pouces
-
Borne alimentée depuis son appartement ?
Bonjour, En copropriété toute installation de système de recharge doit respecter la norme IRVE. Même une GreenUp ! Cela veut dire que seul un installateur agréé IRVE peut vous installer le système. Contactez-en un, il saura vous dire s'il est possible de tirer un ligne depuis votre compteur perso jusqu'à votre place de parking. https://advenir.mobi/trouver-un-installateur/ Indiquez-lui que c'est la solution de vous privilégiez, avec prise GreenUp. L'alternative classique c'est de se brancher sur le compteur des parties communes. Que ça soit pour une prise ou une borne, vous devrez suivre le parcours du droit à la prise. Pour info, il est tout à fait possible d'avoir une prise (ou une borne) protégée par un badge d'accès (cher) ou une clé (mois cher). Après cela il vous faudra faire respecter votre emplacement de parking, c'est simple mais c'est une autre histoire. Bien à vous,
- Aujourd’hui
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Il s'agit d'une baisse de 6,5% ... et vous appelez ça "lourdement" L'action BMW à la Bourse de Francfort, chute de 6,5% mercredi à Francfort, BMW a expliqué cette alerte par la faiblesse persistante du marché chinois et les répercussions de la guerre en Iran sur les prix et la confiance des clients. Les analystes de Deutsche Bank et Jefferies ont souligné que la révision des prévisions était beaucoup plus importante que prévu. Source : Fortuneo D'après Capital : BMW a ainsi réduit sa prévision de résultat opérationnel dans la branche auto de 60% - La marge est désormais attendue dans une fourchette de 1% à 3% contre 4% à 6% auparavant. BMW impute ces prévisions à «un durcissement de la concurrence en Chine et dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique». si le niveau de stabilité de BMW se situe à 50 000 ventes en Chine, il n’a atteint que 30 000 unités par mois entre avril et mai. Evolution de l'action BMW sur 5 ans :
-
Enquête sur la fiabilité des marques :
La Chaine EV a réalisé une enquête via questionnaire auprès d'utilisateurs de VE. Les résultats ont été publiés récemment, et je n'ai rien vu passer le forum, je vous mets donc le lien vers la vidéo Attention, Spoiler Alert - tableaux récapitulatif des résultats
-
Renouvellement abonnement Connect Plus VOLVO
La Carte SIM de la voiture se trouve dans le coffre. Qques vis à démonter pour avoir accès au "modem". Je n'ai pas encore 4 ans et jamais tenté de faire l'opération.
-
Dr Battery (Renault) — Retour en images
il faut cliquer au niveau du mot activation et ca fonctionne si vous avez eté selectionné malgré le message en cours d'activation
-
MAJ des appli playstore
Hello, J'ai regardé de mon coté. J'avais 1 maj en attente. j'ai cliqué, la mise à jour est passée.
-
MG4 2026 / V4
- MAJ des appli playstore
Il y a pas mal de commentaire identique sur les forum internationaux do x volvo a du deja avoir des cas a traiter en concession.- Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Passé chez mon CC ce matin qui m'a changé l'axe arrière gauche de la voiture, ils ont manifestement fait quelque chose sur le soft puisque mon profil utilisateur a été effacé (j'ai pu le réinstaller sans trop de problème car une sauvegarde automatique avait été effectuée). Est-ce ce que ceci a à voir avec cela, je ne sais pas, mais en tout cas le bug sur mon appli semble avoir disparu...- Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
🤓 Mais c'est toi qui conjecture à longueur de journée, et sur au moins 3 sujets différents, en déversant tous les chiffres qui te tombent sous la main, pourvu qu'ils servent ta vision. Surtout quand ils sont faux ou trompeurs : tes sources kayakistes confirment juste qu'a aucun moment le débit n'est tombé sous le niveau minimal de 25m3/s, et que c'est pas non plus prévu, avec une marge de plus de 5m3/s... Concernant Golfech, chaque réacteur fait 1300MW. Reste à voir quel % de la puissance totale représente 1 unité, officiellement arrêté en raison de la canicule donc, et voir si on reste dans les 0.3% annoncés. Si on y est pas, là on pourra commencer a remettre en question ce chiffre. Tout ce qui est annoncé avant les faits ? Ca c'est de la conjecture ;)- Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
Et c’est un succes :) . J’ai changé la langue du systeme et de l’assistant google pour francais canadien. Et me voila avec Gemini dans ma voiture :) ok il a l’accent, j’ai testé une demande pour des chargeurs sur une etape a Chartres, ce fut parfait.- Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
La voiture électrique elle est déjà une réalité les véhicules de livraison sont déjà en marche et les poids lourds commencent d’un bon pieds. Mais l’aéronautique c’est une autre paire de manche et pourtant les nouvelles batteries font rêver et commence à pointer le bout du nez et l’aéronautique semble vouloir répondre present. Alors même si on parle hybride cela progresse d’année en année.- MG4 2026 / V4
- MG4 2026 / V4
Merci @3L3ctroNuc Complément de mon REX sur la clim : J'ai essayé de commander la clim depuis l'appli MGiSmart. On peut améliorer la température de l'habitacle Voiture à l'arrêt. Sur mes deux essais, l'un a effectivement démarré la clim mais ça soufflait de l'air chaud. le deuxième a bien fonctionné, ça soufflait de l'air froid. Sinon, la voiture stationnée toute la nuit et le matin, donc à des température moins chaudes, vers midi avec 34deg ext j'ai démarré la clim voiture à l'arrêt et ça soufflait de l'air chaud...... Je pense qu'il y a vraiment un souci.- KIA EV2
- MAJ des appli playstore