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Ben oui mais je me suis cru plus rusé...
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Disons que j'ai eu un gros coup de Stress (je me suis vu en panne) Et je ne sais pas si j'ai vu l'aire de repos avec recharge quand j'ai vu le panneau sortie fermée...
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Une model S LR qui est quasiment 2 fois plus puissante ne fait que 2 CV de plus et ma model 3 de près de 300ch ne fait que 6CV. C’est tout de même surprenant ce nombre de chevaux fiscaux
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S'il manque quelques kWh pour rejoindre borne de recharge rapide, une 22kW permet de récupérer 20 ou 30 km en peu de temps. la panne sèche devient plus difficile. Il y a souvent un maillage plus fin des stations de recharge que des stations essence. Il ne faut pas être pressé en revanche. Ce qui est différent sur autoroute c'est qu'on est "emprisonné" et c'est stressant.
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C'est ce que j'ai. J'ai fait installer une prise green up, avec disjoncteur différentiel dédié 20a. Donc si je veux charger en 16a sur les prises green up je dois changer de câble?
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Non, ça existe en modulaire pour tableau ou en boitier. Perso c'est un boitier externe SONOFF spécifié pour 25 ampères (mais dedans c'est tout prévu en 32A).
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J'ai retrouvé de la régénération en moins de 2 minutes, donc est loin de la e208 de 2020 avant les mises à jour ou il fallait plusieurs kilomètres pour retrouvé de la régénération ce qui me laisse penser que c'est les mises à jours qui nous ont fait perdre de l'autonomie et non pas l'âge de la batterie.
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J'avais trouvé intéressant de mettre en comparaison les résultats du véhicule le plus monstrueusement performant et le moins puissant d'un même constructeur histoire d'en relativiser les conséquences pratiques. Sinon je n'ai aucun mal à déplorer que le VE ne soit pas encore la voiture pour tous ce qui n'empêche que les exigences de certains sont tout à fait excessives et que c'est tout à fait le cas de ceux qui veulent de grosses batteries pour qui "le prolo qui peut pas rouler l'hiver" est un alibi auquel je trouve une bonne part d'hypocrisie
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Duvid Ah super !! Merci pour l'info 🥰 Hier grosse frayeur. Je roulais au pas dans une file de voiture pour prendre un rond point, quand d'un coup j'entends un bruit de claquement. J'accélère pour suivre la file, et toujours ce claquement. Je regarde dans mon rétro et je vois une espèce de camionette d'on je ne pourrais dire la marque tellement il était vieux, avec des angles bien carré sur la face avant. Je m'aperçois donc que c'était lui d'ou venait le bruit et qu'il avait besoin d'un bon réglage de culbuteurs 😊 On va finir parano 😄 -
T'inquiète, pour ma dernière, j'ai reçu le CPI pendant que je me rendais à Valenton pour récupérer la voiture A mon arrivée, la voiture était encore sur le camion, à 30 min de route. Résultat, 3 heures d'attente. C'est largement suffisant pour contacter ton assurance....
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VIN reçu il ya quelques jours et proposition de livraison le samedi 20/09 à Rennes pour un model y Performance Rouge ultra commande initiale le 30/08 !!!! mais je n'ai pas encore reçu mon immatriculation donc je ne sais comment je vais faire pour l'assurance
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Entre la prise et la fiche E/F ?
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Cesc a rejoint la communauté
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Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Mais problème du prix, qui est sans doute le premier paramètre de Renault : proposer une petite électrique suffisante pour le quotidien mais qui peut aussi effectuer de gros trajets aussi vite qu'une thermique grâce au prolongateur La référence de cette clientèle : la Dacia premier prix -
Avez vous connaissance d'un problème de livraison du nouvel EQA 250 + ? Une commande passée en juillet pour livraison fin août est actuellement prévue probablement fin octobre !
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Moi 300 euros de plus pour la 350 4matic.
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Salut, du nouveau sur ton expérience ? De ce que j'ai compris il faut se brancher sur une borne 24kw dc pour avoir un tarif raisonnable. Abonnement obligatoire ou non ?
- 88 réponses
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- izivia
- grand lyon
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Mamadyk a rejoint la communauté
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325 euros de différence quand même Enfin, les règles sont différentes ici donc je ne m'avance pas plus.
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Peugeot aussi
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@Yan78 C'est tout nouveau, tout chaud: https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card (à noter de la carte est moins chère/gratuite si elle est commandé en même temps que l'activation d'un des abonnements Motion ou Power )
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D'où l'intérêt d'une minuterie sur la prise/borne quand la voiture ne sait pas gérer début et fin de charge.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bon pour le sarments de vigne oui mais fait attention aux traitement quand même, c’est mieux que le gaz, ce que j’ai eu pendant des années. Nul n’est parfait . pour l’Audi, peut mieux faire, ne pas se tromper une nouvelle fois le jour de son renouvellement 😉 -
test à fond durant 30 minutes : je pense que l'endurance de la batterie compte plus que la puissance des moteurs pour les CV !
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Suis à 673 euro avec la CLA 250+
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Avec un contrat Tempo, commencer ou finir une charge en HP un jour bleu, c'est pas la fin du monde. Par contre, un jour rouge, tu passes de 0,146 euro en HP à 0,6468 en HC, soit 4,4 fois plus cher.