Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pour moi pilotable c'est pouvoir changer la puissance. Pas juste démarrer la charge. Et le faire avec une interface domotique ou app. La il faut une app pour déclencher le contact sec et intégrer un système dans la borne pour créer circuit.
  3. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, Je suis dans la voiture et avec le fichier VN, la copie des fichiers commence à peine. Si c'est comme la dernière fois, ça va durer des plombes... Mais bon en tout cas, je n'ai plus le blocage [emoji1696]
  4. J'utilise ce réseau sur ma commune. Mais depuis quelques semaines, 1 bornes sur 4 est systématiquement en panne sur les 2 aires de recharge parmi les 3 présentes dans la ville. Bref, une fiabilité très relative des installations qui oblige à changer de borne, quand elle sont libres, ou à appeler le support... qui dit de changer de borne ! J'ai du mal à comprendre que les opérateurs n'aient pas un état en temps réel de leur offre.
  5. Y a le délestage dynamique par TIC. Mais pas de HP/HC sur le téléinfo. Pas de contact HP/HC non plus. J'ai mis ça mon tableau habituel. Elle a quand même l'OCPP ce qui permet de le faire par domotique. Peut être qu'un jour enedis va communiquer sur le sujet ou préparer un plan pour qu'on ai un signal par internet. Puisque c'est ce qui est prévu pour le crédit d'impôt. Faudrait maintenant aller au bout du truc. Peut être qu'ils ont déjà communiqué et que je n'en ai pas entendu parlé..
  6. Bonjour lors des prochaines portes ouvertes chez Renault Dacia , rester devant l'entrée ( sans pénétrer dans l'enceinte du garage ) avec une grande pancarte ou banderole expliquant le défaut et la fin de non recevoir du constructeur. Ne pas écrire que les Dacia Spring sont en panne mais que " cette " voiture comme d'autres , est en panne. Dire que les spring en général sont en panne implique que " toutes " les spring sont en panne Ce qui n'est pas le cas et risque de se retourner contre la personne qui a une banderole. Cela a été fait fait il y a quelques années chez Peugeot de mémoire ( par certain ) JF
  7. Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
  8. Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
  9. C'est vrai que si les designers reviennent à la raison , c'est bien Et meme si c'est petit , impossible de passer inaperçu ,pas sur que les suiveurs apprécient :
  10. Bon "Garmin Mini 2" (1080P)ou mini 3 j'oublie. 2 x "Garmin mini 2" cramées en moins de 16 mois. Pas assez fiable. Appli mobile "Drive" pas mal mais connectivité aux dashcam très mauvaise (bcp de problèmes rencontrés aussi par plusieurs utilisateurs) . Dommage car elle était esthétique et très discrète ! Au passage et juste pour info, en été , sur de l'Espagne ou Italie ou Portugal , la ventouse morfle et les autocollants (3M) également 😱 (terrible) Je repasse donc sur la dernière Vantrue S1 Pro Max dual 4K (2160P) (toute dernière sortie cet été) .... je vous partagerai mon ressenti , mais là on passe à un autre niveau même si en taille, elle est un peu plus imposante (à l'avant)
  11. Je me demande si les deux moteurs supplémentaires fonctionnent en cruise sur autoroute, à priori ils ne sont pas vraiment nécessaire.
  12. Je confirme. Dans le Doubs apparaissaient deux bornes qui n'existent pas (encore ?), une à "Le Grand Communal", et une autre à "Le Barboux", pas loin de la D437. Avec un message d'erreur en cliquant dessus. A ce jour le "bug" signalant ces stations a été "réparé" et elles n'apparaissent plus sur l'appli. Après, si ces stations vont mettre autant de temps à sortir de terre que celle d'Anglet, signalée en construction depuis environ une année, c'est pas demain la veille qu'on en profitera ! 🤔 Roland
  13. Lidgi

    Mise a jour ?

    La barre blanche c'est l'espace occupé, donc oui il reste beaucoup de place. J'ai le même comportement. Libérer l'espace en réinitialisant c'est utile lorsque cet espace est plein !
  14. À tester donc, en principe (ça peut avoir évolué depuis) le préconditionnement se met en route uniquement si on choisit des stations HPC...
  15. Rédibiroire
  16. J'ai failli acheter cette super voiture mais ce bandeau bandeau lumineux !...
  17. C'est pilotable au sens par le fournisseur d'énergie ou le réseau électrique via téléinfo ? En cas de tension sur le réseau (pas dans la maison), on baisse/suspend la charge ?
  18. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Non, les cycles sont toujours exprimés en équivalent cycle complet. Par exemple une décharge 70%-40% représentera 0,3 cycles EFC (Equivalent Full Cycle).
  19. Apparemment oui. Le problème avec le tarif Tempo c'est qu'il augmente beaucoup plus vite que les autres (pour l'instant je garde mon Tempo qui reste encore intéressant, mais si ça continue je risque de changer de crèmerie!...)
  20. dan11

    Avis Ioniq 5

    Ioniq 5 ,une bonne affaire pour Hyundai ,voir les chiffres .... Essai de vente du chef-d’œuvre de Hyundai IONIQ 5 : est-ce toujours la meilleure offre de véhicules électriques en 2025 ?
  21. C'est ironique ? Etre vindicatif envers ceux qui hypothèquent notre avenir pour leur bon plaisir me semble au contraire tout à fait honorable. Dans l'histoire, si on devait designer des coupables, j'ai quand même l'impression qu'il faut pointer du doigt ceux qui dilapident inutilement les ressources de demain...
  22. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'hôtels restaurant.
  23. Plusquier

    Avis Ioniq 5

    L'essayer c'est l'adopter !
  24. Voilà, les deux amis sont indemnes mais pas la Tesla. Des problèmes de plus en plus insurmontables sont rapidement apparus au fur et à mesure du voyage qui s'est arrêté à Tucson avec une facture de réparation de plus de 22 000 $. La batterie a du être remplacé mais c'était un problème pré-existant que le choc a accéléré (comme quoi ce FSD est prévenant 😂). Le reste des réparations dûes strictement au choc (suspension AV notamment) a coûté de l'ordre de 4000 à 5000 $. Merci encore à Tesla Vision et à la Vision d'Elon Musk 😁 :
  25. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    que cable T2 en 7ml je crois et les caches en plastiques des jantes ne seront pas montées donc dans le coffre UMC contre 200 euros
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.