Toute l’activité
- Dernière heure
-
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Duvid Ah super !! Merci pour l'info 🥰 Hier grosse frayeur. Je roulais au pas dans une file de voiture pour prendre un rond point, quand d'un coup j'entends un bruit de claquement. J'accélère pour suivre la file, et toujours ce claquement. Je regarde dans mon rétro et je vois une espèce de camionette d'on je ne pourrais dire la marque tellement il était vieux, avec des angles bien carré sur la face avant. Je m'aperçois donc que c'était lui d'ou venait le bruit et qu'il avait besoin d'un bon réglage de culbuteurs 😊 On va finir parano 😄 -
T'inquiète, pour ma dernière, j'ai reçu le CPI pendant que je me rendais à Valenton pour récupérer la voiture A mon arrivée, la voiture était encore sur le camion, à 30 min de route. Résultat, 3 heures d'attente. C'est largement suffisant pour contacter ton assurance....
-
VIN reçu il ya quelques jours et proposition de livraison le samedi 20/09 à Rennes pour un model y Performance Rouge ultra commande initiale le 30/08 !!!! mais je n'ai pas encore reçu mon immatriculation donc je ne sais comment je vais faire pour l'assurance
-
Entre la prise et la fiche E/F ?
-
Cesc a rejoint la communauté
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Mais problème du prix, qui est sans doute le premier paramètre de Renault : proposer une petite électrique suffisante pour le quotidien mais qui peut aussi effectuer de gros trajets aussi vite qu'une thermique grâce au prolongateur La référence de cette clientèle : la Dacia premier prix -
Avez vous connaissance d'un problème de livraison du nouvel EQA 250 + ? Une commande passée en juillet pour livraison fin août est actuellement prévue probablement fin octobre !
-
Moi 300 euros de plus pour la 350 4matic.
-
Salut, du nouveau sur ton expérience ? De ce que j'ai compris il faut se brancher sur une borne 24kw dc pour avoir un tarif raisonnable. Abonnement obligatoire ou non ?
- 88 réponses
-
- izivia
- grand lyon
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mamadyk a rejoint la communauté
-
-
325 euros de différence quand même Enfin, les règles sont différentes ici donc je ne m'avance pas plus.
-
Peugeot aussi
-
@Yan78 C'est tout nouveau, tout chaud: https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card (à noter de la carte est moins chère/gratuite si elle est commandé en même temps que l'activation d'un des abonnements Motion ou Power )
-
D'où l'intérêt d'une minuterie sur la prise/borne quand la voiture ne sait pas gérer début et fin de charge.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bon pour le sarments de vigne oui mais fait attention aux traitement quand même, c’est mieux que le gaz, ce que j’ai eu pendant des années. Nul n’est parfait . pour l’Audi, peut mieux faire, ne pas se tromper une nouvelle fois le jour de son renouvellement 😉 -
test à fond durant 30 minutes : je pense que l'endurance de la batterie compte plus que la puissance des moteurs pour les CV !
-
Suis à 673 euro avec la CLA 250+
-
Avec un contrat Tempo, commencer ou finir une charge en HP un jour bleu, c'est pas la fin du monde. Par contre, un jour rouge, tu passes de 0,146 euro en HP à 0,6468 en HC, soit 4,4 fois plus cher.
- Aujourd’hui
-
qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
nicolassco a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Opération time tient compte du temps de charge, si je prend mes km / opération time ça fait du 12 de moyenne alors que je suis à 65km/h de moyenne (11900h pour 153000 km sur ma dernière capture que j'ai sur mon tel) -
Faut assumer les 350ch
-
Le calcul des CV reste le même (puissance tenue durant 30 minutes de test et non la puissance ponctuelle maximale du moteur/batterie). Par contre, seule une région (Haut de France) a maintenu la gratuité du CV pour les électriques. La plupart des autres région sont au maximum soit 60 EUR/CV.
-
Merci Frozenpunk pour la précision 😉, je testerai avec des bornes autres que Ionity.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je pense qu'il y a beaucoup de politiques qui s'intéressent au bien commun et aux générations futures. Tu fais de ton exemple de Gironde une généralité pour dire qu'ils sont "tous pourris". On restera sur ce désaccord. Va demander aux Philippins qui vendent leurs fillettes aux proxénètes, va demander aux Cambodgiens qui envoient bosser leurs mômes à 10 ans dans les tanneries, va demander aux Ukrainiens et Palestiniens etc ... ce qu'ils prévoient de laisser à leurs enfants Ils me diront qu'ils se soucient de leurs enfants, c'est ce que j'écris depuis le début et que tu n'arrives pas à comprendre. Ce n'est pas par plaisir ou par appât du gain s'ils les prostituent ou s'ils les envoient bosser à 10 ans. J'ai du mal à imaginer que tu puisses penser ça. Tu as des enfants ? -
ah ouais! fini les cadeaux 😕 (y'a que le département du Nord qui l'offre encore pour 10 balles et quelques... soutien aux usines de Douai / Maubeuge & aux fournisseurs, je présume)
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
jphilippe a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Ça reste quand même une sacrée usine à gaz pour que ce soit efficient, avec une augmentation non négligeable du risque de pannes, du nombre de consommables, et des opérations de maintenance à effectuer. Donc même si on arrive à un TCO équivalent (ce dont je doute), il faut aussi prendre en compte les contraintes supplémentaires que cela induit. Donc à moins d'un usage très spécifique, je n'en vois pas l'intérêt. -
Aa a rejoint la communauté
-
Par contre je viens de recevoir ma carte grise provisoire pour ma CLA 350 4 MATIC on approche les 1000 euros pour 16 cv fiscaux. Les tarifs pour les voitures électriques ont beaucoup augmenté cette année. Ma tesla modèle 3 long range plus puissante était classée 9 cv fiscaux.