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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
NBx a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
C'est réglé pour moi, ce matin j'utilise la navigation (c'est rare) et je vois qu'elle n'est pas informé, passage dans les réglages, je réactive la connectivité, et tout remarche comme avant... -
OÙ SONT LES POINTS DE LEVAGE ?
calimol a répondu à un sujet de BOMBAFEU dans Fiat 500e / Abarth 500e
bonjour à tous et à chacun, à l'occasion de la deuxième révision de ma Fiat 500e qui m'a coûté la modique somme de 126 €,24 € avec une mise à jour usine chez Fiat Belleville en Beaujolais, ex Belleville sur Saône (super accueil, des vrais professionnels, rien à voir avec d'autres concessions autrement plus importantes) j'ai pu grâce à leur gentillesse prendre enfin des photos des points de levage de la voiture. ils ne sont effectivement pas très faciles d'accès, et il faut savoir si on lève la voiture avec un pont à quatre bras, que les appuis AV sont plus profonds que les appuis AR, ce qui nécessite un ajustement très précis de la hauteur de chaque bras avant de lever la voiture. Il y a aussi sous la caisse une petite flèche martelée qui indique l'endroit précis où se trouvent les appuis. (très difficiles à voir). Comme vous le verrez sur les photos, à l'avant il y a un peu plus de place c'est plus facile, mais n'oubliez pas que c'est plus profond, à l'arrière il faut être extrêmement précis. Place aux photos: -
Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je viens de vérifier sur ma Mii. J'ai les deux capteurs et le bouton AUTO. Quand je mets la main devant le capteur de pluie et luminosité (sous la caméra) les feux s'allument. Quand je mets la main devant le capteur de luminosité (tableau de bord) les feux ne s'allument pas. 🧐 -
C'est aussi ce que je vais faire en allant faire les courses...
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Le poids augmente: poids à vide 2115 kg au lieu de 2035 kg La consommation augmente: 17,9 kwh/100 km au lieu de 17,5 kwh/100 km La taille de la batterie diminue: capacité nette 80 kwh avec une capa brute 80,8 kwh au lieu de 88,7 kwh de capacité nette, d’après les données Xpeng. L’autonomie diminue: 525 km WLTP au lieu de 570 km WLTP (conséquence logique). Pas de progrès en efficience et des caractéristiques en baisse: petite déception. Bien entendu, nous avons remarqué la progression de la vitesse de recharge. C’est bien mais c’est maigre, sachant que les autres données sont en régression. La vitesse de charge était déjà très compétitive auparavant sur le 2024. On gagne 9 mn sur un 10-80%, seulement en chargeant sur des bornes de 450kw ou plus… en attendant de constater le profile de la courbe de charge. La techno LFP est moins sensible à la charge à 100% mais on sait aujourd’hui qu’il y a quand même dégradation. Dans la pratique 9mn de moins, est-ce sensible? plus sensible que 45 km d’autonomie? Quand je m’arrête, je prends grosso-modo 20mn, toilette pour tout le monde, un café… Je ne parle pas des poses déjeuner, là en temps caché tous les VE aujourd’hui sont à égalité. J’aurais apprécié une progression de l’autonomie, en plus de la vitesse de charge, pour creuser l’écart avec la concurrence.
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sim_v a commencé à suivre Une conduite dynamique prolongerait la vie des batteries
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Une conduite dynamique prolongerait la vie des batteries
sim_v a répondu à un sujet de hybridex dans Voitures électriques
Pour moi c'est un site IA. Autant trouver les sources qu'il reformule. -
Bonjour tout le monde, je partage votre désagrément. Je viens de changer mes 4 pneus et je constate que trop peu de changement dans ces vibrations sourdes sur routes dégradées. La solution viendrait-elle par des amortisseurs neufs ?
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Naz196628 a rejoint la communauté
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Personnellement, sur ma 4L V2, je suis en R46 et ça me convient. Je changerai le jour où on pourra mettre le one pedal sur une étoile ou qu'il restera au démarrage
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Bonsoir, mon avis après 1700km, ELROQ 85 PLUS . Venant d' une leon st 1.5 tsi 150cv de 2020, je retrouve '"l' esprit" du groupe. La différence de poids se fait sentir. Mais c'est tellement agréable à conduire ! Je suis très content d'avoir passé le cap de l' électrique. Je profite de 1h de recharge gratuit chez carrefour, 10% par recharge. Ça ne me coûte plus rien pour les trajets de tous les jours.
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Bonjour à tous J'ai un souci de synchronisation Skoda ID pour mon Enyaq coupé 85. Livraison le 16 avril 2025. Association à mon compte sans problème. Dernière synchro qui apparait dans l'application : 06 juin 2025. Sur l'app, l'Enyaq apparait avec les données du 06 juin dernier. Aucun message d'erreur. J'ai tenté de supprimer l'Enyaq de mon compte, pour le réinclure après. Le problème, c'est qu'il me demande à la fin de scanner un QR Code sur l'écran du véhicule. QR Code qui n'apparait jamais, puisque dans le véhicule, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la synchro Skoda ID est impossible. Sur l'Enyaq, j'ai bien mon profil qui apparait. Quand je veux voir le détail (dans "utilisateurs"), il me dit qu'il doit se synchroniser avec Skoda ID. Je valide donc la synchro, et au bout de 2 min environ, message d'erreur m'indiquant que la Synchro est impossible. J'ai tenté un reset usine, un redémarrage de l'écran. Rien ne change. J'ai aussi essayer de supprimer mon profil depuis l'écran pour en recréer un ensuite : message d'erreur m'indiquant que la suppression est impossible. Auriez vous une piste ? Merci !
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renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je pense que oui. C'est le câblage du capteur de luminosité qui m'inquiétait le plus. Le câblage du commutateur Auto doit être le même et il communique sa position avec le BCM. La photo du commutateur actuel aide beaucoup car on voit que c'est le même connecteur sur le modèle avec le AUTO. Sur d'autres voitures du groupe VAG (et vidéo que je 'ai vu), le connecteur arrière est très différent. Mais c'est dans le cas où il faut changer le commutateur ET ajouter un boitier avec un capteur de luminosité. Mais comme le capteur il est déjà présent (et c'est tant mieux), ça doit être bon. Au pire, un fil entre le commutateur et le BCM devraient faire l'affaire. J'essayerai de jeter un coup d’œil au câblage du commutateur (si je le trouve). -
Non , sur le planificateur ionity tu peux sélectionner ionity uniquement.
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Y a-t-il un moyen de convaincre le planificateur de la voiture de ne sélectionner que les stations Ionity ? Parce que le planificateur Ionity ne le fait pas. Il t'envoie aussi bien chez les concurrents.
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la commande contient au moins 15 mots, on n'arrivera jamais à sans souvenir correctement merci au technocrate Hyundai qui a imaginé cela .... essaie plutôt " recherche paramètres SLW" puis un clic sur l'écran (copyright @Antares ) ça marche à tous les coups
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idem pour le pb, pour la période et la résolution vu que les coïncidences n'existent pas, "merci Hyundai"
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Avec le black-out l’apprentissage se fait dans la douleur. Et à force de dire qu’il n’y pas de problème bah un gros problème est arrivé. Faut qu’ils arrêtent de mentir. Il peuvent pas simplement dire que ça change le réseau et qu’il faut l’adapter. Perso mon problème de nuage il est atténué par la batterie qui compense ce qui évite de couper la charge de la voiture a chaque nuage.
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As-tu essayé un reboot...
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pmachat a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour ce retour rapide. En regardant de plus près, j'ai bien dans ma voiture le capteur d'ensoleillement en place (12E907451A). Pour le bouton de commande c'est précablé (1ST941431A). Pour la gestion de l'allumage automatique des feux, je n'aurai pas besoin du capteur de pluie et d'humidité. Il faudrait donc changer le commutateur d'éclairage avec la position AUTO (1ST941431C) et passer au codage. Est-ce que cela serait suffisant ? NOTA: pas de besoin de gérer la pluie ( j'habite vers Marseille ) Merci -
Giacomo59 a commencé à suivre Choix de tesla model 3 (2019/2021) et Question achat, Tesla, model 3 SR+
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Bonjour Étant propriétaire d’une Mercedes GLA diesel, je souhaiterais me tourner vers un véhicule électrique de la marque Tesla en modèle 3. En ce qui concerne l’utilisation, il s’agit de 15 kilomètres km par jour, aller retour, et nous faisons de l’autoroute, une à deux fois par moment, pour remonter dans le nord, avec une distance de pratiquement 1000 km. je serai intéressé sur modèle de 2019 ou de 2021 maximum pour une question de budget . Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur le type de batterie à prendre et éventuellement le système le plus avantageux à utiliser pour les recharges anti de cartes car je sais qu’il y a un changement d’autres cartes également et la carte Tesla qui me paraît beaucoup plus facile à l’utilisation. D’avance merci. Cordialement.
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Bonjour Étant actuellement propriétaire d’un Mercedes GLA diesel , je me permets de revenir vers vous pour quelques questions concernant les définitions et le modèle qui serait le plus adapté. En sachant que nous faisons en général, 30 km par jour pour le travail et nous rasons que de l’autoroute, que une ou deux fois par mois, hauteur de 1000 km pour monter dans le nord. Quelqu’un soit-il vous dire l’autonomie du modèle trois avec la batterie standard plus. N’étant pas un fou de vitesse, je roule habituellement sur l’autoroute à 110 pour une question de sécurité et également de confort d’utilisation de mon véhicule. D’avance merci
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Tech21 a commencé à suivre Sujets utiles
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Je ne connais rien à Tesla, mais en 30 secondes j'ai trouvé ça qui à l'air pas mal comme possibilité: https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-B9807218-7291-4F68-9AFF-7C525CF498F3.html#:~:text=Branchez votre véhicule sur un,appuyez sur Démarrer le test. EDIT Peut être une spécificité du modèle Y et pas accessible à la 3 ? EDIT 2 pour la model 3 https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-B9807218-7291-4F68-9AFF-7C525CF498F3.html#:~:text=Branchez votre véhicule à un,appuyez sur Démarrer le test.
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Giacomo59 a commencé à suivre Remerciements
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Bonjour je vous remercie pour l’acceptation sur le forum de l’automobile . celui ci m’a été conseillé par un possesseur de tesla model 3
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Giacomo59 a rejoint la communauté
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Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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D'ici 16 mois, le G6 aura peut être le nouveau hardware IA, le G7 pourrait être en vente en France voir même la YU7 de Xiaomi qui déchire largement. Tesla sera peut être passé au batterie aluminium ion, le bonus écologique ne sera plus qu'un souvenir. Sans compter le ou les points de TVA que notre premier ministre risque de nous mettre dans les dents.... Pour toi, il est urgent d'attendre pour faire le bon choix.
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C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
cassios a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
Je sens venir gros comme une maison que je vais avoir du mal à faire jour ma garantie..... On verra bien, retour en Septembre avec charge à 100% et on verra combien j'ai de KWH de dispos.