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  1. Dernière heure
  2. Euh normalement le rdso à un serrure à clé dans mon souvenir (perso j'ai pris le fixe) 🤔
  3. C'est aussi dû aux sponsors, les entreprises de recharge sont sur autoroutes. Les routes de campagnes ça ne génère pas de revenus car les gens rechargent chez eux. Il ne faut pas chercher plus loin que ça.
  4. Rien de grave, mise à jour en cours. Certaines màj nécessitent de rouler pour passer et en conséquence mettent plusieurs jours pour passer si tu fais que des petits trajets ou laisse dormir l'auto que en intérieur.
  5. Pilounette91

    ID3 Aide

    Bonjour, oui à l’essai , on a démarré en mode confort, et on m’a conseillé le mode individuel en mettant le mode eco sur certains . il y avait pas mal d’info en 20 mms il faut que je revoie l’utilisation indépendamment le B au lieu du D merci pour votre aide .
  6. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Et oui, et comme ce tarif n'est pour l'instant pas affiché sur l'écran de la voiture, c'est un no-go pour moi. Je ne suis pas joueur surtout avec le cas de Virta (lien dans un de mes messages précédents).
  7. cmn

    Mise à jour

    Bonjour, depuis quelques jours j'ai cet écran. J'ai redémarré la tablette, sans effet. Que faire ?
  8. Tadig

    Multi pass Carte clef

    Et ça peut être bien différent !!!
  9. Travaux d'une station Tesla à Hauconcourt (E. Leclerc). Remplacement des 12x150kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. Travaux d'une station Tesla à Hauconcourt (E. Leclerc). Remplacement des 12x150kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Travaux d'une station Tesla à Rennes (Novotel). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  12. Les Michelin CrossClimate 3 Sport ont été posés à l'arrière de mon Model Y hier. J'ai donc désormais les CC2 datant de début mai à l'avant. Maintenant que tous les pneus sont des CC, je peux confirmer que les bruits de roulement dans la voiture sont plutôt contrôlés. Pas de données précises pour la consommation de mon côté, mais à titre indicatif je peux dire ceci : - 19900 km depuis l'achat en janvier, dont 13300 km depuis mai avec un jeu de CC2 à l'arrière et les Hankook d'origine à l'avant ; - consommation moyenne de 15,37 kWh/100 km, comprenant plusieurs longs trajets sur autoroute à 130 km/h (dont 2 traversées de la France Est-Ouest incluant une avec 4 vélos sur la boule). Tout ça me semble plutôt raisonnable pour le moment. Et si au final je fais un peu moins de kilomètres sur une charge à cause de la légère surconsommation des CC, ça ne va pas me changer la vie. D'un autre côté, ça me fait économiser l'achat d'un deuxième jeu de jantes (bien chères pour nos TMY). À suivre sur le long terme... Bref, libre à chacun(e) de choisir la solution qui lui convienne en fonction de sa situation.
  13. Travaux d'une station Tesla à Rennes (Novotel). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée pendant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. On a toujours tendance, à recharger à 8 A ,si on n'a pas de gros besoins.... Mais ce n'est pas toujours ,forcément le meilleur choix . J'ai voulu quantifier les pertes , mes derniers relevés sur 6 mois : Bien ,sur ,cela dépend aussi du rendement du chargeur embarqué ..... Mais on voit que les différences sont assez conséquentes ......
  15. Un exemple de silentblocs cassés qui n'ont pas pas posé de problème au CT...
  16. C'est dommage, le rendement d'une borne 7 kW est bien meilleur.
  17. Effectivement, c'est une ''vieille'' fabriquée fin 2022 😅 Si c'est ça, alors que dire ? Du Renault dans le texte 🤦‍♂️ Parfois j'ai quand même beaucoup de mal à les suivre 😅
  18. Aujourd’hui
  19. Razormark

    ID3 Aide

    À chaque démarrage la voiture se remet en mode confort. C’est une obligation dans l’union européenne, il faudra choisir votre mode de conduite. Le mode par défaut est celui que vous allez sans doute utiliser part la suite par choix. La voiture se comporte bien et que ce soit l’air conditionné ou les suspensions, 99% du temps cela sera le mode le plus pertinent. N’ayez pas d’appréhension, c’est souple et dosable en mode Eco ou Confort. Lorsque vous avez essayé le modèle pour le valider c’est le profil Confort (par défaut donc) que vous avez utilisé. Et il y a toujours la possibilité de personnaliser le mode individuel : dureté des suspensions, moteur, etc …
  20. Prise 8A pour moi, on l'utilise pour charger les 2 VE. Par enthousiasme au début on a mis une borne 7kW dont on ne sert jamais.
  21. Incroyable...
  22. Bonjour, c’est à mon tour de rencontrer ce problème de claquement à l’accélération après 208000km de mon kona first génération d’octobre 2018. Zéro problème jusqu’à présent à part les différents rappels constructeur. La concession Hyundai de Tarbes préconise le changement boîte/moteur avec peut-être une participation de Hyundai France ( mais j’en doute). Faut-il réparer ? car vu le kilométrage j’ai peur que d’autres soucis arrivent. Merci!
  23. Et sinon si elle ne compte pas faire de recharge sur long trajet elle peut tenter la leaf 2. Il y a de grosses affaires à faire.
  24. Ce n’est pas de moi mais je ne dirai pas le contraire: « À force d'afficher ses doutes sur l'électrique, la filière automobile risque de se saborder elle-même. Je retiens un message entre les lignes de Stéphane Séjourné lors de la Journée de la filière automobile : il faut que dirigeants des grands constructeurs modèrent leurs attaques contre la transition électrique à longueur d’interviews. Cette communication anti-électrique n’est pas anodine. C’est bien évidemment une tactique de lobbying pour mettre la pression sur les décideurs et obtenir la révision des règles climatiques européennes. Mais à force, la filière brûle sa propre crédibilité. Elle sème le doute dans l’opinion publique et sape la confiance des automobilistes : « Si eux-mêmes n’y croient pas, pourquoi j’achèterais une électrique ? » Or, l’électrification n’est pas seulement un impératif climatique : ➡️ C’est une condition de survie industrielle. Le monde entier tourne la page du moteur thermique. Nos constructeurs ont besoin de produire et de vendre ces modèles pour ne pas être laissés pour compte. ➡️ C’est aussi un pari économique. Des milliards d'argent public et privé ont déjà été investis dans la transition. De nouvelles filières et des milliers d’emplois sont en train de naître. Ces efforts doivent être rentabilisés, pas dilapidés dans une guerre de communication contre l’avenir. ➡️ Et c’est une condition de stabilité énergétique. Sans électrification progressive de la demande, EDF n’aura pas les leviers nécessaires pour équilibrer durablement le système électrique. L’avenir n’est pas incertain : il est électrique. Ce qui l’est encore, c’est la volonté politique et industrielle d’y croire vraiment. » https://www.linkedin.com/posts/léolarivière_à-force-dafficher-ses-doutes-sur-lélectrique-activity-7391731018048749568-qPLW?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Pendant ce temps les part de marché de l’électrique continue sont inlassable évolution dans cette inéluctable révolution industrielle. Seul Don Quichote est capable de la combattre. Mais personne ne peut ignorer la suite de l’histoire.
  25. Bonjour, Effectivement ,peu de kilomètres /jour Statistiques 2022:Les chiffres clés du parc automobile en France en 2024 Avec ces chiffres là ,meme si évolution en 2025 ,pas besoin de borne pour le km journalier . Sauf bien sur si km pro/journalier . La voiture électrique n'est pas toujours la voiture principale du foyer ,mais la 2e voiture . Le choix d'une borne est plus souvent fait par confort que nécessité . Le choix de raison ,par sécurité et économies devrait se faire toujours en 16 A ( beaucoup moins de pertes ) Depuis 2022 en VE , prise renforcée 16 A . Et c'est de 25.2 à 29.6 km/h de charge récupérés , pour 6h ,mini 150 km
  26. Tu as vérifié qu'il n'y a pas de préconditionnement d'habitacle programmé dans l'auto ? Tu regardes entre soir et matin ? Quelles sont les températures respectives ?
  27. Et malheureusement la eUp c'est pas bon 😬 Elle la trouve trop petite même si je pense que ça aurait été un des meilleurs choix
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