Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sauf erreur de ma part la sécurité n'est qu'un aimant qui ne servirait à priori que pour les chargeur Renault Zoe, mais pas certain à 100%. Sinon, un CRO vendu en ligne (réglable ou 16A) n'a pas besoin de cet aimant et ils ne sont pas très chers. A tester donc avec le CRO fourni avant d'envisager une dépense peut-être inutile.
  3. EnergieZ

    Conseil achat occasion

    a titre perso, le volant chauffant + siége chauffant sont indispensable l'hiver. JE fais pas mal de petit trajet, et plutot que de consommer à fond à chauffer l'habitacle, j'utilise ca. Et le ventilé l'été, c'est super agréable. Je pensais pas que ca me plairait à ce point. je dirais pas indispensable, mais gros plus quand même !
  4. Je n'en sais rien, mais de toute façon je n'ai préchauffé qu'une seule fois pendant que l'auto était branchée (et finie de charger à 80%), et au final comme je ne préchauffe qu'une dizaine de minutes de quoi dégivrer les vitres ça ne vaut pas vraiment la peine de me prendre la tête pour savoir qui est en défaut. En plus les matins après les nuits ou j'ai chargé, je ne doit jamais partir tôt donc l'auto est déjà débranchée. Je ne pense pas que ce soit un bug puisque d'habitude lors de mes 3 recharges hebdomadaire, le câble est bien déverrouillé.
  5. C'est une station Esso mais à mon avis elle n'est fréquentée que par des gens du coin qui connaissent l'endroit, ceci dit, ça provoque parfois des beaux coup de frein. 115 N98 - Google Maps
  6. Bonjour, Mon profil est bien actif et j'ai le dernier OTA 1.6.0 La langue Française est bien sélectionnée. Que faut-il cocher dans les paramètres de confidentialité ?
  7. J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
  8. Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
  9. J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an).
  10. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Mercedes GLC EQ, GLB EQ (présentation le 8/12). Volvo EX60 le 21/1 mais en partie chinoise
  11. Aujourd’hui
  12. Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social.
  13. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

  14. Fabos

    Entretien périodique

    Je poserai la question 😉
  15. Le 1er décembre, 290€ pour moi également, sur une model3 de fin 2022 qui s’approche doucement des 80000km. Au final, des contrôles et un « simple » graissage, pour un problème de cliquetis quand je tournais à gauche (rond point par exemple) : cette partie là prise en garantie ou dans ce forfait, je ne sais pas trop… Comme d’autres, assez déçu au final, car le forfait ne comprend ni filtre, ni essuie glace, ni permutation. Bref, il est loin le temps où tout nous semblait économique chez Tesla 😅
  16. Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps
  17. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    C'est vrai, mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Dans le secteur hi-tech certains font des bénéfices gigantesques et d'autres des pertes gigantesques. Les premières ne vont pas perdre 90%+ en cas de crash général, les autres si. Tesla est qqpart entre les deux.
  18. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-ix3-2025-que-vaut-vraiment-le-premier-modele-neue-klasse-30044672.html
  19. npir

    FSD en Europe

    Et pendant que tout le monde s'extasie sur un truc que l'on ne peut pas avoir/utiliser les limitations de vitesses sont toujours dans les choux.
  20. . Si je ne vois pas le tarif, je commence par me dire que l'opérateur est dans l'illégalité... 🤨
  21. Marcs: En effet. Mais je regarde s'il y a des prise renforcee sans la securité comme la green up. Toute la partie elec est identique et legrand se la joue marque de luxe quand meme..
  22. C'est cool merci donc concrètement, avec ce système, j'ai besoin d'installer seulement le contacteur sur le tableau électrique (ainsi que la prise sur une prise ordinaire) et je pourrai faire en sorte que ma voiture se recharge tous les jours de 13h à 15h ?
  23. En effet, mais 800€ pour un hybride comme je vais avoir c'est beaucoup trop cher
  24. Pour ce que ça vaut Driveco je n'ai aucun souci pour payer en AmEx, et Allego sur Mastercard avec Fortunéo. (enfin pré-payer)
  25. Oui on peut s en passer, juste l’ayant DD puis plusieurs voitures, je trouvais cela vraiment rassurant au quotidien. oui il existe un système, j’ignore s’il est fiable et aussi si on peut le mettre sur un véhicule sous garantie constructeur à mon avis non
  26. Perso si je vois pas le tarif je n'achète pas, c'est limite mafia le pricing des opérateurs aujourd'hui, entre ceux qui appliquent des frais pendant la charge, des frais si on est à >80%, si la station est remplie, si on ne dépense plus de kW, s'il pleut sur Londres…
  27. Et pour rebondir sur l'article on pourrait faire un top 3 des pires réseaux d'agglo… Clem'mobi je vois pas comment ils pourraient avoir 92% ou alors faut déplacer la virgule, ils ont aucune borne qui fonctionne…
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.