Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. filox

    FSD en Europe

  3. et j'imagine que l'entretien coute également moins cher !
  4. Hello, Voilà 6 mois que je possède ce véhicule, voici ce que j'ai constaté et qui ne concerne que mon exemplaire: - la voiture tirait à droite, sensible sur autoroute - la radio n'a jamais fonctionné. Fort heureusement j'ai une appli de streaming et la dernière mise à jour a apporté une appli radio tierce dans le store, malheureusement qui n'est pas vraiment finie. Mais au moins je peux écouter une radio. - un grincement est apparu sous le compartiment moteur lors des virages à angle droit et en descente (faible allure, 20km/h). - un claquement dans l'habitacle à l'avant droit (planche de bord?) s'est transformé en grincement agaçant depuis quelques semaines Niveau électronique & logiciel: - fonction accueil conducteur du siège: dans un cas bien précis le siège conducteur ne reprend pas sa position quand on sort puis rentre dans le véhicule. Il suffit de rappuyer sur son profil pour qu'il reprenne sa place - ces derniers jours j'ai constaté 3 fois une désactivation du one pedal: une où la fonction s'était désactivée seule dans l'écran, et par 2 fois le freinage régénératif est passé à très faible alors que la batterie n'était pas au max puis est revenu à la normal quelques mètres plus loin. A surveiller. - quelques très rares cas (2 fois) où la commande de chauffage à distance n'a pas été prise en compte depuis l'appli J'ai RDV en janvier pour remplacer un composant électronique dans l'habitacle pour la radio et remédier aux 2 autres problèmes. Le garage est très sympathique et pro-actif mais manque clairement de formation et d'accompagnement. Premier passage 4j en atelier: réglage (parfait) du parallélisme, recherche infructueuse de la panne radio Rappel qq jours plus tard car le support veut les log... Dommage le véhicule n'est plus entre leurs mains. Deuxième passage 4j à nouveau: toujours pas de résolution du problème (ils reçoivent des gammes en anglais, imaginez...). Après 1 mois sans nouvelles, je rappelle le garage qui me dit qu'ils ont reçu une solution mais pas la pièce. Appel au service client pour signaler mon cas. Appel de la concession quelques jours plus tard qui a reçu la pièce et me donne RDV en janvier. Une marque jeune qui doit développer son SAV, mais globalement un véhicule très fiable, y compris côté logiciel
  5. Oui, en regardant les résultats on constate que la TM3 fait mieux en habitabilité, rapport prix équipements ( en même temps les options chez les Allemandes c'est un must) Match quasi nul en consommation/ autonomie Mercedes fait mieux en recharge. Il n'empêche que c'est bien de voir les constructeurs européens capables de sortir un VE pouvant rivaliser sur certains points. Reste encore du travail mais on est sur la bonne voie.
  6. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Comme souvent au milieu de nouvelles plutôt maussades pour Tesla qui laisse le RAV4 de Toyota caracoler en tête des meilleures ventes pour 2025, l’action $TSLA poursuit son petit rallye de fin d’année en se rapprochant des $500 ($488 à cette heure).
  7. En cas d’accident votre assureur va rien remboursé, ils ne sont pas conforme pour monter sur un Buzz.
  8. Pour référence, j’ai possédé une AWD de 2019 et mon fils une Performance de 2025. En dehors de cela, j’ai eu une propulsion de 2024 en prêt pendant une journée et j’ai également pu rouler en Model Y de la même année. À mon sens, ce n’est pas comparable, en termes de confort et de sensations, l’avantage revient clairement à Mercedes. C’est évidemment très subjectif, mais tu peux te faire ton propre avis en réservant un essai de la CLA, toutes les concessions en disposent.
  9. Aujourd’hui
  10. Garrett

    Changer ecran ID3

    Bonjour , tu parles d un remplacement de la dalle de l écran tactile ?! J ai vu un sujet ici effectivement. si c’est un remplacement complet de l unité ce sera effectivement un télé codage obligatoire . bon courage
  11. moi aussi 2 mises à jour avant qui ont pris une demi heure chacune mais la c'est la nouvelle version MBUX avec beaucoup d'améliorations surtout sur la sécurité comprenant 36 mises à jour fournies par mercedes et uniquement configurables en concession qui nécessitent plus de 24h d'immobilisation du véhicule.
  12. Bizarre qu'elle n'attire pas plus que ça les commentateurs A part la vitesse de recharge je n'ai pas lu de mauvaise critique a son égard,par contre que des éloges que le confort, l'équipement ou l'habitabilité. Je ne suis pas tenté par le neuf (j'ai donné deux fois et plus jamais ça) mais d'ici quelques années en occasion ça devrait être top
  13. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire de l'Abis. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire de l'Abis. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Je possède une Mégane depuis 2 ans, optimum charge. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des trajets Paris-Bretagne, et Paris-Vanoise. Je suis d'accord pour dire que 3 ados peuvent tenir à l'arrière sans soucis, d'autant plus qu'il n'y a pas d'accoudoirs (le dossier est confortable y compris au milieu) ni de "tunnel de transmission" au pied. Le coffre est suffisamment capacitif pour les bagages de cinq personnes, à condition évidemment de ne pas emmener tous ses placards en vacances, comme certains ont malheureusement tendance à le faire. Sur les longs trajets, je charge à 100% ce qui permet de conduire largement 2h sur autoroute avant la première recharge, que je cale à l'heure du déjeuner. Du coup, cela me permet de repartir sans soucis pour une deuxième séquence d'un peu moins de 2h jusqu'à la recharge suivante pour prendre un café et promener le chien. Le temps de charge d'environ 30 min est donc en grande partie masqué. Je termine enfin mon trajet en rechargeant à l'arrivée, en profitant du chargeur à 22kw bien pratique sur le lieu de vacances. Bref, un véhicule tout à fait apte aux grands trajets en famille, situation vécue.
  16. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire du Granier. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. Agrandissement terminé d'une station Tesla sur l'A43, aire du Granier. Ajout de 16x 250kW CCS Soit 28x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. Ok, merci à tous pour vos retours ! Bon en effet j'avais sous-estimé le temps de charge. Et j'avoue que ça calme un peu parce que 30-35 minutes par arrêt c'est vraiment beaucoup. Et puis en effet j'ai 3 enfants derrière qui grandissent rapidement... Je ne trouve pas de quoi ne pas prendre une Tesla Model 3 qui est trouvable autour de 20k... Alors que je ne veux pas acheter de Tesla pour plein de bonnes raison !
  19. Le lobbying de certains a d'autant plus été renforcé que selon certaines estimations relayées dans les médias, 40 000 emplois auraient été supprimés dans l'industrie automobile depuis 2019 (vrai ou hoax?). Or, ces groupes automobiles ont fait sans doute valoir que cela serait pire en 2035 en raison d'une concurrence chinoise (aujourd'hui mais demain? celle de l'Inde? du Vietnam?... qu'ils ne peuvent contrer pour différentes raisons (on les connait tous, entre les ouvriers payés au lance pierre, les aides du gvt chinois et en Europe, un coût du travail bien supérieur...) Mais d'autres considérations sont à prendre en compte. L'automobile est de plus en plus décriée, bannie des villes et à tort ou à raison , l'automobiliste, en plus d'être pointé du doigt dès qu'il aime les voitures qui sortent un peu du lot, à l'impression d'être une vache à lait. En plus, le prix d'acquisition d'un véhicule fait de plus en plus mal au portefeuille. Alors, il achète moins souvent, moins cher (sur des véhicules à moindre marge... quelle est la marge sur un Macan? sur une Spring?), il roule moins s'il le peut... c'est bon pour la planète, ça semble moins bon pour l'emploi, en tout cas dans l'industrie automobile, que ce soient les constructeurs mais aussi les très nombreux fournisseurs de pièces entrant dans la fabrication d'un véhicule Tout cela associé avec une peur de voir divers mouvements dits populistes prendre le pouvoir ici et là, et vous avez la recette du renoncement. la France proteste. A tort ou à raison, je serai bien en peine de me prononcer de façon pragmatique, dans ce domaine, l'idéologie qui est propre à chacun déforme notre jugement. Mais même avec le renoncement de l'objectif de 100% de VE vendus en 2035, elle a toujours moyen de l'imposer sur son propre marché par des voies détournées. Quand le litre d'essence sera à 5 euros grace aux taxes, que le malus vous imposera une somme de 80 000 euros dès l'émission de 100gr de CO2/km (j'exagère mais bon, quand on voit l'évolution du Malus ces 5 dernières années, projetez la courpe sur les 10 prochaines et on y arrive) Quant à savoir si c'est souhaitable, chacun a son opinion. Pour la planète assurément, pour la santé publique aussi (car le thermique ne rejette pas que du CO2 mais d'autres gaz qui eux, sont nocifs), pour l'emploi, vu l'incapacité à concurrencer les chinois, je ne sais pas (or, qu'est ce qui finance le fonctionnement des états, la santé, la sécurité, l'éducation, la défense... si ce n'est ceux qui bossent?)
  20. Je suis bien d'accord avec toi (je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu cette mise en garde relative à la protection de l'écran) , y compris pour démontrer le lien de cause à effet, mais si Tesla émet une fin de non recevoir c'est source de problème car il faudra une procédure judiciaire qui peut durer..... c'est mon cas depuis décembre 2018 pour une malfaçon à ma maison avec expertises en tous genres dans le cadre de la procédure à l'amiable puis d'autres demandées par l'expert judicaire dans le cadre de la procédure judicaire.....
  21. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Lorient. 8x 250kW CCS désormais Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  22. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Lorient. 8x 250kW CCS désormais Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. pareil, je n'ai jamais eu de pb de désactivation à cause du soleil, et je mets le FSD dès que je peux. J'ai eu par contre quelques refus d'engagement dans le noir (en disant que les caméras latérales sont masquées). Ce qui est marrant car si le fsd est déjà engagé par contre ca marche (il y a le message mais le système continue de fonctionner).
  24. Moi non plus aucun problème avec le soleil pour le régulateur et j'ai fait au moins 20 000 km au régulateur depuis que le radar a été désactivé. Bon par contre j'ai déjà eu un freinage fantome il y a quelques années.
  25. Suis d'accord avec toi, on compare pas une voiture avec une Tesla..
  26. Bien vu, le concessionnaire est à coté de la plaque et volvo france se dit, je cite, hébété de la reponse fournie, car il suffit d'appuyer sur un bouton quand la valise est en place et un ticket sort avec toutes les infos dont le "SOH". Bref si je veux le savoir, je dois retourner en concession. 😀😀
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.