Toute l’activité
- Dernière heure
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Je confirme, la mienne E208 GT, avec l'option siege en cuir alcantara, chauffant et électrique 1400e l'option quand meme, mais meme pas valorisé à la revente.. 41400e prix catalogue, la facture du 1er proprio, c'est -5000e de prime + 1400e de remise commerciale + frais de mise à la route offert (260e) = 35000e prix de vente payé. Je sais pas si vous souhaitez toujours acheter du Vehicule NEUF.. car au vu du sujet Decote que j'ai abordé concernant les voitures electriques.. c'est assez incroyable.. La conclusion du forum, c'est à priori 2 stratégies -> soit rester toujours avec un vehicule trés récent. inf à 2ans, et là faut choisir l'option LOA mais les tarifs on sensemblement flambés.. perte estimé annule sup à 3ke. -> soit garder le vehicule et l'emener jusqu'au bout.. et là la perte est lissé sur le nbs d'années de detention.. c'est en gros les deux solutions possible concernant les vehicules eléctriques J'ajoute que l'achat revente, à moins d'accepter une décote supérieur à 50% en moins de 2ans.. on parle sur E208GT d'une perte de 7500e /ans. -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Saab 900 Turbo, un homme de goût ! Entre ceux qui ont eu une twingo 3 électrique, une vw e-up ou une de ses cousines, un smart forTwo (ou forfour) EQ ou une Spring, ceux dont le mode de vie ne les amène pas à traverser toute la France (ou qui ont une autre voiture pour le faire), j'ai l'impression que ça fait quand même un bon petit réservoir de clients potentiels... Sans compter des gens qui se seraient laissé tenter par une citadine un peu plus polyvalente (en kilomètres), y compris la R5, et qui vont se demander si ça vaut vraiment le coup de mettre 5.000€ en plus pour X minutes gagnées 2, 3 ou 5 fois dans l'année... Elle va pousser les gens à réfléchir à leur besoin réel (plus exactement : à se demander s'ils ne pourraient pas se contenter de moins), je trouve ça très bien. -
Bon voilà, nous sommes allé voir le BZ4X en concession et ma femme n'en veut pas ! L'argument qui a achevé le vendeur après plusieurs minutes à détailler les caractéristiques techniques et autres avantages, c'est qu'il n'est pas équipé de boîte à gant pour ranger ses affaires... il y a quand même des choses indispensables que les constructeurs ne devraient pas oublier... En plus on a été moyennement emballé... du coup en partant on est repassé par la concession Tesla et la on a craqué pour un model 3, disons que le côté sportif nous a plu au détriment du volume de coffre... Je quitte donc cette section du forum en vous remerciant pour vos conseils.
-
tu me parlais de l'image du moteur thermique (qui serait "entachée" par les problème du puretech), je t'ai répondu sur l'image. Les statistiques dont tu parles ne nous donnent aucune info sur l'évolution de la perception de la fiabilité d'une thermique (autre qu'une puretech) par rapport à une électrique (c'était le sujet de notre échange). -
Pour préparer l'arrivée de mon premier VE, puis l'année prochaine d'un deuxième pour madame, je souhaite poser 2 prises greenup prés de mon garage pour pouvoir charger en même temps si besoin les 2 VE en 16A. Le tableau divisionnaire de mon garage est alimenté depuis mon tableau principal depuis un disjoncteur 32A et 20m de câble en 6mm2. Depuis le tableau divisionnaire, je compte poser 2 disjoncteur différentiel 20A 30mA - courbe C - type F et 2 câbles 3G 4mm² de 10m vers chaque prise Greenup. Pensez-vous que mon câble d'alimentation en 6mm² va chauffer si 2 VE tirent chacun 16A, donc 32A max?
-
Une question sur les bornes Carrefour
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Je comprends bien, mais le gain est tellement anecdotique (c'est pour ça que c'est gratuit du reste). -
une révision annuelle d'un Toyota Corolla à 350€ une année puis 500€ l'année suivante, est ce coûteux ? si, le même atelier décide de pratiquer la même tarification sur les véhicules Kia électriques ? Comme avec le boulanger qui n'a pas tenu 2 mois après la fin de la période touristique dont le pain et les viennoiseries sont hors de prix : tu changes de boutiques et tu va faire réviser ton véhicule dans une concession qui facture au temps passé et accepte que tu changes toi même ton filtre de clim => 100 ou 130€ l'entretien. L'entretien d'un véhicule c'est comme tout acte d'achat, il est possible de comparer les prix et d'accepter, ou pas, l'offre. selon le Larousse : Populaire c'est aussi bien - Ce qui s'adresse au peuple, au public le plus nombreux, qui est conforme aux goûts de la population la moins cultivée : Bals populaires. - Que ce qui a la faveur de la population, du plus grand nombre : un chanteur populaire Donc un véhicule comme le TMY peut être "populaire" parce que vendu en quantité tout en ne s'adressant pas au public "populaire" ah que c'est complexe la langue française 😂😉
-
Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
Jcb13 a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model Y
Et pourquoi pas un long range propulsion ? -
La question ne se posse pas la réponse est apporter chaque année de manière très claire et indiscutable par les statistiques Les thermiques sont très significativement plus en pannes que les électriques. Mais en faite ce n’est pas très surprenant vu le nombre d’organes et de complexité des voitures thermiques par rapport aux électriques. -
la définition de populaire est pourtant très claire! Non je le suis très mal exprimé: ses 4 véhicules sont extrêmement populaire: les deux première au niveau mondiale , les 4 autres au niveau européen. il ne faut pas comprendre premier prix et populaire. Au plus grand nombre il n’y a pourtant pas photo. -
C’est bien un deuxième capteur ultrason qui est HS. Demande de prise en charge et rebelote
-
Ma mère a un un Kona électrique oui la révision est un peu fort de café. Mais pa s de pannes à répétition. mais je n’ai jamais dit que quelques cas sur des électriques était impossible. J’ai ne même cité un exemple🤣 - Aujourd’hui
-
C'est quoi le comble pour une voiture électrique ?
ManuTaden a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
un classique, je fais pareil avec 2 x 10L à chaque fois, je dois d'ailleurs y aller, j'ai fini le carburant hier dans le réservoir du broyeur. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions équivalentes à mon équipement actuel de motoculture : débroussailleuse, tondeuse, broyeur à végétaux sans oublier la bétonnière. -
Le coup de la panne "Vérifier le système électrique"
adminskynet a répondu à un sujet de Thelme dans Hyundai Inster
Bonjour à tous. Le nouveau CRO livré par Hyundai est un câble 502304 eMove de DEFA (Norvége). Il fonctionne en 8A (mode normal) 6A (mode réduit) et 12A (mode haut) pendant 2h. Le problème de @Sweet19blue demande des précisions supplémentaires: Son véhicule était-il concerné par le rappel 50D162 (voir document joint). Quel type de charge AC ont été utilisés ? (22kW, 11kW, CRO). -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
ManuTaden a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
la première fois que j'ai rencontré une Twingo, en vrai, elle était jaune, et trônait dans la cour d'un hôtel particulier de Arras, à coté d'une Ferrari Testarossa, d'une Mercedes récente et d'un Saab 900 Turbo. Le propriétaire de ce parc m'avait dit qu'ayant circulé au volant de la Twingo pour l'essayer avant de la donner à sa fille, il avait attiré beaucoup plus de regards que quand il circulait au volant de la Testarossa, pourtant elle aussi très récente. Donc, il faut se méfier des véhicules réels des plus riches. Rappelez vous, il n'y a pas longtemps a été vendu un ancien véhicule personnel de Bernard Arnault : une 205 Gti acquise en 1990 et revendue en 2009. Bon, oui, si elle a la particularité d'avoir été blindée, elle n'a surtout parcourue que 15 000 km en 19 ans, donc n'a pas du avoir souvent son proprio au volant. 🤪 -
Bonjour, le supercharger du Mans-St Sartunin est annoncé comme temporairement fermé. Les grands travaux se poursuivent?
-
Allego, ça doit être le prix pour la recharge en AC et non en DC qui est présenté. Pas vu de Virta, IEcharge (alors que la voiture préconditionne pour y aller), Driveco, Lidl, Atlante (?), etc.
-
Hélas non, limitation de 75kg max sur le col de signe et les ingénieurs VW ont opté pour une position rendant impossible d'attacher une remorque car il existe des attaches remorque en seconde monte avec une hauteur conventionnelle mais toujours limité à 75kg max. C'est ballot cette position d'usine (manque de confiance aux utilisateurs finaux) car vu sa hauteur entraine une surconsommation de plus de 20% avec des vélos.
-
Quand je fais une simulation des trajets en iX3 sur ABRP par rapport à une Model Y LR AWD sur un Paris les Alpes je m’arrête deux fois dans les deux cas…..
-
Oui franco et avec le coupon de 20€ ça revient à 111,39€ 👍
-
Sont pas cool chez Kia. Ça leur aurait pris 5 mn et fait un client content. Concernant la différence, c'est le jour et le nuit. Tu ne regretteras pas l'investissement (que j'espère modeste vu la simplicité de l'intervention).
-
Liste bornes de recharges Google
Grand-Vince a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Oui, c'est bien, mais sans plus Je checke déjà pas chez Ionity, c'est pas pour checker chez Teslà où y'a 10 fois plus de bornes -
Je ne vois pas comment tu comptes l'installer, il n'y aura pas le port OBD à cet endroit là. J'ai eu la réponse du staff Enhance sur cette question : Je suppose qu'il parle de ce câble là, à commander avec donc le dash en standalone. https://www.enhauto.com/products/tesla-gen-2-cable?variant=41214470160459
-
Boitier IP67 , mais fiche IP44 Et une fois branchée ,çà ne peut être étanche avec des pluies continues ou violentes ! Chez moi sous abri , cable Hyundai + green up , le clapet du couvercle ,fait une gorge qui ,à l'extérieur doit être remplie en 5' . Perso ,je n'aurais pas mis une prise renforcée à tous vents ,sans mettre une solide casquette ......