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  1. Dernière heure
  2. Tu peux essayer de réinstaller la mise à jour avec le menu service pour voir.
  3. Les questions que je me pose concernant cette voiture sont: 1- Est ce que une prise renforcée green up est suffisante? 2- Est ce que on peut décider de l'horaire de recharge via la voiture? 3- C'est quoi la différence entre préconditionnement et préchauffage de la batterie? Est-ce gérable via cette voiture? 4- C'est quoi un préchauffage habitacle? Pareil est ce que la voiture gère ça automatiquement? 5- Quel est le meilleur choix de la formule pour la recharge à domicile ( heures creuse, tempo...etc?) 6- Y'a t-il une assurance auto spécifique aux voitures élétriques, que faut-il globalement couvrir? 7- quelqu'un a t-il connu la panne sèche? si oui, pourquoi ? Concernant l'autonomie, je ne me pose pas trop de questions vu mon utilisation quotidienne, pour les plus longs trajets occasionnels, j'ai vu sur chargemap, ça a l'air d'être gérable, et donc ma question est : qu'en est -il de l'état des chargeurs ? simple à utiliser? Vétusté? cartes de recharge à conseiller? Voilà "pour l'instant" mes premières interrogations dans ce nouveau ( pour moi) monde éléctrique. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
  4. Je trouve cette vidéo assez complète concernant la version 60 Kwh.
  5. Bonjour, J'ai toujours conduit des véhicules thermiques, et là je passe à l'éléctrique sans passer par la case Hybride, autant vous dire que ça me donne le vertige... Pour le choix de ma première voiture électrique, j'ai choisi une Skoda Elroq 60 kwh en finition Sportline en LLD 37 mois 15000km/an que je receverai début Décembre, je pense qu'elle est adaptée à mes besoins ( maison-boulot-courses 30-50 km/J, quelques week-end à 400 km à la ronde et une virée estivale en été en famille avec 2 Ados) Elle sera chargée à mon domicile, avec une prise renforcée greenup, je prendrai normalement un abonnement EDF tarif bleu heure creuse. Sinon j'ai pleins de questions étant royalement novice dans le domaine, malgrè mes lectures des articles d'AP !
  6. Merci @lablatte pour ton acceuil . Je m'en vais de ce pas sur les forums 👍
  7. chgros1

    Version 5.8.5.8902

    Je n'utilise que Waze, désolé.
  8. Ancien proprio d'EV6 de décembre 2021 à Février 2024 et 93000km parcourus, vendue avec un SOH de 99,6% (dans les faits plutôt 98% en se basant sur Remaining Energy de car scanner). Il n'y a aucune corrélation entre kilométrage et SOH. Moins un VE est utilisé, plus il s'use, c'est un vrai paradoxe (ceci s'applique à beaucoup de VE, hors Tesla qui globalement subi une dégradation assez rapide et sévère de ses batteries, sans doute lié à des consigne de températures de de chauffes trop élevées et un moindre recours au buffer haut). Le SOC doit bouger sans arrêt pour maintenir la batterie dans un bon état de santé. Je pense qu'il doit être possible de prouver un trucage de kilométrage avec KIA, encore faut ils le veuillent. Le manque d'engouement pour ce véhicule qui était trop cher en 2023 augment le risque qu'il ait été stocké longtemps, avec un SOC très haut ou très bas avant de trouver preneur. Les concessionnaires ne sont pas encore tous au courant(!) des bonnes pratiques aujourd'hui, alors en 2023... Pour l'exemple, mon associé a acheté le même EV6 que le miens, mais en stock alors que pour moi ce fut une commande. Quand il a changé en même temps que moi, j'avais un SOH de 99,6% contre 95,3% alors que j'avais plus roulé que lui. On a mis ça sur le dos du stockage de la voiture. On a la même conduite, les même habitudes de recharge, la même discipline. Pour ton cas, étant donné que l'ancien proprio (gentil papi ...) t'a caché 2 sinistres, il n'est pas impossible qu'il soit un vrai escroc et ait carotté le compteur. Maintenant il a sans doute peu utilisé son auto, eu des pratiques de recharge douteuses ce avec une voiture qu'il a acheté à 96 % de SOH déjà. Peu de possesseurs de VE sont aussi geeks que le forumeur d'AP moyen. Chez moi, avec CAR Scanner (la dernière capture que j'aie retrouvée) à 89 000km il était indiqué 10 163 kWh de décharge (10 476 chargés), ce qui fait 11,4 kWh au 100, alors que j'étais plutôt à 16-17 moyen, prendre avec des pincettes ces données, même si pour toi c'est l'inverse et que ça interpelle...
  9. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    De rien
  10. Tu peux basculer entre le "S" (gratuit) et le "L" autant de fois que tu veux, il faut juste s’y prendre avant le 1er du mois où tu vas t'en servir / ne plus t’en servir. Exemple pour des vacances en Août, tu passes en "L" au mois de juillet, courant Août tu rebascules en "S" (effet au 1er septembre).
  11. Aujourd’hui
  12. Je viens d'essayer, et ce n'est plus possible d'utiliser les 2 en parallèle. Dès qu'on met une destination dans l'une, elle s'efface dans l'autre appli. Les pourcentages estimés restent tout même affichés sur maps pour 2 destinations (antérieures) proposées.
  13. Vais voir car le recalibrage des caméras n'a pas résolu le problème. J'ai un message d'erreur APS_w160 mise à jour logiciel nécessaire - planifiez un entretien (j'en sors tous juste, on m'a changé la grosse batterie mais tout fonctionnait en sortant du tesla Service. Ca a commencé à débloquer juste à la dernière mise à jour hier matin)
  14. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Pour info, le lien https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip donne également la 24Q3 Pour éviter les soucis de contrôle MD5, il vaut mieux utiliser 7zip pour décompresser le dossier. Je vais l'installer là sur ma Luxury V1
  15. Bonjour, J’ai changé mes aerowheels qui faisaient du bruit en roulant lors du passage sur des déformations de la route. Le bruit est revenu, quelqu’un a t il la même problématique? Si oui comment résoudre cela sans les changer sans cesse? C’est un bruit de plastique pas très discret quand on roule dans des petites rues.
  16. Bonjour @MehdiBS, Bienvenue sur le forum et merci pour ta fidélité à notre media. Après cette présentation tu peux désormais poster dans les discussions de ton choix. N'hésite pas à échanger avec d'autres propriétaires d'Elroq dans la discussion qui est consacrée à ce modèle.
  17. Bonjour @Manontroppo, Merci pour ta présentation. Bienvenue sur le forum AP. Allemande ou américaine, tu trouveras ici des sujets pour discuter de tous les modèles de VE et hybrides.
  18. Tu peux tenter un arrêt électrique complet pour voir.
  19. rifilou

    Model Y Juniper

    @komiad Honnêtement, la partie rayon de braquage ne m’a jamais gêné auparavant, je ne vois pas spécialement de différence avec la nouvelle. Sinon, l’actuelle est en LOA mais l’ancienne ne l’était pas et la vente a été ultra simple… une connaissance indirecte cherchait une TMY RWD rouge ou bleue + intérieur blanc et n’en trouvait pas (il suffit de regarder les annonces pour se rendre compte que c’est rare…). Il est venu la voir, affaire faite…
  20. Bonjour, Ca y est, mon e-Niro d'occasion est à la maison. Il a été livré avec 18% de batterie. Du coup, première recharge avec le CRO en 10A, affiché dans la voiture 2kW. Le CRO "chauffe". Il est bien tiède à la main, et le cable qui en sort vers la voiture aussi sur 1m (après c'est normal). C'est par contre à température ambiante vers la prise de la maison (prise incluse). Est-ce bien normal? Désolé pour la question stupide... c'est ma première recharge et je préfère m'assurer que je n'ai pas de problème de sécurité. JMF
  21. Il en est à mélanger deux huiles ! Voici son tout dernier message avec toutes ses vidanges : https://www.insideevsforum.com/community/index.php?threads/repair-issues-and-fixes.7097/page-44#post-220945 hors-sujet.
  22. Les ventes de véhicules électriques n’ont pas fini de croître ce n’est même que le début de l’histoire de cette nouvelle suprématie. la Norvège pour qui le marché est proche de 100% de véhicules électriques a mis une bonne dixaine d’années pour y arriver malgré les soutiens et la volonté de ce pays. Pourquoi tout simplement car tout les véhicules n’étaient pas disponibles en électriques. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors pourquoi certains autres pays qui eux aussi on une électricité 100% renouvelable où presque n’aurait pas aussi 100% de voitures électriques? Et bien justement c’est ce qui se profile en Amérique du Sud avec l’exemple de l’Uruguay. Début 2023 il y a moins de trois ans l’Uruguay avait une part de marché inférieur à 5 %de véhicule électrique et ce même pays qui a aucun intérêt à acheter du pétrole est au mois d’août à 24%. Avec une croissance quasi régulière de 140%… le bon sens touche les pays qui n’ont pas d’argent à jeter par les fenêtres. La France pourrait bien en prendre de la graine! Qui a elle aussi une électricité quasi renouvelable où qui pourrait l’avoir s’il elle n’était pas aussi d’automatique.
  23. ah 2023 ca fait 4 ans ?
  24. La fin de l’aire du nucléaire n’est pas pour demain et encore moins celle de l’énergie électrique. Par contre la fin des énergie fossile se profile à grand pas car si toutes les solutions alternatives ne sont pas encore opérationnelles une grandes majorité d’entre elles existent et elles sont même très impressionnantes à l’image de ses ferrys électriques qui se déploie en grand nombre maintenant. https://cleantechnica.com/2025/09/20/wouldnt-you-really-rather-have-an-electric-ferry/
  25. 19chris8719

    Pneumatiques sur MG4

    Bonjour, quelqu'un aurais t-il tester le : Hankook Ventus Prime3 205/60 R16 96 H XL en "A A A 67db" à 95euros Nos pneus de marque HANKOOK au meilleur prix, pneus moins cher en France Pneu Hankook 205/60 R16 96H XL VW | Ventus Prime 3 K125 | CentralePneus.fr pour la MG4 standard en Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H de 2022/2023 ?
  26. A priori pour le plaisir de conduire la Ionique 5 a l'air de remporter tous les suffrages. Les vidéo ne manquent pas à ce sujet. Elle est très chouette cette voiture mais un peu chère et avec une autonomie un peu limite je trouve. Mais elle me fait de l'oeil!
  27. Je viens enfin d'avoir ma 500 ajoutée à l'appli et quelle n'a pas été ma surprise, de voir que toutes les fonctionnalités sont payantes ! En 2025 un véhicule neuf à 39000€ et on te fait payer la moindre fonctionnalité via app...
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