Toute l’activité
- Dernière heure
-
"est faux", ça suffira. Trop de "factuellement" tue le factuellement. Personne ici ne conteste l'impact du CO2 sur la survie de l'humanité... Ce n'est pas comme ça que se pose le débat mais là je vais aller bouffer et j'essaierai dans l'aprèm de te montrer en moins de 5 lignes pourquoi tu poses mal le sujet.
-
Consommation autoroute
dragonfly a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Oui mais tu regardes le modèle de 2022 et non le 2025-JUNIPER qui est retravaillé en aéro et maintenant avec les nouvelles batteries. Tu compares un Y de 2022 avec une Peugeot de 2025! Regardes sur ce site, les essais du nouvel Y (2025), tu seras étonné, moins chère que Peugeot et plus performant. Quant au volume, pas tellement de différence entre un Y et un 5008 mais le 5008 est un éléphant. Peugeot est à la ramasse dans tous ses modèles et est dépassé technologiquement, et en fiabilité. Regardes la chaîne de Maxbld, il démarre un 3008 et il a directement un défaut : défaut chaîne de traction. La seule chose qui reste à Peugeot et aux voitures Françaises, c'est le confort. Pour ton info, les 3008 hybrides rechargeables V2 de 2021 jusque 2024 sont rappelés pour risque d'incendie, emballement de la chimie des batteries! Cela en plus de tout le reste. Je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages que depuis j'ai acheté cette marque encore plus qu'avec mon ancienne Alfa Roméo. Je ne suis pas pro Tesla ni pro Skoda! Pour finir qui a envie de faire encore confiance à Peugeot en électrique ou même en thermique? La preuve, 6 usines à l'arrêt. Je ne vais pas polémiquer plus que cela mais il faut vraiment bien tout regarder. Chacun fait ce qu'il veut mais il faut regarder les choses dans leur globalité. -
1- l'électrique a besoin de beaucoup moins de main d'oeuvre 2- les VE se vendent pour l'instant beaucoup moins (même en Chine!) 3- vous tenez vraiment à dire que ce sont les "choix attentistes" des constructeurs qui sont responsables de tout, alors qu'en Chine, c'est l'organisation de la filière par l'état (et pas du tout le volontarisme des constructeurs) qui a permis à la filière de décoller. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi vous chargez toujours la mule des constructeurs en dépit de toute logique... En Chine, ce ne sont pas non plus les consommateurs qui ont voulu l'électrique, c'est un état autoritaire. Et en Norvège, qui est toujours citée en exemple, c'est bien aussi l'état - et donc les politiques - qui ont permis une pdm de 98% (facilitée par la situation financière particulière du pays, évidemment). Votre idée que si les constructeurs européens avaient été moins "attentistes", la technologie et le prix des VE auraient été radicalement meilleurs au point de convertir massivement les français à l'électrique ne repose sur rien. Une chinoise ne consomme pas moins qu'une Inster ou qu'une R5, elle est simplement moins chère car faite en Chine où tout est moins cher (et subventionné). C'est l'action politique qui détermine ce qui se vend ou non, et il ne suffit pas de fixer une date. Observez la Chine plutôt que de ruminer ce truc avec les constructeurs européens...
-
Mais tous ces emplois ne sont pas spécifiques aux motorisations thermiques. Et pour les emplois réellement menacés par la fin inéluctable des thermiques, on ne peut pas les privilégier aux dépens de la survie de l'ensemble de l'humanité. Et c'est pour cette raison que l'échéance de 2035 ne peut pas être repoussé : il n'y a personne avec qui négocier, on ne peut pas demander au climat de se réchauffer moins vite, pas plus qu'on ne peut éviter les désastres causés par la sécheresse sur l'agriculture, les inondations dantesques de plus en plus fréquentes, les méga-incendies, le dégel du permafrost, la fonte des glaciers... En pensant à tout ça, quelqu'un qui se soucie de l'avenir de la population et non de ses profits à court terme ne peut pas réclamer un report de l'échéance de 2035. Il n'y a aucun choix dans cette histoire. Ce sont juste les faits. Je défie quiconque de prouver que ce que je viens de décrire est factuellement faux.
-
25 degres c est limite pour moi , mais j voure la porte arriere, je pose la petite, j enleve sa veste , je l attache , je ferme , puis pareil avec la seconde . quan dje m assoi enfin , la temperature n est plsu a 25 ( mais le siege reste chaud ça c est top ) par contre le volant, il est brulant , vous aussi ?
-
Mrjequil a commencé à suivre Programmation chauffage
-
Pareil il faut être branché pour que ça lance, du coup j envoi via l appli le matin. Par contre j ai le bug qui fait que parfois si on lance via l appli la voiture ne veut pas passer en mode ready par la suite et je suis obligé de débrancher la batterie. Du coup ça m embête un peu. Je crois que je range mes clés trop proche de la voiture et quand je lance la commande a distance le bug arrive de temps en temps.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
je ne sais pas si c est lié a la derniere version , mais ce matin sur mon trajet habituel ( maj faite hier soir ) , il affiche une route alternative ( normal ) , mais affiche x km de plus, y min en plus me me semble pas qu il affichait les 2 infos avant . pas vu d autres differences ( mais fait que 25kms ce matin ) . a part un radar signalé sur un axe que je prends, et il n y avais rien 😛- 2 966 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Nicog69 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour Oui plusieurs fois mais a chaque fois ça charge sans aucun changement. J'ai essayé d'enlever une option aucun changement je me suis mis en aucun service ca n'a rien changé. Il me disent que le véhicule nai pas connecté a ma version pro de l'application hors sur mon téléphone je me vois connecter je peux voir le kilométrage total du véhicule mais c'est tt je n'ai accès a aucun service stylé clim fermeture des portes etc... -
La MAJ a échoué le 12 sept et réussi aujourd'hui. Peut être la préparation pour le passage à android 12 !
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Thesalan a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Et lorsque je vais planifier un trajet il va tenir compte de ce filtre? C'est pas super intuitif ^^- 2 966 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut, Ça chauffe tellement vite, que je ne programme plus. Je lance via l'appli 5 minutes avant de partir, le temps de mettre chaussures et veste, de prendre mes affaires, et hop c'est chaud, dégivrer, etc. Je mets 20 ou 21° 25 je creverai de chaud, avec la veste.
-
Je pense que ça sera sur le configurateur Tesla quand l'offre actuelle de LOA cannon s'arrêtera (fin du mois de septembre normalement)
-
Programmation de la charge
Oleti a répondu à un sujet de Bernard13 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Peu de personnes ont 2 plages horaires. Pour le reste je suis bien d'accord avec toi -
Et donc ces 13M de salariés ne pourront pas se reconvertir dans la filière élec ? Les choix attentistes des constructeurs et par extension des consommateurs commencent à avoir des effets sur l'emploi : Bosch supprime 13 000 emplois et pointe du doigt une transition vers la voiture électrique trop lente (AP)
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Jo_37 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est ce qui était prévu. -
Pareil ici, mise à jour de service reçu hier. Dernière mise à jour Août 2024
-
OrehVe a rejoint la communauté
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Alexe68 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les heures creuses vont évoluées à compter du 1/11/25. On est d'accord que ce n'est que pour les clients HP/HC et que les HP/HC de tempo restent pour le moment identiques? -
-
Programmation de la charge
Bernard13 a répondu à un sujet de Bernard13 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour ta réponse. Je viens de voir le sujet pour le Scénic et en effet il y a le même problème. C'est quand même incroyable de régresser comme ça et de ne pas avoir la possibilité de gérer deux plages distinctes en automatique. C'est le minimum qu'on puisse faire car tout le monde a 2 plages horaires pour les heures creuses. J'espère que Renault a pris connaissance de ce problème et effectuera une correction. -
Scenic Ev prix des révisions
Grand-Vince a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Oui je leur ai dit de pas changer le filtre d'habitacle Perso j'aime bien faire réviser ma voiture tous les ans... -
c'est vraiment pas cher... (c'est toi qui a demandé à ne pas changer le filtre d'habitacle?) En revanche ce serait bien qu'ils passent à une révision tous les 2 ans, quitte à la mettre à 170 balles...
- Aujourd’hui
-
il y a 13 millions d'emplois en europe dans la filière auto, on peut pas réduire ça à "l'intérêt personnel des constructeurs"... La santé publique ce n'est pas que le CO2...
-
Les chargeurs à destination ne sont pas gratuits, contrairement au WC dur les SuC, si ?
-
Conseils pour voiture électrique famille de 4 non SUV
Plic a répondu à un sujet de ClemPo dans Voitures électriques
L'ID3 est plus large, plus longue et plus haute qu'une Mégane : https://www.carsized.com/fr/voitures/comparer/renault-megane-2022-5-door-hatchback-vs-volkswagen-id3-2019-5-door-hatchback/