Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et c'est celui de gauche qui a été remplacé aujourd'hui
  3. Bonsoir, Aujourd'hui il a fait 41°C à l'ombre à Toulouse. Ma e-c3 est malheureusement en plein soleil toute la journée. Après être rentré chez moi vers 16h30 mon voisin m'a signalé que la voiture faisait un énorme bruit au niveau du capot, un peu le même bruit que quand on démarre la voiture Vvvvvvvvvvv. Ca a duré au moins 10 minutes et il pouvait l'entendre depuis chez lui. Quand j'ai repris le véhicule à 17h40 plus aucun son. J'ai pu rouler normalement. Je suis rentré vers 18h20. J'ai fait deux minuscules trajet pour me rendre à un rdv et revenir. Aucun bruit un fois à l'arrêt, tout à l'air est normal. A 9h mon épouse entend du bruit à nouveau alors qu'elle arrose les fleurs. Le bruit était plus discret. Mais au bout de quelques minutes le même Vvvvvvvvvvvvv que la première fois très sonore. Elle m'appelle alors et je constate que ça provient bien du capot. Le véhicule est bien éteint, il n'est pas branché. Je peux démarrer la voiture normalement mais je n'ai pas essayé de rouler. Je n'ai pas d'erreur ni de voyant. J'appelle Citroën assistance pour demander si ce bruit et normal, je me dis que c'est peut être une sécurité avec la chaleur pour refroidir la batterie. Pendant que je me bats avec le robot de Citroën pour avoir quelqu'un au téléphone, le bruit s'arrête et peu après j'entends des petits paf/crac venant de sous la voiture. Ca m'inquiète encore plus car je me dis que la ça provient de la batterie. J'en ai entendu peut être une dizaine. J'ai enfin quelqu'un au téléphone mais à cette heure là impossible d'avoir un technicien. Elle me conseille de ne pas prendre le véhicule et d'appeler un garage demain pour avoir leur avis. Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? J'ai le véhicule depuis février 2025 et jamais constaté ça avant.
  4. étant basé dans le Grand Est (brouillard de sept à avril donc sans radar... Grrrr) et allant souvent voir un ami en Allemagne (limitation à 140). Bref... Bon sinon j'ai regardé l'update 2026.20.3. C'est un peu le néant ... Même le cleaning tool pour la caméra frontale... J'en souris / rigole.
  5. Non : https://www.sentival.fr/station/orleans/K435001020 Cette année, comme tu l’as observé, les barrages sont pleins :
  6. Ah non pas du tout, c'est du DC la haute tension.
  7. Ah oui Magnant je connais bien le coin depuis oulalaa longtemps ;). C'était la pleine cambrousse donc facile de trouve le bon terrain (plat mdr) dans le coin :D
  8. Oh je vois, merci pour la précision. Hâte de la recevoir et de voir ce que ça donne !
  9. romainrbr a rejoint la communauté
  10. Si j'ai eu. Le seul truc que je regrette, c'est l'autopilot maintenant limié à 140 au lieu de 150...
  11. Oui, c'était facile 😄 Personnellement, c'est 100% SuC. Et les nouveaux SuC immenses avec lounge me font encore plus me détourner du reste... J'ai rechargé à celui de Magnant pas loin de Troyes ce week-end, vraiment top. A 30s de la sortie d'autoroute, 54 bornes à l'ombre des panneaux solaires. Lounge pour le café (que j'ai trouvé bon), toilettes, distrubuteur de bouffe (sûrement pas bonne mais pas pire qu'ailleurs), des tables de pique-nique, un distributeur de pizza. Un charge rapide qui marche. Ca vaut bien un tarif un peu supérieur à IEcharge.
  12. Je parle de l'assistant intégré à la voiture et non celui déporté dans Android auto. Le déploiement de Gemini dans Google automotive (qui sert de base à OpenR link) a débuté en mai 2026 et il commence à être déployé par Renault (ou Google directement je ne sais pas). En tout cas c'est une amélioration bienvenue 👌🏻
  13. Aujourd’hui
  14. @sim_v Mais le réseau électrique ht est forcément en AC non ?
  15. Zeno77 a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Bonjour Test fait ce matin : Voiture chargée à 100% Valeur autonomie en normal après reset des compteurs : 326km Valeur SoH depuis CarScanner avec dongle OBD : 90,85% pour 102 465km Voiture livré en septembre 2023
  16. Boujour et bienvenu à toi. Merci de l'intérêt que tu portes à notre communauté. Pour cela une rapide description de ton profil est nécessaire. Il n'y a que ton origine toulousaine, peux-tu compléter s'il te plaît ? Quelques idées ans la charte : Je valide quand même, Merci et a bientôt ! Manuher
  17. À propos de la partie « Convention définitive », pourriez-vous préciser ce que la copro a dû payer au final (est-ce vraiment zéro ?), et quelle est le tarif individuel de raccordement pour un copropriétaire (est-ce gratuit pour les 15 premiers, puis 451,54 € pour tous les suivants pour toute la vie ?). Bien à vous,
  18. manuher bis a commencé à suivre Présentation
  19. Super génial ce récap et retour d'expérience, super merci !😊
  20. Ma 38 a 164000km. Ne suis plus concerné par la garantie. Je roule 36000km par an donc théoriquement deux entretiens par an. Je l’ai fait jusqu’à présent chez Hyundai. Mais je compte me limiter à un entretien par an, donc après 30000km. Ce qui divisera par deux mon budget entretien.
  21. Bonjour, Il y a un espoir... Je crains également que le choix de l'opérateur privé en AG soit une condition légitime pour le Syndic de refuser ton installation. Toutefois, si d'autres copropriétaires ont pu avoir une prise dans leur box, alors il serait incongru qu'on refuse la tienne. Je te conseille donc de faire venir un électricien IRVE pour te monter un dossier classique, mais au lieu de présenter le dossier au Syndic pour un droit à la prise, présente-le en point du jour en AG standard. Tu t’adresseras ainsi à l'AG et pas au Syndic, tu pourras soutenir ton projet en argumentant que tu souhaites simplement la même chose que les autres box, sans préjudice pour la copro. Je pense que ce serait logique ce que ce soit accepté. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'opérateur privé voté en AG qui n'ont aucune demande d'installation de borne. Et pour cause... la recharge coute très cher avec eux... Il faudrait songer à proposer, lors d'une nouvelle AG, une solution acquise par la copro sans sous-traitance. Certains installateurs IRVE proposent des solutions collectives acquises qui ne reviennent pas cher avec les aides Advenir. Bien à vous,
  22. Oui à voir si plus intéressant qu'electroverse. Rdv semaine prochaine.
  23. Bonjour à tous, Roulant avec une thermique je souhaite passer sur une voiture électrique J’ai découvert plusiseurs modèles différents pendant mes recherches mais je ne sais pas exactement lesquels me conviennent le mieux en fonction de mon profil Voici brièvement mon projet : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -J’estime 30 000km annuel de trajets (100km aller-retour pour le travail + des déplacements perso à côté) J’habite dans le nord et pour mon trajet maison travail j’ai une grosse partie de départementale à 110 et le restant en ville à 50 -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile ni au travail possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je préfère les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 -Budget 30k€ max, au vus des modèles je pense me pencher vers l’occasion Avec l’aide d’une ia et quelques recherches j’ai trouvé les véhicules suivants : MG4 Kia ev4 Ioniq 5 Tesla model 3 standard ID.3 Avez vous des retours concernant les véhicules trouvés ? Avez vous d’autre recommandations ? Merci beaucoup
  24. Dommage qu’elle perde les clignotants défilants, je trouvais cela plutôt classe
  25. L’autonomie annoncée de ma version Iconic de janvier 2025 est de 458km avec les jantes en 20 pouces
  26. Bonjour, En copropriété toute installation de système de recharge doit respecter la norme IRVE. Même une GreenUp ! Cela veut dire que seul un installateur agréé IRVE peut vous installer le système. Contactez-en un, il saura vous dire s'il est possible de tirer un ligne depuis votre compteur perso jusqu'à votre place de parking. https://advenir.mobi/trouver-un-installateur/ Indiquez-lui que c'est la solution de vous privilégiez, avec prise GreenUp. L'alternative classique c'est de se brancher sur le compteur des parties communes. Que ça soit pour une prise ou une borne, vous devrez suivre le parcours du droit à la prise. Pour info, il est tout à fait possible d'avoir une prise (ou une borne) protégée par un badge d'accès (cher) ou une clé (mois cher). Après cela il vous faudra faire respecter votre emplacement de parking, c'est simple mais c'est une autre histoire. Bien à vous,
  27. Il s'agit d'une baisse de 6,5% ... et vous appelez ça "lourdement" L'action BMW à la Bourse de Francfort, chute de 6,5% mercredi à Francfort, BMW a expliqué cette alerte par la faiblesse persistante du marché chinois et les répercussions de la guerre en Iran sur les prix et la confiance des clients. Les analystes de Deutsche Bank et Jefferies ont souligné que la révision des prévisions était beaucoup plus importante que prévu. Source : Fortuneo D'après Capital : BMW a ainsi réduit sa prévision de résultat opérationnel dans la branche auto de 60% - La marge est désormais attendue dans une fourchette de 1% à 3% contre 4% à 6% auparavant. BMW impute ces prévisions à «un durcissement de la concurrence en Chine et dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique». si le niveau de stabilité de BMW se situe à 50 000 ventes en Chine, il n’a atteint que 30 000 unités par mois entre avril et mai. Evolution de l'action BMW sur 5 ans :
  28. La Chaine EV a réalisé une enquête via questionnaire auprès d'utilisateurs de VE. Les résultats ont été publiés récemment, et je n'ai rien vu passer le forum, je vous mets donc le lien vers la vidéo Attention, Spoiler Alert - tableaux récapitulatif des résultats
  29. La Carte SIM de la voiture se trouve dans le coffre. Qques vis à démonter pour avoir accès au "modem". Je n'ai pas encore 4 ans et jamais tenté de faire l'opération.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.