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  1. Dernière heure
  2. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    A court terme sans doute parce qu'à long terme, c'est la réputation qui en prend un coup. Perso, je suis super content de ma IONIQ5 mais je me pose vraiment la question de continuer avec cette marque pour ma prochaine voiture. Et ca, c'est 100% à cause de leur gestion catastrophique de cette crise d'ICCU, tant d'un point de vue technique (non rappel de masse) et du point de vue de la communication (j'attends toujours la lettre me demandant de passer pour une vérification préventive, voir une mise à jour du firmware).
  3. Bon je vais tester. Je suis actuellement à 0% Je vais charger cette nuit à 100% (avec un chargeur triphasé 10,4 kw). J'ai lancé car scanner, je vous met les captures d'écrans. Le BMS indique 4,5 %. Je laisserai les geeks du forum me donner leur avis sur les informations recueillies. Je regarderai demain matin le nombre de kilowatt-heure que mon chargeur indique avoir injecté dans la voiture.
  4. Bonne question à poser à Renault... les normes de sécurité sont passées par là peut-être?
  5. Je suis en train de regarder la vidéo de @krucial qui est très intéressante, mais qui soulève quelques questions et remarques : - 35 cm plus long que la Grenouille initiale, mais moins de place pour les jambes des passagers 🙈 - chargeur CCS en option, mais limité à 50 kW ... comme une Zoé sortie en 2018 😱 en comparaison avec un Inster, ça me donne moins envie. Je me demande si Renault a pensé aux campagnards qui fréquentent les vides greniers, et se promènent parfois avec un petit bateau ou un char à voile sur une remorque accrochée à leur Twingo de 1999, avec une possibilité d'attelage qui ne soit pas uniquement destiné à un porte 2 vélos.
  6. Et pas que des savonnettes, nous on a pas le choix de mettre des pneus neige ou 4 saisons alors pendant 6 mois de l’année c’est savonnette en permanence et dès qu’il pleut encore savonnette 😀
  7. J'ai déjà essayé une Leon FR e-hybrid 204ch c'est-à-dire l'ancienne Golf GTE (7). J'ai trouvé que l'on ressentait trop la masse. Sur une electrique la répartition est plus favorable donc on ne sent pas autant la masse (à part dans les routes de montagne évidemment). De plus les entretiens sont tous les ans avec une PHEV donc bien plus onéreux qu'une full thermique ou full électrique.
  8. personne ne fait de miracle dans cette catégorie. BYD ne fait pas mieux que 30 minutes (65 kW en pointe pour une capacité de 30kWh) alors que c'est le roi de la batterie donc... (mais elle consomme bien plus donc le petit avantage sera sans doute effacé...). Donc non ils n'auraient sans doute pas pu , ou pas à un prix qui en vaille la chandelle...
  9. Aujourd’hui
  10. Op a partagé toutes le preuves suffisantes, vous pouvez lui poser vos questions (dans le respect bien évidemment) sur les bornes VE et les véhicules électriques 9apps tutuapp
  11. Sais-tu compter? s'il est en option à mettons 800€ (500 chez Dacia), calcule combien ça fait... C'est toujours bien mieux placé (€) qu'une BYD qui consomme davantage (et qui va moins loin), mieux qu'une e-C3 etc. etc... Aucune voiture dans cette catégorie n'a de train arrière multibras. Et dans celle du dessus il n'y a que la R5 qui en a un... C'est complètement hors sujet pour une voiture comme ça... (et ça ne manquera à personne, d'autant plus que la voiture est très légère, ce qui est bénéfique pour le confort et l'agrément de conduite). Et il n'a pas été "supprimé" puisqu'il a juste été "ajouté" pour la R5. (La Clio n'en a pas). bah faut savoir... c'est bien d'avoir des sièges coulissants comme l'Inster ou c'est pas bien ? (sachant que l'inster avec les sièges coulissants n'a pas le bonus, ce qui revient à payer 3.200€ de plus pour avoir cette fonctionnalité). Pourquoi la petite BYD surf consomme plus qu'une R5 plus lourde et plus performante (et moins aérodynamique?), et plus qu'une Mégane? Pourquoi la Mégane a une conso inférieure à la MG4 (et de beaucoup!) et à la BYD dolphin ? Tu sais bien qu'on ne peut pas faire les conclusions que tu fais... Elles sont incorrectes. Tu as juste un petit problème avec cette marque... (et avec l'enthousiasme, manifestement). Tu vas souffrir dans les mois à venir car comme la R5 la twingo risque de marcher très fort, et de recevoir beaucoup de commentaires positifs... (et tu vas devoir t'infliger la lecture de tout ça... comme pour la R5. )
  12. Bonjour, Je vais rester un peu discret jusqu’à ce que l’achat soit finalisé, mais je peux vous conseiller d’aller voir les prix sur le site Skoda occasion et sur le Boncoin c’est là que j’ai trouvé le plus d’Enyaq en vente. Au besoin je pourrais détailler plus une fois la voiture en main. J’ai fais ma recherche en fonction du budget donc je n’ai vu que ce qui correspondait à la tranche 27.000 – 32.000+ €, ce qui permet de trouver des Enyaq 80 avec un kilométrage assez variable (15.000 à 90.000km). Après il y a l’état, les options, le réseau (Skoda, pro indépendants, particuliers... et donc plus ou moins de garanties) et les besoins de chacun : certaines option m’était essentiel, d’autres plus encombrantes qu’utiles pour mon usage.
  13. Bonjour à tous, Pour ceux qui ont la hager witty one, est-il possible sur l'application d'avoir l'historique des recharges avec le nombre de kwh, le temps de recharge et les couts associés ? Je sais qu'il est possible d'avoir ces infos sur la Legrand home et sur la Schneider Charge. Merci !
  14. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Toyota en électrique, c’est une horreur. C'est assez général, les constructeurs ont voulu garder la partie logicielle à leur patte plutôt que de déléguer. Sauf qu’ils sont fabricants de voiture, pas d’ordinateur. Et sans électronique aujourd’hui, pas de voitures … Attention, les reproches faits, à part la gestion thermique du pack batterie, le sont à tous les véhicules du groupe, électriques ou thermiques. C’est cette génération 2019 —> 20XX qui est à jeter de ce côté là. Ils ont rectifier avec les MAJ mécaniques pour les BEV et les FL sinon pour les thermiques. Ca a commencé avec le T-Roc, ça a été le premier véhicule où on a senti une baisse de qualité. Puis le passage à la MQB Evo (sortie simultanée Golf 8 / Octavia / Leon) et enfin la MEB avec l’ID3 et les premiers Enyaq. J’ai été pas mal embêté avec mon Octavia PHEV également, mais je l’appréciais beaucoup, donc on va dire que c’était contrebalancé. Il n’y a qu’à regarder la technique des voitures, les moteurs thermiques chez VAG sont fous, fiables économiques et performants. Là où Stellantis s’est perdue par avarice, Renault rattrape une image déficitaire depuis 10 ans et le plantage de tout véhicule avec cylindrée normale, Ford idem avec son 3 cylindres. Toyota surnage aussi avec son hybride, Honda est chouette. Mais le reste c’est de l’informatique … Un moteur électrique, c’est ultra simple à concevoir. À perfectionner un peu plus complexe. Les batteries, il y a beaucoup de fabricants aujourd’hui, en Chine principalement. Si vous savez comment bien gérer la partie thermique de la batterie, et bien vous avez tous les véhicules chinois qu’on a aujourd’hui ^^ Xpeng en tête où c’est un ordinateur avec un volant et 2 pédales, sans âme aucune, mais qui fait le job, pas forcément efficient. Ou Tesla qui a tout compris avant tout le monde, à défaut de réellement progresser. Nous on est en train de se battre pour avoir l’affichage de la radio en permanence sur l’écran … ——— Même logiciel oui, 3.8
  15. Revolte meilleur choix sans doute en effet. Ce sera utile de poster ici le coût de leur réparation afin de savoir où nous décidons d'aller avec nos Kona...Perso, je souhaite le faire durer le plus longtemps possible... Il me semble qu'il y a des articles sur l'AP concernant des taxis et ambulanciers qui roulent en Niro EV avec +500000kms, donc sur même plateforme que le Kona. Une bonne idée pour savoir si cela vaut le coup de réparer. Et puis changer, oui, mais pour quoi?!? 😁
  16. Je fais comme Tolga. Sauf que sur l'EQA le réglage de la charge minimum sur l'application est à 50%. Si la voiture est branchée avec 45% par exemple, la charge démarre immédiatement et s'arrête à 50. Il faut alors modifier le pourcentage de charge désiré afin de la relancer.
  17. La Kona 39 est un très bon choix. Vous pourrez en trouver en phase II, avec 30 à 50 000 km, (2022, 2023) dans le budget proche en version intuitive (basique). Ce modèle ne trouve pas facilement preneur car les acheteurs préfèrent le modèle 64 kWh. Mais il sera très bien adapté à votre usage. Compact, économique, confortable et plutôt bien équipé même en version de base. Si l'entretien a été fait dans les règles, la garantie est portée à 7 ans.
  18. ben oui je t'ai pas cité là, j'ai fait une capture d'écran du jour où je t'ai cité ET tagué. Et si j'étais en indésirable, tu n'aurais pas vu ce message auquel tu réponds pourtant 🙃. Il y a bien le bonus pour la twingo et ses 2 sièges arrières coulissants, voir topic Twingo j'ai mis plus d'infos.
  19. Calcul fait pour ma part 30 euro d'écart en faveur de Tempo Evidemment, la question ne se pose pas de changer de fournisseur - Je privilégie la seule entreprise qui produit de l'énergie et j'espère que mon argent sera transformé en investissement et entretien des infrastructures existantes - Je refuse de payer une société qui ne fait que refacturer - Totalement satisfait de l'ergonomie et des relations avec EDF EDF c'est un peu mon made in France à moi
  20. Nous avons pris la id3 pour son rayon de braquage, maintenant tesla reste pour moi la meilleure marque automobile avec ces super chargeur
  21. Très juste, mais le calcul était un peu différent dans mon cas à cause de notre situation. Nous venions juste de changer les deux voitures coup sur coup (ouch). Il fallait passer la petite en pneus été (re-ouch) et changer 2 pneus sur le TMY (re-re-ouch). Vu que les 4 saisons comme les CC n'avaient pas l'air de trop entraîner de surconsommation d'après mes recherches, j'ai fait le calcul qu'il serait moins couteux dans l'immédiat de mettre un train de 4 saisons au printemps, puis un second à l'automne, que de mettre des été au printemps et d'investir dans 4 jantes et pneus hiver à l'automne. Donc vision purement économique à court terme, je vous l'accorde. Si je ne suis pas satisfait par cette solution (4 saisons toute l'année), alors je reviendrais bien entendu à mon organisation habituelle avec un jeu de jantes en pneus été et un second en pneus hiver. Ceci dit, pour le moment, je suis plutôt content (pas de grosse surconsommation flagrante, ni d'usure trop rapide malgré les kilomètres avalés cet été). On verra si je dis toujours la même chose l'année prochaine.
  22. Tro

    Mise à jour : OTA

    Voici quelques petites constatations après avoir l'utiliser plusieurs mois avec la dernière version (OS 160), ces remarques concernent essentiellement le calcul de pourcentage et la planification des recharges. Calcul du pourcentage à l'arrivée, j'ai constaté que ce calcul autrefois pessimiste d'un ou deux %, c'est à dire que j'arrivais toujours avec plus que prévu, est optimiste cette fois. J'ai souvent 1 ou 2 % de moins que le calcul initial. La bonne nouvelle, et je viens de le découvrir, c'est en mode guidage, il suffit de sélectionner la vue générale pour lire le % à l'arrivée qui est présenté en permanence et surtout mis à jour au gré des changements, météo, vitesse, trajet, etc. Enfin, le calcul et le choix des stations de recharge est bon et présente succinctement le temps de recharge et le nombre d'arrêt(s). La possibilité de choisir les niveaux désirés à la recharge et à l'arrivée est aussi appréciable. Bonne route. Tro
  23. Oui mais les pneus hiver il faut les changer deux fois par an, en plus
  24. Tous les sites de bagnoles y vont de leur présentation de la Twingo 2026 : en vidéo : Je vous laisse regarder. Mais, rapidement : 4 couleurs, charge DC en option, banquette arrière coulissante (comme la grand mère), batterie LFP 27,5 kWh utiles, 263 km wltp, moteur 60 kW /82 ch à partir de 20 000€ avant bonus, à partir de mi 2026.
  25. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.
  26. Et bien la tu vois je n’ai pas l’info en plus comme je t’ai mis en indésirable je ne vois pas t’es message comme certaines autres personnes dont les message me semble pas spécialement intéressant de mon point de vue. De plus du 22 octobre au 2 novembre j’étais en mode vacances alors tu imagines bien que je n’ai pas été spécialement le plus attentif au message qui n’ont pas x nécessairement le plus grand intérêt.
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