Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je pensais être un acheteur compulsif de connerie inutile donc indispensable mais apparemment je suis pas le seul^^ mais tu me bat sur un point tu as pas encore la voiture l'attente va être plus long avec les accessoire dans le garage^^
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
One78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Alors il y a une promo GoodYear (1 pneu acheté = 1 pneu offert) en ce moment chez mon CC local, mais quand j’ai vmeu le devis, j’ai failli m’étrangler pour le remplacement des trains complets. -
Est ce que les airbags se sont déclenchés ?
-
Hello, A priori les tailles sont les mêmes pour les versions 2024 et 2025 sauf pour : - les écrans - la console central avec les chargeurs et les portes gobelets Perso j'ai pris les accessoires suivants sur même lien : * Boites de rangement dans les panneaux de porte (door side box) * Boite pour l'accoudoir central (armset box) qui n'est plus en stock * La protection en silicone pour le rangement inférieur (central lower box) https://fr.aliexpress.com/item/1005008488389231.html J'envisage d'acheter d'autres éléments demain vu qu'il y aura des promos pour le single day. * Tapis de coffre intégral * Bouchons de valves en alu (inutile donc indispensable) * Appareil désodorisant automatique * Protection pour le parebrise en format parapluie à mettre à l'intérieur * Protections d'écrans * Protection silicone pour l'emplacement des poignées de portes intérieures * Protection silicone pour la console centrale et les portes gobelets * Protection pour les dossiers des sièges avants * Cache pour le crochet de verrouillage des portes * Protections pour les aérations sous les sièges avant Je vous mettrai les liens de ce que j'ai acheté demain si le cœur vous en dit. PS : Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je préfère acheter en avance. Je dois être livré en décembre normalement.
-
Elle n'allais pas vers un superchargeur? (preconditionnement en fonction )
-
Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Razormark a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Ce n'est pas le même gabarit entre l'ID.4 et l'ID.3 bien que la première propose une rayon de braquage faible. Sinon il y a l'Elroq de Skoda qui offre de belles prestations et qui peu tracter ! -
Bonjour, Je reviens suite à mes démarches pour les assurances. J'ai obtenu un devis à 750€ chez Macif avec des garanties équivalentes ce qui me semble largement plus acceptable que chez Maaf. Merci pour les conseils en tout cas.
-
C’est le choix de VW depuis des années ils n ont pas attendu la gamme ID pour faire les radins même combat sur les finitions trendline de l époque y a pas de secret chez VW , cela ne date pas d aujourd’hui. Ne jamais prendre l entre de gamme ni l intermédiaires ! Tu te fera plumer rapport prix options
-
Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
molliuG a répondu à un sujet de molliuG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C’est exactement ce que je me disais ce matin, en montant sur l’autoroute à pleine charge avec le chauffage, avec une conso moyenne de 28kWh/100 sur les 10 premiers km de mon trajet. Les 5kWh de moins risquent de manquer dans ces conditions la. -
Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Garrett a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Bonjour pour basculer sur une Mégane autant basculer sur une id4 qui tracte 😎 -
et je me demandais combien de pourcentage on peut récupérer en 15/20min sur une borne 150Kw (voiture chaude et température de 15°C) ? J'ai lu que cette voiture en pratique monte rarement au dessus de 100Kw/h... avez-vous des retour? (j'ai vendu à ma femme des arrêts de 15/20min...)
-
En fermant la page du transformateur je viens de découvrir une autre version de Twingo découvable : Je n'ai pas trouvé l'information du coût de la transformation, uniquement qu'une version jaune était en vente en début d'année, en Toscane 😍 au tarif de 33 000€ (modèle 1995 avec 85 000 km). D'après l'Argus, il y eut 18 Twingo transformées. source : ICI
-
Yohan D. a rejoint la communauté
-
ça provient d'un diaporama sur l'Argus : ICI Déjà vu, en vrai : Land Rover Defender ou Serie avec remorque identique au tracteur, les 4L et 2cv fourgonnettes coupées étaient un classique à la campagne dans les années 80, parfois attelées à une 4L et 2cv, et je connaissais la photo de la PL17.
-
@hartyo Chez moi la comportement des feux arrière ont changé après une mise à jour. Le LV1, la première fois qu’on l’active, ne met plus les feux stop. Si on le désactive, puis réactive, ça les allume. Sauf si on utilise l’accélérateur entre temps. Ça n’était pas comme ça au début. Toujours pas idéal, mais c’est nettement mieux : je peux utiliser le LV1 pour perdre quelques km/h sans éblouir toute la campagne. C’est sûrement suite aux mises à jours chez Kia notamment, où leur EV6 avait eu quelques scandales liés à ça. En particulier : la possibilité d’arrêter la voiture sans que les feux s’allument à aucun moment (chose que je trouve idiote, car avec un frein moteur thermique, tu le fais aussi), et le fait que les feux stops pouvaient rester allumés sur des km dans certains cas (beaucoup de tests/reviews l’avaient relevés). @Ketch Concernant les feux arrière qui éblouissent, c’est effectivement leurs problème. Si ça les éblouit trop, c’est juste qu’ils roulent trop près (chose qui, là, est une infraction et dangereux). Pour les feux avant, ça m’arrive aussi parfois en terrain montagneux. Pourtant le faisceau est descendant (c’est la base et obligatoire). Mais la plupart du temps, les gens sont trop %@$# pour comprendre comment ça se passe sur les routes pas plates : quand on approche une butte, forcément le faisceau lumineux dépasse de l’autre côté. Et pour n’importe quelle voiture. Je trouve le faisceau plutôt bien délimité sinon. S’ils sont très puissants, c’est sûrement vrai, mais quelqu’un quelque part a décidé qu’ils n’étaient pas trop puissants. Puis de toute façon, si on me fait des appels de phares indus, j’en fais aussi. Ça les calme assez rapidement 😂 Et puis ça reste minoritaire. Tant que c’est pas tout le monde qui m’en fait, je considère que ce n’est pas moi le problème.
-
Bonjour alors dans l'ordre : Oui je sais bien que l'expert va nous dire précisément, c'était juste pour avoir un idée avant . La batterie a perdu 10% par jour environ donc pas déconnecter a l'accident. Ma femme va bien , quelque douleur au dos vu la hauteur de la chute , je vous remercie pour elle de vos inquiétudes. Ce matin nouveau message de la voiture, la batterie basse tension est HS maintenant.
-
De même sur Ioniq 6, pare-brise athermique et j'ai quasiment le même marquage que vous. La mention athermique n'est pas clairement indiquée sur le marquage alors qu'il existe un logo pour cela.
- Aujourd’hui
-
J'avais acheté un adaptateur V2L pour mon ancienne Kia EV6 en double de celui fourni à l'origine suite au problème ICCU, je pensais avoir cramé celui "donné" par Kia. Suite à l'achat de ma Xpeng, j'ai changé la résistance interne (en PP et CP) par une résistance de 3900 Ω en 1/4 de watt. Je l'utilise régulièrement pour charger ma Tesla (jusqu'à 13A, mais 8A pour ne pas faire trop chauffer l'adaptateur) ou mon abris de jardin. Tu peux tester la résistance en place avec un ohmmètre en insérant les broches du ohmmètre dans les 2 petits connecteurs en haut de ta prise (PP et CP). Cela semble logique, mais il faut le faire sans périphérique branché sur ton adaptateur et non branché à la voiture. Il faut mesurer 3900Ω. J'ai un G6 de 2024, je suis bien en 220v, je n'ai pas vu de paramétrage dans l'application pour passer le V2L en 110v, peut-être que tu as cette option sur ton G6 2025 (voir le menu Charge/Decharge de la voiture) ? En général, les petits chargeurs USB acceptent une tension entre 100v et 240v, c'est pour cela que tu es arrivé à charger ton mobile.
-
il y a environ 2 semaines, réunion pro dans un CFA, des vendeurs de fourgons pour artisans sont présents. Les seuls qui maitrisent vraiment le sujet du VE : Maxus, Ford, Renault qui regrette le retard dans les produits mais promet du très lourd pour l'an prochain. Le vendeur Fiat pousse le diesel "parce que sur l'autoroute c'est mieux", oui mais le but d'un artisan c'est d'être sur un chantier, pas de traverser la France pour aller refaire une peinture dans une maison de retraités. Toyota : un débutant pas encore formé aux VE, et qui regrette la distribution des VUL d'origine Stellantis.
-
Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
CyberFox a répondu à un sujet de molliuG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
j'ai un gros doute sur l'autonomie de cette Twingo, qui annonce le même wltp que la triplette avec une batterie plus petite, je ne serais pas surpris qu'elle ait en réalité une autonomie inférieure... -
Bonjour Houlà, rien d'agressif dans mon message! (par contre toi....). Je trouve juste le message un peu étrange dans sa rédaction et qui "pourrait" laisser croire que le plus important est la batterie de la voiture. Bonne journée
-
D’après mon expérience, sur le pack 60, c’est 31° la Tº idéale pour recharger
-
L'intérieur "aquatique" de la twingo à la page précédente --> lol Sinon, je kiffe les remorques qui sont des demi voitures !
-
Conseils borne de recharge copropriété
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de Mario13 dans La recharge en copropriété
La plupart du temps, des gens qui n'ont absolument aucune expertise de la recharge ni de son cout. On le voit aussi dans l'installation des bornes de ville AC, dont une note récapitulative aurait éclairé les décideurs locaux à comprendre l'aberration des tarifs (et de la non utilisation des bornes malheureusement). -
Il y a des pays, dont la chine, où il y a un cache qui obstrue complètement l'ouverture du capot exactement comme le frunk...
-
Je te rejoint totalement sur ce coup… mais bon je préfère être sur avant d’en monter un. sur ton g9 il es d’origine donc pas de souci de garantie ^^ je comprends pas que xpeng n’en ai pas mis un d’origine… sur la v1 d’accord c’est la première version on essaye sans…mais sur la v2 ils aurait du y penser…surtout que c’est une des remarques négatives les plus récurrentes sur le G6…. enfin bref je mène l’enquête et je mettrais des infos si j’en obtient.^^