Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Peut être pour la batterie mais il y a de faibles chances qu’elle tombe en panne avant les 200 voir 300 k (en général ) du coup tu profites d’une voiture à 17k qui va tenir 200 000 kms avant de lâcher 20000 de changement batterie pour rouler encore 200 k. C’est une aubaine
  3. Philippe57

    Tesla et Cinéma

    Dans le fil CELLAR DOOR une model 3 dont le moteur fait du bruit 🤣
  4. Avec un peu plus de recul, le freinage regeneratif reste vraiment agréable avec l’E pedale jusqu’à l’arrêt complet mais demande toujours un peu d’anticipation. Mais pour que cela soit parfait, un niveau LV4 plus puissant et instantané serait top!
  5. Momodo

    Entretien IONIQ 5

    5 bidons de 2 litres d'après mon garage ( 28 et quelques ttc le bidon se 2 litres) Ils se sont gavés sur le liquide chez toi
  6. Bonjour, Je suis propriétaire d’un XC60 MY 22 avec 65 000 km, je rencontre également des vibrations dans le plancher et la direction à 90 km/h depuis le début d’année. Malgré mes trois passages en 6 mois chez mon concessionnaire à Lormont - Bordeaux, aucune solution ne m’a été proposé et pire, on m’assure que le problème n’est pas connu chez Volvo… À ce jour, je suis extrêmement déçus par le manque de professionnalisme de Volvo. Je viens de prendre arrache auprès d’un avocat afin d’entamer une procédure. Pouvez-vous m’indiquer si Volvo vous a proposé des solutions de reprise de vos véhicules? Merci d’avance pour vos retours.
  7. Angie

    Carplay & Android auto

    Bonjour j'ai acheté ce boitier https://www.amazon.fr/dp/B0DKTKV3Q2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title mais ça ne fonctionne pas. Que dois je faire ? Merci
  8. Cest un petit crochet pour enlever le cache central
  9. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Bilan après 3 semaine et presque 5500 kms, que du bonheur ou presque plaisir de conduite, efficience du moteur, rapidité des charges avant avec mon e208, lors des charges, j’attendais souvent la voiture, maintenant c’est souvent elle qui m’attend seul petit problème, la mémorisation au niveau du siège conducteur ne fonctionne pas alors qu’elle fonctionne bien sur le siège passager er c’est vraiment dommage car on a pas du tout les mêmes réglages avec Madame
  10. "Pourvu que ça dure" comme disait Mme Mère sans l'accent Corse. Si ça marche comme ça, et que ça vous évite la galère du changement de l'AVN, que du bonheur. Et bien non, cela ne marche plus 🙂. Même en essayant de reproduire la manipulation de changement de profil rien à faire. Bizarre.
  11. La Turquie... Ce sont surtout les ventes d'essence et HEV qui ont augmentées : Le parc (LPG = GPL) : Source : https://data.tuik.gov.tr
  12. Suite à une maj, l'écran arrière se met en veille maintenant (ça n'était pas le cas lors de la sortie officielle du véhicule) Maintenant j'ai constaté la même chose que toi, mais j'ai vite compris qu'il s'allumait soit certainement a l'aide d'un capteur sur les sièges arrières (je n'ai jamais vérifié cette hypothèse), soit grâce à la caméra au dessus du rétroviseur qui doit détecter les personnes à l'arrière de la voiture. C'est soit l'un soit l'autre. Pour mon cas c'était quand je passais l'aspirateur à l'arrière que j'ai fait ce constat.(Donc un coup la tête en bas, un coup en haut) Vous étiez assis où quand vous avez fait ce constat ?
  13. Arrêt à la station mobilize Poitiers, agréablement surpris, un lounge à côté des bornes, le top
  14. Le seul problème de cette solution est que la carte disparaît parfois de l’app et qu’il faut la ressaisir mais l’activation n’est pas immédiate (cela m’est déjà arrivé 2 fois en quelques mois) et en général on s’en aperçoit au moment de charger donc on est coincé pour la recharge à faire ou tout du moins on ne peut bénéficier du tarif canon
  15. Aujourd’hui
  16. Je peux à nouveau me réabonner
  17. Je ne Je ne pense pas que ce soit lié - en tout cas pour moi, pas de changement pour mon abonnement dans la nouvelle version...
  18. Plutôt sous la responsabilité d'une organisation de type ISO Et pourquoi au juste ? Encore une fois, la conduite autonome a surtout besoin d'un environnement virtuel correct avec des données de navigation à jour, c'est bcp plus facile que d'adapter les routes physiques. Si on doit dépenser de l'argent pour les routes dans les 10 années qui viennent, comme les victimes d'accidents sont majoritairement des 2 roues (pas visés par la conduite autonome pour l'instant), on pourrait sécuriser en pensant à eux, par ex en commençant par revoir les séparateurs de voies qui découpent les motards en petits morceaux. Maintenant, si on parle de 50 ans dans le futur, tout est possible, y compris un écroulement total ou partiel du système économique actuel, donc on ne peut pas être dans le "certain".
  19. Il y a peu d'accidents aériens mais pour chaque accident il y a une enquête énorme avec des collaborations internationales d'experts, la reconstitution de l'avion entier dans un hangar à partir des débris, etc. Donc oui c'est complexe, et les futurs procès impliquant des systèmes autonomes seront complexes aussi car besoin d'expertises à chaque fois, contrairement aux conducteurs humains qui sont présumés faire des conneries avec des explications assez basiques du type "il avait bu". Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "si tout le monde a sa propre voiture autonome", dans le futur ce sera aussi sous la responsabilité des opérateurs (comme Waymo qui est opérateur et développeur mais pas vraiment constructeur).
  20. Bien vu, le club des testeurs ne me l'a même pas proposée ! Grrr
  21. ça dépend consensus des habitants => non consensus des assureurs => non consensus des industriels et des politiques => assez souvent et comme ce sont eux qui ont l'oreille de la presse, puisqu'elle appartient aux industriels 🫣
  22. Fabos

    Nouvelle app KIA

    Oui c'est bien ça, la régénération n'est pas prise en compte tout comme dans l'appli précédente. C'est juste une refonte esthétique, rien de plus. Pire encore. Comme le constate @doudous74, parfois on peut lire des consommations journalières anormalement élevées même en tenant compte de la régénération. Effectivement +10 voir +20kWh/100 pour les plus petits trajets. Ça le faisait déjà dans l'ancienne version et je n'ai toujours pas compris l'origine du problème.
  23. Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024
  24. La 2025.26.8 est en cours de déploiement, prions!
  25. C’est une borne compacte. Donc il suffirait de prendre n’importe quelle borne compacte. Et la câbler avec une prise type E. https://amzn.eu/d/cvDXKdu
  26. Tiens un autre système qui peut le faire si on aime les choses en kit ! marque : Go-e Le souci, c'est la taille des adaptateurs avec une prise CEE triphasée en 32A. Mais, au moins, c'est standard.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.