Toute l’activité
- Dernière heure
-
C’est vieux comme le monde et pas besoin de réinventer l’eau chaude. Le stockage de l’électricité sous forme d’air comprimé et il est possible partout. Et il peut être installé proche des points de consommation. Plus aucune excuse pour nous parler de variation de la consommation comme celle de la production en plus tant que l’on aura pas libérer les solution V2H et B où encore le V2G ce n’est pas sérieux de venir nous parler de prix négatif. Les Steps c’est une solution mais on ne peut les réaliser qu’avec une géographie contraignantes. https://www.revolution-energetique.com/actus/42-gwh-cest-la-capacite-record-de-ce-grand-projet-chinois-de-stockage-par-air-comprime/
-
PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour à tous, second grand trajet composé cette fois-ci de nationales et départementales sur environ 500km avec une moyenne de 7,5l/100km à 3 et chargé à bloc, Noël oblige. Verdict: consommation supérieure de 0,6l/100km et coffre plus petit que mon C4. Par contre confort et conduite bien plus agréable! Je suis passé de 25 à 35km d’autonomie avec la batterie, j’imagine lié à ma conduite plus souple que l’ancien propriétaire? Au plaisir de vous lire -
Parlons-en de la garantie 7 ans de Kia, c'est pas une vrai garantie 7 ans complète, c'est une garantie dégressive, c'est à dire qu'après 3 ans, certains point ne seront plus garantie et de moins en moins au fil du temps... J'ai une amie qui a eu un Sportage et elle a bien été emmerdée avec Kia, 80000km problème d'embrayage ( voiture 4 ans), pris en charge, 10000km, le même problème après avoir roulée 20000km (voiture 5 ans), refus catégorique de prise en charge, donc elle l'a bien dans le c... ! Donc les garanties, ou pseudos garantie !!! Mettez l'argent de côté sur un livret et s'il vous arrive un truc, si toutefois il arrive quelque chose, utilisez l'argent que vous avez de côté. Ne pas être trop cérébral avec des calculs, extension de garantie = pigeons ! C'est comme les extensions de garantie sur l’électroménager, les gens se font piner ou pigeonner car il y a une garantie légal 12 à 24 mois s'il n'y a pas de panne, il n'y aura pas de panne sauf après les 5 ou 6 ans après l'extension, voir le lendemain de la fin de l'extension. Bref, ne n'est pas mon porte monnaie.
-
E-Niro 2022 65.000 km Depuis les 40.000 km j'entendais un couinement de la suspension arrière gauche au passage des ralentisseurs. A la révision des 60.000 km je le signale au concess KIA qui me dit que c'est courant sur les Niro et qu'il ne peut rien faire. Je lui réponds que depuis 50 ans que je conduis, même ma première 4L, je n'ai jamais entendu de couinement de suspension donc soit c'est un défaut de conception, soit une non qualité de fabrication soit un défaut de montage et dans tous les cas la garantie s'applique. Et que, s'ils ne veulent pas l'appliquer, je ferai le nécessaire pour qu'elle soit appliquée. En récupérant la voiture 2 heures plus tard on me signale que le pb vient du triangle qui a été remplacé sous garantie et depuis plus de couinement. Etonnant non ?
-
Quelles sont les constructeurs pour manger de la laine sur le dos de Tesla? Tesla c’est popularisé et ses ventes sont revenu au niveau d’il y a trois ans. Bien sûr Tesla est très loin d’être mort surtout avec sa nouvelle Y qui met toujours le niveau extrêmement haut pour la concurrence et il est toujours très difficile de trouver des modèles lui arrivant à la cheville y compris chez le premium allemand. J’en est fais l’expérience à plusieurs reprises en testant l’i5 l’A6 ID7 l’Ex90 … à chaque fois j’ai eu plusieurs éléments qui m’ont repoussé et même sur les voitures qui arrivent sur le marché comme iX3 je n’ai pas été totalement convaincu bien que le retard globalement se comble sur une bonnes parties des éléments de comparaison Tesla. Jusqu’à maintenant c’étaient plutôt le premium Allemand ma référence une Mercedes, 2 Audi, 5 BMW, et une petit VW et une mini, mais avec presque 7 ans de Tesla beaucoup d’éléments rédhibitoires sont des références chez Tesla . On peut même mettre comme éléments de comparaison un an d’expérience Renault avec la R5 et vous avez une liste complète de ce que je ne veux surtout pas🥵 pour une nouvelle voiture. Plus jamais cela pour moi! Alors qui mange de la laine sur le dos de Tesla? mon numéro 1 est Chinois Xpeng fait mieux que Tesla sur de nombreux points plutôt typer confort voir luxe pour G9 et X9 que voiture de Sport En numéro deux encore un Chinois Zeeker plutôt typer sport et en trois en plus bas de gamme le célèbre BYD. Et vous, quoi pour remplacer votre Tesla où en compétition avec le maître étalon model Y? -
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
CJP a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Bonjour, J'ai commandé ce véhicule le 04/10/2024 pour une livraison prévue fin décembre 2024 ? Reçu le certification d'immatriculation le 30 juin 2025 et livraison du véhicule le 28/07/2025 ? Auparavant je roulais avec un C5 diesel de 2013 . Compte tenu d'un changement de situation mon kilométrage annuel n'était que d'environ 9000 kms/an J'ai donc commandé ce véhicule pour, essayer l'électrique et son autonomie annoncée . Je réside dans une région ou les bornes de recharge rapides ce compte sur les doigts d'une main et la première entrée d’autoroute se trouve à environ 80 kms de chez moi. JPC -
Suivi des couleurs EDF Tempo
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça date du 19 😎 -
Pour les bornes Tesla, pourquoi ne pas utiliser l'application Tesla, qui en plus de localiser les bornes, permet de rechargé sans frais supplémentaire? Il siffit de s'inscrire et renseigner son moyen de paiement.
-
Charpucin a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Alors qui sera le premier constructeur automobile et où fabriquant de borne de recharge qui proposera le V2H en France? A moins que les règlementeux français soit les derniers en Europe à l’accepter le V2H? https://youtu.be/w86WDtDTEFo?si=oYQm1n7iGUfH5cP0 -
hiller a rejoint la communauté
-
C'est effectivement une régression de fonctionnalité qui n'est memee pas incluse dans l'eap !
-
4.1 il me semble.
-
Compacte, 70 kw en 800v… le rêve
RacletteFumee a répondu à un sujet de Guy dans Voitures électriques
C'est plutôt l'inverse en courant continu. Absolument rien de rédhibitoire en France, encore plus avec la CLA avec une telle autonomie / efficience / rapidité de charge. Il faut être journaliste avide de clics (ou américain...) pour y voir un problème. Prends la carte de Denis, tu auras du mal à me citer une borne 400V hors Tesla 😉 Même IEcharge au fin fond de la pampa le gère depuis le début ! Cf petit opérateur qui a fait ses bornes, fonctionnement erratique par design, etc.. Les 900 ou 1000V étaient peut-être dans le protocole CSS depuis le début, je ne sais pas... (se rappeler que Tesla était un réseau fermé optimisé pour ses voitures à la base) -
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
RacletteFumee a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Bonjour et bienvenue ! La recharge lente (en AC / courant alternatif) n'est pas très intéressante car heureusement quasi identique entre tous les véhicules ! Mais au moins, pas tant de perte au passage et les données de batterie sont cohérentes. Je suis étonné d'un si faible kilométrage avec une telle voiture mais soit (avec une borne 7kW vraisemblablement inutile). Je/nous serons très intéressés par la charge rapide quand vous oserez partir loin avec, avec un état de charge compris entre 10 à 20% jusqu'à au moins 70% 😉 -
Suivi des couleurs EDF Tempo
RacletteFumee a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est parti pour le premier rouge lundi ! Ça devrait être aussi le cas mardi et mercredi. -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Il peut, mais pas toujours le chêne en est un exemple. Mais oui tout le bois ne peut pas être utilisé en élément de construction où de bois d’ameublement. Mais l’avantage est sa séquestration de Co2 aujourd’hui. Brûler du bois c’est aussi une émission à éviter sauf en fin de vie. Je préfère le voir dans la charpente de Notre Dame comme en charpente dans nos entrepôts ça marche aussi bien que du béton acier où une structure métallique et pour pas forcément plus cher. Les maison ossature bois ça marche très très bien et en isolation ite en fibre de bois c’est excellent pour les vieux murs en pierre calcaire par exemple. le bois est un matériaux très noble qui est dommage de ne pas l’utiliser de manière plus judicieuses. L’électricité pour le chauffage avec pac fait mieux aussi pour notre santé vis à vis des particules fines pour nos poumons. Mais on est très loin de nos VE.🤭 -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
ParkerLewis a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Hello, Les passages pertinents pour vérifier la possibilité de choisir librement le TACC/RD seul ou TACC/RS+AS/AMC sont ceux faisant référence à l'activation par double clic. (Et ça correspond bien en tout cas à la réalité sur ma Q1 2021, j'ai l'option double clic dans les menus, active, et en conséquence je peux bien sélectionner à tout moment le TACC seul ou TACC+AS.) Vu que ces passages indiquent régulièrement "selon l'équipement', il est très fortement compris que ce n'est pas possible sur certaines versions (mais on ne peut pas savoir quelles versions sont concernées à moins de le constater par soi-même dans l'auto). Donc : est-ce qu'effectivement le libre choix en permanence / dynamique entre TACC seul ou TACC+AS (sans contrainte lourde type passer en mode P !) est bien toujours possible sur les modèles actuels ? Sinon, c'est une sacrée régression... -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La réalité c’est surtout que vous prenez au minimum d’un bié de plus de 25% pour votre argumentation. À quoi sert de vous donner les données à l’instant T de 25869 VE alors même que le mois n’est pas fini. le nombre de VT en 2026 sera très faible pour deux raisons dont vous en donner une qui est que l’accélération des ventes des VE 2025 avec la TVA à zéro qui disparaît. La deuxième c’est que des VT roulant se font de plus en plus rare en Norvège. Alez voir en Norvège pour vous rendre compte que plus de 5% des véhicules roulant sont des Tesla. Vous confondez véhicules roulant et le véhicule au fond du jardin chez les grand parents à la campagne qui ne roulent plus! De plus cela fait plus de 20 ans que les Norvégiens roulent en électrique il renouvelle aussi leurs électriques. Les thermiques sont des antiquités en voie de disparition. Pour les poids lourds électriques c’est également une réalité alors qu’en France ce n’est que le début. Oui en France on est pas très malin on achète à prix d’or du pétrole que l’on a pas alors que l’on pourrait être au même niveau que les norvégiens dans notre marc roulant. La France se portent très mal aujourd’hui et ce n’est pas un hasard c’est le fait de très mauvais choix. Qui peut encore l’ignorer? -
Je comprend ton point de vue, je faisais moi-même les entretiens de base sur mes premières voitures (freins, vidange, filtres, batterie, principalement). Là, je parle de l'extension de garantie Zen de Dacia (autre nom chez Renault je crois, existe aussi chez Toyota et certainement chez d'autres constructeurs). Je ne connaissais pas, cela n'a rien à voir avec la garantie batterie 8 ans. De ce que j'ai pu comprendre, et constater sur le contrat Zen, cela ressemble à la garantie 7 ans de Kia par exemple. Avec pas mal d'exclusion quand même quand on y regarde de plus près, comme chez Hyundai Kia du reste (j'ai eu une Hyundai pendant 3 ans). Pour la Spring, la différence avec la garantie constructeur de 3 ans, est l'exclusion de la prise en garantie des rétros, du dégivrage et de l'écran central. Les pièces d'usures et un certains nombre de "petites lignes" au contrat sont également exclus, tout comme dans la garantie constructeur initiale... 😋. À intégrer dans ses calculs... Est-ce qu'il faut prendre le pack Zen ou faire l'entretien soi-même ? 🤷 Je ne sais pas encore.
-
J’ai le mcu2 sur une SR+ 2021 ?
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Lemont a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Sur le smartphone. Version 6.2.0 (version du 13 décembre 2025) En revanche j'ai enfin réussi à coupler la voiture via un dongle obd2, et sur Android auto c'est sympa de voir apparaître une barre sur l'itinéraire en direction des étapes suivantes : cette barre correspond à la limite d'autonomie. Elle progresse au fur et à mesure que la recharge avance. Et quand l'autonomie est suffisante pour atteindre l'étape suivante on voit apparaître un pourcentage à l'arrivée, qui progresse quand la charge continue. Sympa - Hier
-
Je lui pardonne une vitesse de charge un peu basse et un planificateur peu flexible, voir parfois rigolo... Le moment où on lui force un peu trop la main et qu' il répond en mode "je ne peux plus rien pour toi, démerde toi tout seul" est un vrai bonheur🤪
-
Peux-tu préciser avec des photos là où ça bloque ? Quand tu branches une clé (et je suppose quand elle est bien détectée), une icône USB apparaît en haut à droite de l'infodivertissement. De là, il faut suivre les manipulation du PDF et que @jpla a détaillé : Aller dans "Réglages", puis "Système" et cliquer sur "Mise à niveau USB des données..." Une fois le scan terminé, valider le lancement de la procédure de MAJ. Ça ne se lance pas tout seul comme sur d'autres voitures (NAC côté Peugeot ou Citroën par exemple).
-
OK, j'aurais dû le voir il y a longtemps alors. C'est marrant comme on peut rater des choses qu'on ne s'attend pas à voir...
-
C'était annoncé avec la maj de noël 2024, et indiqué dès début décembre sur le site Tesla, mais je crois que l'indication n'apparaissait pas sur les nouveauté à l'écran de la voiture. Dans tous les cas, c'est sur un itinéraire que cette visualisation du trafic en temps réel apparaît. : Annoncé sur X par Tesla : https://x.com/tesla/status/1863433027155804639 Cela apparaît sur un site dans les notes : et sur le site de Tesla
-
HugoBarjot a rejoint la communauté
-
Nadasar a commencé à suivre Volkswagen ID Buzz
-
Florian73 a rejoint la communauté
-
Balawoo a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
ManuTaden a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Généralement le bois de chauffage correspond à un usage de bois non utilisables comme bois d'ébénisterie, de menuiserie, de construction ... Donc il finit en bois de chauffage. Il peut aussi s'agir de déchets de bois : les premiers granulés dans les années 2000 provenaient de la transformation de sciures d'ateliers de fabrication de menuiseries, de parquets, et même du nettoyage d'une usine de granulés d'aliments pour bétails, mais aussi du recyclages de bois non traités comme des palettes, des caisses de transport ...