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  1. Dernière heure
  2. Je viens de contacter KIA pour l'EV4, le commercial est super réactif. Il a préparé dans la matinée mon dossier et il veut que je lui verse un acompte de 500 € sur les frais de dossier pour finaliser mon dossier afin que tout soit prêt pour le 30/09. Selon lui, tout ceux qui seront inscrits avant le 30/09 auront un véhicule. Je multiplie les dossiers pour maximiser mes chances (ID4, ELROCQ, E2008, EV4...) mais je suis réticent à verser un acompte à l'avance sans garantie réelle d'obtenir le véhicule, en plus ça va me bloquer avec KIA.
  3. Voila une vidéo qui pourra éduquer le commun des mortels.
  4. Je ne vais pas polémiquer plus et pourrir le sujet, retour à la CLA 😉
  5. Ce n'est pas lié à une marque: même souci en ce qui me concerne chez MG et en plus ils ne font même pas ce qui est prévu (pas de Màj effectuées à la concession de MG Cherbourg). C'est pour ça que mon prochain VE ne sera pas soumis au desiderata du concessionnaire pour les màj. C'est de l'arnaque pure et simple..
  6. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    https://servimg.com/view/17835572/91 https://servimg.com/view/17835572/92 https://servimg.com/view/17835572/93
  7. C'est certain ! Je citais plus la Guadeloupe en exemple pour les relevés de consommation. Et où clairement la boîte de vitesse n'y aura aucun intérêt...
  8. Un peu de lecture? Supertests Automobile Propre : voici comment se déroulent nos mesures !
  9. 1 - En électricité, la puissance (en watts) est égale à la tension (en volts) multiplié pas l'intensité (en ampères). On oublie le cosinus Phi sur ce coup (qui correspond à l'angle de déphasage entre la tension et l'intensité). P = U X I En France, la tension est comprise entre environ 210 et 240 volts. 2 - Concernant le niveau de recharge, il est fortement conseillé de limiter à 80% sur une batterie de type NMC (Nickel, manganèse, cobalt). Pas de limite haute sur batterie LFP (Lithium, fer, phosphate). Bien sur, tu peux charger jusqu'à 100% une NMC mais il faudra que le véhicule soit utilisé dans les heures qui suivent la charge. Un autre intérêt à limiter la charge (je limite perso à 90% sur ma MG4S avec batterie LFP), c'est pour avoir de la régénération car à 100% la voiture fait de la roue libre en descente = pas de régen à 100%. Voila, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête car c'est bien le but d'un forum d'aider surtout les novices en VE
  10. Ouf, ce n'est qu'une fausse plaque. Tu ne risques que 7 ans de prison pour rouler avec ta tesla.... Par contre avec une case P2 à 125 kW, cela ne peut etre qu'une propulsion et pas une bi-moteur.. Mais ça c'est moins grave, une carte grise non conforme, ce n'est que 5 ans de prison
  11. Hello, A voir aussi à quelle heure tu vas recharger et ta puissance d'abonnement actuelle. Car si tu es obligé de passer sur un niveau de puissance supérieur pour éviter de tout faire disjoncter ça a un coût récurrent (~50€/an / tranche de puissance + t'assurer que ton raccordement le permette, sinon ça implique une nouvelle demande de raccordement à Enedis qui a aussi un coût substantiel). C'est un cas de figure un peu particulier mais à ce moment-là l'installation d'une borne avec délestage dynamique peut s'avérer moins onéreux.
  12. boccabje

    Aerowheels bruyants

    J’ai eu le même problème, installation de bande mousse en périphérie intérieur de l’enjoliveur. Plus aucun bruit de couinement. Bon courage!
  13. Très bien la Mégane ! Pour aller à Nantes, ça devrait aller en partant à 100 %, mais faudra forcément recharger en reprenant la voiture (ce qui n'est pas idéal, la batterie étant froide, la charge est plus lente). Pour tes trajets vacances, ça sera très bien si tout rentre dans la voiture, mais si tu a un porte-vélo et/ou un coffre de toit, ça va réduire la distance entre 2 charges. Dans le même ordre de prix, le Skoda Elroq 85 a une meilleure autonomie et une vitesse de charge DC plus rapide. Idem pour ID 3 et Cupra Born, ou les SUV ID4, Enyaq.
  14. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour, je viens de recevoir la carte grise définitive c'est bien le bon numéro et 9 cv, j'ai effectivement fait une demande à Tesla car j'ai payé 778 euros pour en réel 472,76 euros j'attends le retour
  15. Pas de possibilité de payer en CB ? C'est obligatoire sur les nouvelles stations.
  16. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    C'est le cas dans cette étude, mais il n'en reste pas moins vrai que les charges à 100% dégradent plus la batterie que les charges à SOC plus faible:
  17. Aujourd’hui
  18. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    👍 J'ajoute un point 2 pour ta voiture dans mon tableau.
  19. Je confirme qu'il va être très compliqué d'obtenir le Elroq. D'après ce que j'ai pu comprendre, l'Elroq venant de sortir et étant en tête des ventes, Skoda ne semble pas hyper motivé à le brader via le leasing social. Il y aurait également une problématique liée aux livraisons, ils craignent de ne pas pouvoir tout livrer sous les 6 mois légaux vu le nombre de commandes. Il y a plus de souplesse pour l'ID4 qui est plus ancien, d'ailleurs je viens tout juste de faire une demande de financement ce matin car j'y crois plus trop pour l'Elroq.
  20. Quand tu dis “on”, c’est qui ? Toi et moi, ou les acheteurs en général ? Ca va conditionner ma réponse Si je parle pour mon cas personnel, le passage au VE l’a été au départ pour ne plus être dépendant des carburants fossiles. Je roule beaucoup et je souhaitais trouver une solution pour éviter d’être bloqué dans mes déplacements professionnels. Ils sont vitaux sans rentrer dans le détail. Ce faisant, j’ai immédiatement constaté des économies financières substantielles dont je n’avais pas conscience avant. Cerise sur le gâteau, la baisse drastique du CO2, mais je reste très prudent sur ce plan. En tous cas, cela n’a jamais été mon principal objectif. Si tu dis “on” pour les acheteurs en général, alors c’est autrement plus complexe Le VE est cher donc difficilement accessible a beaucoup de monde Si on roule peu, c’est probablement une hérésie, sauf a choisir une occasion qui a décoté fortement Le gain environnemental est aussi discutable. Les VE, il faut les produire. Beaucoup s’accordent pour dire que la production a un bilan environnemental médiocre en comparaison avec un thermique. Je le crois volontiers. Reste le bilan sur toute la vie de l’auto. Sujet maintes fois débattu ici. Je ne crois pas avoir les compétences pour affirmer quoi que ce soit. Je m’en remets à plus sachant que moi.
  21. Nous sommes donc absolument d'accord. Reste qu'on te le vend avec un argumentaire "sauver la planète" et que beaucoup d'acheteur de TMY te re-servent fièrement. Que tu insistes ou pas, je pars d'une observation : l'augmentation de la population mondiale augmente mécaniquement la consommation et par corrélation, les émissions de gaz à effet de serre. Est-ce que tu peux décréter un contrôle des naissances ? Est-ce que tu peux décréter une décroissance dans les pays Occidentaux ? Non. Donc tous les "efforts" affichés resteront dans l'épaisseur du trait, sans effet réel sur le réchauffement climatique si on ne peut pas agir sur les phénomènes fondateurs du réchauffement climatique. Je fais ma part, à mon échelle. Je l'ai dit plus haut, pour des raisons économiques, absolument pas pour des raisons environnementales Les entreprises font du business. Parfois du green business. Mais rarement dans le caritatif. Regarde les scandales dans les crèches et les Ehpad, où le profit et le fric l'emporte sur tout le reste ! "Prendre des mesures" ça ne suffit pas quand les gens ne VEULENT pas ou ne PEUVENT pas. Regarde les ZFE, regarde les passoires thermiques que personne ne veut/peut rénover ! Ce n'est pas aussi manichéen. Beaucoup de gens sont dans un mode de pensée du type "j'ai toujours fait comme ça, hors de question que je change" Parce que intellectuellement, psychologiquement chez certains ce n'est pas possible. Il y a eu le dramatique épisode France Telecom Orange où quand on a dit à des gens "maintenant vous allez faire l'opposé de ce que vous avez fait depuis 20 ans" certains ont été désemparés au point de se suicider. Mais je vois aussi dans le vignoble bordelais, qui est en pleine crise, des gens qui sont au bord du gouffre et qui te disent "je fais le vin comme faisaient mon père et mon grand père" ... et les mecs continuent à faire du gros rouge de table alors ça ne se vend plus et que les consommateurs réclament des vins plus festifs, des rosés, des blancs etc ... Alors tous ces gens réfractaires au moindre changement, tu fais quoi avec eux ???
  22. J'ai le même problème avec mon Kona 2024 65 kW Premium 15000 km et j'ai rendez-vous à la CC début mois prochain. Je vous en dirais plus après la visite.
  23. Avec la PAC, la consommation est quand même bien réduite. Je n'ai pas noté une perte significative d'ailleurs ou une augmentation folle de la conso lors de l'utilisation de l'AC.
  24. Après en Guadeloupe une autonomie de 700km est discutable. Tu dois parler de Bjorn mais je pense que la réponse est au sujet de la vidéo de « En roue libre Auto » Par rapport à bjorn, ce qu’il faut regarder c’est le classement (comme pour la chaîneEv). On en saura plus dans les prochains jour. Ce qui semble se présager c’est que les valeurs de conso seront bonnes et dans le hauts du panier mais pas révolutionnaire (du coup l’intérêt de la boîte de vitesse sera réfléchir).
  25. C'est sûr. Ça m'est déjà arrivé 😂 Et le système qui fait juste avancer- reculer ?
  26. Bonjour JPhilippe, mon budget, pas plus de 35K€. J'habite à 300km de l'aéroport de Nantes. J'ai RDV chez Renault pour voir leur Mégane... Autre critère : que l'auto soit accessible au bonus ecologique !
  27. Celcius

    La batterie de l'EV6

    Pour info, le résultat de CarScanner réalisé sur mon EV6 Air Active de 12/2021 qui a maintenant 62.000 km (aucun problème notable, mises à jour effectuées, pneumatiques remplacés à 55.000 km (HANKOOK Ion EVO ne vibrent plus depuis que mon concessionnaire a retiré les mousses intérieures) : très satisfait
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