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D'où le clin d'œil 😉 +1 pour l'insonorisation de la HL, perso ce n'est pas forcément ce que je recherche. Tu as raison, mais c'est vrai pour bon nombre de voitures sportives dont la puissance augmente sans cesse et qui n'iront jamais sur un circuit de leur vie... Et oui et ça l'était déjà sur l'ancienne perf, c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est débile de vouloir en racheter une. En plus une LR boost, ça marche aussi bien 😁.
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Bah Honda, à quelque peu perdu de sa superbe dans nos contrées. Et concernant l’électrique est clairement a la ramasse. Voir l’eNy1 que je drive depuis 15 mois, qui est un véhicule équivalent à une Leaf 62 kWh en terme d’avancée technologique. Bref… Quel gâchis. Alors je regarde ce qui pourrait venir remplacer mon bidule à pipile et j’y vais gaiement mais à mon rythme.
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La vidéo est en allemand, donc pense à activer les sous-titres si tu ne maîtrises pas la langue. La démonstration ne se fait pas directement dans une CLA, mais elle présente la quatrième génération du MBUX, commune aux modèles. Tu apercevras d’ailleurs la CLA comme véhicule sélectionnable sur l’écran du téléphone. Le passage correspond au conseil n°3, situé entre la 5ᵉ et la 7ᵉ minute. https://www.youtube.com/watch?v=y75cfJuGTfQ&t=577s
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Imagine… un pneus 4 saisons sur jante 13 pouces contre un pneu été sur jante 15 pouces. Qui va le plus vite ? 🤡
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Je crois qu'il a été banni de la communauté Tesla, et Elon l'a black listé (j'aime bien le "miou" 😄). Il faut pousser du Métal à fond avec la fenêtre (entre) ouverte c'est tout. Juste la normalité du quotidien. Si le piéton ne réagit pas, alors Pause puis un petit "miou". Les plus empathiques chercheront le chaton sous la bagnole 🤭
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Non, je n’ai jamais écrit ça, j’ai écris que la taille de jante n’a rien à voir avec le diamètre de roue (à part qu’elle est inférieure ).
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On a toujours un C-HR mais c’est le nouveau modèle, je suis devenu bien plus fan de Toyota que de Honda Clairement l’EV6 GT est ma voiture plaisir même si je ne l’utilise plus pour les road-trips justement (sauf pour aller en Alsace : faut du coffre pour ramener du vin ). Peut-être prendrais-je un C-HR+ pour remplacer la EV6 un jour d’ailleurs, mais je vais voir le IONIQ 3 qui a l’air prometteur aussi et encore plus compact. J’aime assez l’Alpine A 390 mais elle reste assez grande aussi.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
forza a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Aie, le disque est bien fichu. C'est vrai que pour les passages en atelier, ça devient une habitude, c'est 2 jours ! Et c'est pénible quand on sait que des opérations simples pourraient être calées sur la journée. -
Quelque chose comme ça ?
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C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.
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SYLZe0 a commencé à suivre Road trip en EV6
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🤓Il est bien fréquenté ce forum! 😉 Ah ça fait plaisir de voir que tu es toujours ravi de ton EV6. EV6, sue je n’ai toujours pas testé…peut-être avec la 84 kWh? Pour les vacances, je comprends que vous préférez prendre le CHR, si vous l’avez toujours. Je le comprends parce que l’encombrement est plus adapté à la route ou à l’autoroute qu’à la ville. Et puis le comportement doit clairement être optimal sur route et autoroute. Une voiture plaisir!
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Je suis jaloux, @doudous74 tu as surtout un très bon garagiste qui refuse d'entuber les clients / s'en sort sans cette rentrée d'argent providentielle. 330€ c'est le tarif officiel en Belgique pour la révision du Niro EV (effectivement avec une vidange de liq de freins inutile, des pièces cher payées et une estim de main d'oeuvre standard bien gonflée, tout cela nappé de notre chère inflation qui fait mal mais les mécanos aussi ont droit à leur salaire).
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Je suis intéressé par la vidéo : comment est-ce qu'on accède à la voiture avec ce QR code ? Ensuite comment est-ce qu'on la démarre ? Sur la classe C on est sur une combinaison de communications NFC et UWB donc je suis très curieux.
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Quelqu'un aurait-il le visuel de la nouvelle courbe de charge ? Merci !
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Pour info : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/2781749_on-a-croise-une-xiaomi-su7-en-plein-paris-avec-une-plaque-francaise-voici-lhistoire-derriere
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
gilsou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Salut Boboss ! -
Vidéo très interessante pour comprendre la dégradation de toute batterie.
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SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Kezako ? Je n'ai pas d'ODB si ça doit être fait par ce moyen La voiture était chargée a 80% pour info -
Devant changer mon train avant, je me suis orienté vers le Hankook Ion Evo ou le e-Primacy 2, mais las ! Ces pneus n'existent qu'à partir de 17 ou 18 pouces, donc pas pour nos jantes de 16 pouces. Déçu de l'adhérence du e-Primacy sur sol mouillé, je pense donc chausser des Primacy 5, qui semblent avoir en plus une excellente durabilité, tout en étant relativement bien adaptés aux VE. Pour info, les Energy Saver d'origine m'ont duré 50 000 km, puis les e-Primacy 60 000 km. Michelin promet 70 000 km avec les Primacy 5, ce qui est séduisant !
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L'esthétique je n'ai pas évoqué, c'est personnel. La surface du coffre est quasi identique, mon bac de coffre ioniq 5 rentre bien dans le coffre du g6, par contre la hauteur est plus importante, 2 sous coffre. Pour la recharge voir la dernière vidéo de Bjorn c'est impressionnant.
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C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.
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SoH de la batterie
400kV a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
avez vous réalisé un equilibrage des cellules, calibration du bms avant la mesure du soh? -
Regarde le test de recharge chez ionity par Bjorn Nyland, c'est impressionnant.
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Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)