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  1. Dernière heure
  2. Bonjour @Jacab, Merci de rejoindre notre communauté et ravie de savoir que les infos échangées ont déjà pu t'aider. Je te souhaite d'excellents échanges avec nos membres.
  3. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Bonjour, empreinte digitale inutile, le téléchargement démarre sans ça mais par contre ne donne accès qu'à la version 23Q4 qui est celle de 2024.
  4. Bonjour @Ourson22140, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Cet espace est idéal pour avancer dans ta réflexion. N'hésite pas à consulter et poser tes questions dans les discussions Niro et Mégane e tech. Bonne lecture.
  5. Eh , cela peut être une excellente alternative à la R5...Il faut que je m'y intéresse de plus près et voir si une offre plus intéressante peut m'être faite car cette petite MICRA m'a l'air tout à fait correcte. Merci pour l'info . Il fait que je trouve une concession.
  6. Barney74

    Remise à zéro

    Bonjour un tou(te)s, Je viens de constater que lors de recharge (toujours à 80%), le trip "depuis la recharge" ne se remet pas à zéro. De plus, dans l'historique des charges de l'application, aucune charge n'apparait. Question : est-ce qu'il faut obligatoirement recharger jusqu'à 100% pour que ça soit remis à zéro ou mon Elroq a un souci ? J'ai bien essayé de remettre à zéro "à la main" mais seul le trip "depuis le départ" a cette possibilité (j'ai l'impression). Merci d'avance
  7. Faut juste ouvrir la carte dans l'application 😀
  8. C'est écrit sur le hayon en bas à droite "GT Line"
  9. Concernant les autres réseaux comme par exemple Electric55 que j'utilise dans le Var ou Evzen à Marseille, etc. Comment savoir si chargé pass est compatible et quel tarif ?
  10. Bonjour, merci à tous pour les partages. Je viens de commander mon pass basique sans soucis. Le tarif "intense" est passé à 0,35 par KWh ce qui le rend rentable des 35KWh. Ça reste encore hyper intéressant. Je vais de ce pas modifier mon dernier arrêt en Espagne pour basculer sur du Ionity.
  11. Bonjour @Horacio06 Comme @fabrs je te confirme que les assurances sont à la rue concernant les finitions pour l'ev6. C'était pareil pour moi lors de mon devis estimatif, ils n'ont qu'une référence. Ensuite j'ai bien eu le bon tarif avec la bonne référence (air design pour moi) Ton Vin indique bien que tu as une GT-Line. Je remets le sujet où j'ai mis les données des vin kia.
  12. J'ai fait réaliser la révision des 2 ans chez à la concession de Toulouse Labège en Juin. Le prix annoncé était de 282€, facturé en final 250€, sans doute pour un temps passé inférieur. Cela reste tout de même très cher pour la prestation effectuée. Je m'étais étonné auprès de la réception atelier du délai pour avoir un RDV, à l'époque de l'ordre de 4 semaines, et la personne m'avait expliqué, qu'ils étaient les seuls dans la région à maitriser les maj et que par conséquent, ils avaient des clients qui venaient de loin... J'avais signalé mes quelques problèmes et j'avais notamment la SC077 à appliquer. Quand j'ai récupéré la voiture la maj faite était en R63. Dans les jours suivant j'ai laissé le LKA actif et j'ai fini par m'y habituer dans cette nouvelle version acceptable, par contre pour cause de maj très partielle, j'ai constaté que j'avais perdu le réglage du niveau de charge au niveau de l'écran principal. J'ai donc dû reprendre RDV pour une nouvelle correction et suis à présent en R67. Bien sûr, tous les modules n'ont pas été amenés au dernier indice (il ne faut pas rêver!), mais cela reste utilisable.
  13. Il y en a 2 au supercharger de Rouen également.
  14. Et pas de surprise elle ne fait pas mieux qu’une Ioniq sortie en 2016. et une fois bien optionnée on arrive au prix de la TM3 le VE a énormément évolué ces dernières années, c’est ce que je lis partout. Evolution: plus gros plus lourd plus gourmand et plus cher. Ok ça charge plus vite mais comme ça consomme bcp plus… La vraie révolution c’était l’arrivée de la Ioniq28 en 2016 à l’époque des premières Zoé et des triplettes Czero. L’évolution s’est faite vers le haut de gamme dans un premier temps. Aujourd’hui on peut se réjouir de la présence d’un paquet de voitures citadines mais une fois bien équipées les prix ne sont plus des prix de citadines. Heureusement pour le commun des mortels il y a le marché de l’occasion. Mais ici aussi attention. Acheter un VE de 2020 n’est pas risqué car peu de sophistication. Mais dans trois ans acheter un VE de 2025 avec toute la sophistication me fait peur. Mieux la voiture est équipée plus grand sera le risque que l’un ou l’autre élément tombe en panne. Dans la course aux grands écrans on oublie qu’un jour ils seront en panne et impayables à remplacer.
  15. Tout à fait d'accord ,compétents pour changer un pneu ou faire une vidange VT . Acheté 2 VE ,occasion ,Opel Corsa et Kona . Avec contrat 1 an entretien ( ceux cités au dessus ) Bilan ,aucune compétence en VE . Avec Kona ,la facturation a été faite ,avec le meme plan VT !!! Donc clairement ,ce qui a été fait ? Mais peut être que les choses évoluent ou suivant les régions ,plus formés VE Mais pour nouveau Hyundai ,la garantie 5 ans sera assurée ,par Hyundai . Mais chacun fait ce qui lui plait 😄
  16. Les « pétroliers (Pays)» est justement un très mauvais exemples pour plusieurs raisons: le pétrole est épuisables, de plus peu de pays sont concernés, enfin le plus important c’est que certains justement de ses pays producteurs sont pas les derniers pour faire une vraie transition. Et la Norvège en est un exemple et même l’Arabie Saoudite en est un autre exemple en voulant diversifier ses actifs avec Lucide. Et c’est aussi confirmer par le developpement des ENR dans ses pays du golf par exemple. Ils n’ont pas que du pétrole ils ont aussi du soleil et ils l’ont bien compris. Chaque jour on se rapproche du thermique inéluctablement. Le thermique ne peut pas résister car ses armes s’effilochent et se retourne contre lui. Fabriquer une thermique va devenir de plus en plus cher pour une voiture qui rend de moins en moins de services d’année en année. V2L V2H B et B2G et même l’auto pilote ne peut pas simplement percer sur une thermique. Le véhicule thermique c’est de l’histoire ancienne car un constructeur qui disperse ses forces en dépensant encore sur les thermique prend du retard sur les électriques et donc pert des clients . Les constructeurs qui n’ont pas compris la leçon de Tesla vont comprendre la leçon XPENG et se feront tuer par BYD à moins de changer de coquille comme Lepmotor mais c’est se faire hara-kiri.
  17. Aujourd’hui
  18. Oui ca va leur permettre d'échapper au 21,3% de droits supplémentaire. Mais cela ne leur permettra pas d'avoir l'eco-score suffisant
  19. Bon le bonus sur un G9😮‍💨
  20. Cela m'est arrivé sur route mouillée en sortie de rondpoint, mais étant le plus souvent en mode ECO, le phénomène est peut-être moins sensible.
  21. Certainement un record de basse consommation pour une Xpower !
  22. 400kV

    accident mortel poignées

    Oui mai si les malheureux à bord etaient inconscients, ils n ont pas pu déverrouiller manuellement l ouverture de secours... Je pense quand meme qu en cas d accident le deverrouillage se fait automatiquement mais il faut du 12V Mon post etait pour info aux possesseurs de TESLA peut etre avoir dans le vehicule un marteau brise vitre ! un autre article: https://www.automobile-propre.com/breves/trop-dangereux-pour-les-occupants-le-systeme-de-deverrouillage-de-porte-de-tesla-va-etre-repense/
  23. Il y a une autre option pour le délestage c’est la Schneider Charge avec son module anti déclenchement par CPL. Il faut placer le module dans le tableau. Et ce module communique par CPL avec la borne. https://www.se.com/fr/fr/faqs/FAQ000275267/ https://www.se.com/fr/fr/product/EVA4HPC1/evlink-syst%C3%A8me-antid%C3%A9clenchement-monophas%C3%A9-jusqu%C3%A0-50a-pour-borne-charge-ve/
  24. J’ai eu 1200. Pour l’instant je n’ai pas cherché plus comme je ne suis pas décidé à 100% ;-)
  25. Oui c'est très précieux, merci beaucoup.
  26. Les derniers VE qui sortent en ce moment de l'usine de Douai ont bien changés, e-Pedal d'origine, il faudrait tester la camera de recul: Essai Nissan Micra : notre avis sur la cousine japonaise de la Renault 5 E-Tech
  27. Le prix des bornes des marques réputées ça démarre à 700€ car un IRVE ne vas pas installer autre chose. Je pense à la Schneider Charge que je n'ai pas trouvé terrible niveau vitesse de réponse. A faire installer une borne autant en prendre une pérenne donc pour moi le minimum c'est le délestage dynamique et la connectivité avec la domotique et la gestion solaire. Et en devenant sélectif le coût monte. Et il faut trouver un installateur qui vende le modèle voulu. Pour la Hager Witty One il faut ajouter la carte pour avoir le WIFI et le OCPP donc ça monte à plus de 900€ Pour la V2C Trydan il faut ajouter le module DD-CDC 6mA (obligatoire) et éventuellement un Shelly pareil ça monte à un peu moins de 900€ Pour les Wallbox Pusar Plus Socket il faut ajouter leur module spécifique pour le délestage et le solaire. Ça monte à un peu plus de 800€ Lektri.co ONE il faut ajouter leur compteur spécifique pour le délestage. C'est une des moins chère 750€ Ça va rarement se terminer par 500€ au total surtout qu'au moindre mur à percer le coût augmente. Même neuve je crois qu'il y a des exclusions de garantie par rapport à l'installateur. Donc c'est moyen. J'ai installé ma borne moi même en 16A. Aucun problème majeur sauf le WIFI faiblard. Ma borne a passé 3 ans. Donc très satisfait. Je confirme que ça n'est pas du tout rentable. Au prix de la borne il faut ajouter les équipements qui sont quand même coûteux (tournevis dynamométriques, pince à dénuder, pince à sertir). Mais maintenant j'ai la souplesse de vérifier les serrages tous les ans à ma convenance. C'est un gain de sécurité. La limitation je voulais la faire sauter en faisant venir un IRVE pour refaire et/ou vérifier l'installation mais il faut en trouver un qui soit d'accord. Et finalement je n'ai pas besoin de plus de 16A au quotidien.
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