Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C’est tout vu. Tu auras noté que le débit est passé de 12,3 à 10,2 m3/s à Villerest et de 11,2 à.... 5,03 m3/s à Naussac. 5 m3/s consommés avec une réserve de 115 millions de m3, il y a de quoi voir venir 😉 P.S. pas encore trouvé la raison pour laquelle Villerest est plus sollicité que Naussac ??
  3. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Et bien le voilà, le 1000 km challenge officiel :
  4. Oui, même Rheidon Tech design en Europe mais fait fabriquer en chine
  5. bonjour, depuis hier et surtout depuis l'utilisation de Leaf Spy Pro, je constate un gros écart de tension sur deux cellules, lors d'accélérations ou au chargement en DC Chademo A l'accélération j'arrive à un delta de plus de 150mV, et en charge DC, une limitation rapide de la puissance de charge J'ai réalisé une vidéo explicative que j'ai posté sur Youtube j'aimerai avoir vos avis techniques et avis sur la garantie de la batterie. Ma Leaf est du 30 septembre 2021, soit 4 ans et 11 mois, et a actuellement 81 000 kms voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n1RIUMqKFyA Merci de votre aide.
  6. jumpingjackfly a répondu à un sujet de Jos dans KIA EV6
    Perso, je suis passé en version AGM sur mes 2 VE (Kia & Hyundai). C'est à peine plus cher qu'en centre auto et ca assure plus de sérénité: 147€ : https://www.auto-doc.fr/varta/24460696 138€: https://www.ebay.fr/itm/177890504511 100% compatible (ce sont les même que pour l'EV6) et toujours moins cher que le modèle de base, vendu en CC qui ne tient même pas 3 ans.
  7. Je ne pense pas que ce soit toujours un problème de lecture, il y a trop souvent discordance avec les cartes embarquées.
  8. Bonjour, Sympa d'avoir créé ce groupe spécial urban. Pour ma part, j'ai commandé le 11 mai ma urban comfort 54kwh. La voiture doit être livrée fin septembre. Ça fait long... Le responsable m'a précisé qu'il pouvait y avoir du retard (un mois max). Je précisais le 11 mai la commande car on m'a informé que certaines commandes faites fin mai, le délai passait à un an. J'ai actuellement une C3 puretech, donc hâte de changer radicalement. J'ai déjà la prise green up, le câble qui va bien, et les tapis 😅🤣. Merci encore pour ce groupe.
  9. J'ai l'impression que ça a empiré depuis la dernière mise à jour, pourtant les cartes embarquées sont de Google. J'ai fais un test avec mon téléphone et Google Maps, les vitesses indiquées par Google Maps sont correctes, alors que la voiture affiche systématiquement des valeurs fausses systématiquement aux mêmes endroits. Près de chez moi à la sortie d'un giratoire la vitesse très lisiblement affichée est de 90km/h; au début du tronçon la voiture m'indique 30km/h sur quelques 100taines de m, puis 90km/h, puis 50km/h à l'approche d'un autre giratoire. A d'autres endroits la limite est passée de 70 à 60km/h, une limite qu'on ne voit jamais ici. Les 30km/h sont destinés aux travaux ou aux sorties d'écoles. Quand c'est pour des travaux et que je ne vois rien, j'accélère; par contre gros problème aux alentours d'écoles où la voiture roule allégrement à 45 km/h... Hier il y avait une mise à jour destinée à la CEA. Je suis curieux de voir...
  10. Oui, je suis d'accord mais une perte de puissance peut tout aussi bien se produire sur un VT et cela n'a jamais fait partie du CT de contrôler les filtres, les bougies ou les injecteurs.
  11. Bonjour, La même chose ici aussi. Ça devient agaçant 😤 Ne pas avoir son niveau de batterie à part aller dans la voiture devient .... soulant 😮‍💨
  12. Hybridébridé a répondu à un sujet de Laurent73 dans Voitures électriques
    Oui, c'est fou, c'est la Chine qui va peut-être sauver le projet. Beaucoup d'infos dans cet article de Rouleur électrique. La production des exemplaires pour les premiers clients pourrait démarrer au T4 2026. Quelques interrogations subsistent car Aptera avait déjà commencé à assembler un exemplaire à Carlsbad sur une chaine pilote : Pourquoi aller assembler les premiers exemplaires en Chine pour ramener ensuite la chaine de production à Carlsbad ? Ces exemplaires made in China seront-ils les premiers exemplaires destinées au clients ? Si oui, quid des taxes trumpiennes sur ces exemplaires ? Et ensuite pour la série, quid des taxes trumpiennes sur les nombreuses pièces qui ne manqueront pas d'être importées de Chine ? Dans tous les cas, si le projet réussit, ce que j'espère et ce en quoi je crois plus si un industriel chinois est impliqué, ce sera vraiment un symbole d'échec en terme industriel et de capital-risque pour les USA, et un joli coup pour la Chine qui semble devenir incontournable pour tous les projets industriels que les occidentaux n'arrivent pas ou plus à faire.
  13. Corvus a répondu à un sujet de Edison dans MG 4
    Bonjour Hier j'ai fait un trajet de nuit et les feux de route auto marchaient mal j'ai du les enlever en poussant sur le commodo quelques fois. Sauf qu'ensuite les feux de route auto ne se mettaient plus en marche pour le reste du trajet. D'où vient cette règle des 3 fois?
  14. Gagph a répondu à un sujet de Legalerien dans Tesla
    Bonjour, Je n'arrive pas, non plus, à comprendre cette voiture. Sur une route 2x2 voies limitée à 110 km/h, la vitesse max affichée reste à 80 km/h voire 90 alors que je suis passé devant un panneau. Sur l'autoroute, en arrivant sur Toulouse depuis Montauban, la vitesse affichée passe de 130 à 90 alors que c'est 110. Au moins la voiture est cohérente et reproduit ce schéma chaque fois. Et inversement, Il m'arrive très fréquement pour na pas dire tout le temps de traverser des villages ou un panneau 30 est bien lu. A la sortie du village, la vitesse max reste à 30Km/h pendant des kilomètres. Il est assez fréquent de voir un panneau de chantier laissé sur le bord de la route après la fin des travaux. Là encore, la voiture voit le panneau et applique la consigne Mystère
  15. Aujourd’hui
  16. Merci pour Gege pour cette bonne nouvelle. J’ai effectivement depuis notre retour vu quelques pluies sur notre région. Si le débit a repris un petit semblant de vigueur nous restons toujours sans reprise significative pour le moment. Sur Orléans et même depuis Nevers jusqu’à Nantes il en faut encore pour redonner de la vigueur à notres fleuve. Dans le massif central c’est probablement plus significatif avec le ruissellement mais en plaine comme chez nous le Loiret reste sans débit pour le moment. Pour les réserves à ce jour depuis le 22 août elles se sont encore dégrader plus que 35% à Villerest et 62% à Naussac . Pour le moment c’est un repis très bien venu et tant attendu. Reste encore le mois de septembre et d’octobre à passer… et avec 35 % de réserve à Villerest c’est à voir!
  17. je vais pas te rassuré ... perso j'attends la piece pour changer le capteur de surveillance conducteur depuis juin ...... idem le capteur n'a pas résisté à la chaleur et ses fissuré.. ☹️
  18. Peu d'essai de la 250 avec 71 kWh. C'est pourtant une version qui a l'air le juste milieu entre la 200 et la 250+. https://www.autojournal.fr/actu/la-mercedes-cla-a-une-nouvelle-version-avec-une-grande-autonomie-tout-en-restant-accessible-404547.html
  19. Ugoone a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Smart #1
    Maj smartOS 1,7,1 : perso reçu et installé via OTA sans aucun souci 😊
  20. Bonjour, mis à part quelques très rares marques, la majorité des chargeurs est chinois, souvent rebadgés, avec tuya c'est 100% chinois. Il faut arrêter de se faire des illusions, sauf quelques grandes marques comme Legrand, Schneider, et autres du même type le reste est fabriqué en Chine, ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais, le premier marché des VE est chinois. J'ai un chargeur chinois Feyree et il fonctionne parfaitement depuis 4 ans. Pour la plupart, nous ne fabriquons plus les composants nécessaires.
  21. Ça date de la mise à jour des vacances...de Noël 2025 : "Audible Alert When Phone is Left Behind" https://www.notateslaapp.com/news/3416/teslas-new-phone-features-phone-left-behind-alert-wireless-charger-controls-and-a-new-bluetooth-feature#:~:text=Audible%20Alert%20When%20Phone%20is%20Left%20Behind Sur les refresh, c'est n'importe où dans la voiture (à condition d'avoir un téléphone compatible uwb) et sur les legacy, il faut que le téléphone soit sur le chargeur sans fil.
  22. Même chose pour moi. Le seul truc embêtant, c'est que l'application ne tient pas compte avec ou sans péage. Ceci dit, j'utilise plus souvent abrp pour les longs voyages et je préfère le visuel au GPS Tesla.
  23. Bonjour, je peste souvent contre les mises à jour qui ne semblent pas apporter grand chose, ou qui amènent des surprises dans le comportement de la voiture, mais je me suis rendu compte depuis qq temps que la voiture émettait un BIP si l'on s'éloignait de celle-ci en laissant le téléphone sur le support de recharge (ou dans le véhicule (?), tant qu'il connecté au Bluetooth logiquement). Sachant le nombre de fois où ma femme a oublié son téléphone, laissant la voiture non verrouillée, c'est une fonctionnalité bienvenue (je suis en v. 2026.20.6.1) !
  24. Et de préférence dans le sujet consacré à cette voiture..
  25. Didier_ a répondu à un sujet de Langelau dans Hyundai Ioniq 5
    Euh.... Il me semble que ma confusion vient des termes employés. Sur ma Ioniq 5. Dans les modes de conduites ECO, NORMAL ou Sport, le niveau de freinage régénératif par défaut est réglable grâce aux palettes, de Lv0 à Lv3 et sur Auto. (Niveau par défaut réglable seulement de LV0 à LV1 en mode NEIGE). Pour enclencher le mode i-Pedal, il faut afficher le mode LV3 puis tirer une fois de plus la palette de gauche. Pour enclencher le mode de freinage régénératif "Auto", il faut tirer la palette de droite pendant une seconde. Cependant, quel que soit le niveau par défaut, le conducteur peut tirer la palette de gauche pour augmenter la puissance du freinage régénératif ou tirer celle de droite pour la diminuer. Je suppose que c'est ce que tu veux dire lorsque tu écris "En mode "Auto" (quand c'est "Auto" affiché sur l'écran), tu peux régler le niveau de régénération/freinage avec les palettes" ? En réalité, dans cette configuration on ne "règle" pas un niveau, on augmente ou on diminue la puissance du freinage régénératif Et lorsque la palette est relâchée, le niveau réglé par défaut est de nouveau affiché. NB: @Yoyohann c'est pourquoi je ne comprenais pas ta phrase "le meilleur mode c'est LVauto minimum". Je suppose que tu veux parler de régler le freinage régénératif par défaut sur LV1 ?
  26. NonoZz a rejoint la communauté
  27. Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à le faire de manière fiable. Ca marche de manière aléatoire et je ne trouve pas pourquoi. J'ai créé deux XCombo : un pour le domicile, un pour tout le reste. A domicile : Condition 1 : Arrivée du véhicule (adresse domicile) 1000 mètres de rayon Condition 2 : Entrer/Sortir du véhicule Conducteur Sortie Exécuter : Mode sentinelle Désactivé A l'extérieur : Condition 1 : Départ du véhicule (adresse domicile) 1000 mètres de rayon Condition 2 : Entrer/Sortir du véhicule Conducteur Sortie Exécuter : Mode sentinelle Activé Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire ça de manière fiable ?
  28. La il est pas au mini encore, tirer une ou 2 fois sur la palette de droite. Je part a la montagne ce we, je vous fait un petit retex de ma conso: bord de mer } 1400m a/r

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.