Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ManuTaden

    Inster à la maison

    ce sera pour la V3, dans 10 ans, quand le 800V sera standard
  3. Premier bug pour moi : j’ai roulé ce weekend avec un porte vélo sur attelage, le son des radars de recul était désactivé ce qui est une bonne chose, mais il ne s’est pas réactivé depuis. Une idée ? Je n’ai rien trouvé dans les réglages, le son est toujours réglé au même niveau sonore qu’avant.
  4. La Witty One ne fait pas de V2G ou V2H. Donc ta voiture peut servir pour consommer le surplus, mais ne permettra pas de remettre de l'énergie sur ton réseau. Et je ne trouve pas sur le site de Hager la référence de la carte additionnelle pour le solaire. Je pense qu'au moins pour l'instant, ca n'est donc pas "upgradeable". Après, je ne connais pas quelles sont les fonctions spécifique solaire sur la Witty One, mais j'imagine que ca doit être assez basique. Peut-être qu'une autre borne serait plus intéressante.
  5. Salut syjj Tu peux m'expliquer comment tu as intégré le bouton charge heure creuse et limiter à 80% ? Voici mon intégration actuel : Je passe par l'intégration "Stellantis"
  6. attention avec la R5, Max BLD et Julien on réalisé 2 vidéos comparatives C3, R5 et inster sur la même base tarifaire, sur le trajet autoroutier Paris - Deauville, avec respect des limitations. J'ai posté un peu partout la vidéo, mais je peux la mettre aussi ici, spoiler Alert : pourquoi ces £/*&#è+$ de marqueteux n'ont pas pensé à l'attelage sur l'Inster, il aurait été un parfait véhicule multi usages en remplacement du Niro dans 2 ou 3 ans.
  7. Lu sur notateslaapp, avec la version 2025.20: (https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.20/release-notes) La charge peut maintenant être arrêtée et le câble de charge relâché en tirant et en maintenant la poignée de la porte arrière gauche pendant 3 secondes, à condition que le véhicule soit déverrouillé ou qu'une clé reconnue soit à proximité. Ceci est particulièrement utile lorsque le câble de charge n'a pas de bouton de déverrouillage. Vous pouvez toujours libérer le câble à l'aide de l'écran tactile du véhicule ou de l'application Tesla. Une fonction qui peut être pratique! J'avais entendu parler qu'elle était disponible en ajoutant le "commander" et les S3XY boutons. Mais la ça serait inclus dans la mise à jour officielle de Tesla! Marrant que Tesla étudie ce que fait les petits malins qui ajoutent des fonctions en "hackant" le bus can de la voiture.
  8. T'es sérieux ou c'est de l'humour? Tu peux étayer ton propos?
  9. J’espère pour ta fille qu’elle ne mesurera pas 1,88 m, et même si c’était le cas, ça serait problématique si tous les passagers mesurent à peu près la même taille. Sinon, il suffit que le plus grand se mette derrière le plus petit, ou inversement. Mais rassure toi, la Megane a une très bonne habitabilité. Je mesure 1,77 m, et siège avant réglé à ma taille, j’ai environ un poing entre mes genoux et le dossier quand je m’assoie à l’arrière.
  10. Une vie d'argumentation et de respect sans mensonge ni de syndrome du sauveur, le choc serait grand 🙃 Si tu veux un pourcentage c'est simple, il faut que l'année 2025 soit au moins à 23% de part de marché en Europe pour ne pas payer de malus CAFE, respecter les demandes de l'UE en émission de CO2 et être cohérent avec la multiplication des sorties de VE
  11. Psss, un petit conseil pour ne pas avoir l'air bête, regarde le nombre de jours ouvrés sur ces mois 🙃 La modération il ne faut pas virer rv45 pour multicompte ?
  12. Oui c’est ce qui n’est pas très clair dans le cas de la colonne horizontale car en temps que primo demandeur de l’installation la prime advenir absorbe les coûts de raccordement Enedis en 9kv et 12kv c’est ce que je veux dire par coût équivalent d’où mon questionnement
  13. Cela peut venir aussi d'une mise à jour logiciel, les capteurs se réinitialisent. D'autres sur ce forum ont eu des soucis d'un autre genre.
  14. Blade_Bo

    Retour de voyage

    @Farfadet 25 Je dirai que c'est plus un choix en fonction des besoins, nécessités et finances, que lié a la voiture électrique. Même en thermique, en fonction j'ai pu utiliser ou non les autoroutes payantes, m'arrêter pour manger resto ou ce que j'avais préparer en glacière, etc. Par contre, avec internet et la 'démocratisation' des services et outils(et voiture avec loa,LDD) sur abonnement, dont ont a plus la 'propriété' comme un magazine, un DVD, etc, ce système peut devenir un vrai aspirateur à euro, si l'on y fait pas attention. Mais sinon je confirme que j'ai globalement le même ressenti que toi @Broisou, avec une I5 77, pré 2025
  15. ManuTaden

    Action bourse Tesla

    Franchement, je ne lis pas les liens twitter, si le posteur n'a pas envie de copier le contenu, et bien temps tant pis, je n'aurais pas l'info.
  16. Rapport. L’OMS, enquête parlementaire, décision de La cours de justice Européenne avec condamnation des états. Mais vous cela vous l’ignorez comme toujours. Avez vous la science infuse? Pourtant c’est de notoriété publique et la France est très loin d’être le seul pays à être touché.
  17. Rien reçu encore mais mon contrôle est en septembre.
  18. Oui cela l’est totalement. la où tu as raison c’est qu’il faut agir de plusieurs manières possibles comme celle que tu cites car effectivement elles ne sont pas toujours possibles dans tout le cas, chacun en trouvera pourra adopter.
  19. Pour info la voiture est disponible à la commande/configuration sur le site français de smart.
  20. Sous réserve que ce soit le même principe que pour les raccordements de bâtiment d'habitation, oui. Normalement, le coût d'installation n'est pas le même entre une PR de 9 et 12 kVA (même si le matériel utilisé dans les deux cas peut être strictement identique). Dans l'autre sens, il faudra payer le complément entre 9 et 12 kVA mais il n'y aura pas obligatoirement de modification autre que le réglage à distance du linky.
  21. Aujourd’hui
  22. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Regarde le lien Twitter que j ai mis. Tu as toutes les informations. C'est très instructif.
  23. denischti59

    EvZen

    Ouverture d'une station EVzen à Chambray Les Tours (Leclerc Drive Chambray). 6x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Pichunours

    Mise à jour g6

    Pareil 😊
  25. Ouverture d'une station IECharge à Abbéville-lès-Conflans. 2x 320kW CCS 2x 160kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. Hello, J'apporte mon témoignage meme problème électronique sur ma e208 de 2021. Après passage sur un dos d'âne toutes les même alertes que sur la vidéo sont apparues. Verdict capteur abs arrière droit abs HS. Remplacement de la pièce a suffit. 30€ le capteur 50€ de diag 100€ de mo. 180 € au total 😑
  27. Ouverture d'une station Mobilize à Romans-sur-Isère (Renault). 4x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.