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  1. Dernière heure
  2. En 19". Sinon en 20" c'est 450 km
  3. Salut e-Lionel! Tu as créé cela comment? Ca rend bien! Le SOH est fiable? J'imagine que plus on se rapproche d'un SOC à 100%, plus la fiabilité est bonne. *-*nino*-*
  4. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai un doute si je ne confonds pas avec BYD pour le réducteur, à moins que cela soit le pont ou un truc du genre. De mémoire MG fait aussi une vidange de sa boîte de vitesse dans son programme de révision. Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.
  5. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai demandé en Haute Savoie, c'est autour de 250€/an. Le prix de la garantie 7 ans? Vidange du réducteur. Sic! J'imagine que c'est une conception fragile car d'autres constructeurs ne le font pas ( Tesla par exemple).
  6. Toujours pas vu sur nos routes mais voici une vidéo de la fabrication à l'ancienne (dont la première partie concerne la Microlino):
  7. LouisF

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour compléter le message précédent sur l'évolution du G6 https://www.youtube.com/watch?v=3ocxLbgU5Yc
  8. Aujourd’hui
  9. Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux qu'un gain de 1% sur le SOH en faisant une décharge / charge profonde.
  10. Je parlais de la différence de calcul du SOH selon qu'on se base sur la capacité brute (75 kWh) ou la capacité nette (72,6 kWh). Chose qui semblait t'inquiéter lorsque tu écrivais:
  11. actuellement sur l'électrique entre l'incertitude du marché et les évolutions technologique rapide je recommanderai plus la LOA ( voir carrément la LLD, mais la ca dépend comment on consomme l'automobile). il y a beaucoup de sujet contre la LOA en raison de son cout supplémentaire (ce qui est vrai dans 90% des cas, parmis les marques que j'ai eu seul BMWet Xpeng etait moins chère. BMW car ils surévalue la valeur résiduel bloquant le client et Xpeng car il faisait une offre a taux 0 sur la LOA). mais ce cout supplémentaire couvre plusieurs aspect: - extension de garantie et assistance pendant la durée du contrat - pour des détentions court terme pas de risque financier sur la valeur du véhicule ( valeur inférieur on rend au garage, valeur supérieur on revend et solde le contrat) bref on paie une certaines tranquillité d'esprit (perso je fais des contrats 4 ans 120,000km et je change des que la valeur du contrat est en ligne avec la valeur marché) par exemple j'ai eu une panne intermittente sur ma voiture, Volvo est venu la chercher à mon domicile et m'a mis une voiture a disposition pour les 8 semaines d'immobilisation.
  12. 165 000km ici après 6 ans et 1/2 4. xixou - 24362 km depuis le 14 février 2019 -> 1. xixou - 165 000 km depuis le 14 février 2019
  13. noice
  14. Difficile de s'y retrouver ,non 😄 Entre assemblage de cellules et production sur place ...... Ampere et la chimie des batteries électriques - Renault Group
  15. Mais tu peux mettre des plus rapide.
  16. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    😉Alors vivement que ma "petite" expérience en VE me permette d'atteindre votre niveau de sérénité sur grands trajets. Ceci écrit, je progresse puisque j'ose maintenant faire des pauses recharge aux alentours de 30/35 % restants contre 45/50% il y a encore 16 mois. Après l'eNy1 charge vraiment très lentement en DC...78 kW en pic...que je n'ai encore jamais relevé, tout au plus 71 ou 72 kW sur 2 ou 3 minutes chez Ionity, en moyenne c'est 55 à 65...donc ça engage clairement pas à la décontraction non plus 😄 Pas de préparation à la charge non plus. C'est pas une Ford Capri quoi. Bref, ça va comme découverte du Véhicule électrique mais si ça me donne bien envie de poursuivre l'aventure d'électromobilité, ça me donne surtout envie de changer de véhicule.
  17. Ah le grand dilemme LOA / LLD / achat comptant......J'en suis là, aussi
  18. Toutes les entreprises réfléchissent comme ça, à part les trucs de produits équitables, les coopératives ou autres... ça ne suffit pas pour faire vendre. La chine ne se contente pas de mettre des contraintes. Il y a eu une puissante volonté politique, une vision, qui a TOUT organisé, ce qui a créé un appel d'air et fait naître des vocations, il y a eu des dizaines de constructeurs qui se sont créés, etc. Les constructeurs chinois n'y sont pour rien, n'ont aucun mérite. Côté consommateur, il y a des incitations très fortes, et comme tu le dis l'enjeu était de vendre à des gens qui n'avaient pas de voiture avant. Et sur un marché beaucoup beaucoup plus gros, ce qui est plus facile pour faire des économies d'échelle, etc. oui, on sait, arrêtez de tourner en boucle sur cette boîte... C'est pas elle qui détermine l'état du marché européen. Ceux qui ont fait mieux ont des difficultés aussi... voui... Transition au sens : changer de technologie. Ils opèrent bien ce virage technologique, si tu préfères. il y a mettons 5 ans, quelles prestations aurais-tu eu pour 15.000€ en électrique ? quelle autonomie? c'était la Spring, non? aidée du bonus en plus ! tu fais pas changer les gens pour une spring avec ses caractéristiques de 2020. Fabriquée en chine en plus, donc à coût faible. Donc c'est idiot de dire "si on avait eu une électrique à 15K, les gens auraient adhéré!". On a eu, ça n'a pas adhéré. Et le TCO c'est qu'un petit bout du problème. Les gens veulent pouvoir partir en vacances en hiver avec ! Tu pars pas en vacances en décembre avec une Spring à 10k bonus déduit. C'est une limite, on ne peut rien faire contre ça. Et les gens qui n'ont pas de ronds se lancent pas dans des nouvelles technos avec des menaces de changement de batterie à 6.000€ sur des voitures que le petit garage du coin ne sait absolument pas réparer, ce qui est un frein énorme. Sans parler des temps d'immobilisation quand ça déconne etc.
  19. Voiture allemande pour l'autoroute allemande 🙃 Un 250e fait baisser le conso de 20% en passant de 4 à 5 pour la même vitesse de déplacement Elle ne sert à rien cette boîte à 2 vitesses 😁
  20. Il faisait un go fast ?
  21. Entre 140 et 195 km/h
  22. Premiers trajets sur voie rapide hier. 11-12 degrés, légère pluie au retour et il faisait nuit. Vitesse de 125-127 au régulateur. Vitesse moyenne de 81kmh, 55 minutes de route. Quelques accélérations franches. Distance de 76km. Consommation moyenne: 18,6kwh. Donc en théorie 450km avec rythme et dans ces conditions. A noter, ça n'est pas toujours le cas mais on sent parfois la boîte qui passe le rapport.
  23. Bonjour. J’ai toujours acheté mes voitures comptant. En allant faire un tour en concession Volvo et par curiosité j’ai demandé l’estimation de la reprise de ma XC40 électrique 2022, 36 mois, 46000 km au compteur. Je suis tombé de haut lorsqu’on m’a annoncé 22000 € soit une perte de 26000€ en 3 ans ! Parallèlement on me propose une EX40 de direction (2500 km au compteur) avec une remise de 26%. Me refusant de vendre mon véhicule à un particulier, car trop de soucis et je pense trop de risques, J’ai fais le tour de la concurrence (Peugeot, Mercedes et Kia) pour en avoir le cœur net. Et tous m’ont dit la même chose : marché de l’occasion très difficile pour l’électrique avec une reprise de mon véhicule entre 20000€ et 23000€ maxi selon les concessions ! J’ai fais une étude sur « vendezvotrevoiture.com » qui refuse tout net de la reprendre car pas de marché !!! C’est dire ! Tous me conseillent une Loa pour les véhicules électriques, le marché étant encore très incertain. Un calcul chiffre à l’appui me permet de dire que pour mon cas personnel, si j’avais pris une Loa il y a 3 ans, j’en serais au même point, pas gagnant et pas perdant, j’aurais épuisé 26000 euros de mes comptes. En conclusion, j’ai craqué pour une Loa, mes calculs ont permis d’estimer que dans les 3 prochaines années je ne paierai pas plus cher mon véhicule que si je le gardais et je repars avec un véhicule neuf et plus performant pratiquement au même prix. peut être ai je tort, mais je ne pense pas beaucoup me tromper dans mes estimations. Lorsque le marché de l’électrique sera plus développé et la confiance acquise, l’optique sera sans doute différent en ayant intérêt à acheter son véhicule.
  24. Il n'y a qu'une batterie sur R4 et R5. Il s'agit d'une batterie avec 4 modules. En entrée de gamme, un module est enlevé. Toutes ces batteries viennent d'AESC A contrario, Megane et Scenic utilisent du LG polonais CATL ne fournit pas à ce jour Renault
  25. Chaine intéressante ( km77.com ) avec ses tests esquive , de nombreux véhicules testés . Inster malgré ses dimensions particulières( étroite et haute) ne s'en sort pas mal . Cela va rassurer quand à la tenue de route , pour ceux qui ne connaissent pas . Je confirme , un peu de roulis si on conduit de manière dynamique , mais voiture bien stable . Par contre ,pour certaines voitures testées , çà fait un peu peur , je ne cite personne ,à découvrir 😄
  26. oui pour les charges a 100% je sais les 2 que j'ai faites c'est parce que on a eu 2 x 550km a faire . par contre je n'etait pas en dessous de 10% . mais j'ai eu quad même 2 petites remontées du SOH.je suis passé de 92.9 a 93.4 puis a 93.6 . mais pour dire avant d'aller chercher le véhicule je demande le SOH au vendeur il me disait qu'il ne savait pas ce que c'est . et donc moi ayant toute confiance . lorsque je suis allé récupérer le véhicula je n'avais pas pris le module OBD ,. c'est seulement arrivé a la maison le lendemain que je teste, et la , 92.9 , la douche froide ..plus le reste ca commençait a faire beaucoup
  27. Un article récent intéressant sur le bonus coup de pouce et l'origine des batteries : Bonus automobile : le coup de pouce surprise du gouvernement aux batteries européennes | Les Echos Ce sera 100 % ,DOUAI ,au 1er trimestre 2026 . Longue vie à cette filière . Mais dommage que les entrées de gamme R5 et R4 restent équipées de batteries CATL et LG ( Hongrie -Pologne ) Encore et toujours ,une question de prix ,malgré les subventions .
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