Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 3h après la première photo, la température a baissé à 37° (le garage est pourtant à environ 27°) et le niveau est monté. Demain ça sera peut-être à nouveau arrivé en haut.
  3. Pour ne pas mourir idiot j’aimerais découvrir le monde de l’OBD. Ayant 3 Ioniq38 dans la famille cela peut être intéressant. Que me conseillez-vous en hardware et en sofrware ? Merci déjà
  4. Ou en 2027 pour les 100 de Volvo, ils devraient sortir un XC40 annif..... A voir 😉
  5. Bonjour, à titre informatif concernant les Tesla Belges, après ma dernière MAJ, j'ai pu démarrer mon essai de 30 jours de la CEA (conduite entièrement automatisée "supervisée") .... C'est à la fois bluffant et flippant .... 😥
  6. J’ai le meme problème ou similaire depuis avril en attente de piece de remplacement. Mon pb vient de la resistance rechauffage air. La piece coute 1600€ et il y a aucun stock. Faut que l’usine en fabrique une.
  7. C’est votre jugement. Certains contestent rarement avec raisons où sans savoir et sans avoir l’esprit ouvert restant sur des aprioris, mais pour contester, peu agissent. Pour la remarque de resource primaire, il y a celle sur l’on brûle sans pouvoir maîtriser leur impacte avec le co2, et celle sur l’on utilise et qui son réutilisable, vous le savez très bien. . Je vous ai donner trois réalisations de rafraîchissement qui sont très variés et utilisé très largement. Alors oui certains vont opposerons toujours que l’habitat collectif en location… C’est stérile. Mais souvent même si ses cas son bien réelles, c’est souvent une belle fausse barbe pour se dédouané. J’ai été également en habitation collectif et en location, j’y ai fait seulement un passage sans y rester comme beaucoup et probablement une majorité. Mais on peut agir autrement même en étant locataire et où en habitant en collectifs. Il y a d’autres actions touts aussi nécessaire et importantes. La critique est beaucoup plus facile que l’action et le partage. Ce n’est pas une question d’avoir de l’argent où pas, il ne faut pas confondre avec de la jalousie. Certains font beaucoup plus dans leur cabane au fond du jardin. Il partage et ça vaut de l’Or, avec en prime le bon sens. Moi j’adore cet état d’esprit. Même si je n’ai pas la même solution que Titi. Son expérience est enrichissante et alors c’est un problème si sa solution n’est pas applicable à tout le monde? Franchement!
  8. Oui j'ai fais un contresens en traduisant (site allemand), en fait il faut souscrire a chargemyhyundai et prendre l'abonnement ionity en option, ce qui permet d'avoir le plug and charge. Bon en fait je comprends pourquoi je ne retrouve pas les mêmes offres... tout est régionalisé et je vie en allemagne ... mon appli electroverse est en FR mais avec les offres et la tarification allemande.
  9. Étrange que tu aies toujours l'alerte. On a eu 43 degrés cette semaine et aucun message de niveau bas.
  10. Le problème c'est que tu te donnes beaucoup en exemple alors que ton cas est très spécifique et peut facilement donner prise à des contestations. Or ton expérience, même dans ce qu'elle peut voir de très positif n'est absolument pas reproductible pour l'immense majorité de tes interlocuteurs. De plus il n'est peut être pas souhaitable que certaines de tes réalisations soient développées à grande échelle car très consommatrices de ressources primaires.
  11. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Petit retour après un peu plus de kilomètres passés au volant de cette P7+ (qui est soit une RWD LR ou une Performance, je ne sais pas). Le modèle est en version XOS 5.8.7.8906 Notes : 1) Mes remarques viennent souvent en comparaison de mon véhicule actuel (G9 Performance) et de mon véhicule précédent (EV6 RWD). 2) La P7+ a été utilisée sur mes parcours habituels, que je connais donc par cœur. Conduite : C'est similaire au G9 et donc pas tout à fait au standard européen. Conduite sûre mais très isolée de la route. Peu de retour d'information. Typé confort, sans dynamisme. Je trouve quand même que, en conduite manuelle, j'ai du faire des petites retouches au volant quand le G9 est totalement sur des rails. Confort : Une énorme surprise. Avec la suspension en mode "Confort", on est largement au niveau du G9 en mode "Normal" Il y a des cas ou la P7+ est mieux, d'autres où elle est moins bien, mais c'est exceptionnel. Je n'utilise pas le G9 en mode "Confort" ou "Confort Plus" car ça induit des phénomènes désagréables dans la direction et ça devient vraiment mou. Avec la P7+ rien de tout ça. Les sièges aussi semblent être un excellent compromis en terme de fermeté. Sachant que c'est un point très important pour moi (et surtout pour madame), je pourrais sans problème passer du G9 à la P7+ sur ce critère. En revanche les places arrières présentent le défaut des berlines, avec une assise basse et les jambes qui remontent. LCC : On constate au tableau de bord que la voiture analyse beaucoup mieux son environnement, et notamment les différentes voies de circulation Sur autoroute ça ne fait pas de différence. J'ai ressenti exactement le même comportement. C'est sûr, c'est stable et fiable. Sur route, sur un tronçon spécifique, c'était moins bien, avec des louvoiements que je n'ai pas en G9. Peut être du à la très forte luminosité. Grosse surprise (et déception) : le volant n'est pas capacitif. Il faut le bouger comme sur le G9 pour dire qu'on est là. Y'a-t-il un réglage ? Régénération / One Pedal : La régénération est plus forte que sur le G9, mais toujours insuffisante dans certains cas. Il faut plus anticiper qu'avec une EV6 pour éviter de toucher au frein. Bien que le véhicule soit en 5.8.7, il dispose déjà du one-pedal. Le one-pedal fonctionne correctement mais on est pas au niveau de Kia, principalement car il s'agit d'un système mécanique et non électrique. Le recours au frein induit des mini secousses en fin d'arrêt ou au redémarrage qu'on a pas du tout sur un système électrique. C'est aussi moins réactif au redémarrage. XOS / Infotainment : Bien que ce ne soit pas la dernière version, la P7+ propose certaines des améliorations à venir dans la 5.9, comme le split screen. Je n'en ai pas l'utilité, mais je l'ai laissé actif. Comme dit plus haut, la voiture analyse mieux son environnement, mais ça ne change rien dans la conduite de tous les jours. Le son du système audio n'a rien de fou, surtout comparé au système Dynaudio du G9. On est deux crans en dessous. La barre d'icones visibles en permanence, génial. Ca faisait partie de mes demandes d'amélioration. Aides à la conduite : Deux choses m'ont frappé : le système de surveillance du conducteur est beaucoup plus sensible. Dans un virage a droite assez long, où donc on tourne la tête vers la droite pour regarder la route à venir, le système pense qu'on ne regarde plus la route. quand on roule un peu trop près d'une ligne, le système remet la voiture dans la voie, ce qui est normal et agréable, alors que sur le G9, la voiture a au contraire tendance a rester collée sur la ligne et il faut bien bouger le volant pour se "décoller" et se remettre dans la voie. Coffre : J'ai eu à charger le coffre avec exactement le même bazar que j'avais chargé la semaine dernière dans mon G9. A ma grande surprise, j'ai pu tout mettre sans jouer à Tetris. En revanche l'absence de plage arrière pose problème : au soleil, on voit tout le contenu du coffre au travers de la lunette arrière. Divers : Le déverrouillage à distance quand on s'approche avec la clé, c'est bien pratique, surtout sur une voiture de prêt sur laquelle je n'ai pas mis mon compte XPeng. Le rétroviseur intérieur caméra c'est nul. Deux défauts importants : Il faut accommoder sa vue et passer en vision de près quand on regarde. Quand il y a beaucoup de luminosité, il devient presque invisible et on voit l'image classique qui se superpose. Heureusement, il me semble que ça se désactive. L'affichage tête haute est top. J'ai appris à m'en passer depuis que j'ai le G9, mais je reviendrai bien en arrière. L'écran arrière pour que les passagers puissent régler leurs sièges / climatisation, c'est très bien aussi. Conclusion : Je vais attendre de récupérer mon G9 pour finaliser la comparaison, mais je sais d'ores et déjà que la P7+ pourrait le remplacer si nécessaire. Mais si je devais choisir entre les deux, je crois que je reprends le G9 qui correspond mieux à mon cahier des charges et mes attentes.
  12. FGO a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    donc ca l'air d'être moins précis/dynamique que le G6 performance coté garage la effectivement c'est chaud et je pensais qu'elle garerait comme les tesla même sans ligne
  13. Nous, on allait achete une KIA mais un des oncles de ma femme m'a dit qu'il avait tout un parc de Kia mais qu'en cas de panne, les délais pour avoir des pièces étaient très longs et posaient problème (c'était des sportage). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais c'était assez gênant. Quand je me suis pris un sanglier avec ma C4, ma voiture avait toute les pièces et était réparé en une semaine.
  14. Pour l'humain comme pour l'animal, ce n'est pas de la paresse mais au départ un besoin pour la survie. Ce qui change avec homo sapiens c'est qu'on devrait l'appeler homo technicus car l'espèce doit toute son expansion et sa survie à sa capacité à trouver, diffuser et transmettre des techniques lui permettant de s'adapter à tous les environnements. C'est une capacité dont il serait suicidaire de se priver mais c'est aussi une capacité qui exige des efforts sans commune mesure avec ce que connaissent les espèces moins évoluées et des aptitudes aux projections dans un avenir lointain qui dépassent les capacités sociales de l'espèce
  15. 1er changement en entretien. 2ème changement pour le rappel quelques mois après le 1er. 3ème changement en entretien en mars 2026.
  16. Aujourd’hui
  17. J'avais mobilize smart charge et je ne vais pas vraiment regretter sa disparition. Entre les départs de charge en heures pleines et les manques de recharge constatés le matin, j'ai eu souvent l'occasion de pester. La raison de ces manques est certainement liée à un probléme de communication voiture -> serveur Renault->serveur mobilize et retour<->. De surcroit mobilize me remettais systématiquement 00h00-23h59 à la programmation voiture, ce qui entrainais un départ de charge dès le branchement si pas de communication. J'avais remédié à ça en reprogrammant sur la voiture avant de brancher le CRO. Et, soit mobilize avait pris la main entre temps soit pas , mais la recharge avait eu lieu en HC.
  18. Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A10 - Aire de Val Neuvy. 10x 350kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. KMan a répondu à un sujet de DUNE'KN dans Skoda Enyaq
    ...et voilà, c'est mon tour, sur une aire, pas possible d'ouvrir la trappe. il fallait que je recharge or j'ai toujours un Leathermann avec moi... J'ai bidouillé mais je me suis résolu à casser le loquet comme tout le monde pour pouvoir recharger. Voiture de 2 ans et 8 mois en leasing, j'aurais préféré que ça arrive au proprio d'après... 😁
  20. KMan a commencé à suivre It's a trappe !
  21. Attention. Le PlugAndCharge se déclenchera via ChargeMyHyundai sur toutes les bornes compatibles, dès que tu brancheras. Sauf si tu as lancé la charge AVANT de brancher via une app
  22. Alors avec des NXT usés je vais battre tous les records ! 😀
  23. Maxi du 23 juin 2026:
  24. La tienne avait eu le rappel avec changement du liquide de refroidissement ? Car nous depuis le changement du liquide on n'a plus jamais eu ce message.
  25. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    On ne peut pas dire ça. On est loin des châssis à l'européenne. Direction peu informative, et tenue de route sereine mais sans enthousiasme. Ceux qui recherchent le dynamisme d'une TM3, passez votre chemin. Le plaisir est ailleurs sur une P7+. Pas de stationnement automatique dans le garage (pas de lignes au sol) et de toute manière elle ne reculerait pas assez pour fermer la porte. Mais ce n'est pas que ça : une fois rentrée, je ne peu plus passer ni devant ni derrière, donc pas accès à tout ce qui se trouve au delà. Alors qu'avec mon G9 je peux passer derrière si il est au ras de la porte.
  26. Discus a répondu à un sujet de valyno dans Tesla Model Y
    Oui c'est logique J'ai prévu de faire du "vrai" camping bientôt, si qqun a l'info je suis preneur !
  27. Je reviens sur le point des onduleurs vs micro-onduleurs. Je suis en triphasé et j'ai pris des MO triphasés APS Y600. Chaque MO alimente les 3 phases de façon équilibrée, car mon installateur électricien avait pris bien soin d'organiser les prises et utilisateurs en répartissant les charges le plus en équilibre possible. Chaque panneau pouvant accommoder 4 MO, il y a de la flexibilité pour de futures évolutions.
  28. valyno a répondu à un sujet de valyno dans Tesla Model Y
    Aucune idée de la consommation : je suis sous mon carport, voiture branchée sur une prise 220... (ligne directe tableau).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.