Toute l’activité
- Dernière heure
-
C'est plutôt une bonne nouvelle puisque ça n'était pas pris en charge par la garantie. Reste à Xpeng de démontrer sa compétence en diagnostic.
-
Salut ! Ton message est un peu vieux mais j'ai un Elroq 85, des panneaux solaires et une borne VE-Tronic et tout fonctionne parfaitement, ça s'arrête, ça repart selon l'ensoleillement, pas besoin de brancher-débrancher la borne. à voir si ce n'est pas plutôt le couple CRO/Elroq qui crée un problème plutôt que l'Elroq tout seul, à tester avec un autre CRO peut être ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
... ou pas. On peut très bien imaginer que les énergies renouvelables vont s'ajouter (en valeur absolue, parce qu'évidemment, en pourcentage c'est impossible) aux énergies fossiles, et pas remplacer ? -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
JSam a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ben, pour moi, le lendemain, ce n'est pas au bout de quelques jours... Est-ce que le véhicule, n'a pas été utilisé pendant plusieurs jours pour avoir cela ? -
Je vais défendre les concession, du moins je vais défendre la mienne puisque j'en suis content (on est pas nombreux dans ce cas ?). Les concessionnaires sont dépendants de la communication de Hyundai France. Et ils ne disent pas toujours des bêtises: En ce qui concerne la IONIQ 6, il est effectivement question de la fin de la commercialisation...en France: https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-ioniq-6-si-vous-en-voulez-une-cest-maintenant-elle-sera-bientot-collector/ https://la-voiture.fr/hyundai-ioniq-6-clap-de-fin-en-france/ Pour ma part je ne suis pas étonné, c'est une excellente voiture mais, outre que son look a pu dérouter, elle est vendu a des prix stratosphériques alors qu'elle ne peut pas bénéficier du bonus. En revanche, je peux témoigner que les concessionnaires sont complètement à la ramasse en ce qui concerne l'arrivée éventuelle de nouveaux modèles. Lors de l'annonce de la sortie de la Kia EV4 et de ses 2 variantes, je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour lui demander si Hyundai comptait sortir un véhicule de cette catégorie. Sa réponse a été à la fois claire et déroutante: Dès l'annonce de la Kia/EV4, il a questionné HF pour savoir ce que Hyundai comptait faire. H.F a répondu que son plan produit VE n'incluait pas ce type de véhicule*, que Hyundai proposait déjà le nouveau Kona et qu'en plus de l'Inster, l'effort était mis sur le IONIQ 7. Autrement dit, quand elles l'ont été, les concessions ont été mises très tard dans la boucle de communication sur le concept IONiQ 3 (?). *D'ailleurs il semble que H.F misait toujours plus sur l'attrait de sa clientèle pour des SUV toujours plus gros en VE comme en VT (voir le nouveau et pachydermique Sante-Fé). Visiblement H.F doutait qu'il existait une clientèle pour des VE compacts ou berlines moyennes.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les énergies fossiles sont largement utilisées pour fabriquer les moyens de production d'électricité (béton pour les fondations des éoliennes, métal pour les structures des moyens de production des ENR, production et alimentation des engins pour extraire les matériaux nécessaire aux ENR). Ces énergies fossiles (et donc ces émissions de CO2) ne sont pas comptabilisées dans les données sur la production d'électricité. C'est une manière d'en faire "un autre sujet", mais ça met sous le tapis beaucoup de pétrole, de charbon et de CO2... -
Magnifique soirée à la concession mercédes de Brest avec présentation de 2 CLA 250 l'une blanche et l'autre noire et j'ai réservé un essai demain . Tout le public présent était unanime pour dire que cette voiture est belle et vraiment réussie esthétiquement et quand les baches recouvrant les véhicules ont été enlevées il y a eu un effet waouw . Bonne nouvelle j'ai appris que celle que j'avais commandée début mai était en ligne de production et que je la recevrais dans une quinzaine de jours : une 350 4 matic amg line chromée.
-
une charge s adapte au plus petit denominateur commun ( entre la voiture , le cable et la borne ) . la voiture ne prenant que 230kW ( 250 pour les plus recentes, ) meme branché à une borne 1000kW ca ne changerait rien ( a part le poids du cable je pense 😛 ) il me semble que tu viens d avoir la voiture , il y a un defaut lors de la charge empechant son utilisation , menace les (courrier recommandé concession/hyndai france , voir des associations de consommateurs, ton assureur, autoplus ... ) d annuler la vente pour véhicule non conforme , vu les frais que cela engage ( carte grise, ect ) ,ils se bougeront
-
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Depuis hier et jusqu'à Dimanche. -
Ils sont surtout en train de se tuer eux même. A perdre la confiance qu'on peut encore avoir dans les CC, ils vont droit vers un modèle "à la Tesla". Plus de partie commerciale et gestion uniquement du SAV...
-
En effet... ces vendeurs qui ne pensent que fuel ne savent meme pas ce qu'ils vendent en electrique. Ils sont en train de tuer l'electrique.
-
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Juno a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Je pensais "en concession". Car il faut non seulement lire les codes, mais aussi les interpréter. Je crois que c'est possible pour le particulier, j'espère que quelqu'un va te guider. Je n'avais pas osé aller jusqu'à cette hypothèse, càd un récent remplacement simultané des piles. Il faut être sûr des piles qu'on met en place ; ne pas utiliser des no name, préférer des piles de marque, celles qui durent 10 ans. Il m'est récemment arrivé une chose inattendue : une des deux clefs avait un comportement aléatoire. Un petit morceau d'adhésif presque invisible était resté collé à la pile🙄 Je pense qu'il est venu avec les ciseaux qui ont servis à ouvrir l'emballage, ils sont souvent, disons, ainsi pollués😊 J'ai nettoyé le logement, mis une pile neuve (tension vérifiée, état de surface vérifié + nettoyage préventif au WD-40 contact) : résolu. Conclusion : nettoyer les ciseaux, car tout peut arriver. Je suppose que l'éclairage cabine fonctionne bien et que donc la 12V est confirmée OK ; ce que laisse d'ailleurs à penser ce dernier incident. -
Discussion générale sur la R5
Fabm a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour c'est quand les journées portes ouvertes Renault? Ca serait bien qu'ils annoncent la disponibilité de la R5v2 avec le one pedal + palettes, mais j'y crois pas trop. -
Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
FGO a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
+1 depuis quelque temps je joue beaucoup avec les palettes pour gérer la régénération en fonction de la circulation et des besoins Je trouve que ma conso a baissée a trajet identique j'arrive a descendre a du 13KW sur certains trajets tout en gardant une conduite comme qui dirait dynamique sur ma RWD D'aileurs je trouve ca tellement ludique que ca va devenir un critère les palettes pour sa remplaçante Du coup ca va me limiter encore plus mon choix 🙃 -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Tesla à Ruffec. 8x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Ouverture d'une station Tesla à Ruffec. 8x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
irfan55 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai enfin eu mon diagnostic : "Charbons oxydés". Aucune idée de ce que ça veut dire en terme d'intervention et de coût, on attend le retour de Renault. -
Non pas demandé pour l'instant (j'ai un autre ve)
-
Je commence a avoir aussi des cliquetis bizarre au niveau du TBD coté passage Faut que je prenne le temps de mieux identifié d'ou il provient
- Aujourd’hui
-
Et tu as une voiture de remplacement ?
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
12.500chf plus 3000chf de "bonus" reprise, donc 15.500 chf (16500 eur). Je considere que c est au final un bon prix car il faut faire une revision complete plus 4 pneu neuf et les 2019 sont pas evidente a vendre a prix correct car beaucoup d amelioration a partir des modeles 2021. . J ai le FSD mais il n est pas compris dans la valeur de reprise car je peux le transferer sur la Model Y. Sans cette offre "speciale" je n aurais pas remplacé ma Model 3 avant ses 8 ans (fin garantie) malgré beaucoup de petit defaut de qualité et la degradation de batterie de 16-17%. -
A bon , marrant tout ce que disent ces CC 😃 La nouvelle IONIQ 6 avec un nouveau design et la plus longue autonomie en Corée | Hyundai Motor Company
-
Si vous cherchez des précisions, n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai de le re-prendre (dont une fois sur le terrain) pour pouvoir compléter les retours.
-
Pourquoi se compliquer la vie ? Le certificat de conformité européen, délivré avec l'auto neuve ou sur demande, précise toutes les dimensions de roues et pneus homologués.
-
Je déplore ce manque de mise en avant de hyundai alors qu'encore aujourd'hui cette plateforme EGMP fait parti des meilleurs du marcher Certes le prix d'entrée n'est pas donné mais elle est pétrie de qualité quand on veut une mangeuse de KM Par contre que de SUV 400V croisés ...