Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. et chez VW et SEAT ?
  3. Entre temps, j'ai aussi reçu le mail en question.
  4. J'ai une version stable qui me convient. On va pas chipoter pour 3 ans de retard quand même...😅 Je suis resté sur la version 2023.44.1, juste avant l'instauration du système de punition (je m'étais déja fait avoir avec la suppression du lidar...), je me suis dit que j'allais attendre une raison pour faire la màj... , j'attends encore un peu😊
  5. Kadargo a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Ford Capri
    Bonsoir SYLZe0, possédant depuis plus de 4 ans une voiture satisfaisant à ce critère (Ioniq 5 Hitrac), je confirme que c'est extrêmement plaisant d'arriver après les autres et de partir avant Cependant, il convient de relativiser, car perso 90% des charges se font à domicile (plus maintenant car j'ai déménagé), soit sur une borne publique avec prise T2 me permettant de charger à un prix très attractif. Donc au final, cette rapidité diabolique (voir photos ci-dessous) ne sert finalement que dans de rares cas de figures... Au passage, je confirme que comme vous, au début, j'avais vraiment peur de descendre trop bas (sauf lors de notre premier grand voyage où je suis arrivé, à l'insu de mon plein gré avec 2% sur l'aire de Montélimar)... Depuis, je ne considère même plus cela comme un problème, je vous assure que cela sera bientôt le cas pour vous aussi, surtout qu'en 4 ans le réseau s'est considérablement densifié dans toute l'Europe. Je dois aussi admettre que (privilège de retraité), j'évite comme la peste tout ce qui ressemble à du week-end prolongé ou de départ/retour en vacances! Bonne route! PS: grand fan de la Capri (la vraie, la 2 portes 😉 ) je regarde quand même avec intérêt la version à piles 😍
  6. Et c'est celui de gauche qui a été remplacé aujourd'hui
  7. Bonsoir, Aujourd'hui il a fait 41°C à l'ombre à Toulouse. Ma e-c3 est malheureusement en plein soleil toute la journée. Après être rentré chez moi vers 16h30 mon voisin m'a signalé que la voiture faisait un énorme bruit au niveau du capot, un peu le même bruit que quand on démarre la voiture Vvvvvvvvvvv. Ca a duré au moins 10 minutes et il pouvait l'entendre depuis chez lui. Quand j'ai repris le véhicule à 17h40 plus aucun son. J'ai pu rouler normalement. Je suis rentré vers 18h20. J'ai fait deux minuscules trajet pour me rendre à un rdv et revenir. Aucun bruit un fois à l'arrêt, tout à l'air est normal. A 9h mon épouse entend du bruit à nouveau alors qu'elle arrose les fleurs. Le bruit était plus discret. Mais au bout de quelques minutes le même Vvvvvvvvvvvvv que la première fois très sonore. Elle m'appelle alors et je constate que ça provient bien du capot. Le véhicule est bien éteint, il n'est pas branché. Je peux démarrer la voiture normalement mais je n'ai pas essayé de rouler. Je n'ai pas d'erreur ni de voyant. J'appelle Citroën assistance pour demander si ce bruit et normal, je me dis que c'est peut être une sécurité avec la chaleur pour refroidir la batterie. Pendant que je me bats avec le robot de Citroën pour avoir quelqu'un au téléphone, le bruit s'arrête et peu après j'entends des petits paf/crac venant de sous la voiture. Ca m'inquiète encore plus car je me dis que la ça provient de la batterie. J'en ai entendu peut être une dizaine. J'ai enfin quelqu'un au téléphone mais à cette heure là impossible d'avoir un technicien. Elle me conseille de ne pas prendre le véhicule et d'appeler un garage demain pour avoir leur avis. Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? J'ai le véhicule depuis février 2025 et jamais constaté ça avant.
  8. étant basé dans le Grand Est (brouillard de sept à avril donc sans radar... Grrrr) et allant souvent voir un ami en Allemagne (limitation à 140). Bref... Bon sinon j'ai regardé l'update 2026.20.3. C'est un peu le néant ... Même le cleaning tool pour la caméra frontale... J'en souris / rigole.
  9. Non : https://www.sentival.fr/station/orleans/K435001020 Cette année, comme tu l’as observé, les barrages sont pleins :
  10. Ah non pas du tout, c'est du DC la haute tension.
  11. Ah oui Magnant je connais bien le coin depuis oulalaa longtemps ;). C'était la pleine cambrousse donc facile de trouve le bon terrain (plat mdr) dans le coin :D
  12. Aujourd’hui
  13. Oh je vois, merci pour la précision. Hâte de la recevoir et de voir ce que ça donne !
  14. romainrbr a rejoint la communauté
  15. Si j'ai eu. Le seul truc que je regrette, c'est l'autopilot maintenant limié à 140 au lieu de 150...
  16. Oui, c'était facile 😄 Personnellement, c'est 100% SuC. Et les nouveaux SuC immenses avec lounge me font encore plus me détourner du reste... J'ai rechargé à celui de Magnant pas loin de Troyes ce week-end, vraiment top. A 30s de la sortie d'autoroute, 54 bornes à l'ombre des panneaux solaires. Lounge pour le café (que j'ai trouvé bon), toilettes, distrubuteur de bouffe (sûrement pas bonne mais pas pire qu'ailleurs), des tables de pique-nique, un distributeur de pizza. Un charge rapide qui marche. Ca vaut bien un tarif un peu supérieur à IEcharge.
  17. Je parle de l'assistant intégré à la voiture et non celui déporté dans Android auto. Le déploiement de Gemini dans Google automotive (qui sert de base à OpenR link) a débuté en mai 2026 et il commence à être déployé par Renault (ou Google directement je ne sais pas). En tout cas c'est une amélioration bienvenue 👌🏻
  18. @sim_v Mais le réseau électrique ht est forcément en AC non ?
  19. Zeno77 a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Bonjour Test fait ce matin : Voiture chargée à 100% Valeur autonomie en normal après reset des compteurs : 326km Valeur SoH depuis CarScanner avec dongle OBD : 90,85% pour 102 465km Voiture livré en septembre 2023
  20. Boujour et bienvenu à toi. Merci de l'intérêt que tu portes à notre communauté. Pour cela une rapide description de ton profil est nécessaire. Il n'y a que ton origine toulousaine, peux-tu compléter s'il te plaît ? Quelques idées ans la charte : Je valide quand même, Merci et a bientôt ! Manuher
  21. À propos de la partie « Convention définitive », pourriez-vous préciser ce que la copro a dû payer au final (est-ce vraiment zéro ?), et quelle est le tarif individuel de raccordement pour un copropriétaire (est-ce gratuit pour les 15 premiers, puis 451,54 € pour tous les suivants pour toute la vie ?). Bien à vous,
  22. manuher bis a commencé à suivre Présentation
  23. Super génial ce récap et retour d'expérience, super merci !😊
  24. Ma 38 a 164000km. Ne suis plus concerné par la garantie. Je roule 36000km par an donc théoriquement deux entretiens par an. Je l’ai fait jusqu’à présent chez Hyundai. Mais je compte me limiter à un entretien par an, donc après 30000km. Ce qui divisera par deux mon budget entretien.
  25. Bonjour, Il y a un espoir... Je crains également que le choix de l'opérateur privé en AG soit une condition légitime pour le Syndic de refuser ton installation. Toutefois, si d'autres copropriétaires ont pu avoir une prise dans leur box, alors il serait incongru qu'on refuse la tienne. Je te conseille donc de faire venir un électricien IRVE pour te monter un dossier classique, mais au lieu de présenter le dossier au Syndic pour un droit à la prise, présente-le en point du jour en AG standard. Tu t’adresseras ainsi à l'AG et pas au Syndic, tu pourras soutenir ton projet en argumentant que tu souhaites simplement la même chose que les autres box, sans préjudice pour la copro. Je pense que ce serait logique ce que ce soit accepté. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'opérateur privé voté en AG qui n'ont aucune demande d'installation de borne. Et pour cause... la recharge coute très cher avec eux... Il faudrait songer à proposer, lors d'une nouvelle AG, une solution acquise par la copro sans sous-traitance. Certains installateurs IRVE proposent des solutions collectives acquises qui ne reviennent pas cher avec les aides Advenir. Bien à vous,
  26. Oui à voir si plus intéressant qu'electroverse. Rdv semaine prochaine.
  27. Bonjour à tous, Roulant avec une thermique je souhaite passer sur une voiture électrique J’ai découvert plusiseurs modèles différents pendant mes recherches mais je ne sais pas exactement lesquels me conviennent le mieux en fonction de mon profil Voici brièvement mon projet : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -J’estime 30 000km annuel de trajets (100km aller-retour pour le travail + des déplacements perso à côté) J’habite dans le nord et pour mon trajet maison travail j’ai une grosse partie de départementale à 110 et le restant en ville à 50 -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile ni au travail possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je préfère les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 -Budget 30k€ max, au vus des modèles je pense me pencher vers l’occasion Avec l’aide d’une ia et quelques recherches j’ai trouvé les véhicules suivants : MG4 Kia ev4 Ioniq 5 Tesla model 3 standard ID.3 Avez vous des retours concernant les véhicules trouvés ? Avez vous d’autre recommandations ? Merci beaucoup
  28. Dommage qu’elle perde les clignotants défilants, je trouvais cela plutôt classe
  29. L’autonomie annoncée de ma version Iconic de janvier 2025 est de 458km avec les jantes en 20 pouces

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.