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Avis personnel, pas sûr que les évolutions ne méritent cette impatience : https://forums.automobile-propre.com/topic/xos-580-68327/?do=findComment&comment=1729376
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Projection Logo Renault Rétroviseurs extérieurs
Scritchoune a répondu à un sujet de Kiki25 dans Renault Scénic électrique
Oui, et ils t´annoncent un jour complet pour que tu ne te pointes pas à midi devant une auto où ils cherchent toujours ce qui fonctionnera car la procéduredutechnocentre n´a pas pris. -
Il existe l'outil "nudl" pour télécharger sur clef USB les fichiers en vue d'une mise à jour de l'infotainment https://github.com/chenxiaolong/nudl Ça fonctionne sur Linux, contrairement à l'outil officiel avec lequel je me suis battu sans succès, n'ayant ni Windows ni Mac à la maison. $ ./nudl download -b hyundai -m 2023_EUR_Ioniq6 -r EU -o <DossierClefUSB> Je tente demain la mise à jour dans la voiture…
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Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel. Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement. I hope this helps😀
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Révision des 2 ans, 38000km et un SOH à 95%
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Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Scritchoune a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Le programmeur de l´app devait être un possesseurs de Tesla qui ne veut pas voir les non-Tesla occuper des stèles 😅 Bravo pour l´obstination en tout cas ! -
OK et quand tu la désactives c'est parce qu'elle t'a saoulé, ou c'est une devenu une quasi-routine au départ le matin ?
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sim_v a commencé à suivre e-208 câble cro et prise renforcée et Software loading on demand
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C'est bien le fond d'écran qui s'affiche quand la voiture applique une mise à jour. Une mise à jour OTA ?
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Ce n'est pas la même chose J'imagine que tu parle du front assist : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2975153660 Oui tu peux le faire toi même mais la pièce coûte cher... Tiens, celui-ci n'est pas cher : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3043126692
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J+3j, toujours pas en téléchargement 😅
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Pseudo : Au-dessus à droite de la non photo. Concession : Reims Véhicule : G9 Performance depuis 12/2024 Membre : 0024
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Non, je désactive l'alerte de survitesse une fois sur 2 mais franchement, elle m'ennuie peu (mode joe).
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Perso je n'ai aucune envie que le paysage soit de nouveau refait exclusivement pour l'automobile comme au milieu du 20eme siècle. Heureusement que des villes comme Paris ou Lyon ont pris un beau virage pour redonner leur place aux piétons et aux cyclistes et en finir avec ce "tout pour la bagnole" Surtout si c'est pour le dédié à une poignée de voiture pseudo autonomes alors que ie parc automobile va mettre des décennies avant que ces voitures deviennent majoritaires (si les constructeurs continuent à proposer ça dans 5 ans) -
Affirmatif aimant pour 16A, 8A sinon.
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reau a commencé à suivre e-208 câble cro et prise renforcée
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Bonjour, Est-ce que vous savez si le câble CRO fourni avec les e208 phase 1 et 2 nécessite un aimant dans la prise renforcée (Legrand Greenup) pour tirer 16A ou s'il est réglable manuellement ? J'ai lu que les prises renforcées Schneider et Hager n'ont pas d'aimant. Je sais qu'on peut en coller un dessus mais bon...
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reau a rejoint la communauté
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Mise à jour faite dans la nuit sans soucis, reste à découvrir tout ça. 🤩
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Possedant ce véhicule, je confirme que finalement la vitesse de pointe n'a rien d'intéressant lorsqu'on conduit de manière sportive. Une accélération de 0 a 50 km ou de 50 a 130 km en insertion d'autoroute suffit à vous donner le sourire. Habitant à côté de l'Allemagne, on a bien la possibilité de profiter de portion d'autoroute illimité mais lorsqu'on voit l'état des routes et parfois de la circulation, il y a d'énorme risque d'accident. Le plus grisant reste les accélérations stratosphériques dans les limites de la légalité. Lorsqu'on a besoin de son permis tout les jours pour travailler, on réflechi vite à ne pas dépasser ces limites pour continuer à profiter de ce véhicule hors norme.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il faut savoir, on ne peut pas d'un côté dire "pas besoin de radar les humains font avec 2 yeux" et "il faut changer les infrastructures physiques pour s'adapter aux machines". C'est cette contradiction que je voulais mettre en évidence (peut être que ce n'était pas clair). -
Oui et c'était clairement annoncé dans le programme dès 2024, aucune surprise. Idem pour le plan anti-VE (ou anti-pro-VE plutôt). Mais c'est encore bien pire avec - un sabotage commercial qui touche les ventes en Europe, et par ricochet toute la transition vers le VE qui était déjà assez fragile (hors Chine). - et surtout E Musk qui part à fond dans la course à l'IA générative, qui faute de pouvoir utiliser du renouvelable ou du nucléaire dans l'immédiat va massivement augmenter la conso d'énergies fossiles avec des datacenters de plusieurs GW qui vont pousser comme des champignons un peu partout. Pour référence, le document "Business Code of Ethics" de Tesla qui justifierait complètement une action contre la direction de l'entreprise...
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Plusieurs photos avec des itinéraires testés pour contextualiser seraient les bienvenues. Personnellement, j’ai fait la maj ce midi et j’ai testé un itinéraire en mettant seulement Ionity comme favori, et je trouve ça pas mal. Il ne propose pas que Ionity car il semble garder son optimisation selon les % indiqués.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Des fois j ai l impression que t as 12 ans. Adapter l infrastructures au besoin c'est le baba depuis l antiquité. Pourquoi cela serait différent aujourd'hui ? Et pour les technologie des adas, ce n'est pas si simple. Il faut que cela soit adaptatif a d autre carrosserie, d autre protocole.... c'est a mon avis le pb de Tesla, c'est sûrement un tout difficilement adaptable a un autre véhicule., trop de caméra... -
Je t'echange mes roues de sportline contre celles de vRS. J'adore les jantes noires 😅
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Brico Dépot vend une borne 7kw (sans câble)
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les bornes 7,2 kW semblent avoir désertées les rayons ! Celles de Brico Dépôt sont en vente sur LebonCoin (des malins qui pensent faire une culbute entre le déstockage et la revente), plus rien chez Norauto, plus que du 3,7kW chez Leroy Merlin. Avant : Désormais plus de bornes 7,2 kW dans ce même rayon. -
Je penche pour les install par défaut, ceux qui laissent le « admin / admin » en identifiant / mdp sur la base posGRE ou l’accès Grafana ..
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Accessible lorsque les McDo sont ouverts. Généralement pas 24h/24h, mais 7 jours/7. C'est Isivia (EDF) qui équipe avec des bornes Alpitronic (fiable). Les prix sont avec leur appli, ou carte (la même maintenant qu'à mon boulot). 30 centimes: de ouverture du McDo jusqu'à 11h30 et de 15h à 18h. Le reste du temps 35 centimes. Après 1h de charge, surcoût 30 centimes/minute. Il semblerait sur l'appli, on peut payer par CB, je ne connait pas le tarif. Avec Chargemap: 33 et 38.6 centimes. Inconvénient: il n'y a qu'une borne avec 2 emplacements.