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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
LeLutin a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il semblerait que Tesla sorte une nouvelle borne de recharge pour le domicile, cette fois-ci avec des obturateurs de sécurité sur la prise du câble. A confirmer. -
N'y a t il pas un risque a monter des vérins trop puissants sur cette voiture ? De mémoire, le loquet du coffre est sur une partie plastique, solidaire avec la lunette arrière en verre, ce n'est pas une structure en acier/plastique qui peut mieux absorber les contraintes. Le verre, ça n'aime pas trop la déformation. J'imagine que si tu n'as jamais eu de soucis Iank, c'est qu'ils sont a peine plus puissants que ceux d'origine ? J'ai mémoire d'un sujet sur le forum Niro concernant le capot (qui n'a pas de vérins d'origine, contrairement au Soul... Cherchez la logique...) avec quelques craintes et mauvaises surprises concernant la déformation des tôles.
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Le favoritisme est partout autour de nous malheureusement...dans nos villes....dans nos campagnes...dans nos Méganes... (la voiture évidemment..)
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Je le pose aussi en horizontal quand il y a besoin. Par contre ce que tu pourrais faire aussi @clement_e c'est télécharger l'appli Coyote en apk, la mettre sur une clé et tâcher de l'installer sur le tableau de bord. Il me semble que personne n'a testé pour l'instant. Peut-être que tu aurais l'interface que tu veux si c'est installé de cette façon plutôt que via le carplay ?
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Il y a des différences d'options suivants les pays. Au luxembourg, ma finition est batarde par rapport à la France. J'ai un business line, avec siege cuir elect mémoire, ventillés av, chauffant av et arr. volant chauffant. Pompe à chaleur. Coffre elect. l'unique option que j'ai pris c'est un pack techno je crois, à 1200 boulons au lux. Poignées qui s'ouvrent seules quand j'approche. Voili voilou !
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il faut arrêter de se focaliser sur l'application Stellantis, le tableau de bord indique ce que prend la voiture (20 km/heure = 16 ampères) ou un oeil sur Linky ou une prise mesurant la consommation de l'appareil branché ('Wattmètre") permet de savoir ce que tire la voiture. -
La vidéo Ce que je trouve étonnant, c'est que l'autonomie est affichée en grand sur un des compteurs, au même titre que la vitesse, ce que je n'ai jamais vu sur un véhicule thermique, alors que la CLA a une autonomie supérieure à nombre de voitures essence actuelles et qu'il y a des bornes de charge rapide à toutes les stations service autoroutières, donc avec la même infra que les thermiques. Il est temps de sortir du tunnel psychologique de l'autonomie pour les VE et de revenir à la mesure qui compte, que tu mentionnes avec raison d'ailleurs, et celle que regardent les conducteurs de véhicules thermiques : la conso. Car c'est la conso qui fait toute l'intelligence de cette CLA, et pas son autonomie en soi.
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Ce matin avec la baisse des températures (4°C), j'ai pensé à ce message car j'ai eu les 1ères alertes que tout se déconnectait (un sapin de noel orange sur le tableau bord) 🤣 Bon au bout de 3/5 minutes, cela est revenu à la normale mais je me demandais si ton système était toujours opérationnel ? Après peut-être que tu n'as pas encore eu une grosse baisse des températures matinales?
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Petite note aussi, depuis les mises à jour de service, je ne semble plus avoir de bip d'alerte quand les passagers arrière ne mettent pas leur ceinture (ou alors elle arrive plus tard qu'avant et mes passagers ont été trop rapides)
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Bonjour, J'ai le même type de chargeur et ce matin après une coupure programmée EDF , le raccordement au réseau de la maison ne fonctionne pas. J' ai branché alors sur une multiprise protégée et arrêt du transfert avec message d'erreur sur le tableau de bord (arrêt,veuillez consulter le manuel d'utilisation). J'ai ensuite branché sur une multiprise lambda, et là tout à fonctionné. avez vous des réflexions sur ce phénomène?
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Pour le coup la MAJ 3.1, même en USB, ne sert à rien tant que les suivantes ne sont pas installées pour lancer l'activation.
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J'ai un "à priori" négatif sur les charges à très petites puissances. L'électronique de la voiture consomme une quote part incompressible de la puissance d'autant moins négligeable si la puissance de charge est faible. Par exemple 200W de conso/perte vs 2kW de charge c'est 10% de puissance perdus. Pour les petits surplus, je me demande si ca ne serait pas plus efficace de faire chauffer l'eau des ballons avec. De plus ca fait fonctionner l'électronique de bord plus longtemps, éventuellement aussi la clim, la pompe à eau etc... donc avec une usure "prématurée" difficile à chiffrer mais réelle. Avec tous ces éléments, j'ai plutôt tendance à déconseiller sur certains VE, par exemple sur les ZOE. Au minimima se renseigner s'il y a des durées de vie limitées sur certaines pièces, par exemple c'est 10000h sur les pompes à eau des ZOE. On peut réinitialiser ce compteur moyennant une appli et un dongle, mais c'est pas forcément très simple à faire, et pour rentabiliser l'achat du dongle il faudra charger 100kWh en solaire, et en rajouter autant voir plus pour le raspberry pour piloter la charge. Attention je ne critique pas, sur le papier c'est une solution possible pour économiser des sous mais il faudra faire attention aux coûts cachés, surtout si l'installation PV est <= 3kWc.
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C'est exactement les réglages que j'avais trouvé tout seul. Principalement le fait de basculer le son vers l'arrière pour éviter le côté criard à l'avant. Mais effectivement les passagers se plaignaient du son trop fort derrière.
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M a rejoint la communauté
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Meilleur motricité d'une propulsion lors de fortes accélérations. Le transfert de masse se faisant vers l'arrière, le train avant est délesté et la motricité est moins bonne sur une traction (risque de patinage). Le plus gros inconvénient d'une propulsion c'est le survirage qui est plus dur à maitriser que le sous virage d'une traction.
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Tesla ment sur la capacité de la batterie car on ne peut pas l'utiliser a 100% tous les jours, je ne te vends pas un frigo dans lequel tu n'as pas le droit d'utiliser un tiroir... sauf le weekend. Et pour les clients trop "bêtes" tu t'emballes un peu, ça peut être ta maman ou mon père, donc non c'est un véhicule pas fait pour la personne lambda, mon père avec sa Dacia Spring ne se pose aucune question, il charge, il roule et puis c'est tout.
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Ourson22140 a commencé à suivre Navigation et multimédia
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l'ET est important comme mentionné plus haut. Et tu trouves des jantes + pneus sur des sites en ligne à des prix que je te défie de trouver en concession. M'enfin, si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre, libre à toi d'aller chez le concessionnaire et de payer le double du prix.
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Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
gillejeupro a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
Tu as oublié une source de panne: le commodo défectueux (mauvais contact interne par exemple) - Aujourd’hui
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Il y a donc deux informations contradictoires sur le site. Reste à savoir laquelle des deux est erronée.
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Bonjour, Oui j'ai oublié de vous faire un retour, alors comment dire, c'est une grosse m*rde qui ne tient pas le téléphone. J'ai en revanche commandé celui-là https://www.amazon.fr/dp/B0F6LGNVB9?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title avec un coque magsafe rhinoshield et là rien à redire, il tient parfaitement bien.
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Non c'était des verrins no name commandés Sur un site marchand très connu mais pas sur mon compte, la ioniq est passé d'un hayon poussif a s'ouvrir donc a accompagner, à une petite impulsion en appuyant sur la commande électrique du coffre et hop ça monte tout seul. D'ailleurs les verrins d'origine de mémoire sur mes 2 ioniq neuves c'était de la daube, ils étaient faiblards même voitures neuves. Bien mieux en seconde monte.
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Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
petitcolas a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Oui mais quand on demande dans le configurateur une comparaison des versions, voici ce que l'on a. Dessous, il est bien précisé que toutes les TM3 ont les sièges chauffant, volant et parebrise chauffant. Coté Y, les sièges ventilés sont bien précisé sur les modèles non performance dans l'affichage / comparaison des finitions dans le configurateur. -
Moi j'ai appliqué les suggestions sur ce fil, ce qui a très significativement amélioré les choses: https://www.kiaevforums.com/threads/meridian-sound-optimal-settings.9986/ Juste que parfois les passagers arrière trouvent que c'est un peu fort et il faut rebasculer un peu de son vers l'avant.
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Les avantages de la propulsion (pour moi) : Une usure des pneus avant / arrière plus régulière, Un rayon de braquage plus important, Une impression d’accélération plus importante.
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Tu me dira ce que tu penses de l'intégration avec HA, j'ai vu quelques bricoles pas super logiques de mon côté ...