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  1. Dernière heure
  2. Fin Août j’ai testé l’umc sur la 208 (mais l’application Peugeot est une catastrophe donc je sais pas si sa ces bien passé) et le cro sur la tesla (tout c’est parfaitement bien passé aucune coupure). Mais le soucis est tellement aléatoire parfois je branche paf direct sa bug et parfois je peu charger 50% de la batterie sans soucis et dimanche dernier c’était toute les 5 secondes j’ai du couper les notifications sur la montre. J’avais mis tout mes tests sur de sujets y a 2 pages je crois. J’espère une réaction rapide de tesla car la 1ere réparation je l’ai demandé vers le 25/08 et mon rdv a eu lieu le 3/10 j’aimerais réussir à partir serein en vacances à Noël 😂
  3. Hyundai_INSTER_MY25_Accessories_Brochurepdf.pdf07-2025_cat_Hyundai-INSTER.pdf Bonjour En pièces jointes, les catalogues dans lesquels vous trouverez les diverses jantes tôles, alliages, tailles pneus, homologuées par Hyundai pour la Inster. Catalogue Inster : p 24/35 p 32/35, caractéristiques techniques Dimensions jantes : 5.5J X 15” / 6.5J X 17” Dimensions pneumatiques: 185/65R15 / 205/45R17 Au-delà de la taille du pneu sur jante 15 pouces, faire attention à l' "ET", c'est à dire le "déport" de la jante afin que les étriers de freins passent. Notre fille a reçu son Inster 49 créative en 17 pouces et souhaitent mettre des jantes tôles et pneus 4 saisons 15". Chef atelier et responsable pièces détachées chez notre concessionnaire Hyundai-Suzuki, après recherches site officiel Hyundai et dans gros "bottins" pièces détachées, n'avaient pas encore cette indication lundi dernier !? Il y a tout sauf le déport de jante !? Incroyable mais vrai 🙄 Ils vont se renseigner. Bon courage avec votre concessionnaire 🤪 Bonnes roulades et prudence 💐
  4. Bonjour, – Évitez de descendre en dessous de 20% et de laisser la batterie à 100% pendant des jours. Les cellules lithium‑ion préfèrent évoluer entre environ 20% et 80% de charge. – Utilisez un chargeur adapté. Tous les chargeurs ne se valent pas: un bon chargeur régule correctement la tension et le courant. Par exemple, le modèle Norward TS‑Y02 délivre 42 V/2 A, dispose d’un câble de 9 pieds et est compatible avec les trottinettes Hiboy S2, S2 Pro, KS4, NEX, Max et Max V2. – Évitez les températures extrêmes lors du stockage ou de la charge. Une batterie n’aime ni le froid intense ni la chaleur. – Gonflez correctement les pneus et évitez les accélérations violentes: une conduite souple réduit la charge et la chaleur dans la batterie. – Enfin, sachez qu’une batterie a une durée de vie limitée. Après 2–3 ans, elle peut refuser de prendre la charge, même avec un chargeur neuf. Si vous cherchez un chargeur fiable et peu coûteux, celui‑ci est une bonne option Il utilise une technologie de charge intelligente, convient à de nombreux modèles Hiboy et son câble long facilite la recharge
  5. EllenRipley

    Foire aux questions MG4

    Il me semblai qu'il y avait moyen de personnaliser les systèmes d'aide à la conduite! N'y a pas t-il pas moyen de désactiver la reconnaissance vocal ? Comme sur Androïd avec leur foutue IA qui se mêle de ce qui ne la regarde pas
  6. Apus

    MG 4 2025

    Est-ce qu'il y a un avantage à avoir la propulsion ?
  7. arlequin2k3

    Foire aux questions MG4

    Bonjour , justement j'ai une borne de 7,4 kW depuis 2019 avec ma Kona . Mais je posais la question de savoir pourquoi je ne pouvais pas plus avec mon installation .
  8. Je suis en possession d’une Audi SQ6 et elle est maintenant compatible auto charge chez Electra.
  9. La bienvenue à toi et ta future bombinette, Peugeot offre toujours le CRO pour la recharger ou c'est à toi de te débrouiller ?
  10. J’ai l’application et je n’ai rien de ce genre dedans. pareil j’ai envoyé un mail depuis plus d’une semaine et pas de retour depuis.
  11. dan11

    Conseils charge e-Niro

    Tout à fait d'accord ,avec ta réponse . Je suis non Tesla avec le petit Inster ,la prise est aussi à l'avant et plutôt coté conducteur . J'ai toujours chargé ,sur une place sans gêner personne ,il suffit d'avancer un peu ,en biais et c'est tout bon ! Ici Vierzon V3 :
  12. Merci "Lieutenant Dan" 😋👍 Désolé, il fallait que je la fasse🥳 Avec toutes mes excuses 😘 Version "cross", pneus 205/45 R17, Kumho ecsta Vais envoyer à notre fille qui a son Inster 49 créative, packs sécurité et hiver, ivoire, "5 places", depuis lundi 29 septembre 😊 Ca va la rassurer, si tant est qu'elle en ait besoin 😅 Bonnes roulades et prudence 💐
  13. Hello, J'ai le même problème en ce moment. J'ai la révision la semaine prochaine, je compte leur montrer, je vous tiens au courant.
  14. C'est vrai pour tous les véhicules sur base MEB au moins donc chez VW, Skoda, Seat,... Ce sont les Allemands qui sont à l'origine de la norme CCS dont fait partie Plug and charge et donc ils poussent à fond ce standard. De là à imaginer qu'ils font exprès d'empêcher Auto charge.. je n'en sais rien mais qui sait ! 😉
  15. Pour moi, le bouton SET/+ a toujours un un comportement stupide. Il existe un bouton dédié pour se mettre à la vitesse du panneau, et le bouton SET/+ permet de faire un SET à la vitesse enregistré quand le régulateur est en pause et un + quand il fonctionne, jusqu'ici tout va bien. Mais quand la vitesse autorisée change (donc le panneau change), le panneau est entouré d'un rectangle vert, et là, le bouton SET/+ ne fait plus SET/+ mais la même chose que le bouton dédié pour se mettre à la vitesse du panneau. Et du coup, il est impossible, pendant que le rectangle est autour du panneau de vitesse, de faire un SET ou un +. Il faut attendre que ce rectangle disparaisse pour retrouver un fonctionnement normal. C'est de mon point de vue complètement débile. Un bouton dédié existe et suffit. Megane techno avec pack advanced driving assist de 2023
  16. Je rajoute juste que pour les alertes à désactiver à chaque fois, pas le choix ! C'est la loi qui veut ça, et c'est sur toutes les voitures récentes. Je trouve que sur la E-C3 c'est même plutôt bien fait, car il suffit de laisser appuyé sur les 2 boutons 1 seule fois après avoir démarré, et c'est déverrouillé. Sur certaines autres voitures il faut parfois passer par un menu et nécessiter une manip un peu pénible...
  17. La distinction (floue) entre compacte et SUV se fait davantage sur la hauteur que sur la longueur, par ex le Captur n'est pas plus long que la Mégane et pourtant est généralement classé en SUV. La R4 est aussi un mélange des deux catégories, y compris dans les codes esthétiques qui comptent autant que les dimensions Au lieu d'augmenter le coût et le poids avec une batterie plus grosse, si Renault se décidait à produire une carrosserie de berline les 500 km WLTP pourraient être atteints sans pb avec la base technique actuelle. Pour référence, la e308 est à 450 km WLTP avec une batterie de 55 kWh et sur une plateforme pas optimisée pour l'électrique, en consommant moins sur autoroute grâce à l'aéro. En bonus, 20 à 30 cm de longueur en plus supprimerait aussi l'autre handicap de la Mégane, les places arrières étriquées.
  18. E Et l'inverse ? tester le chargeur de la 208 sur la tesla.
  19. combien de km pensez vous parcourir chaque jour ? et pendant combien d'heures pensez vous pouvoir charger ? Parce qu'avec un CRO, en 10 heures sur une prise renforcée (ou une P17 pour ceux qui ont du matériel pro chez eux du genre machines d'usinages ou de travail du bois et qui acceptent de ne pas respecter les normes) vous chargez 22 kWh en 10A, 27 kWh en 12A et 36 kWh en 16A.
  20. Bonjour. Quand j'ai rénové ma maison, j'avais passé un câble de 5G 2,5 en prévention d'une future borne de recharge. Notre maison est en triphasé, compteur en 12 kW. La longueur du câble entre le compteur et la future borne est de 7m. la borne que je vais avoir avec la voiture c'est une eprowallbox move max 22kw. quand je recherche sur le net , a priori on peut choisir plusieurs options lors de mise en route comme monophasé ou triphasé, et ampérage 16A,20A,32A sans être certain. Une connaissance me dit que je vais devoir mettre du 6mm² comme câble avec un disjoncteur différentiel 32A 30 ma. Pour mon câble , je pensais mettre disjoncteur différentiel 16A ou 20A 30ma. avez vous des conseils ? merci . .
  21. Aujourd’hui
  22. Ma model 3 LR AWD de février 2019, 175.000 km est à 20% (reste 398 km EPA sur 499), j'étais habitué à la charger à 90%. A noter qu'elle ne sert presque plus depuis juin (achat d'une highland) et qu'elle n'est plus chargée que à 80% (leçon apprise), et que son autonomie EPA n'a plus bougé en 4 mois. Tant mieux vu que je la destine à mon fils en 2027. J'ai acheté en occasion pour un collègue une LR propulsion de août 2019 en avril 2025, avec 250.000 km, elle avait 16% et des poussières de dégradation. Elle a fait 9000 km de plus depuis et rien de significatif. L'ancien propriétaire la chargeait à 80%. Un collègue a récemment acheté une occase chez tesla de la même année qui doit être autour de 100.000 km, elle a 16% également. En gros, ma 2019 est une exception et je crains que le coupable soit moi avec mes 90% 2 ou 3 fois par semaine.
  23. Bonjour @flous, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. La discussion e-208 semble tout indiquée 😉 https://forums.automobile-propre.com/forums/peugeot-e-208-électrique-90/ Bon dimanche.
  24. bonjour . je suis nouveau sur ce forum car je découvre le monde de la voiture électrique grâce aux leasing électrique. je vais avoir une e208 et je cherche pas mal d'informations sur les bornes a domicile.
  25. axme

    Foire aux questions MG4

    Bonjour. Si vous n'avez pas une borne 7,4 kW avec délesteur de puissance, il doit être possible d'en installer un Si votre compteur a le bornier TIC Ce doit être assez simple Sans TIC ce doit être possible aussi Mais sûrement plus onéreux. En faisant des recherches sur le net Vous devriez trouver.
  26. tech60

    Distribution XPeng en France

    Perso quand je fais faire un entretien je ne vois jamais l'atelier,que ce soit chez kia,mercedes Citroën,Renault... Donc je ne sais pas si leur atelier est immaculé ou gras de partout, je vais a la réception atelier,je donne mes papiers et clés et je vais boire un café et repart avec la voiture de prêt (sauf chez kia qui ne prêtait rien)
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