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  1. Dernière heure
  2. Merci pour ton retour. Alors attention, je parle bien de Stellantis en 2025 et non pas Peugeot dans ses meilleures années. Le travail effectué par les dirigeants de Stellantis sur ces dernières années a consiste a détruire tout ce qu il y avait de bon dans chacune de leurs marques pour vendre du low cost a prix d or. Effectivement tu auras des produits qui fonctionnent mais ça reste un risque important.
  3. Aujourd’hui
  4. je pense que cela devrait arriver avec les batteries solide.. les gains en poids sont trés important comme les capacités embarqué à poids équivalent.. la voiture tueuse du thermique arriveras d'ici 2030. une voiture citadine en architecture 800V , avec une batterie de 100kw voir 150KW pour avoir un vrai 500-600kms d'autonomie..20-80% ca changera la donne complétement.. et fini la queue sur la 2eme aire d'autoroute lors des grands départ des vacances comme je peux le constater depuis quelques années..d'ou mon choix en HY.. ! -> l'EQS est à 120KW donc on y est déjà.. faut juste que la batterie solide arrive.. le développement des batteries solide arrive et augmente les Wh/kg.. 375wh vs 200wh sur les LI.. j'ajoute que certains développement annonce même une capacité à 500wh/kg.. je vous laisse deviner ce que ca va donner en terme de gain de poids et de range..
  5. -> Heu faut arreter les conso bidons.. 15.9kw/100km à 130kmh.. ptdr.. mais aucune voiture fait ca.. je roule suffisament en elec pour savoir que le mr plus haut est plus dans le vrai pour faire du vrai 20-80% il faut clairement du 70kw de capa.. pour avoir un range de 300kms. il faut pas regarder les norme de conso WLTP.. mais les vrai conso fait par les test routiers en conditions réelle.. température, vent etc, et la route est jamais plate sur 300kms. ca monte et ca descends..
  6. Je ne suis pas d'accord, je roule en en Peugeot depuis maintenant plus de 25ans, jamais eut de problème, 206CC 2L vendu à 130.000kms, , 3008 HDI 150CV gardé pendant 15ans fidel destrier , j'ai fait l'espagne, le portugal, l'italie, l'allemagne, la suisse, etc. et 225000kms avant de le revendre 5700e pas un pépin juste les révisions courante et la recharge de la Cérine, j'ai actuellement -> 3008GT HY 225 de 2021 -> 45.000kms et zero probleme -> 208GT Electrique de 2021 que j'utilise au quotidien qui totalise 60.000kms et zero probleme, -> une 208GT Hybrid de 2024 la voiture de ma femme, idem 28000kms et zero probleme. donc soit je suis tombé sur des perles rares ,soit vous étes tombé sur une mauvaise expérience..
  7. En effet, merci @fenrirjk, j'en avais entendu parlé mais je croyais que c'était sur la 28. Je ne sais pas ce que ça donnera quand des "montagnards" achèteront d'ancienne Ioniq d'occasion des plaines..... J'espère que Hyundai pourra appliquer facilement le Correctif.....
  8. Salut ! J’ai le même problème que toi, message boîte de vitesse puis problème de traction… Est-ce que ton véhicule a été réparé ? Si oui quel était le soucis ? Merci pour ton retour. Le mien est actuellement en garage, ils débutent la recherche de panne en fin de semaine donc sûrement vendredi …
  9. Kadargo

    Rappel ICCU

    Hallo dan11, même si la panne de mon ICCU n'est vraisemblablement pas liée à une surtension, il me semble que la régulation en tension de ton installation est loin d'être satisfaisante.... En Europe, on devrait naviguer entre 220 et 240V.... La tension nominale officielle étant de 230V...
  10. Non beaucoup de personnes n'arrivent pas à vendre leur voiture électrique
  11. Hier
  12. Bourrineur

    Régulateur adaptatif

    Désolé pour toi, mais tu va être déçu.... La raison est je penses à chercher du côté des obligations légales de sécurité.
  13. Sams

    Régulateur adaptatif

    Hello. Je déterre ce sujet. J'ai une EV6 GT depuis une semaine et une très grosse frustration depuis le premier jour est que je ne trouve pas le régulateur classique (non-adaptatif, le truc que tu programmes à 110km/h et si vient un mur, il t'envoie dedans à 110km/h, comme tu le lui as demandé). Sur mon e-Niro, il faut activer le régulateur adaptatif (celui par défaut) puis faire un appui long sur la touche de réglage de la distance du régulateur adaptatif pour passer en mode classique. Ici j'ai tout essayé et je n'y arrive pas. S'ils l'ont enlevé, ça sera une grosse déception pour moi, le régulateur adaptatif m'énerve dans 90% des cas, je ne l'utilise sur le Niro que quand je suis fatigué (et donc quand je pourrais ne pas être 100% alerte) ou dans les bouchons, mais le reste du temps je déteste que la voiture décide pour moi, ça me rend juste dingue... Alors si vous avez une solution, ou si vous connaissez la raison de sa suppression, ça me permettrait de peut-être mieux m'entendre avec ma nouvelle acquisition...
  14. Merci pour ces infos pour le réducteur sur les anciens modèles c a dire ?quelle année? Il faut faire une vidange alors? c'est le cas aussi sur les ioniq? la 12v ca me surprend pas
  15. On arrive tous à vendre nos voitures, sauf toi, non ?
  16. Il se vend bien en Allemagne mais pas en France, en ce qui me concerne le véhicule avait été livré sous 3 mois. Très bonne voiture, en pro S, très belle autonomie même en cette saison.
  17. Demonhill

    FSD en Europe

    Je vois que tes oeillères fonctionnent bien : 1 : rouler au-dessus de la limitation, sur route verglacée devant une école c'est un comportement inadmissible, Mad Max enclenché ou non... 2 : l'écran montre bien que la route tourne à droite et qu'il n'y a pas de voie ni en face ni tout droit. 3 : elle s'insère lentement devant une voiture qui arrive lancée (sur route verglacée toujours), c'est dangereux.
  18. Si je veux qu'il me lise je lui dit sur Discord 😄
  19. Mince je pensais l'avoir renseigné. Du coup j'ai cherché pour toi ☺️ et je mettrais pancarte à joue https://www.mobilize.fr/contactez-nous/reclamation.html
  20. crazytof

    L'ID7 de Garindan

    Hello, perso, j'en suis encore au 5.4
  21. Merci Denis ; mais j'ai essayé plusieurs stations je ne vois pas de contact (ou je suis fatigué, ce qui est fort possible) Exemple :
  22. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Pareil MO APS et j’en ai qui est tombé rade panneau au sol au bout de 3 mois.
  23. ID 3 !!! Acheter du stellantis même à bas prix en 2025 c est se tirer un missile dans le pied. Autant en thermique qu en électrique une Stellantis c est la médiocrité industrielle par excellence.
  24. Mesdelices

    Foire aux questions MG4

    Merci. J'ai bien ce message d'erreur ... reste de l'info divertissement, j'aimerais bien éviter cette solution
  25. Ouvre ma carte, clique sur une station Mobilize, tu auras des cookies de contacts
  26. Il y a une dizaine de jours, A/R dans le sud de la France. A l'aller j'ai bêtement fait un arrêt chez Total (au tarif qui pique un peu) du coup pour le retour j'ai repris un abonnement Mobilize (j'avais un passe, j'avais déjà pris un abonnement fin 2024 il me semble). Bref, vers 17h je prend l'abonnement en ajoutant une nouvelle CB, je reçois la confirmation d'abonnement peu après. Vers 20h je m'arrête chez ionity pour recharger. Impossible de lancer la charge : Je vérifie, pas de demande d'autorisation sur ma banque. En regardant dans l'appli je vois qu'il y a aussi une ancienne CB déjà présente dont je ne suis pas certain qu'elle soit encore valable donc dans le doute je la supprime et je remets une autre carte (bien valable). Mais rien à faire, la charge ne se lancera jamais. Je trouve dans l'appli un numéro de support...ouvert aux heures de bureau (nous sommes samedi soir, il est 20h). Légèrement agacé (il est 20h, il fait froid, il pleut et j'ai encore 4h de route), je finis par lâcher l'affaire et prend un abonnement ionity pour finir mon trajet. Le lendemain en regardant mes mails, je vois deux mails indiquant un échec de préautorisation pour ma charge (qui doivent correspondre à mes deux premières tentatives) puis un mail de désactivation de mon charge pass (indiquant à ma demande alors que ce n'est pas le cas). J'envoie un message via l'application pour demander l'annulation et le remboursement de mon abonnement puisque je n'ai pas pu l'utiliser et que je n'en aurai pas l'utilité dans le mois à venir. C'est un conseiller Renault qui me répond pour savoir quel est le problème avec mon véhicule. Bref, pour faire court je cherche à joindre le service client Mobilize, idéalement plutôt par mail que par téléphone pour me faire rembourser l'abonnement. Est ce que quelqu'un aurait ça?
  27. Après 15 ans, ma Sandero GPL de 290 000 km montre des signes de fatigue au niveau du moteur. Je dois donc me résoudre à changer pour un deuxième VE dans les prochains mois. Mes besoins sont environ 100 km dont 60 % de voie rapide pour mes trajets quotidiens domicile-travail et je souhaite recharger un jour sur deux à mon domicile. Mon regard se tourne vers deux voitures en occasion : - ID3 : ma préférence, autonomie très satisfaisante mais le prix reste élevé en occasion (~20 000 €). J’ai trouvé un modèle à 16000 €. - E208 : On en trouve pléthore (environ 60 occasions dans un giron de 100 km). C’est le prix qui m’intéresse. On trouve beaucoup de modèles autour de 12 500 € avant négociation. J’ai cru comprendre que la recharge n’avait pas de configuration de limite à 80 % ? Je n’arrive pas à me décider. Et vous, sur quel modèle iriez-vous et quels sont les défauts de chacun ?
  28. oui le concessionnaire est totalement à coté de la plaque, oui il n' a pas bien compris la question. de mon coté j'ai juste demandé le SOH ( State Of Health) et il me l'ont sortie, c'est purement logiciel.
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