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  1. Dernière heure
  2. Tarman54

    1ers retour sur le MG S5

    Si c'est comme la mg4, tu peux baisser le volume du clignotant et après ça passe crème
  3. okidok

    Programmation chauffage

    C'est bizarre, depuis une des dernières mise à jour il y a plusieurs mois, la programmation de la charge en heures creuse marche impeccable, jamais un faux pas.
  4. Zek

    Programmation chauffage

    bon , fin des tests, c est merdique 😛 j ai programmé la charge pour qu elle charge entre 22h et 6H ( mes heures creuses ) hier j ai eu un doute, mais elle a chargé en dehors de ces horaires .... aujourd hui pareil .... j ai bien vérifié, c est marqué prochain depart lundi 7h45 .... la programmation via la voiture n en fait donc qu a sa tete ( heureusement que je teste maintenant et pas un jour rouge 😛 ) programmation sur la voiture désactivé , ma prise sera de nouveau activée en HC via la domotique, me reste a lancer le chauffage via cette domotique ou alexa et ca sera bon
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Borne installée, je suis en train d'affiner le paramétrage, a dispo si il y a des questions !
  6. Aujourd’hui
  7. Bon bah j'espère avoir pu aider... Dommage de ne pas avoir de suivi.
  8. Yup c'est vraiment bluffant. Fini de passer les places en revue à 20kmh avec un gars qui te colle au cul.
  9. Cela ne sert a rien mais j'ai écrit un tableur pour calculer le Score Environnemental. Avec des valeurs qui me semblent raisonnables, la Inster peut effectivement passer le test de justesse en version 5 places mais absolument pas en version 4 places. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LUKXCmih0Y27-5XhUloKoF9EOoIzVJTZriwrX0iMpjs/edit?usp=sharing Le calculateur est read-only. Si vous souhaitez jouer avec il faudra le télécharger ou le dupliquer (nécessite un compte Google).
  10. Je suis passé d'un S21 à un Pixel 7 et l'appli ne me propose plus la reconnaissance du pouce, comment faire ?
  11. En condition réelle, sur une charge DC (Activer le son) : Screenrecorder-2025-09-27-18-59-11-180.mp4
  12. kWh = quantité (facturée) kW = puissance (de recharge, de traction) J'ai rechargé 51kWh en 61 minutes, ma puissance de recharge moyenne est d'environ 50kW.
  13. La R5 Techno 120 ch est effectivement le meilleur compromis rapport prix/qualité/équipements/performance si vous faites principalement de la ville avec un peu de route. Sinon axme a raison, l'Inster peut être un excellent choix si vous recherchez de la modularité (banquette coulissante, sièges avant rabattables complètement) et l'agrément de conduite est plébiscité par les essayeurs. La place à l'arrière est bluffante et elle est très compacte, 3,82 m de long pour 1,61 m de large.
  14. @Barney74, je sais bien qu'une rallonge n'est pas un chargeur 😊. @papymomo tu as bien saisi mon interrogation. J'ai trouvé cet article https://europe-ev.com/fr/60-448-lapp-borne-portable-mobility-dock.html#/72-rangement-sans Mais je ne sais pas si il est adapté à une prise renforcée qui délivre une puissance de charge à 3.7 kw, alors que cet "adaptateur" est limité à 2.3 Kw. Après oui, un câble CRO bien sûr, mais c'est juste pour un souci de réduction de l'encombrement. Merci.
  15. Bonjour à tous, toutes, Tout est dans le titre : je recherche une référence qui va bien et qui se monte sans problème pour changer l'essuie glace arrière de ma MG4 V2. Merci d'avance, Cordialement, J.C.
  16. il en parle ici
  17. absolument d'accord je suis revenu au thermique ,obliger avec l'achat d'un camping car le budget était moindre pour le véhicule. Ducoup avec la revente du camping car après 2 ans d'utilisation il ne me tarde qu'une chose revenir a l'électrique ;chose a moitié faite avec l'achat d'un Nissan nv200 40kw pour mon sport acheter au enchère a un prix plus que raisonnable 5900€ finition optima 53000km .il ne manque plus que la voiture id.3 en vu peut être en 77kw
  18. Quelques exemples chez Oscaro 😉 https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-blue-print-adbp250058-15360149-424-p#/?vid=64279
  19. Bonjour. Je viens de recevoir mes roues hiver pour ma fiat 500e fournies par mon cc. J'ai voulu faire un test pour verifier que tout est ok. Les jantes semblent se monter mais il y 2 pions, de positionnement, je suppose, qui empêchent le positionnement des nouvelles jantes . Je suppose qu'il suffit de les retirer, mais quelqu'un sait il le confirmer? Autre chose en levant la voiture, une alerte vol est apparue sur l'appli fiat. Je suppose qu'il n'y a pas d'incidence et que cliquer sur 'rejeter' et non pas appeler le SAV suffit à l'annuler...
  20. Un élément tout de même de leur étude (discutable) sur le sujet : La batterie est transparente...
  21. Le prix d'achat, donc de la fabrication, est effectivement une partie du TCO. Pour l'étude de chargefrance : - leurs graphiques comparent les coûts "possession & usage" en comptant en €/L (-> Pour le TCO on prends des €), une berline familiale (-> Il n'y a pas que ça sur le marché) avec 300 km d'autonomie (-> Les gens n'accepteront pas ça), un prix du L à 1,99€/L (-> La moyenne Européenne est bien dessous... à moins qu'ils anticipent une forte montée du prix sous 5 ans (Ce que moi perso j'imagine possible mais je suis pas nostradamus)) - ils titrent "jusqu'à 1600 €/an d'économie par rapport à un PHEV" -> Donc de x quelque chose à +1600. Sans compter que les PHEV se vendent mal - ils mettent un prix d'achat de 50.400€ pour l'ICE, 54.300€ pour le REEV (Traduire ici par HEV mais pas tout le temps, dans leur étude les HEV sont plutôt des Advanced ICE qui sont eux-mêmes des ICE+MEV. Quand je dis que c'est le bordel !), 51.700€ avec prime 2.800€ pour le VE -> Ce n'est pas représentatif. Avec ces prix pas étonnant qu'ils concluent que le coût TCO du BEV est inférieur, pas besoin de faire de calcul ! - ils disent 9 gCO2/km pour le BEV à l'usage -> Alors que d'autres sites pas en lien avec l'automobile ou l'électricité ou la recharge disent 50g - ils passent leur temps à prendre un véhicule segment D comme référence et en même temps qui disent que 72% des ventes sont des B+C - et enfin à la 32ème page ils font une comparaison entre véhicules segment B : une R5 à 35.500€ (Avec 2.600€ d'aide. C'est écrit en tout petit) et une Clio à..... 37.100€ et 1,99€/L ! -> idem, postulat de base biaisé donc résultat biaisé - et enchaînent par une présentation des futurs modèles moins chers dont la R5 à 24.900€ -> et là, plus de comparaison. Pourquoi ? Elles devraient avoir un TCO encore meilleur ! - et ils nous re-balancent des calculs pompeux sur segment D Etc... etc... Il y en a des tonnes à dire. 64 pages... bon sang.
  22. Un exemple avec température à 20 degrés. 61 minutes pour passer de 7 à 80% !!! Ça fait une puissance de chargé moyenne de 51kw/h. La courbe de puissance mentionnée dans mon message précédent est plutôt à environ 100kw/h. Etrange, non ? Romain
  23. Merci j'en prends note aussi. Ça permettra de comparer les devis avec le lien au dessus. Pour info, vous en aviez eu pour combien de réparations de la carrosserie + capteur ? Merci
  24. Le CRO n'est pas non plus un chargeur, à proprement parler. Mais je vois ce qu'il veut dire : Un boitier de contrôle (comme celui d'un CRO) avec d'un côté une prise shuko mâle, et de l'autre une prise femelle T2. Je crois que ça existe chez Mister EV (voir la boutique AP), mais, bon, je ne sais pas si ça vaut le coup.
  25. Bonjour, Merci pour vos retours. Certains d’entre vous, possesseur d’un e5008, utilisez vous l’application ABRP. Si oui, les données ABRP sont elles fiables pour un 5008 ? Je pense en particulier aux vitesses/puissance de charges prises en compte. En analysant un peu les donnés notamment la courbe de puissance de charge (https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/) j’ai l’impression que l’application est pessimiste. J’ai comparé la courbe de charge d’un autre véhicule (enyaq) et je n’avais pas un tel écart. merci Romain
  26. Quelqu'un m'a reculé dessus à un feu. Pare choc legeremment plié, remise en peinture complète et remplacement du capteur détection pieton de gauche Ci dessous la carroserie Gomes / PREMIUM 91 agréee TESLA dont j'ai été très satisfait https://carrosseriegomesclassic.fr/
  27. Ça ne servirait à rien car le câble T2 n'est pas un chargeur ! Il faut que tu achètes un CRO. Comme dit précédemment, tu en trouves plein sur LBC. Si tu utilises une prise renforcée, trouve un CRO qui tape 16A sinon ça ne servira à rien.
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