Toute l’activité
- Dernière heure
-
Courage, plus que deux semaines !
-
sim_v a commencé à suivre Autonomie Ford Capri.
-
Je suis preneur des consommations/autonomies sur autoroute à 130 km/h. J'avoue être un peu circonspect quant à l'autonomie annoncée. On est sûr une base d'Enyaq Coupé / Tavascan / ID.5, mais pourtant on annonce une autonomie sur autoroute bien supérieure à ces 3 modèles. Le simulateur d'AP annonce presque 400km à 120km/h sur autoroute en hiver pour la version avec le plus d'autonomie.
-
4 vues en Allemagne en une petite semaine, dont un modèle haut de gamme, y compris roues changées ... Les français préfèrent les SUV aux berlines performantes. Et Hyundai jette le gant... https://www.numerama.com/vroom/2024829-cest-la-fin-pour-cette-berline-electrique-ultra-aerodynamique-en-france-elle-emporte-avec-elle-sa-meilleure-version.html
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Affectées des facteurs de charge respectifs ? Comparer des MW à 80 % de facteur de charge avec des MW a 25 % de facteur de charge n’a pas de sens. Regarde la courbe, postée par @gatouille , pour l’Inde : - ils sont aussi (voire plus) nombreux que les chinois ; - en 2024, ils sont au niveau de production où en était la Chine en... 2005. Si "agir" consiste à imposer des mesures punitives à quelques millions de français, pendant que des milliards d’asiatiques, de sud-americains et d’africains sortent de la misère ce sera, peut-être, un thérapie contre "l’anxiété" mais n’aura aucun effet sur l’avenir de la Planète. -
Ca a fait partie de mes critères de choix… Et, honnêtement, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant.
-
J'aurais préféré une couleur plus vive mais bon j'ai choisi le rouge baltique , le bleu je le trouvais trop pale. Bonne ambiance pour la présentation du CLA à Brest hier soir . Excusez la qualité médiocre de la vidéo car un peu bousculé il y avait beaucoup de monde : présentation CLA à Brest (1).mp4
-
Hé! C'est plus que très correct! Pour l'instant cette Mini Countryman est ma favorite. Que ce soit question look, gabarit, comportement ou offre commerciale. Et puis elle a l'avantage d'être assemblée en europe et ça aussi cela a une certaine importance à mon sens.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
jeff51 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
C'est faux! Les EV6/Ioniq5/6 sont bridées chez Tesla à moins de 100 kW (97 je crois) et environ 40 kW avant... Edit: Tu me mets le doute sur les V2...😂 N'ayant jamais mis les pieds au suc tesla, si quelqu'un pouvait confirmer... -
Quelle consommation ce gonfleur ? La voiture peut fournir 12 A. Mais si c'est trop c'est la voiture qui devrait déclencher et pas le consommateur. Sur la Y la batterie c'est pas 12 V mais 16 V, le problème vient peut-être de là.
-
C'est ce modèle là que j'avais pu tester début janvier. Excellent choix 😉
-
Tu as à a peine le temps de t'arrêter que tu es déjà reparti!
- Aujourd’hui
-
300€ ? Ils sont au courant que c'est un VE? J''en ai eu pour à peine 100€ pour la première révision annuelle au 15000 km de l'eNy1. Ils sont optimistes chez KIA 😁
-
Attention le forum centralise tous les problèmes rencontrés en général et l’on entend que très rarement ceux un n’ont pas de problème ou on une concession qui répond à leur attente lors de panne; Un exemple concret : Les propriétaires qui n’ont aucun problème avec leur Ioniq 5 représentent 70% des propriétaires mais il ne s’exprime quasi jamais. Ensuite à ce jour tous les problèmes survenus avec la Ioniq 5 ont toujours été pris en charge par Hyundai, avec je le conçois des prise en charges plus ou moins facile. je ne connais aucune voiture peu importe la marque fiable à 100% il suffit de regarder le forum sur les autres marques qui relate toujours des problèmes techniques plus ou moins pénalisant.
-
Suite…. Mise à jour du devis prévu dans 7 jours…. 184€….🤔 ca m’arrange, faut que je paye la franchise de l’assurance après ma rencontre avec un chevreuil… bizarre quand même leur méthode…. J’avais essayé juste avant d’annuler l’entretien 🤓
-
La Mach E à la réflexion, je la fait sortir du lot. Tout simplement parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas spécialement la vendre. Je l'ai testé récemment et le commercial qui devait me transmettre les propositions ne m'a jamais recontacté ni par téléphone ni par mail. C'est pas faute de leur avoir tout fait passer. ... Devraient rester la G6, l'EV6 et la Mini Countryman. Mais je viens de reprendre les mesures de mon parking et il semble bien que ce tank n'y rentre pas en largeur. Allez hop! Ne restent plus que l'EV6 et la Mini Countryman.
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
As tu essayé avec l'ESP désactivé par simple appui sur le bouton ? Mais situation un peu différente de celle du sujet. Elle freine la roue qui pose problème et laisse accélérer l'autre avec ce qui passe dans l'essieu (le principe de l'ESP). Il n'y a pas non plus de différentiel central sur les systèmes AWD modernes "grand public", répartition du couple entre avant et arrière par électronique en temps réel. Je n'utilise pas le mode SNOW sur mon EV6 AWD, je préfère amplement l'ECO avec iPedal (one pedal qui force le AWD) et des pneus neige au top. L'habitude du pied léger et profiter de la grosse régén en descente sur neige sans toucher les freins (et dès les premiers mètres dans le froid grâce à la batterie NMC) 😍 Un gros game changer en faveur du VE, dommage de s'en passer... Le 2e game changer c'est d'avoir quelqu'un sous la main pour pousser 😅 -
Hum, merci @Fred508 ça paraît pas mal du tout tout ça. Faudra que je trouve un moment pour la tester.
-
Je pense sincérement que eux n'y croyaient pas du tout en cette voiture. Et ça se voit dans la réalisation baclé du véhicule que ce soit software, et parfois hardware. Je pense qu'on est des bêta testeur.
-
Le titre de ton sujet est globalement faux pour la montagne : pour les longues descentes celà dépend beaucoup de la vitesse pour la régénération. Et oui plus on va vite, plus on régénère en lâchant le pied ! En cas de longue route carrossable à 10~15km/h par exemple, tu ne vas pas récupérer beaucoup. Si tu descends d'un col avec une belle route bien roulante (e.g. Col du Lautaret, col du Mont-Cenis côté français, etc.) là oui ta moyenne peut pratiquement atteindre celle de la plaine. Et ça dépend aussi si c'est en été (comme dans ton essai) ou en hiver cf batterie trop froide pour recharger à fond ! Sans compter l'habitacle à réchauffer : en été tu peux t'en passer en haut et en bas, en hiver espérons qu'on ait encore besoin du chauffage à fond les premières minutes pendant encore quelques années ! Mais... On reste d'accord que le VE en montagne ou dans n'importe quel terrain vallonné est top 😉
-
Oui je l'avais aussi fait remarqué hier, par contre je suis étonné de la remarque "ou sur demande", le certificat de conformité n'est-il pas d'office fourni à la livraison du véhicule en France ? Il me semble que c'est un document obligatoire qui doit accompagner le véhicule même s'il est d'occasion.
-
C'est sa seule vrai faiblesse selon moi. Passer sous les 30min serait le minimum aujourd'hui. Dommage.
-
Bornes 400 kw et plus...
marcs a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Moi je pensais plus aux Français qui traversent la Belgique. -
Reverser a commencé à suivre Allume cigare
-
Bonjour, j'ai un gonfleur de paddle électrique qui se branche sur l'allume cigare. Il fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules mais pas sur mon ancienne modèle 3, ni avec mon actuelle modèle Y. La prise chauffe et le fusible présent sur la prise du gonfleur grille. J'ai déjà échangé ce fusible par un plus résistant mais le problème persiste alors que le gonfleur continue de fonctionner correctement sur le véhicule de la femme par exemple. J'hésite à augmenter encore la résistance du fusible... Avez vous un avis sur ce problème ? Amicalement.
-
J'ai hâte de la croiser sur les routes (bretonnes). Grâce à Renault, on repère les VE avec leurs couleurs vives. J'espère qu'on repèrera les CLA par sa ligne et des couleurs plus originales.