Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Voilà, voiture récupérée. Que du bonheur 🥰
  3. Chez Renault, la prime coup de pouce CEE est passé à 3600 € et 4700 € début septembre. Et depuis le 1er juillet, il n'y a plus de contrainte de délai de conservation minimum d'un an ni de kilométrage minimum de 6 000 km. En revanche, ce sont 2 primes coup de pouce maximum tous les 16 ans et dans le décret du 5 septembre qui acte les dispositions du surbonus de 1 000 €, il était normalement prévu que l'on passe de 2 à 5 primes coup de pouce tous les 16 ans, soit environ une prime tous les 3 ans comme pour l'ancien bonus, à la différence près que l'on pourrait les gérer comme bon nous semble.
  4. j'ai eu plusieurs mauvaises experiences de recharges des véhicules d'autres marques chez Tesla, surement un manque de maturité des bornes, pas assez de tests et temps de développement limité de la part de Tesla, ca reste une startup et, comme sur les voitures, la IA, et leurs autres produits, ils prennent des raccourcis au detriment des clients
  5. Bonjour, Pareil pour moi. On dirait que c'est l'aéro de la voiture qui génère ça.
  6. Merci. L'info traffic est pris en compte ?
  7. Non pour l'instant la cadence n'est pas suffisante pour équiper tous les véhicules produits à Douai. Étant en pourparlers avec des concessionnaires pour l'achat d'une R5 ou d'une A290, ils m'ont indiqué que seul le Scénic (et le e-3008) etait pour le moment éligible à la surprime de 1 000 €. Mais ça viendra normalement rapidement pour R4, R5 et A290/A390.
  8. Bonjour, Même pb pour moi. On a eu des infos depuis, sur une conso rémanente ou autre pb identifié ?
  9. La seul info que j'ai pu avoir de mon coté c'est que les première livraison avec du OnePedal pour le Scenic seraient en octobre. Des dire du concessionnaire quand j'ai récupéré mon exemplaire fin aout. Donc a voir si sa bouge en octobre / novembre
  10. Ok merci de l'info! Je n'étais pas au courant de cette modulation entre les 2 bornes.👍
  11. Muggsy

    Chargement impossible

    J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi
  12. Alors oui et non, dépend de la version de la borne installée
  13. @lehollandaisvolant : la grosse batterie était chargée à combien ?
  14. V.T.E

    Coupure infodivertissement

    Idem aujourd'hui aucun problème 🤔
  15. Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle. La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW. Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo. 90->300 45->350 160->200 et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc). Les 300kW ont une granularité de 75kW.
  16. Bonjour, J'ai eu les même symptômes aujourd'hui ... L'éssai des 2 clefs n'y a rien fait. Puis, en insistant sur les clefs et boutons de portes, elle s'est réanimée Mais sans vouloir démarrer. Puis remanips aléatoire, puis miracle. Elle a démarrer. Je pensais à une petite faiblesse de la batterie 12v (faudrait que je vérifie la tension connectée / déconnectée quand même), dommage que l'appli ne donne pas la valeur direct de la batterie. Mais si c'est un module de démarrage ... j'aime pas aller chez les concessionnaires. Je donnerais des news si ça perdure.
  17. Je rejoins ce qui a été dit. La Renault 5 e-Tech est une citadine agréable à conduire et parfaitement capable sur autoroute. Je soulignerai 2 points d'attention pour la conduite sur autoroute : 1) Pour de longs trajets, l'espace arrière devient inconfortable car trop petit sauf si les passagers sont des enfants. 2) La batterie de 52kW pourrait être plus pratique si tu dois faire 2x100 km chaque jour Pour le reste, un essai en concession et tu devrais vite tomber sous le charme je pense 😁
  18. Aujourd’hui
  19. L'application ABRP (A Better Route Planning) pourrait t'intéresser. Je ne sais pas si tu l'a connais ou déjà essayée mais elle est simple et efficace. Elle pourrait te convenir.
  20. Bonsoir @Rogalo, C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente. Je ne l'ai pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué. Pas de baisse d'autonomie significative sur ma durée d'utilisation.
  21. Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite
  22. MrLolan

    ID3 - GTX

    Ok, effectivement, pas la largeur, mais la hauteur du boudin, hors la valeur exprimée sur nos pneus après celle de la largeur n'est pas la hauteur mais le ratio entre hauteur et largeur. Donc, il suffit de faire le produit entre la largeur et le ratio et comparer les deux valeurs et elles ne doivent pas excéder 3% d'écart. Dans le cas suggéré : 215 x 45 = 9675 235 x 40 = 9400 Cela fait un écart de 2.9% donc ça marche effectivement pour le premier critère dimensionnel, mais qui doit être maintenu comme les suivants que vous avez soulignés. En revanche, je pense que lors d'un CT, le contrôleur ne va pas se poser plus de questions que de comparer ce qu'il y a sur l'étiquette collée dans la porte, ou même ce qui va remonter automatiquement dans son ordinateur ou tablette, avec ce qui est monté sur la voiture.
  23. Salut, En Belgique, il y a aussi Sparki qui propose 320 kW mais je ne sais pas si elles en disposent toutes. Si la carte de chargemap est correcte, il y aurait au moins une station de 4 bornes qui fourniraient du 600kW à Fosses-la-Ville (B) J'ai aussi repéré quelques stations qui débitent plus de 400kW - Wattify BV à Jambes (Chée de Liège) = 2 x 475kW - Sparki à Chatelineau (Delhaize) = 8 x 600kW - Volvo Charging à Tournai (Chée de Bruxelles) = 2 x 435kW
  24. La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)
  25. okidok

    Chargement impossible

    Pendant la 1ère j'ai chargé à 2,2 kWh environ, ensuite j'ai installé mon installation en 11 kw et depuis 2 ans je charge à 10,4 kwh. Pas de panne ICCU pour l'instant. En général je faisais des charges que de 20 % ou 30 %.
  26. On peut aller voir aussi sur https://ourworldindata.org/electricity-mix
  27. Salut, Ça me semble une valeur plus ou moins logique, de mon coté (Cupra Born 77 kW), le garage me prétend ne pas pouvoir relever le SOH (soi-disant que leur système se limite à dire "batterie ok" sans plus), j'ai testé avec un dongle ODB et j'aurais un SOH de 90% après 2 ans et demi (30 mois) et 40.450 km. Test fait dans des conditions pas idéales au niveau température et sans avoir rechargé la batterie préalablement. Je n'ai pas de valeur SOH claire mais seulement une indication (max energy content of the traction battery) EDIT : à priori, sachant que c'est au cours des deux premières années que la perte de SOH serait la plus prononcée, il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter 🤞
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.