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Pareil, j'ai pas compris cette vue générale... de mon côté, je ne trouve pas le % d'arrivée présenté en permanence (uniquement lors du choix du trajet).
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Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
sim_v a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On avait un sujet sérieux sur les recharges lentes à domicile et les rendements et là, on se tape un hors sujet complet sur le bruit des moteurs thermiques avec vidéo à l'appui ? Les vroum-vroum c'est pour le Bar... -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
Francky94 a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ptdr heu non je parlais de ce type de bruit qui est malheureusement impossible à simuler ou remplacer.. -
Qu'entends-tu par vue générale ?
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
rifilou a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Bon, c’est HS ici mais sans rire, ta batterie de de 46,3 kWh net ne fait plus que 39 kWh ? Ca fait quand même beaucoup 15% de dégradation… j’ai dans ma shortlist une e208 ou CorsaE pour d’ici quelques mois quand 2 de mes enfants auront le permis en même temps histoire d’avoir une truc à tout faire/polyvalent à la maison. -
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
fcouma a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Pas de retour sur ce supposé problème de non fluidité à l'écrans sous android auto ? -
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
papymomo a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Oui, au début, c'est à peu près correct. Ma batterie ne fait plus que 39 kWh. Les durées de charge devraient donc être plus courtes. -
Bonjour Rémy, Je comprends donc que tu n'as pas pu faire plus de 2km à 0% tableau de bord ? Cela me parait effectivement peu et comme évoque @StephaneM60 tu aurait du passer pas le mode Tortue. Je n'ai jamais été jusque là, mais j'ai déjà fait au moins 5km en dessous de 0% (par fier 😧). J'ai changé la mienne au bout de 4 ans et 80 000 km sur une Leaf 62kWh A l'entretien, Nissan estimait pourtant qu'elle était encore bonne malgré que j'ai signalé avoir subit le message : Avertissement : Entretenir système EV Aucune puissance Je suis resté bloqué 10/15 jours après ma visite d'entretien (alors que ma batterie de traction était pleine), il a fallut mettre les câbles 12V Batterie pour redémarrer. Après avoir changé ma batterie 12V (du coup achetée en dehors de Nissan) je n'ai plus jamais eu ce message. Tu as un fil qui explique un peu le fonctionnement batterie 12V / Traction :
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gillejeupro a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Simple RV45bis rêve que les ENRi enterre le nucléaire... Il a juste oublier le i (intermittent). Après il nous parle du cout du nucléaire mais quand le nuk doit s'effacer pour laisser la place aux ENRi, ça renchérit le cout de celui-ci puisque les couts fixes sont une très large part du cout et une tranche qui ne produit pas, ça coute cher. -
Bonjour, existe-t-il un endroit où est répertorié les centres de CT qui sont habitué au Tesla suivant les agglomérations ? je doit passer la mienne d’ici 1 mois et après avoir fait le tour, les différents centres que j’ai vu ne sont pas capable de me dire si ils connaissent, le seul truc qu’ils me disent ai qu’ils ont les manuels…. Presque 100€ le passage 😢
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Bornes neuves sur leboncoin !
gillejeupro a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
22KW, faut déjà avoir du tri et la puissance qui va avec, ça ne doit pas être le cas de beaucoup de monde en résidentiel. Un pro qui possède un VE qui charge à 22KW pourquoi pas, mais il a plutôt (pas le chien à Mickey 😄) intérêt à faire installer une borne par un pro pour la compter dans ses frais pro je pense. -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mais c'est quand même super pratique de ne plus avoir de poignées mais uniquement des capteurs et des moteurs 🤣 -
La T03 fait 265km avec une batterie de 36 kWh nets donc 30% de conso en plus sur du mixte... déjà dans les choux. Je trouve le 15 kWh/100 plausible pour la twingo. Quelqu'un a-t-il la conso réaliste de la Twingo précédente à 110? (pour comparer avec la donnée ABRP)
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Quel rapport avec la fin du nucléaire ? - Aujourd’hui
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Robinton a commencé à suivre Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
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Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
Robinton a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
L'option qui ajoute du coût, du poids et du risque de panne pour une plus-value à mon avis très discutable... A moins de vouloir faire comme les autres. -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
J'ai mal interprété ton message alors, sorry ☺️ -
C'est très bien ,si c'est seulement 15 kWh/100 à 110 km/h . Cà me parait ,peu ,si on regarde la Leapmotor To3 avec batterie 37.3 kWh ( qui a des dimensions comparables ) le supertest AP indique 17.8 kWh/100 . Vivement les tests ,pour pouvoir comparer . C'est vraiment le Ve qui pourra être comparé à la Twingo . Son prix actuel est de 16900€.
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Ça devait être un des premiers prototypes 😉
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Non, de mon point de vue, j ai bien configuré, mais mon profils n est pas chargé lorsque je rentre dans la voiture
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Non, c’est mon garage local qui nous les a vendus et posés… Ce sont des boîtiers jaunes de marque Stop & Go spécial martres, de mémoire.
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oh, je pense qu'on a dû faire quelques progrès dans la chimie, et dans la façon de refroidir une batterie par air... Nous le saurons bientôt...
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Je ne savais pas qu'il y en avait d'officiel, dommage qu'ils n'aient pas de boutique en ligne pour tous les accessoires. Du coup en cherchant sur le net apparemment faut compter plus de 100€, c'est cher pour un adaptateur je trouve, mais bon si ca marche...
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L'année de conception n'a rien à voir : il est normal qu'un BMS protège la batterie de toute surchauffe en anticipant et en limitant la puissance de charge, le cas échéant. Or, des choix économiques ont semble-t-il guidé la conception de la Twingo, donc la question du refroidissement de la batterie se pose. Et une batterie LFP chauffe en se chargeant à haute puissance en l'absence de régulation thermique. Cqfd. Je milite pour que tous les VE puissent voyager sereinement, cela implique que l'expérience de charge ne se dégrade pas pendant un long trajet.
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Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voilà une Mobilize 22kW a 250€ https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3088880323