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L's-pedal est active dans l'éco ou le confort, pas dans le sport ou le brabus. Et l'intensité de l's-pedal est toujours la même, elle ne change pas avec le mode de conduite
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Mes exemples ne sont pas contradictoires avec de la sobriété, sauf abus de simplification qui ne prouve rien. Il ne suffit pas de brandir le terme "low tech" pour que ce soit un argument Quand j'aère ma maison à la fraîche et occulte les ouvertures quand ça chauffe c'est low tech Si j'utilise un ventilateur quand cette aération ne suffit pas c'est encore low tech Mais si ces moyens low tech ne parviennent pas à maintenir une température supportable pour la personne à risques cardiaques qui vit avec moi, quelle est la solution la plus sobre à défaut d'être low tech, refaire toute l'isolation ou utiliser un climatiseur pour refroidir une pièce de survie quelques heures par jour une vingtaine de jours par an, climatiseur qui ne consommera que de l'énergie solaire disponible Low tech ou high tech, voire pas technique du tout, ce n'est pas le sujet Le sujet c'est sobriété et efficacité. Moyennant quoi on peut espérer que les 5 milliards d'humains qui ont besoin d'améliorer leur niveau de vie pourront le faire sans compromettre les ressources de la planète
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Ça fait plus de 4h et ça n'a toujours pas finit de télécharger, il n'y a vraiment pas de réseau là où je me trouve 😅
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oui, les seuls articles que je vois sont des annonces pour le futur et à l'étranger mais c'est prometteur si le prix de la borne baisse
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Tu veux dire avec l EV9?
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Shazam! a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Oui bien sur. Changement bras avant et portez fusées arrières, colonne de direction et caméra arrière. Je suis content du résultat. -
@Ludo95 @Mouss87 Merci pour vos retours. Je vais les appeler et voir ce qui est dit pour éventuellement décaler le rdv.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Nicoduke a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je te rassure, je ne roule pas comme un fou, mais très souvent sur autoroute et juste aux limites légales, et ma conso tourne autour de 20-21. pendant les vacances, en n'empruntant que les départementales à 90km/h, effectivement ma conso a bien chuté -
Test e208 Peugeot en location
danm_cool a répondu à un sujet de ALEXMINI dans Peugeot e-208 électrique
Très bizarre ton test, j'ai eu la Zoe pendant 2 ans suivi par une Opel Corsa E 99 % identique à la e208, ces véhicules n'ont rien a voir: la zoe est sèche sur le bosses, mal amortie, pourtant ça penche dans les virages, ce n'est pas le cas de la e208, la zoe est bien moins vive à l'accélération que la e208, par défaut la e208 est légèrement bride en mode normal mais le kickdown de la pédale d'accélérateur passe temporairement en mode sport on a toute la puissance -
Merci, Goa, d'avoir pris le temps pour des photos. Je suis allé voir, mais malheureusement (ou heureusement ?) cette partie était bien fixée. L'origine du bruit viens peut-être de l'intérieur de l'habitacle...où pas... 🤔 Nous verrons ce que dis la concession de "Clineur".
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Alain a rejoint la communauté
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
OK tu as trouvé un cas, une rareté me semble t il. Qu'aurait bien pu faire l'automobiliste contrainte à s’arrêter avec le camion qui arrivait en face pour éviter au cycliste de se fracasser? Pour ce qu'on peut savoir rien. En revanche pour subir de tels dommages le cycliste devait rouler suffisamment vite pour que le choc soit violent et probablement sans le casque qui l'aurait protégé. On doit faire tout ce qu'on peut pour épargner les autres usagers de la route, même s'ils sont fautifs mais on ne peut pas être tenu pour responsables des conséquences inévitables de leur propre imprudence -
Donc je résume. Vous voulez faire d'énormes changement à mon style de vie pour une cause supérieure. Je vous signale qu'il y a des points qui me déplaisent (pas forcément tout). Et je suis donc de la peste brune? T'as pas l'impression que t'as l'étiquette de la peste brune un peu facile?
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D'accord pour l'efficacité énergétique. D'accord pour cesser le gaspillage qu'on voit partout et qui fout en l'air la planète. Réduire la voiture en ville=oui pour moi MAIS si c'est pour qu'à la fin, par diverses petites méthodes mises bout à bout, seules les voitures officielles, de livraison ou des artisans puissent se déplacer en ville et pour les autres c'est vélos ou transports en commun, c'est non. C'est à vous de proposer que cela soit bien plus intéressant de prendre les TC ou le vélo et de manière honnête, c'est à dire ayant évité de pourrir à mort les déplacements en voiture. Là je serai ok avec vous, c'est tout à fait respectable comme méthode.
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J'ai noté ça 11h42 avant branchement 13,18V 13h04 13,31V 17h25 13,76V Et en fait j'ai laissé la batterie avec les pinces branchée Donc à priori pas assez pour faire baisser ou pour empêcher la batterie lithium de charger. Elle devait pas être complètement morte.
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Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
Kartovv a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
Coïncidence, je suis tombé sur ce réseau il y a 2 jours en voulant me renseigner sur la recharge en italie. Le tarif à 0.60€ du kwh me paraît plutôt intéressant pour l'Italie. Mais dans leur appli, pas réussi à comprendre si on pouvait ouvrir un compte en étant français, avec téléphone français, pour accès au réseau en italie, Croatie, etc, ou que la France... -
Un point que vous ne semble pas comprendre, c'est que je ne supporte pas l'enrobage dialectique, alors je vais expliquer un peu mieux en prenant un exemple: Je te cite : - il faut revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat" -> Par revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat", vous voulez dire quoi? Est ce que cela veut dire qu'il sera nécessaire qu'il n'y ait plus du tout de pavillon, notamment en ville ou non? Un simple Oui, Non ou "Dans telles zones, c'est oui, et dans telles autres zone, c'est non". Autre Cas, je cite encore : - il faudra manger moins de viande et de laitages Et tu cites ensuite : Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, en particulier issus de l’élevage intensif. C'est quoi la quantité? On aura droit à du bœuf ou pas? C'est quoi la vie réelle que vous proposez? Et surtout cette dialectique utilisée, je la prends clairement pour une méthode pour faire avaler quelque chose que les gens n'accepteraient pas si c'était clair. La démocratie, c'est aussi le fait qu'on explique très clairement les choses, qu'on leur dit clairement et simplement les conséquences que cela aura sur eux et ensuite on leur propose de voter pour.
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Kartovv a rejoint la communauté
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déjà vu fonctionnel quelquepart ça? (en france)
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Concernant le SOH des Scénic par rapport aux Mégane lors de la 1er révision (99% contre 97% en moyenne), peut être un début d'explication liés à la température de préconditionnement qui serait de 25-27° pour le Scénic contre 37° pour la Mégane. A confirmer lors des retours des 2 ans🤭 voir à 32 minutes de cette vidéo : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DRto1ClcTjas&ved=2ahUKEwjs5Nass56PAxXIvicCHc8LCd4Q3aoNegQICRBc&usg=AOvVaw3o9Xb-aFeRIK0WzvMVlqT4
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Tu as constaté une chute de tension quand tu as branché les pinces ? Si la vieille batterie est vraiment rincée, il vaut mieux la déconnecter complètement... Il faut savoir qu'une fois la batterie HT connectée, elle alimente le DC/DC converter qui joue le même rôle qu'un alternateur pour une thermique : il recharge la batterie 12V ET il alimente le circuit 12 V de la voiture. Même avec une petite batterie de dépannage, le VE devrait pouvoir rouler... en attendant une batterie neuve bien-sûr.
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Perso j'arrive régulièrement à un pic au dessus de 180kW lorsque le SOC est en dessous de 20% avec ma ID.7 Pro (77kWh)
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Oui ça peut, cela peut provoquer une chute de tension de la bonne batterie ou du booster, suffisamment pour l'empêcher de démarrer le véhicule en panne.
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Recharge AC impossible sur borne publique
e-Lionel a répondu à un sujet de Serpo dans Hyundai Ioniq 5
Si la charge triphasée 11 kW fonctionne bien ailleurs avec ton câble, alors le pb vient de ces bornes Izivia. Ne te prends pas la tête et évite ces bornes, voilà tout. -
Bonjour à tous, Je me présente, floflofl, expert produit dans une concession en île de France. Je fais environ 15k km à l'année, principalement de la ville. J'ai actuellement une Volkswagen ID.7 Pro depuis Avril 2025 et je serais ravi de vous partager mon expérience avec cette dernière Depuis 2 ans, j'ai une smart #1 Pro+ dans mon foyer, c'est ce qui m'a donner envie de prendre un VE. Je rejoins ce forum car il y pas mal d'informations précieuses, notamment des retours clients dans les conditions d'usage réel d'un VE et des astuces / bon plans que je serais ravi d'apprendre.
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Je ne savais pas qu'il existait un S-pedal sur chaque mode ? Pour moi le S-pedal est actif (si on l'active bien sûr) et indifférent du mode. Mais je peux me tromper.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
dahouet a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Cette régularité est troublante également !