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  1. Dernière heure
  2. Donc ce n'est pas les clefs. Donc la batterie auxiliaire est bonne. Donc ça vient de la voiture. À priori la batterie est bonne. Une façon de s'en assurer est d'allumer l'éclairage de la cabine. Éventuellement, vérifier le serrage des cosses. Et, pour lever le doute, tester en pontant une autre batterie, ou un booster. Les codes de pannes enregistrés devraient orienter le dépannage.
  3. Si. C'est comme j'ai vu dans des concessions des voitures qui restent stockées à 100% ou à 5% ...
  4. J'ai eu le même soucis lundi, sauf que je n'avais pas de booster sous le coude, je pensais passer entre les gouttes vu que j'avais eu les mises à jours ICCU et un changement de batterie 12V. Par contre, étant encore dans les deux ans de la voiture, j'ai eu l'assistance Hyundai gratuite, le gars a mis un coup de gros booster et la voiture est repartie. Je l'ai amené à ma concession pour remplacement en garantie. Ma batterie 12v était à 4,5V à 8h00, elle avait peu tourné le weekend mais je l'avais déverouillée et revérouillée sans soucis vers minuit. La batterie de propulsion était à 80% Tu as un lien pour le modèle de booster que tu as acheté ? J'en ai pris un entre temps, mais ton retour me fait un peu peur (et bon... le booster coute le prix du remorquage, donc rentabilisé au premier usage ou presque).
  5. Oui (avec BlueLink) mais je ne sais pas si sa fiabilité est la même que maps ou waze.
  6. Non, j'ai juste regardé par curiosité mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Je l'utilise plus ou moins en "bon père de famille". Pratiquement que des charges à domicile en 16A et seulement 3 ou 4 recharges rapides limitées à 80%. Je pense être toujours resté entre 38 et 80% sauf une fois ou j'ai chargé jusque 90% mais pour rouler immédiatement donc jamais laissé l'auto trop ou pas assez chargée. Seul hic me concernant c'est que c'était une voiture de stock qui a été construite le 11 octobre 2022 pour honorer une commande (mais qui a été refusée par le client initial car il a découvert à la livraison que c'était seulement une 4 places) je ne l'ai acquise que le 09 mars et j'ignore comment elle a été gérée pendant ces 5 mois de stockage. Comme j'étais encore totalement ignorant à l'époque, je n'ai pas demandé le SOH et il n'y a aucune trace d'un relevé à aucun moment, si ça se trouve elle n'était déjà plus à 100% à ce moment.
  7. Aujourd’hui
  8. Je rejoins @sebaba, il faut une borne à son domicile ou sur son lieu de travail. J’ai moi-même l’ID7 en véhicule de fonction et elle remplit très bien son rôle mais il faut une borne à domicile, ce qui est mon cas. Le problème, à mon sens, est qu’on t’a aiguillé sur un VE alors que ton employeur n’a pas de borne et que celle à ton domicile ne sera installée que lorsque tu auras ton véhicule définitif alors forcément pour l’instant tu fais du bricolage et j’avoue que cela m’ennuierait aussi. D’ailleurs en France, la taxation sur les véhicules thermiques a été revue à la hausse pour inciter à passer au VE, mais les entreprises doivent aussi jouer leur rôle et installer des bornes… celui qui vit en appartement aura plus difficilement accès à une borne de charge. Bref, tu commences ton expérience VE par la plus mauvaise configuration possible !
  9. Voilà, voiture récupérée. Que du bonheur 🥰
  10. Chez Renault, la prime coup de pouce CEE est passé à 3600 € et 4700 € début septembre. Et depuis le 1er juillet, il n'y a plus de contrainte de délai de conservation minimum d'un an ni de kilométrage minimum de 6 000 km. En revanche, ce sont 2 primes coup de pouce maximum tous les 16 ans et dans le décret du 5 septembre qui acte les dispositions du surbonus de 1 000 €, il était normalement prévu que l'on passe de 2 à 5 primes coup de pouce tous les 16 ans, soit environ une prime tous les 3 ans comme pour l'ancien bonus, à la différence près que l'on pourrait les gérer comme bon nous semble.
  11. j'ai eu plusieurs mauvaises experiences de recharges des véhicules d'autres marques chez Tesla, surement un manque de maturité des bornes, pas assez de tests et temps de développement limité de la part de Tesla, ca reste une startup et, comme sur les voitures, la IA, et leurs autres produits, ils prennent des raccourcis au detriment des clients
  12. Bonjour, Pareil pour moi. On dirait que c'est l'aéro de la voiture qui génère ça.
  13. Merci. L'info traffic est pris en compte ?
  14. Non pour l'instant la cadence n'est pas suffisante pour équiper tous les véhicules produits à Douai. Étant en pourparlers avec des concessionnaires pour l'achat d'une R5 ou d'une A290, ils m'ont indiqué que seul le Scénic (et le e-3008) etait pour le moment éligible à la surprime de 1 000 €. Mais ça viendra normalement rapidement pour R4, R5 et A290/A390.
  15. Bonjour, Même pb pour moi. On a eu des infos depuis, sur une conso rémanente ou autre pb identifié ?
  16. La seul info que j'ai pu avoir de mon coté c'est que les première livraison avec du OnePedal pour le Scenic seraient en octobre. Des dire du concessionnaire quand j'ai récupéré mon exemplaire fin aout. Donc a voir si sa bouge en octobre / novembre
  17. Ok merci de l'info! Je n'étais pas au courant de cette modulation entre les 2 bornes.👍
  18. Muggsy

    Chargement impossible

    J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi
  19. Alors oui et non, dépend de la version de la borne installée
  20. @lehollandaisvolant : la grosse batterie était chargée à combien ?
  21. V.T.E

    Coupure infodivertissement

    Idem aujourd'hui aucun problème 🤔
  22. Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle. La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW. Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo. 90->300 45->350 160->200 et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc). Les 300kW ont une granularité de 75kW.
  23. Bonjour, J'ai eu les même symptômes aujourd'hui ... L'éssai des 2 clefs n'y a rien fait. Puis, en insistant sur les clefs et boutons de portes, elle s'est réanimée Mais sans vouloir démarrer. Puis remanips aléatoire, puis miracle. Elle a démarrer. Je pensais à une petite faiblesse de la batterie 12v (faudrait que je vérifie la tension connectée / déconnectée quand même), dommage que l'appli ne donne pas la valeur direct de la batterie. Mais si c'est un module de démarrage ... j'aime pas aller chez les concessionnaires. Je donnerais des news si ça perdure.
  24. Je rejoins ce qui a été dit. La Renault 5 e-Tech est une citadine agréable à conduire et parfaitement capable sur autoroute. Je soulignerai 2 points d'attention pour la conduite sur autoroute : 1) Pour de longs trajets, l'espace arrière devient inconfortable car trop petit sauf si les passagers sont des enfants. 2) La batterie de 52kW pourrait être plus pratique si tu dois faire 2x100 km chaque jour Pour le reste, un essai en concession et tu devrais vite tomber sous le charme je pense 😁
  25. L'application ABRP (A Better Route Planning) pourrait t'intéresser. Je ne sais pas si tu l'a connais ou déjà essayée mais elle est simple et efficace. Elle pourrait te convenir.
  26. Bonsoir @Rogalo, C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente. Je ne l'ai pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué. Pas de baisse d'autonomie significative sur ma durée d'utilisation.
  27. Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite
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