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  2. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Je contacterais le service client de VW.
  3. Aegys

    Enyaq 60 Clem2435

    J'ajoute mon retour d'expérience aussi sur nos 1ers grands trajets en Enyaq coupé 85 FL, avec un bon 80% d'autoroute : Aller retour Bouches du Rhône/Pyrénées Atlantique: Kilométrage : 1744 km Kwh rechargés: 315,85 kwh Coût au 100 km (abo Ionity Power et Electra+): 7,09€ Consommation TDB: 17,1 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 18,1 kwh/100 Aller retour Bouches du Rhône/Haut de France: Kilométrage : 2186 km Kwh rechargés: 421,3 kwh Coût au 100 km (abo Mobilize et Electra+): 7,78€ Consommation TDB: 18 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 19,3 kwh/100 Je ne parle pas de notre nombre de recharges (plus de 10 sur chaque trajet/séjour) car pas du tout optimisé. C'étaient nos 1eres fois en long trajet, nous n'avons pris aucun risque (jamais descendu sous les 30% avant recharge). La stratégie était plutôt de viser un arrêt toutes les 2h sur de grosses stations (au moins 8 prises). Pas d'éco conduite non plus (plus 140 que 130 sur l'autoroute, clim à 22 même avec 35 dehors, pas de trajet avec vitesse réduite pour éviter une recharge). J'ai honnêtement conduit comme j'aurais fait avec une thermique. Y a certainement matière à faire beaucoup mieux niveau conso. Aucun souci sur 90% des recharges à part: Une Ionity qui ne chargeait qu'à 30kw au lieu des 100 que j'attendais (on est allé à la station suivante, une Ionity aussi - Ok cette fois) Une Atlante dans une zone hors autoroute qui ne donnait pas plus de 7kw sur les 2 bornes malgré un appel au service client pour rebooter une des 2. Une ID7 (même plateforme MEB) chargeait normalement elle (à plus de 100kw)... On est allé sur une Powerdot 300m plus loin. Globalement déçu des abonnements pris. C'est rentable dans tous les cas, mais les montants économisés sont anecdotiques par rapport au coût des voyages (autoroute, hôtels/chambres d'hôtes/restos sur le trajet). J'ai calculé un gain de 40€ sur quasiment 4000 km. Minime par rapport à la contrainte amenée de chercher à prioriser un réseau plus qu'un autre dans la planification. Et encore, j'ai eu l'abonnement Electra+ (celui à,4,99) offert pendant 2 mois avec un code promo. Quant à l'Enyaq en lui même, très bonne routière, confortable, espace à l'arrière généreux même pour un ado qui a dépassé les 1m85. Plébiscité par toute la famille. Absolument aucun souci ou bug gênant pour le moment. Le seul truc irritant, c'est l'extrême sensibilité de l'ouverture/fermeture sans main du coffre (s'ouvre tout seul quand je ferme mon portail coulissant, se ferme tout seul alors qu'on est en train de charger). Je sens que je vais finir par désactiver cette fonction.
  4. De 1% de part de marché en 2022 ce pays est passer sur les 7er mois 2025 a 18% c’est la Turquie un pays de 85 million d’habitants. La bascule continue de s’élargir dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/22/turkiye-ev-sales-report-three-kings-rule-fast-growing-market/ Encore un pays qui rentre dans la majorité précoce et le marché de masse du VE.
  5. L'application ionity est très claire sur les tarifs. En passant par l'application 0,55/kWh, moins cher ensuite avec les 2 formules d'abonnement résiliable à tout moment. Suffit de lire sur l'application.
  6. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Merci pour ton retour 👍🏼
  7. Tu peux prendre aussi un abonnement mensuel ionity power vite rentabilisé et kWh moins cher que Tesla.
  8. Les PV sont certes moins productifs l'hiver mais ils produisent durant les 12 mois. Aparté : je suis un peu effaré de voir qu'on mets du PV, et même éoliennes, dans des endroits peu optimaux ; on a de l'argent, énergie et matériaux à balancer par la fenêtre. Le nucléaire est également bas carbone et on paye dans tous les cas l’abonnement au réseau (donc autant l'utiliser). Vous dîtes que les PV ont un TRE de 24. D'après documents je dirais qu'il (sans stockage) évolue entre 7 et 40. En France on serait plutôt vers 10 (avec variations entre nord et sud). Plus c'est bas moins c'est bon. Le nucléaire tourne autour de 30. De mon point de vue le nucléaire gagne, on verra à l'avenir. Je reste favorable au PV sous condition d'être utilisé en direct ou stockage eau chaude ou batterie voiture par exemple. C'est quoi une clim bien utilisée ? Je peux vous donner quelques adresses de commerces qui la font tourner avec les portes ouvertes... Toutes les sources d'énergie sont gratuites. C'est l'Homme qu'on paye, qui conçoit/vends notamment des convertisseurs. Ca dépends des cas. Une rénovation de façade d'immeuble fenêtres incluses coûte bien moins que ça pour 1 logement. En augmentant la surface des murs, le toit, portes et fenêtres, la facture peut vite grimper. Je vois mal l'intérêt de comparer isoler un logement mal isolé et mettre des PAC dans des logements isolés. Il faut faire les 2. Votre objectif c'est de choisir l'investissement € qui sera le plus rentable en CO2. Pourquoi pas. J'aimerai voir des chiffres parce qu'à première vue mettre des PAC dans les logements déjà bien isolés ne me parait pas être la priorité. Donc il faut isoler les passoires, on est d'accord. Les passoires devenues isolées doivent aussi passer au bas carbone. J'aimerai voir des chiffres qui valident votre "meilleur compromis". 1700 kwh/an c'est peu, c'est bien ? Donc pas besoin d'isoler plus ? Peu de bâtiments résistent de manière prolongée aux fortes chaleurs, d'autant plus si les températures de nuit sont chaudes. Il y a des déperditions, on ouvre les portes, on cuisine, on fait le l'eau chaude, on aère, ... Les gens isolent avant tout pour faire baisser leur facture, liée à la consommation d’énergie. Le CO2 vient loin après voir pas du tout. Vous mélangez isolation/CO2/argent, il y a une pertinence mais je préfère dissocier énergie/matériaux/CO2 et argent. Si votre logement est bien isolé il y a peu de raison à calculer. Dans ce cas le climatiseur d'appoint est pertinent. Dans mes messages précédents je parlais de manière générale. Je ne connais pas votre cas. Les gens cherchent souvent individuellement à se dédouaner, c'est humain... et mauvais pour la planète.
  9. Et c'est en OTA que tu as eu le correctif ? Tu as un E Niro 2020-2021 (la blanche sur ta photo de profil) ? Si c'est le cas, peut-être qu'ils font la mise à jour OTA par vague, ce qui expliquerait que tu l'ai eu mais nous non.
  10. Déplacé dans un autre sujet pour ne pas être considéré où interprété comme échange.
  11. Salut, j'avais pris ce genre te tapis en caoutchouc : https://fr.aliexpress.com/item/1005005209599093.html
  12. Ghyl

    Superchargeurs à éviter

    La fois où je me suis retrouvé sans rien sur le suc de Maçon c’était lors d’un déplacement le 24 décembre 2023 (donc à d’autre date que celle indiquée plus haut). C’était clairement pas en basse saison pour le coup puisqu’en pleine période de vacances d’hiver (et c’est la route de la région parisienne vers les Alpes)… Perso c’est l’une des seules fois où je me suis retrouvé avec un hôtel fermé. La plus tard des chaîne d’hôtel type Novotel, mercures and co ne ferme jamais
  13. Non, je ne pense pas que ça soit déjà un correctif, étant donné que c'est bien quand j'ai installé cette version précise (en OTA également) que le problème s'est manifesté.
  14. Oui elles ont les mêmes noms, mais ce ne sont peut être pas les mêmes ^^
  15. J ai actuellement du 20 pouces , donc je suppose que tu peux monter du 19 pouces pour les pneus neige ?et avec les mêmes gantes ?
  16. Voilà une vidéo de comment ça se comporte chez moi avec le badge. IMG_2160.mov
  17. Merci de ta réponse. Quand tu dis dans le « manuel« tu parles de celui qui est dans l’application Elroq ou un support papier?
  18. Hum bizarre, ou alors la 250226 est déjà un correctif ? Le problème est survenu il y a quelques semaines et c'est pas régulier. Difficile de dire si il apparaîtra de nouveau ou pas. Pourtant Inex n'a pas la même version que nous.
  19. J'ai vérifié, c'est bien la 250226 que j'ai (donc la même que Grimgor), et pas de problème de réglage de régénération. Aout était simplement la date (stupid me).
  20. Mais ça en fait une offre tarifaire qui manque de constance et avec une communication un peu clairsemée, alors que l'offre est parfois intéressante suivant le lieu et l'heure.
  21. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Alors, rebonjour. Je me lance. Je sais que j'ai eu tort mais voilà mon problème. J'ai commandé la GTX. J'ai pris toutes les options sauf le DCC sur les conseils du concessionnaire. Sauf que depuis plusieurs jours je vois bien à travers les forums que c'est une énorme erreur. Je le regrette déjà. J'ai juste une question? J'ai passé cette commande il y a trois semaines et je dois recevoir la voiture en décembre. Jusqu'où je peux revenir sur cette commande. Le concessionnaire me dit que c'est trop tard. Mais encore? Qu'est-ce que je perd exactement ? Après tout j'imagine que la voiture est dans le planning mais pas encore en assemblage?? J'attend vos conseils. Meeerci
  22. Un autre témoignage ici où il n'a pas réussi à monter une forte pente (peut-être avec des chaussettes Musher ça serait passé) :
  23. Aujourd’hui
  24. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    On a la même version
  25. Salut à tous, vous allez bien? Je cherche une protection antidérapante ou protection fermé pour poser au niveau du chargeur à induction pour téléphone. Il me semble l’avoir vu sur le forum mais impossible de retrouver. Si quelqu'un à une piste je suis preneur. Merci à vous.
  26. Voilà le lien direct vers la vidéo (au bon timing) :
  27. Et bien si en fait 😁 grâce à l'ESP/ Voir la vidéo ici : (il faut cliquer sur le lien "Salle d'attente avant livraison" du haut, celui daté du 21 novembre 2024 pour arriver au bon message) Et @Clem2435 donne des précisions dans le message suivant
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