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Bonjour je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause. Merci pour votre aide.
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Documentation technique garagistes indépendants
asto a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Voici! Le doc du réglage + le fameux changement des sachets en silice dont tu as parlé précédemment. + un doc mentionnant un capteur d'inclinaison de la voiture, monté sur les suspensions arrière. Les phares s'ajustent automatiquement en hauteur semble-t-il. Head lamp adjustment.pdfHead lamp replacement.pdfAuto lighting removal.pdf -
Alors je crois que je vais craquer ...
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Oui et la solution est connue: pouvoir changer les pièces sans passer par le constructeur, pour la batterie d'un VE c'est particulièrement important. Il suffit d'imaginer la différence si on peut acheter une batterie de remplacement directement à CATL ou LG. Pour se raccrocher un peu au sujet, je me souviens d'une intw fascinante d'EM il y a pas mal d'années qui racontait que quelqu'un de bien informé lui avait expliqué que le modèle économique des constructeurs auto dépendait largement des pièces détachées, d'où la difficulté de démarrer de zéro dans le secteur. Effectivement s'il y a qqchose à réinventer, ce serait peut être le modèle de possession exclusive d'un véhicule de 5 places pour faire 10 000 km / an le plus souvent seul ou à deux, qui devient encore plus problématique avec un VE plus lourd à fabriquer et à durée de vie réduite.
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Ce qu'il ne faut pas lire Du coup l'avenir est à la voiture jetable et aux grands travaux pour modifier notre monde et accueillir les voitures pseudo autonomes Quel progrès ! Surtout que la planète va très bien et qu'il faut à tout prix faire des biens non durables. Du coup tesla veut être le shein de l'automobile?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Pile Poil a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je crois que si l'on arrive vraiment à faire des ordinateurs quantiques, ce sera pour d'autre choses que faire de la conduite autonome car ce n'est pas le genre de "calcul" qui se prête bien à cette technologie. A la limite, pour de la logistique en optimisant des trajets. C'est un peu comme l'IA, ce n'est pas parce que c'est performant pour certaines choses que cela saura tout faire. -
Toujours pas proposé pour ma part. Peut être demain.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est pas une question d'être mort demain, c'est une question d'être incapable de prédire la situation 10 ans dans le futur, il suffit de regarder 10 ans en arrière pour s'en rendre compte. Alors être "certains" de choses qui vont arriver d'ici 50 ans, comment dire ? On aimerait bien mais on ne peut pas. L'Homme sait conduire mais avec pas mal d'accidents (la Femme un peu moins). Encore une fois, la conduite autonome ne doit pas faire "autant" mais bien mieux pour être autorisée (cf les risques financiers). -
Documentation technique garagistes indépendants
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Oh, sympa ça ! Tu as le réglage des phares, à tout hasard ? J’ai un paquet de PDF qui expliquent comment démonter certains éléments. Faudrait que je les pose ici. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Si c'est pas écrit par ChatGPT c'est bien imité 🙃 -
Oui ce qui compte c'est le nombre de kWh rechargés à la minute en moyenne sur un 10-80%. Par exemple 1C pour un niro64 qui prend 1 kWh/min et 70% de recharge lui prend 45 minutes. Un ioniq 5 ou EV6 c'est 3C et 3kWh/minute soit 10-80% environ 54 kWh en 18 min Xpeng g6 2025 c'est 5C environ 60 kWh en 12 minutes. Tout cela avec une borne suffisamment puissante.
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Merci de cette info, c'est déjà plus raisonnable que les autres devis à plus de 1000 boules!!! Pour la maison, je peux faire un effort à 676€ TTC si ça peut aider... ;--))
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asto a commencé à suivre Documentation technique garagistes indépendants
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Connaissez-vous la documentation technique publiée par Hyundai, en plus de nos manuels d'utilisation? Disponible ici https://service.hyundai-motor.com/euro5/loginCommon.tiles?siteCd=H J'ai pris un abonnement payant à 15€ les 24h et ai pu consulter pas mal de docs intéressants. Morceaux choisis
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guduc a commencé à suivre Bruit sur autoroute entre 120 et 140 km/h
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Par contre je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
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Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Tesla m'a envoyé un mail pour signaler que la motorisation pour le coffre arrière des 2019 est à nouveau disponible. Ca coûte 800 euros. A toute personne intéressée -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
forza a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
J'ai lu un post d'un propriétaire de Tesla qui s'est fait surprendre cet été par sa conso avec un porte vélo et aussi une forte chaleur. Son planificateur a sous évalué sa conso C'est sur que le porte vélo n'est pas anodin pour l'efficience aéro. Donc méfiance quand même avec cet accessoire -
merci de ton conseil je vais regarder la chose .
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Bonjour et merci aussi J'avais le même bruit et c'était bien deux ecrou en plastique qui ne tiennent plus le tablier. Remplacé par des écrou en metal et plus aucun bruit c'est super.
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Effectivement ce n'est pas que chez Kia, il y a les mêmes retours en prenant à peu près n'importe quel autre forum d'un autre modèle d'une autre marque Et ce serait oublier que les constructeurs sont, depuis longtemps, avant tout des concepteurs-assembleurs. Le pare-brise fait partie de ces éléments qui sont bien entendu sous-traités, par des fournisseurs communs à plusieurs marques (pas nécessairement du même groupe en plus). Finalement, après échange avec ma concession Kia, ils m'informent qu'il n'y a pas de différence pour un changement de pare-brise et recalibrage de l'électronique, entre le faire en concession et le faire chez un spécialiste agréé. J'ai contacté Carglass qui m'a confirmé prendre en charge l'EV6, et que c'était possible de réaliser l'intervention dans le centre à côté de mon travail. En effet certains modèles sont exclus de leur réseau, ou de certaines agences, quand ils n'ont pas possibilités d'avoir les pièces par la marque, ou pas les compétences (ce qui peut arriver avec Tesla, par ex.). Ils peuvent avoir le pare-brise pour une intervention lundi prochain, ce qui est très correct. Ils ont contacté mon assurance pour avoir les conditions de prise en charge (c'est un véhicule de flotte), et m'envoient le devis. On verra bien. Et merci pour ton retour @apodex 🙂
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
J’avoue ça peu être la batterie HT mais étant encore sous garantie je dit pas non à une neuve 😝 j’ai fait divers test umc sur 208 cro sur tesla test sur divers prises test de la prise renforcée avec divers outils et umc sur la tesla comme si je chargeais normalement impossible de re-déclencher l’incident c’est incompréhensible c’est dans ces moments que j’aimerais être électricien ou ingénieur 😂 -
Salut ACMC, désolé j'avais commencé à écrire un vrai retour il y a qq mois concernant ma VZ mais je dois avouer avoir été pris pas le boulot et pas mal de choses sur le plan perso. Concernant ton soucis, tu veux dire que cela ne marche pas directement avec les touches numérotées ? Ou avec l'interface (perso ce que je n'aime pas avec les touches ici c'est le fait de devoir rester appuyé sur le bouton jusqu'à la position, dnas le passé avec mon Qasqai un simple clique sur le num de mémorisation le repositionnement se mettait en route). C'est étrange, perso directement au démarrage cela fonctionne très bien 99.9% du temps, suffit que je me connecte sur mon compte (après avoir tapé mon code) dans l'interface à l'allumage et le siège se règle directement dans ma position. C'était un des critères essentiels car nous utilisons la voiture de manière alternée pour nos trajets boulots...
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Si tu prends une sportline c’est 20 ou 21 ; moi j’ai pris 20 pouces ; à l’usage cela me convient car très confortable mais c’est à l’appréciation de chacun
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Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .
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Pierre_le_bourguignon a commencé à suivre version courte disponible en 6 places
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Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
jiel a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
J'étais régulièrement a plus de 600. Après un trajet 900km autoroute je suis revenu a 500, mais ça a vite remonté vers 580. Moins de 20 kwh/100 a 130, ya quoi comme voiture qui peut rivaliser ?