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  1. Dernière heure
  2. Sur la forme, poser une question et affirmer sont deux choses différentes Sur le fond, il serait bien que la législation évolue un peu, mais je caresse un doux rêve.
  3. Discus

    DS Automobiles Numéro 8

    Je l'ai essayé trés bonne impression mais trajet trop court pour tester l'autonomie réelle Concessions des Yvelines contactés pour un essai 24H avec vidéo sur Youtube mais aucune n'a accepté de jouer le jeu (toujours une bonne excuse :pas dispo ,probleme assurance etc ) Ou alors ils ont peur du résultat Dommage Commercial DS devrait se bouger un peu le c.l ... S'inspirer de VW , beaucoup + pro actif
  4. Heu là je crois qu'il va me falloir un double garage 😄
  5. Fred5

    Mise à jour

    D'accord, merci à vous 3, je vais tester l'apparition de cette alerte 👌
  6. Non design, prix indiqué par kia lors d'un changement en garantie
  7. Il me semble que sous entendre un problème pathologique n’est pas non plus autorisé par la charte.
  8. exactement j'ai remarqué que ça réglait mes pb de voyants sos par ex... d'ailleurs avais tu eu le voyant sos allumé avant ? petite info après la mise à jour j'ai eu ce voyant sos qui s'est remis preuve que la maj a des conséquences sur la batterie... J'ai toujours un fil de cuivre dans la voiture pour rapidement reseter la batt 12 v (une fois les cosses débranchées évidemment et en mettant en contact les 2 fils d'alimentation grâce à mon cable) quand je pense que sur certains ioniq 6 selon les pays il y a un bouton à gauche du volant reset 12v... ils auraient du le laisser pour tous... Dans les trucs et astuces je rajouterai : garder sur son porte clé une clé manuelle et pas que la clé oeuf (lol), ça sert quand on est en panne loin de chez soit.. Mon booster : 55 euros 4.7 j'en suis très content il est quali. https://www.amazon.fr/dp/B0D9LWXHH2?ref_=pe_151259331_1319653081_t_fed_asin_title
  9. on peut relativiser tant qu'on veut sur les blocages de chacun, mais ils existent et on ne fera pas sans les gens. Il ne suffit pas de les moraliser en espérant que ca change. Il y a des poubelles partout, on tri nos déchets depuis quoi 40ans maintenant.. Mais tu retrouves des décharges sauvages (coucou neslé), des mégots dans les caniveaux, des refus de tri. Tant que "l'écologie" (avec des guillements pour pas ouvrir un débats su ce que cela recoupe) sera vu comme une entrave à la liberté et un cout pour le citoyen on ira dans le mur. Et la transition VT VE était vraiment la plus simple possible car au final elle ne coute rien en terme d'usage (contrairement au tri qui chiant par exemple)? Ben pourtant on est en train de la raté car les différents lobby ont très bien joué la peur du changement. @suseng, tes sacrifices sont louables, mais je peux te garantir que la majorité n'en fera aucun. Espérer le changement de la sorte est vain.
  10. Je suis aussi dans la situation de l'acheteur, et effectivement, ici (en Suède), ce n'est pas rare de voir des voitures qui attendent l'acheteur depuis 100jours, 200jours ... La question, c'est à quel point on peut vraiment négocier, surtout pour un modèle en particulier qui aura la bonne peinture, les bonnes options ... Exemple pratique, une voiture est affichée à 37k (GT-Line, AWD, Toit ouvrant), au stockage depuis 3mois. Un site d'évaluation me dit direct que sa valeur est 34k. Rien que de demander le prix évalué, c'est demander -10% Mais quelle serait l'offre possible à faire dessus, sans passer pour un furieux ? D'un autre coté, un concessionnaire a reconnu perdre des milliers d'euros sur la revente de ses leasings, mais qu'il s'en était tellement foutu plein les poches avec le leasing lui-même que ca compensait.
  11. Comme expliqué plus haut il y a une thermistance dans la poignée (système de sécurité). Elle doit être défectueuse ou alors une des connexions est défectueuse.
  12. 60 kWh dans ta Mégane ne sont pas suffisants ? C'est pourtant correct comme capacité.
  13. E911V

    Mise à jour g6

    J'ai eu ce problème au début. C'est parce que je tournais trop le volant. Il faut juste une petite impulsion comme quand on signale qu'on est là.
  14. E911V

    Mise à jour g6

    Pour moi ça ne fonctionne pas. Si je tourne le volant trop tôt après avoir mis le clignotant (avant que le rectangle bleu apparaisse) le changement ne se fait pas.
  15. Bonjour, Tout est dans le titre, je viens de recevoir le devis, que je trouve salé, 243€. Comprenant la révision systématique (je ne sais pas ce que c'est), remplacement filtre habitacle, désinfection clim/chauffage. J'avais payé 85€ avec la 208. Sacré différence. Bon j'ai rien payé celle de 12500kms. Pour ceux qui l'on fait, vous avez payé combien ?
  16. C'est peut-être les phares de GT-Line dont tu parles?
  17. Oui, moi aussi... À titre personnel, j'ai déménagé près de mon travail, j'ai fait -30% sur ma superficie habitable et divisé par 8 la taille de la parcelle. Moyennant quoi c'est neutre d'un point de vue financier. Du coup je me déplace à vélo. Je constate juste qu'autour de moi, et aussi sur ce forum, on m'explique souvent que c'est impossible sans la voiture.
  18. Salut les propriétaires de Ioniq 5 N. Je suis à la recherche d'une voiture électrique sportive et j'ai essayé récemment la Ionic 5N mais malheureusement sous la pluie. Je n'ai pas pu exploiter pleinement sa puissance et m'amuser autant que je l'aurais souhaité. Ce qui me pose le plus gros problème par rapport à cet achat c'est la consommation que je trouve excessive et qui rend l'autonomie relativement faible. Il n'y a pas photo avec la consommation d'une modèle 3 performance par exemple. Savez-vous si il est prévu une version 2 de la ionique 5N dans les prochains mois ou sur 2026 qui offrirait beaucoup plus d'autonomie ? Une question sur un détail a-t-elle cette voiture un volant capacitif qui est beaucoup plus confortable que les autres types de volant ou l'on est obligé de mettre des à-coups. Merci de vos lumières et de vos réponses à bientôt.
  19. Aujourd’hui
  20. Qu’entends-tu par là ? Un débranchement du 12 V, attendre, puis rebrancher ? Si, je l’ai fait hier soir. Ce matin et aujourd’hui, pas eu de soucis. Mais le % du 12 V me semble faible lue à l’OBD : 92 %. Alors que la plupart du temps il était à 99 %. Ah aussi, après le bug de jeudi dernier et celui de hier (dimanche), l’OBD indiquait, pour le % de charge « attendre la fin de la calibration de la batterie [12 V] ». Donc le % me semble réel. Mais comme dit Ioniq Guy, en dehors du SoC, de la tension et de l’intensité de charge en instantanné, on n’a pas beaucoup plus d’info. Il n’y a pas de BMS dans ces batteries, qui indiquent leur SoH. 20 minutes, à tout casser. En tout cas, j’ai déjà fait LARGEMENT pire (genre toute une nuit). Portes ouverts, les loupiotes au plafond s’allument, mais après 10 minutes, ça s’éteint et la voiture entre en veille. Là oui, je reçois 1 (une) notif disant « voiture ouverte et (ou) non verrouillée », et c’est tout. Je n’ai rien fait d’inhabituel. Note au cas où (je sais que des novices passent sur ces forums) : - SoC : State of Charge (niveau de charge) - SoH : State of Health (état de santé : indique la dégradation)
  21. Llewelyn

    Coupure infodivertissement

    Bonjour, il y a de ça une ou deux semaines ça a commencé également sur mon I3s. Dans mon cas j'ai remplacé la batterie 12 V qui n'a pas été remplacé depuis l'origine c'est à dire 2018. Depuis ça fonctionne bien. Ce qui est étonnant c'est que on est pas mal a avoir eu le problème quasiment au même moment. Autre souci le son de mes clignotants ne fonctionne plus. Mais la je pense que cela vient du petit haut parleur qui doit être HS. Aucune idée du tarif chez BMW mais cela doit être salé pour un tout petit gadget.
  22. Mais il y a un trip automatique qui se remet tout seul à zéro à chaque recharge !...
  23. Merci de ne pas véhiculer de fausses informations: Comme dit ci-dessus, la norme NFC 15-100 s'applique. Ceci est un avertissement de la modération.
  24. l'intérêt c'est d'avoir une vue précise de mes consos à chaque recharge sinon ce matin j'avais une course à faire et les pressions sont revenues !
  25. Révision des 60000kms prévues début octobre chez Jean Lain Chambéry. A 63000 exactement, ils reportent les rdv à chaque fois, ce qui fait que ça recule le kilométrage...Pas encore reçu le devis, mais annoncé autour de 690€ (!!) avec changement des liquides de frein et refroidissement. Besoin de 2h1/2 de travail soi disant, ça fait cher de l'heure...ou des liquides!!!
  26. En mode standard : Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7 (seule version .8 déployée chez moi) Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1 Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 (patch) Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3 (seule version .20 déployée chez moi) Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4 Installation le 20/08/2025 de la version 2025.26.7 (patch) Installation le 14/09/2025 de la version 2025.32.3.1 (seule version .32 déployée chez moi) 7 mises à jour en plus de 5 mois, pas mal.
  27. Les phares 2000 piece chez kia Iccu 4 ou 5000 Apres les phares il y a eu des remplacements pour des marques qui ressemblent à des fissures mais ça ne changeait rien au fonctionnement et pas vu de problème de phare remonté sinon.
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