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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, j'ai essayé d'allumer le chauffage sur les sièges arrières depuis l'écran droit du tableau de bord, mais surprise les commandes ont disparu. D'ailleurs, les boutons sur les portières sont inactifs. Vous avez des infos? Merci
  3. AoS

    Model Y Juniper

    Dans le stock de Tesla Suisse ... une TMY LR AWD à 600km WLTP avec les jantes de 20" (dans le configurateur, cela dit toujours 568km pour cette config): https://www.tesla.com/fr_CH/my/order/XP7Y206_e4aee11001c8c316296d1d06e2e56a63#overview
  4. Idem pour moi, cela nous est déjà arrivée 2 fois. 2 idées mais jamais testées. - la fonction 'Park T', qui a priori gère ce souci - la nouvelle fonction 'Chien' .
  5. Perso je n'utilise que les palettes....exactement comme quand j'avais une thermique (DSG7).
  6. Bon de commande signé, livraison début novembre pour un G6 LR 2025, gris graphite et intérieur dark gray comme celui qui est arrivé le jour même pour la concession (photo jointe). Peinture offerte et appuis têtes avant en cadeau de bienvenue. Une équipe sympathique trés pro, de bons conseils ce qui est rare aujourd'hui. Par contre les tapis de sol sont pas au niveau de la qualité mais, le frunk sera bientôt dispo en accessoire d'origine xpeng à un tarif correcte au dire de la concession.
  7. Bonjour, Depuis hier, impossible de me connecter à ma smart, j'ai c'est 2 messages. J'ai redémarré mon téléphone, appui long sur le bouton de l'écran pour rebooter mais rien n'y fait... Une idée ? Merci.
  8. Aucune idée... Comme l'a écrit Vince41 ils vont beaucoup + dépendre du marché de gros, donc il faut que la météo et le contexte géopolitique restent calmes et ça devrait bien se passer !
  9. L'Europe n'a pas encore homologué la construction européenne car ils veulent que magna Steyr produisent plus d'équipement sur place et la France conserve la taxe additionnelle car ce n'est que de l'assemblage d'aprés leur critéres. Donc toujours 30% plus 11% pour l'instant ?????
  10. Ça vaudrait le coût de calculer la différence entre la cafetière le matin en HP jour rouge par rapport aux HC rouge et rouler à 120km/h au lieu de 135 pendant x minutes 😉 Ma cafetière étant prête en 2 minutes avec 1400W max c'est vite vu...
  11. marcog6

    Xpeng G6 Facelift 2025

    La sellerie de l'ancien (2023), était constitué de mousse à densité unique car recouvert de simili cuir (type sky), d'ou une certaine "mollesse" mais, les sieges 2025 ont des mousses de densité variable avec un VRAI cuir tendu donc, mlpression de dureté. La longévité et la tenue dans le temps seront meilleur.
  12. Si je fais le parallèle avec le smartphone, plus on recharge souvent, plus on recharge à 100%, plus la batterie s'épuise et c'est l'effet boule de neige : elle dépérit de plus en plus vite. C'est cool de faire des courbes à 15, 20 ou 25 ans. Ce ne sont que des extrapolations, peut-être même à vocation commerciale. Quelle crédibilité peut-on raisonnablement leur donner ? Ca rejoint le sujet sur la crédibilité du SoH, calculé différemment par chaque constructeur, au mépris de l'évident conflit d'intérêt qu'il représente. "Je te garantis la batterie mais c'est moi qui te dit si elle est en bonne santé" C'est peut être pour ça que je me partage depuis 4 ans entre une A3 PHEV et une Twingo ZE ....
  13. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Au bout de quelques millions de kilomètres d'après l'auteur 😉 Ou un âge avancé si on roule peu, là OK mieux vaut éviter le 100% tout le temps. Attention il y a de bonnes différences entre NMC622 et NMC811 cf ta capture (et avec LFP encore plus évidemment). Quelques extraits de la vidéo: Recharger sa batterie à 75% pour lui est idéal et ne posera aucun problème, avec utilisation de la batterie en V2G quand la voiture décèdera. En EV6, à chacun de choisir entre 70 ou 80% en fonction de ce qu'il fait le lendemain ou la saison... 45'40 : garé par température froide : dégradation négligeable / nulle 46'40 : recharge DC ou AC : aucune importance sur le vieillissement 47'30 : Le SOC n'a aucune importance en hiver 57'00 : on ne devrait pas parler de recyclage de batterie avant 50 ans... Je note qu'on ne parle aucunement de la régénération au quotidien dans la vidéo ce qui me pose question : quid de son effet en conduite urbaine ou après une longue descente de montagne régulière sur le cyclage / profondeur de décharge ?
  14. J'avais répondu sur l'autre thread. Il y a bien 2 vérins.
  15. Effectivement, mais comme tous les fournisseurs en France ou presque j'imagine, selon la liste publiée par la CRE. Même Enercoop fait une demande d'Arenh. Après, quel sera l'impact à la fin de l'année, c'est difficile à dire... Les prix du marché de gros sont plutôt bas encore en ce moment, mais rien ne dit que cela ne va pas exploser... Si c'est le cas, ça risque de faire une bulle qui va faire couler des fournisseurs,.surtout ceux qui ne produisent pas ou très peu, comme cela s'est deja passé. A noter que pour de nombreux contrats fournisseurs (dont les contrats Primeo), il me semble que les tarifs sont soit indexés soit bloqués jusqu'à fin 2026 ou fin 2027, donc les clients ne seront pas impactés tout de suite. Au pire, si ça fond les plombs, il faudra changer de fournisseur (mais Primeo pour rester sur cet exemple, est une grosse boutique et doit avoir les reins solides).
  16. Y'a un truc que je trouve vraiment galère : c'est l'impossibilité de faire un petit arrêt minute en laissant ma femme dans la voiture. Dès que je m'éloigne, la voiture se verrouille et l'alarme se déclenche. Il y a bien la solution de laisser une porte ouverte, mais ce n'est pas toujours pratique. J'ai aussi la solution de laisser mon téléphone dans la voiture, mais en général il est dans ma poche. Comment faites-vous ?
  17. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je vais l'essayer demain, j'essaierai de faire un stop sur un SUC Tesla pour confirmer.
  18. Aujourd’hui
  19. Le camping est bien référencé par chargemap https://fr.chargemap.com/driveco-av-de-la-palmyre-les-mathes.html Le tarif aussi. Et un simple calcul me donne: 0,33€ kw/h entamé => 18kWh entamés => 5,94€ la charge en 108mn (soit une borne 7kWh) , et donc 21,56€ de pénalité pour avoir laissé son véhicule branché sans charge, à 0,11€ / minute => 196mn de pénalités Bref, t'es resté 5h branché monopolisant une borne sur laquelle tu ne chargeais pas pendant plus de 3h. C'est comme une place de parking, quand tu dépasses le temps , tu payes plus
  20. Je n'ai rien confirmé de tel ... Tout système mécanique est intrinsèquement susceptible de connaitre des pannes. Et l'observation du parc nous permet d'affirmer que les moteurs thermiques ont aujourd'hui atteint une fiabilité qui leur était inconnue il y a 15 ou 20 ans. A l'opposé, Porsche rappelle les modèles Taycan 2020-2024 en raison d'un possible court-circuit des batteries électriques haute tension, risquant de provoquer un incendie. Aux USA, un collectif d'avocats a déposé une class-action à ce sujet. Doit on en déduire que la technologie n'est pas fiable ?
  21. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui, merci @chgros1, j'avais vu la vidéo Aussie mais je me dis que les SUC ne sont pas forcement identiques aux nôtres (il y a bien des SUC 800V pour le Cyber truck il me semble).
  22. Tiens, il ne me semble pas avoir vu de message à ce sujet. https://www.notateslaapp.com/news/3110/tesla-adds-fsd-visualizations-to-intel-vehicles-while-in-reverse J'ai passé aujourd'hui notre TM3 2020 (MCU2 Intel avec USS) en 2025.32.6 et je n'ai rien remarqué de différence comme indiqué dans cet article. En fait, ils semblent même dire que la nouveauté c'est qu'on a la vue FSD en marche arrière (et que, du coup, c'était déjà le cas en marche avant) mais ce n'est le cas ni en marche avant ni en marche arrière. Ai-je loupé un truc? Question de paramétrage ou alors c'est réservé aux modèles US ?
  23. Lors de son interview au salon de Munich, la chinoise responsable des ADAC Xpeng dit clairement que les puces actuelles ne sont pas le facteur limitant !
  24. Je doute fort qu'elle passe de 300 km à 200 en 1 an. Sur internet on trouve des courbes d'évolution du SoH en fonction du kilométrage, pas avec un âge de 10 15 20 25 ans. Il y a une multitude de facteurs qui influent : âge, charge AC ou DC, cycles, composition chimique, gestion thermique, ... Vous pouvez me posez toutes vos questions. Je n'ai pas les réponses. Par contre, niveau pollution, niveau réserves pétrole, il est judicieux de passer au VE (petit, léger de préférence). Il faut bien se lancer à un moment, prendre des risques.
  25. Regarde dans le manuel Petite remarque : L'énergie se compte en kWh La puissance (de charge) se mesure en kW
  26. Effectivement, rincer la transmission est une bonne idée, tu constateras, comme tout le monde, combien l'huile est noire. Huile, paraît-il, vérifiée lors de visites Je n'avais aucun bruit, mais j'ai fait remplacer l'huile en préventif par Hyundai, il y a quelque temps déjà. Pas vu la couleur, mais les intervenants étaient surpris de son aspect. Il faudra que je demande un jour en quoi consiste cette "inspection de l'huile". Vérifier les couples de serrage et remplacer l'huile me semble la meilleure défense. Le bouchon magnétique est un plus. Quelqu'un qui serait inquiet du devenir du réducteur ne devrait pas lésiner face au prix du bouchon magnétique, comparé au coût de multiples vidanges, et à la pensée du remplacement éventuel de l'ensemble moteur/réducteur.
  27. Info intéressante. Vous avez une idée de l'incidence ?
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