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Pas besoin de ces "chinoiserie" de "launch control" ..... Tu tapes la pédale à fond et t'es à 100 km/h en 3'' ....
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Si au moins en sortie de village la vitesse affichée passait à 80, ça serait bien. En campagne, on reste bloqué à 50 sur des dizaines de km. Et sur autoroute, il arrive que la voiture affiche la limitation d'une route adjascente. En autopilot, ça peut être dangereux
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MGreg a rejoint la communauté
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je ne peux pas l'assurer ni donner le niveau de SOC minimum, mais de mémoire oui. Pour compléter ce que je disais plus haut pour le Kona: au moins sur les MY 2019 et 2020, il existait un réglage "Aux-Battery Saver", normalement actif par défaut à la livraison, qui permettait d'activer ou désactiver la fonction de surveillance de la batterie 12V. -
Ah c’était donc la faute de la voiture pour votre PV. Je connaissais « la faute à la manette » mais pas encore « la faute de la voiture »
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et pour le cumulative energy charged ? et discharged ?
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J'ai effectué le test en passager hier, donc un vendredi, fin de journée, sortie de travail, sur Nantes et sur un axe plus que réputé pour entamer le flegme de bon nombre d'automobilistes. Pas une seule fois, il y a eu un reproche à faire au comportement du FSD. Au bout de 10mn, passé la claque de la découverte, on a même l'impression d'être dans un taxi et d'oublier que l'on se fait rouler tellement c'est "humain" comme comportement. Quel bonheur de voire un véhicule qui se sert de ses clignotants et qui respectent les limitations. Même les piétons remercient le FSD sans le savoir. Le match était plié d'avance. TESLA 1 - 0 EUROPE
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Si le message n'apparait pas s'il a été effacé via OBDII et DDT4All, pas de problème. Néanmoins, je reste persuadé que cela reste un cas isolé, il n'y a pas de raison que tout les boitiers Ecall rendent l'âme ! C'est comme tout le reste, c'est de la fabrication en série et parfois, il y a des problèmes, mais sans être une généralité !
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Attention attention nuançons.. si on relit l'article cité plus haut, de QueChoisir (donc source fiable), il est dit que : Donc pas de panique et de conclusion hâtive... Bon après la loi peut évoluer... Et pour moi c'est logique, ce n'est pas un organe de sécurité comme des freins.
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Me_ a commencé à suivre Tesla Model Y élue la voiture la plus fiable et la moins fiable !
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas... Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête? -
J'avais plutôt l'impression inverse. Ils essaient une Alpine surélevée, évidemment c'est moins agile qu'une berlinette de sport, mais c'est à comparer à des véhicules du même segment/gabarit. Je suis allé voir pour un Macan à 103k la semaine dernière : 2003 € en lld 😲. Et indépendamment du prix, pas emballé par le véhicule. Reste à voir le niveau de remise possible sur cette A390.
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mieux ça qu'un tarif quasi unique comme en essence
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oui possible. Il y a déjà de nombreux sujets là dessus, regarde dans ce forum EV6, Ioniq5, etc... Apres tu ne brancheras pas 6 panneaux solaires de 500 W sur de simples prises de courant de la maison: ça va faire boum puis pinpon pinpon
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Roger a rejoint la communauté
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Deux mesures, l'une nationale ont supprimé en 2024 le bonus écologique pour les véhicules produits en chine, l'autre Européenne a instauré une taxe supplémentaire de environ 30% au groupe Geely dont fait partie la marque SMART. Dès lors les potentiels clients ont choisi les véhicules subventionnés d'autres marques. La seule manière pour SMART de reconquérir le niveau des ventes d'avant ces sanctions, est de produire ses véhicule en Europe comme Volvo autre marque du Groupe, le fait en Belgique.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Non, dans son fonctionnement normal, l'ICCU, via le LDC, recharge la batterie même lorsque la voiture n'est pas utilisée. Sur les Kona, cette recharge à l'arrêt était visualisable grâce à un voyant orange dans la calandre. Sur nos IONIQ 5, on peut le visualiser avec l'ouverture des volets de calandre à l'arrêt. Et peut-être, sur le nouveaux modèles, avec un voyant sur le haut du tableau de bord, si j'en crois certaines publications (mais je ne peux pas l'assurer). -
Après on vit aussi dans un pays où le moindre élu local change les limitations de vitesse tous les 4 matins.. L’équipe tesla a autre chose à faire que de s’adapter à la bureaucratie française 🤣
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Carte de recharge Bip and Go
chgros1 a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
merci, moi je n'ai toujours pas les tarifs.... Dis nous à l'occasion leur prix kWh chez Ionity et Total si tu peux -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Bernache a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Mais apparemment mal en négligeant la recharge quand la voiture n'est pas utilisée . -
Les aides à désactiver c'est 2 - 3 étapes après avoir tout personnalisé
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Pareil, j'attends ma voiture en bleu avant fin décembre et je ne pense pas regretter ma mg4 car lors de mon essai la conduite m'a conquis. Tu es de quelle région ?
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Pierretech a rejoint la communauté
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Oui j'ai eu la même réflexion. Mais j'ai préféré la mg à la conduite et en plus la caméra 360 est vraiment importante pour ce gabarit de véhicule
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Alain V a rejoint la communauté
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Pas certains que la perte de temps soit si significative. 130km/h est (pour certains en théorie c' est sûr) une vitesse maximum. Logiquement la vitesse moyenne en roulant à130 en pointe devrait être d' environ 120 (zone à 110, poids-lourds qui doublent, zones plus difficiles, ralentissement liés au trafic...), alors que quand on roule à 110 on est plus proche de sa vitesse moyenne car on est soumis aux reglement ralentissements, mais on se permet aussi des moments à 130 notamment pour les dépassement. On perd donc environ 10mn toutes les deux heures dans un cas moyens.
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Fin de la vente de la ForTwo en 2024. Donc en 2025, il ne reste que des "grosses" Smart. Ce n'est plus forcéement le même type d'acheteur et Smart n'est pas forcément dans le panier de marques au moment de l'achat (Quand on se dit qu'in veur acheter un gros SUV EV, Smart n'est pas la premiere marque qui vient en tête)
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Le probleme de la LFP c'est que justement à cause de sa tension qausi constante, il n'est pas possible de mesurer de façon précise le SOC. Il faut passer par un estimateur. Celui-ci peut dériver avec le temps et si on ne fait rien, en quelques jours, on pourrait se retrouver avec une batterie vide alors que le SOC affiché est de 30%. Les contre mesures utilisées sont : a) Une préconisation de rehcarge à 100% réguliere (seule possibilité de recalage de l'estimateur) b) L'affichage d'un SOC nul pour un SOC estimé de quelques pourcent Ce qui fait qu'en fonction de la dérive de l'estimateur certains pourront faire 30 km avec un SOC affiché de 0% et d'autres seront en panne avec un SOC affiché à 10%